[Actu] Gameforge licencie 20% de ses effectifs et se retire du jeu mobile

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nagita

Moi, j'en ai rien à faire, parce que je ne joue plus à leur jeux. Mais s'ils doivent payer de leur erreurs, autant que cela se fasse par la désertion de leur serveurs de jeu, et non par des pseudos-menaces, comme vous êtes en train de le faire ici.
Et avant le licenciement, il s'est passé quoi à ton avis ?
Citation :
Publié par Nagita
Je suis également prêt à parier que ces mêmes personnes ne joue pas, ou plus, aux jeux de Gameforge. Dans ce cas, pourquoi vouloir leur fermeture? Parce que si vous y jouez pas, vous vous en fichez, quelque part. Et faut mieux en avoir rien à faire, que de souhaiter pareil conneries.
Non, souhaiter sa fermeture c'est souhaiter l'effondrement d'un système économique bien particulier dans le jeu vidéo qui consiste à escroquer les joueurs, si des boites comme Gpotatoes ou Gameforge s'effondre alors on a une chance que les pratiques s'assainissent, pour arriver à un modèle où la société fait de l'argent, mais en respectant leur client.
ALors, oui on peut souhaiter que ces boites se vautrent sans avoir besoin d'y jouer.
Citation :
Publié par Erindhill
Lorsque l'on participe à une escroquerie on est pas un pauvre employé mais un complice.
Alors tu ferais bien tes histoires de politiquement correct pour des choses qui en valent la peine.
C'est pas des pauvres malheureux petits chinois sans aucun choix ni droit, hein, c'est juste des escrocs légaux (marketing etc.).
Tu pourras ressortir ton discours de bobo sur un sujet parlant de commerce équitable ou de Nike et la fabrique des chaussures...
C'est vrai qu'enfiler ton costume de bon contestataire pseudo révolutionnaire anti marketeux #touspourris #révolutiondanslarue te rend bien plus crédible que le soit disant bobo que je suis.
Mais je t'en pris, met moi au parfum, décris moi les grandes escroqueries de la mafia Gameforge. Ils font des jeux qui te plaisent pas ? J'avoue, c'est blessant, moi même j'aurais du mal à survivre à cette infamie C'est parce qu'ils pratiquent le marketing dans le but de vendre leurs produits qui ne correspondent pas forcément à la description exact qu'ils en font ? Je me demande bien combien d'entreprises à travers le monde sont notés sur ta liste personnelle des escrocs dans ce cas...

Au passage, je te félicite pour avoir réussi à détourner mes propos pour leur faire exprimer l'exact inverse de ce que je voulais dire : c'est justement parce qu'il existe des entreprises qui elles pratiquent la vraie escroquerie (je vais pas te détailler sur quels plans ni te donner d'exemples, je pense que tu vois où je en venir) que j'ai du mal avec ceux qui collent cette étiquette pour tout et n'importe quoi. Le sens des mots se perd, et c'est encore plus vrai sur le net.


Maintenant, je pense que cet échange HS a un peu trop duré sur ce fil, et rameuter la modération n'est pas dans mes intentions. Donc je te propose d'en arrêter là. Et si tu as une dernière réponse à m'adresser (avec son lot éventuel de qualificatifs à l'égard de ma personne), je serais ravi de la lire en MP.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 13h09.
C'est quand même pas bien difficile de comparer, par exemple, l'édition internationale de Aion qui est gérée par NCsoft et la version Aion de Gameforge.
Après si tu n'arrives pas à comprendre que Gameforge c'est des escrocs, alors. je peux rien pour toi ....
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quand même pas bien difficile de comparer, par exemple, l'édition internationale de Aion qui est gérée par NCsoft et la version Aion de Gameforge.
Après si tu n'arrives pas à comprendre que Gameforge c'est des escrocs, alors. je peux rien pour toi ....
On parle de quelle escroquerie la stp ?
Par ce que personne ne t'oblige à jouer au jeu, ni à consommer le CS une fois dans le jeu ?

Il n'y a pas de piège ? Il ne te vende pas 1 mois d'abonnement à 12€ ou finalement on te prélève 120€ ?

Donc de quoi tu parles depuis tout à l'heure ? d'un cash shop intrusif ? de jeu développé avec le cul ? Ok, pourquoi pas, mais elle est ou l'arnaque la dedans ?
A l'air d'internet faut le vouloir pour mettre les pieds dans un jeu sans savoir que c'est un P2W.

Tu es en rogne par ce que le trailer sur Youtube était trop cool ! Mais qu'en vrai le jeu est nul... ça tombe bien c'est un F2P, tu n'a rien payé jusque la.

Au passage je te donne un petit tips connu seulement par l'élite de JoL :

1) Menu démarrer
2) Panneau de configuration
3) Désinstaller un programme
4) Tu sélectionne le produit de Satan
5) Désinstaller

Voila, tu as perdu 5 minutes de ta vie si tu as du mal avec la technologie de l'an 2 000, mais ça va, tu devrais survivre.

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut, mais souhaiter le chômage à des gens, c'est vraiment une grosse connerie... surtout quand ce souhait est motivé par une déception sur un Jeux Vidéo.

Je te rappel que si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande, je te laisse donc prendre connaissance de cette nouvelle qui a surement déjà bouleverser ta vie, et faire le rapprochement avec le sujet des F2P avec Cash Shop.

Et faut vraiment pas avoir bossé souvent dans sa vie pour dire que tous les employés sont en total accord avec les responsables de leur entreprise...

Et oui mon Loulou, il y a des gens qui ont des factures à payer, et qui boss pas dans la boite de leur rêve...
Mais quand tu as une maison a payé, et des gosses à nourrir, crois moi, tu fais comme tout le monde, tu ferme ta gueule et tu boss...
D'accord ou pas d'accord avec le modèle économique de ton entreprise ou les décisions stratégique prise par le comité de direction.

Alors oui, rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs, mais la vie c'est pas un RPG, suffit pas d'aller voir un PNJ pour recevoir une quête avec des PO à la fin..

Dernière modification par Genos-Hyde ; 25/10/2016 à 14h37.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
...
Gros gros +1

C'est hallucinant les réactions de certains ici. Je vous souhaite de jamais vous retrouver au chômage pour vous éviter un dur retour à la réalité...
Un des sens d'escroquer c'est abuser de la confiance.
Prétendre qu'un jeu est gratuit alors qu'il ne l'ai absolument pas parce qu'il faut payer pour faire les instance par exemple relève de l'escroquerie.
je ne parle même pas de pay2win.
Aider de façon passive ou active à commettre une escroquerie c'est de la complicité pas avoir un travail.

C'est pas de ma faute si vous avez des difficulté à connaitre le sens des mots.

L'excuse des traites à payer tout ça lorsque tu fais des trucs pas net, elle marche pas si le truc pas net t'explose à la tronche.
Citation :
Publié par Erindhill
Un des sens d'escroquer c'est abuser de la confiance.
Prétendre qu'un jeu est gratuit alors qu'il ne l'ai absolument pas parce qu'il faut payer pour faire les instance par exemple relève de l'escroquerie.
Euh non. Ce n'est pas de l'escroquerie. Une escroquerie implique que tu soustraits quelques chose, par exemple de l'argent, à quelqu'un sans que cette personne s'en rende compte ou alors contre quelque chose qu'elle n'obtiendra de toute façon pas.

Prétendre qu'un jeu est gratuit alors qu'il ne l'est pas, ce n'est pas de l'escroquerie car le client n'y perd rien (il n'y a aucun abus de confiance vu qu'il n'y a aucun échange). Faire payer pour faire des instances, ce n'est pas de l'escroquerie tant que le joueur accède à ce qui lui a été promis en payant. Tu peux dire que c'est malhonnête, injuste, dégueulasse, etc. Mais ce n'est pas une escroquerie.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Ils sont toujours leader des jeux mobiles. Mais le marché est saturé.
J'espère qu'ils ne garderont pas le même modèle économique pour leurs jeux PC, sinon il y aura une autre vague de licenciement
Tu dois confondre avec Gameloft, qui se tire la bourre avec EA pour la place de leader mondial (sans parler d'Activision, depuis qu'ils ont absorbé King)
Citation :
Publié par totopotter
Prétendre qu'un jeu est gratuit alors qu'il ne l'est pas, ce n'est pas de l'escroquerie car le client n'y perd rien (il n'y a aucun abus de confiance vu qu'il n'y a aucun échange). Faire payer pour faire des instances, ce n'est pas de l'escroquerie tant que le joueur accède à ce qui lui a été promis en payant. Tu peux dire que c'est malhonnête, injuste, dégueulasse, etc. Mais ce n'est pas une escroquerie.
C'est de l'abus de confiance. (une forme d'escroquerie)

https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1515

L'abus de confiance est caractérisé par le fait de disposer d'un bien appartenant à autrui de façon contraire à ce qui était convenu avec son propriétaire

Tu disposes de l'argent du joueur pour qu'il puisse faire des instances alors qu'il était convenu avec le dit joueur que le jeu était gratuit.

L'escroquerie c'est pas uniquement de vendre des bagues magnétiseuses et autre fadaises ou les avions renifleurs....


C'est le Pay2Win qui n'et pas une escroquerie alors que la pratique peut être contestable.
Bon, on joue sur les mots la.

Je tiens quand même à signaler que ce qui m’énerve le plus, c'est que je me retrouve à défendre les employés de Gameforge, qui a un catalogue de jeu que je n'aime pas.
Pour des jeux au modèle économique du F2P avec CS alors que j'ai ça en horreur... je joue uniquement à des jeux à Abo ou B2P + boutique cosmétique.

Mais j'alerte juste sur le fait qu'on peut ne pas être d'accord avec eux, de la à leur souhaiter le chômage.
A la limite si tout le monde prend conscience du truc et arrête de jouer au P2W, ils seront obligé de changer leur politique de gestion des jeux, c'est ce que je leur souhaite.

Je t'ai cité par ce que tu es celui qui répond le plus sur le sujet, mais c'est pas la première fois que je constate ça sur JoL (Quid de l'acharnement sur Funcom par exemple ?)

Pour conclure, le jeu sur mobile ça suxx.
Personnellement si je cite quelqu'un c'est juste pour souligner les propos, j'ai rien contre la personne les ayant exprimées (la plupart du temps je ne la connais pas donc comment pourrais-je avoir quelque chose contre elle)
Pour ce qui connaissent travian. Je me rappel du jour où ils ont repris le jeu, le jeu est passé d'un jeu où on pouvait acheté du confort, à un jeu complet Play to win.
Citation :
Publié par Erindhill
L'abus de confiance est caractérisé par le fait de disposer d'un bien appartenant à autrui de façon contraire à ce qui était convenu avec son propriétaire

Tu disposes de l'argent du joueur pour qu'il puisse faire des instances alors qu'il était convenu avec le dit joueur que le jeu était gratuit.
Sauf qu'à la base, Gameforge ne dispose d'aucun bien venant du joueur vu que c'est gratuit donc le joueur ne peut pas se plaindre d'être abusé puisqu'il n'a rien donné. Il n'y a rien qui est convenu avec le joueur hein. Ce serait de l'abus si le joueur avait investi dans le développement avec la promesse que le jeu serait gratuit. Là on aurait eu un accord qui n'aurait pas été tenu donc c'est de l'escroquerie. Pareil quand il paie pour avoir accès aux instances, il y a aucun abus vu qu'il obtient ce pour quoi il a payé. Bon j'me répète donc j'arrête là
LOL, mais il n'y a pas besoin d'avoir donner quelque chose en préalable pour faire un abus de confiance.

Quand tu t'inscrit à un jeu tu passe un contrat avec l'exploitant du jeu.
Celui--ci te dit qu'il est gratuit.
Donc si il te fait payer pour faire une partie du jeu, il dispose d'un de tes biens (l'argent) contrairement au contrat passé (le jeu est gratuit), c'est la définition même de l'abus de confiance.

Pour se prémunir de cela il on du coller en tout petit caractère caché dans un coin que les instance sont pas dans la partie gratuite, mais les petits caractères illisibles cela marche pas à tous les coups devant un juge.
Citation :
Publié par totopotter
Sauf qu'à la base, Gameforge ne dispose d'aucun bien venant du joueur vu que c'est gratuit donc le joueur ne peut pas se plaindre d'être abusé puisqu'il n'a rien donné. Il n'y a rien qui est convenu avec le joueur hein. Ce serait de l'abus si le joueur avait investi dans le développement avec la promesse que le jeu serait gratuit. Là on aurait eu un accord qui n'aurait pas été tenu donc c'est de l'escroquerie. Pareil quand il paie pour avoir accès aux instances, il y a aucun abus vu qu'il obtient ce pour quoi il a payé. Bon j'me répète donc j'arrête là
T'es pas le seul à t'être répété, sans succès. Le pire, c'est qu'il cite le site du service publique comme appui à son argumentaire alors que cette définition va dans le sens exactement contraire de ce qu'il veut démontrer. Un tel niveau de contradiction, c'en devient presque du sport.

Citation :
Erindhill;29523910LOL, mais il n'y a pas besoin d'avoir donner quelque chose en préalable pour faire un abus de confiance.
Juste, la première partie de la première phrase de la définition du service civique que tu as toi même cité :

Citation :
L'abus de confiance est caractérisé par le fait de disposer d'un bien appartenant à autrui de façon contraire à ce qui était convenu avec son propriétaire.
Tu m'expliques comment une personne A peut disposer, en dehors du vol (et dans ce cas c'est un autre sujet) d'un bien appartenant à B si ce même B ne le lui à pas transmis ?

Citation :
Quand tu t'inscrit à un jeu tu passe un contrat avec l'exploitant du jeu.
Celui--ci te dit qu'il est gratuit.
Non, c'est l'accès au jeu qui gratuit, ce qui est une énorme nuance que beaucoup ont encore du mal à intégrer. Si on suit ta définition, le simple fait de mettre un cash shop même pour des articles purement cosmétiques devient un abus de confiance (ou une escroquerie, je sais pas, tu mélanges tellement les termes que moi même je commence à m'y perdre).

Citation :
Donc si il te fait payer pour faire une partie du jeu, il dispose d'un de tes biens (l'argent) contrairement au contrat passé (le jeu est gratuit), c'est la définition même de l'abus de confiance.
Ah bon ? Es tu en train de nous soutenir que Gameforge possède les coordonnées bancaires des joueurs même si ces derniers ne les ont jamais communiqués ? Que Gameforge débite le compte du joueur à son insu ? Que Gameforge fout un pistolet sur le tempe du joueur qui l'oblige à sortir son portefeuille ? Parce que en dehors de ces possibilités, je ne vois juste pas comment.
Encore une fois, je vais revenir à la première phrase du cette fameuse définition : << L'abus de confiance est caractérisé par le fait de disposer d'un bien appartenant à autrui de façon contraire à ce qui était convenu avec son propriétaire.>>. Or, si je reprend ton exemple des instances payantes, lorsque le joueur arrive devant ces dernières, Gameforge (ou n'importe qui d'autres en fait) lui communique bien sous forme de message en jeu que cette instance est payante non ? Le joueur est prévenue de la condition à remplir pour l'accès à ce contenu non ? Ils ne disent pas au joueur "allez y entrez c'est gratuit" pour lui chaparder ses biftons une fois l'instance terminée non ?

Au passage, le contrat que tu signes sur un jeu vidéo (je suppose que tu parles des CGU et autres CLUF), dans 99,9% des cas, contient une clause qui stipule que le joueur ne possède aucun droit de propriété ou réel sur le jeu, et que l'éditeur se réserve tous les droits pour modifier à sa guise le service qui est mis à la disposition du joueur. Je t'ai fais évidemment la version courte, mais tu devrais peut être davantage t'intéresser à ce que tu signes, toi qui à l'air si à cheval sur les conditions d'inscriptions.

Bref tu t'emmêles les pinceaux avec des notions que tu ne maitrises pas et que tu tentes de simplifier à outrance.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 16h13.
Citation :
Publié par Averon
T'es pas le seul à t'être répété, sans succès. Le pire, c'est qu'il cite le site du service publique comme appui à son argumentaire alors que cette définition va dans le sens exactement contraire de ce qu'il veut démontrer. Un tel niveau de contradiction, c'en devient presque du sport.
Si tu le dit le juriste...
Si c'était si évident, tu n'aurais les 2 pages de dénégation de tous les recours possibles que tu dois accepter pour pouvoir jouer et surtout ils ne mettraient en toute lettre caché au milieu de tout cela que les instances et tout une série de chose ne sont pas couverte par la gratuité.

Ce n'est pas parce que personne encore n'a tenté de les assigner en justice que cela n'en fait pas une forme d'abus de confiance.
L'immatérialité du net et son manque d'accord internationaux pour réglementer un peu tout cela ne va pas changer la définition des choses.
Dans le même cas de figure, avec du "matériel", genre entrez ici c'est gratuit et un fois dedans c'est à mais il faut payer ceci son régulièrement condamnée par les tribunaux (les bars à entraîneuse est le cas le plus fréquent).
Le système de Gameforge est le même mais en immatériel, cela ne le rend pas plus honnête pour autant.

Citation :
Publié par Averon
Tu m'expliques comment une personne A peut disposer, en dehors du vol (et dans ce cas c'est un autre sujet) d'un bien appartenant à B si ce même B ne le lui à pas transmis ?

Es tu en train de nous soutenir que Gameforge possède les coordonnées bancaires des joueurs même si ces derniers ne les ont jamais communiqués ? Que Gameforge débite le compte du joueur à son insu ?


Tu t'emmêles définitivement les pinceaux avec des notions que tu ne maitrises pas.
HA je vois le problème c'est la notion de disposer que tu ne saisis pas.
Si B donne volontairement l'argent à A, A dispose d'un bien de B, il ne faut pas confondre disposer et soutirer.

je ne suis pas certains que se soit moi qui s'emmêles.

Dernière modification par Erindhill ; 25/10/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, mais il n'y a pas besoin d'avoir donner quelque chose en préalable pour faire un abus de confiance.

Quand tu t'inscrit à un jeu tu passe un contrat avec l'exploitant du jeu.
Celui--ci te dit qu'il est gratuit.
Donc si il te fait payer pour faire une partie du jeu, il dispose d'un de tes biens (l'argent) contrairement au contrat passé (le jeu est gratuit), c'est la définition même de l'abus de confiance.

Pour se prémunir de cela il on du coller en tout petit caractère caché dans un coin que les instance sont pas dans la partie gratuite, mais les petits caractères illisibles cela marche pas à tous les coups devant un juge.
Il y a encore des gens qui pensent qu'il existe des sociétés philanthropes sur cette planète?
Citation :
Publié par Erindhill
Lorsque l'on participe à une escroquerie on est pas un pauvre employé mais un complice.
Alors tu ferais bien tes histoires de politiquement correct pour des choses qui en valent la peine.
C'est pas des pauvres malheureux petits chinois sans aucun choix ni droit, hein, c'est juste des escrocs légaux (marketing etc.).
Tu pourras ressortir ton discours de bobo sur un sujet parlant de commerce équitable ou de Nike et la fabrique des chaussures...
N'importe quoi!!!

Alors la standardise mère de famille de l'accueil, le petit gars du service courrier, le personnel d'entretien participent au complot? Il n'y a pas que des devs et commerciaux dans des grande entreprise comme celle là.

Le modèle économique de leur jeu ne vous plait pas, alors ni jouez pas. Mais souhaiter le malheur à des personnes, c'est tout simplement égotiste et monstrueux.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il y a encore des gens qui pensent qu'il existe des sociétés philanthropes sur cette planète?
Tu peux être capitaliste, faire des bénéfices et être honnête, si si cela existe.

Certaines sociétés de jeux vidéo ont des pratiques douteuses, cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes ainsi. Elles font toute de l'argent c'est pas pour autant qu'elles sont toutes border line.

Citation :
Publié par aeron29
N'importe quoi!!!

Alors la standardise mère de famille de l'accueil, le petit gars du service courrier, le personnel d'entretien participent au complot? Il n'y a pas que des devs et commerciaux dans des grande entreprise comme celle là.
Le standard c'est un bot, le nettoyage un prestataire de service...

On est plus dans les années 60...
De toute façon toutes les sociétés ont déjà copier ces modèles et édulcorés les concepts pour en cacher les dérives, tous les jeux ont des cash shop, ils sont tous plus ou moins p2w...bref c'est assimilé depuis des années.

Donc souhaiter leur mort ca soulagera peut être certains, mais ca changera rien aux jeux vidéo d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Erindhill
Si B donne volontairement l'argent à A, A dispose d'un bien de B, il ne faut pas confondre disposer et soutirer.
Ouais. Donc ça s'applique pas au sujet dont on parle ici. Le joueur (B) ne peut pas se sentir abusé de devoir payer pour des instances vu que Gameforge (A) ne dispose d'aucun bien du joueur (B) au moment où il lui est demandé de payer.
C'est pas le cash shop le problème.
C'est de te faire croire que c'est gratuit alors que c'est un mensonge.

Les cash shop il y en a partout qui vendent tout et n'importe quoi.
Te vendre du stuff de la déco des montures n'est pas répréhensible, c'est pas obligatoirement très moral (le stuff) mais absolument pas répréhensible. Le Pay 2 win non plus.

C'est uniquement de faire payer les accès à tout ou partie du jeu alors que tu as prétendu qu'il était gratuit qui est répréhensible.

Après j'aime bien les donneur de leçon moralisateur, ils sont marrant :
Whoua mais cela va pas faut pas souhaiter la mort de la société les pauvres petits employées vont être au chômage.
2 lignes plus loin, mais vous avez qu'à plus payer ces services ils disparaîtront.

HE LES GARS vous croyez qu'il va se passer quoi si les gens arrête de payer, les employés vont pas finir au chômage peut être ? C'est pas la mort de la société cela ?

Citation :
Publié par totopotter
Ouais. Donc ça s'applique pas au sujet dont on parle ici. Le joueur (B) ne peut pas se sentir abusé de devoir payer pour des instances vu que Gameforge (A) ne dispose d'aucun bien du joueur (B) au moment où il lui est demandé de payer.
Mais tu as vu marqué où qu'il fallait que A dispose de quelque chose de B avant pour qu'il y ai abus de confiance ? C'est absolument pas nécéssaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés