[Actu] Gameforge licencie 20% de ses effectifs et se retire du jeu mobile

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/167/167.240.jpg
L'éditeur allemand d'Aion et Tera licencie 90 employés et se recentre sur le jeu free-to-play sur PC.

Après avoir annoncé en 2014 un agrandissement de son catalogue en direction du jeu free-to-play sur mobile, l'éditeur allemand Gameforge, notamment connu pour Aion, Tera, Orcs Must Die Unleashed ou encore Hex, a annoncé aujourd'hui une importante vague de licenciements dans laquelle 20% de ses effectifs se retrouvent sans emploi, soit environ 90 employés.
Dans un commentaire officiel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sont toujours leader des jeux mobiles. Mais le marché est saturé.
J'espère qu'ils ne garderont pas le même modèle économique pour leurs jeux PC, sinon il y aura une autre vague de licenciement
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Atsura
Dommage pour les familles , mais pas pour les joueurs...
Une fermeture de GF ne ferait que du bien au monde du jeu vidéo.
Ca changerai absolument rien.
Citation :
Publié par Kinyco
Si il pouvait aussi fermer la boite.. ça serait pas de refus.
Citation :
Publié par Atsura

Dommage pour les familles , mais pas pour les joueurs...
Une fermeture de GF ne ferait que du bien au monde du jeu vidéo.

Oh oui oui, mettons au chômage des centaines d'employés méchants pas beaux qui font bobo au jeu vidéo, c'est tout ce qu'ils méritent !

La mentalité de certains...
Citation :
Publié par Eronir
Ca changerai absolument rien.
Peut-être. Peut-être pas.
Gameforge à le mérite d'avoir beaucoup d'argent et de pouvoir acheter les licences qu'il désire.
Cependant, pas mal de boites ne veulent pas d'eux car ce sont des pompes à fric.

Du-coup.. peut-être qu'une fermeture de Gameforge pourrait rétablir les choses, et pourrait éviter que certains jeux atterrissement chez eux. Puis ils le méritent tellement à prendre pour des c**s les joueurs.

Je n'ai aucune sympathie envers des employers qui ne dév' rien du-tout et qui ne sont que des mecs dans le marketing. Suffit juste de faire un petit tour sur leur site recruting, voire même chercher un petit peu autours des gens qui y bossent. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'univers du jeu vidéo. Ni aucune idées de sur quoi ils bossent. Pour eux, un jeu c'est un "produit" et rien de plus. On en tire le max de fric, et on passe au reste.

Sauf que la roue tourne. Lentement. Là ils se retrouvent un peu dans la m***e, puisqu'ils ont perdu le marché le plus important qu'ils pouvaient avoir : Le marché du jeu mobile.
Bonne chance à eux Ils vont en avoir besoin.
Citation :
Je n'ai aucune sympathie envers des employers qui ne dév' rien du-tout et qui ne sont que des mecs dans le marketing. Suffit juste de faire un petit tour sur leur site recruting, voire même chercher un petit peu autours des gens qui y bossent. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'univers du jeu vidéo. Ni aucune idées de sur quoi ils bossent. Pour eux, un jeu c'est un "produit" et rien de plus. On en tire le max de fric, et on passe au reste.
Osef à fond, c'est une question de principe, même si je sais que les principes se perdent de plus en plus. Pour en arriver à souhaiter la mort d'une boite et le licenciement de ses employés (qui ne sont probablement pas tous à mettre dans le même panier) en étant installé bien au chaud derrière son écran son café à la main, faut soit être incroyablement insensible, soit être totalement déconnecté de la réalité (les deux n'étant pas incompatibles).

Me demande bien comment tu réagirais si c'était de ta boite et de ton emploi dont on parlerait de cette manière.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 09h51.
Citation :
Publié par Averon
Osef à fond, c'est une question de principe, même si je sais que les principes se perdent de plus en plus. Pour en arriver à souhaiter la mort d'une boite et le licenciement de ses employés (qui ne sont probablement pas tous à mettre dans le même panier) en étant installé bien au chaud derrière son écran son café à la main, faut soit être incroyablement insensible, soit être totalement déconnecté de la réalité (les deux n'étant pas incompatibles).
Me demande bien comment tu réagirais si c'était de ta boite et de ton emploi dont on parlerait de cette manière.
Je pris tout les soirs pour que Monsanto ferme mais ça ne fonctionne pas...
Citation :
Publié par Averon
Osef à fond, c'est une question de principe, même si je sais que les principes se perdent de plus en plus. Pour en arriver à souhaiter la mort d'une boite et le licenciement de ses employés (qui ne sont probablement pas tous à mettre dans le même panier) en étant installé bien au chaud derrière son écran son café à la main, faut soit être incroyablement insensible, soit être totalement déconnecté de la réalité (les deux n'étant pas incompatibles).

Me demande bien comment tu réagirais si c'était de ta boite et de ton emploi dont on parlerait de cette manière.
LOL, c'est pas des pauvres malheureux esclaves sans aucun choix, hein, alors, cette boite d'escrocs peut bien fermer cela ne pourra qu'être bénéfique.
Citation :
Publié par zebus
Je pris tout les soirs pour que Monsanto ferme mais ça ne fonctionne pas...
Je vais éviter de répondre à ça, mon commentaire aurait toutes les chances de se faire modérer pour HS. Disons juste que j'ai pensé anticiper ce genre de comparaisons sans queue ni tête dans mon précédent comm, avant de me raviser pensant que personne n'oserait le faire. Faut croire que j'avais tout faux.
Citation :
Publié par Averon
Je vais éviter de répondre à ça, mon commentaire aurait toutes les chances de se faire modérer pour HS. Disons juste que j'ai pensé anticiper ce genre de comparaisons sans queue ni tête dans mon précédent comm, avant de me raviser pensant que personne n'oserait le faire. Faut croire que j'avais tout faux.
Il est évident que c'est un troll...
Citation :
Publié par zebus
Il est évident que c'est un troll...
Au temps pour moi alors Certaines attitudes ont le don me m'énerver suffisamment pour ne plus savoir correctement faire la différence parfois.
Pardon, je te promets qu'à l'avenir, je n'aurais plus de convictions et d'opinions personnelles sur des sujets touchant à la situation économique et sociale de salariés de boites aussi monstrueuses qu'un développeur de jeux vidéos
Par contre faudra que tu m'envoies la nouvelle édition du manuel de "bien penser pas comme un troll", j'ai malheureusement raté la sortie des volumes précédents.
Ben on a encore le droit de se positionner en tant que joueur...
J'ai vu pire que GameForge mais pour moi les contributeurs de modèles économiques qui tirent vers le bas, oui, il vaut mieux qu'ils disparaissent. Même si UN ça ne changera pas la donne, à la longue, un par un, ça aidera peut-être (ou pas, si ça tourne encore pire).

De toute manière, les emplois visés sont, je pense, ceux qui avaient été ajoutés par la branche mobile de l'éditeur (donc plus ou moins récent). C'est un marché assez volatile, quand on s'engage là dedans c'est un pari. Pari perdu en l'occurrence, eh bien il reste d'autres éditeurs mobiles ou d'autres domaines voisins. Ce qu'on peut noter plutôt que les pauvres employés c'est surtout que GF s'est planté parce que le marché est saturé et qu'il va falloir se tourner vers autre chose ou pomper davantage sur les bases déjà établies (ce qui n'est guère de bonne augure pour les joueurs des titres actuels).

Dernière modification par JNH ; 25/10/2016 à 12h27.
Citation :
Publié par Averon
Pardon, je te promets qu'à l'avenir, je n'aurais plus de convictions et d'opinions personnelles sur des sujets touchant à la situation économique et sociale de salariés de boites aussi monstrueuses qu'un développeur de jeux vidéos
Par contre faudra que tu m'envoies la nouvelle édition du manuel de "bien penser pas comme un troll", j'ai malheureusement raté la sortie des volumes précédents.
Lorsque l'on participe à une escroquerie on est pas un pauvre employé mais un complice.
Alors tu ferais bien tes histoires de politiquement correct pour des choses qui en valent la peine.
C'est pas des pauvres malheureux petits chinois sans aucun choix ni droit, hein, c'est juste des escrocs légaux (marketing etc.).
Tu pourras ressortir ton discours de bobo sur un sujet parlant de commerce équitable ou de Nike et la fabrique des chaussures...
Je suis prêt à parier que tout le monde souhaitant la fermeture de la boite (et donc licencier X personnes), n'ont jamais été dépendant d'une rentrée d'argent.

Je suis également prêt à parier que ces mêmes personnes ne joue pas, ou plus, aux jeux de Gameforge. Dans ce cas, pourquoi vouloir leur fermeture? Parce que si vous y jouez pas, vous vous en fichez, quelque part. Et faut mieux en avoir rien à faire, que de souhaiter pareil conneries.

Moi, j'en ai rien à faire, parce que je ne joue plus à leur jeux. Mais s'ils doivent payer de leur erreurs, autant que cela se fasse par la désertion de leur serveurs de jeu, et non par des pseudos-menaces, comme vous êtes en train de le faire ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés