[Actu] Les doubleurs de jeux en grève aux États-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/5/119865-240.jpg
L'industrie du jeu est une industrie culturelle ayant de plus en plus de poids et ceux qui contribuent à sa croissance en revendiquent leur part. À défaut, les comédiens qui doublent et interprètent les jeux se mettent en grève aux États-Unis.

Si les chiffres font régulièrement l'objet d'âpres discussions, l'industrie du jeu se veut aujourd'hui l'une des premières industries culturelles au monde, mais certaines petites mains (ou en l'occurrence, certaines voix) du secteur s'estiment lésées.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
Ils sont chanceux d'avoir un travail facile et ils veulent encore plus de $ . C'est LA nature humaine ????
En voyant cette news, je me suis dit :
"Vite, les commentaires, va y avoir du très lourd. Gros potentiel de stupidités en vue."

Et, effectivement, je suis jamais déçu par LA nature humaine.

Merci à toi.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En voyant cette news, je me suis dit :
"Vite, les commentaires, va y avoir du très lourd. Gros potentiel de stupidités en vue."

Et, effectivement, je suis jamais déçu par LA nature humaine.

Merci à toi.
Je te cite car tu le dis plus poliment que moi parce qu'en voyant le message de l’énergumène en haut j'ai mon sang qui n'a fait qu'un tour et j'ai du me retenir pour ne pas lâcher tout mon mépris devant tant de stupidités. Il faut que je garde mon calme
C'est marrant y'a pas longtemps,j'disais que le doublage,j'avais l'impression que c'était souvent "tiens v'là ton texte et démerde-toi!".

Donc,sans rien savoir du perso à doubler...dur de faire un bon doublage.

Apparemment,c'est pire que je croyais...
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je te cite car tu le dis plus poliment que moi parce qu'en voyant le message de l’énergumène en haut j'ai mon sang qui n'a fait qu'un tour et j'ai du me retenir pour ne pas lâcher tout mon mépris devant tant de stupidités. Il faut que je garde mon calme
Il y en a qui considèrent que parce que il y a pire ailleurs, que ça permet de justifier un nivellement par le bas. Mais ce genre de personnes ne se rendent pas compte de leur bêtise, jusqu'à ce qu'ils aient les fers à leurs poignets

Par principe je soutiens ces employés qui méritent surement d'être mieux considérés et que leurs droits soient mis à jour.

Je suis curieux de voir ce que ça va provoquer, j'imagine effectivement des retards ou pire qu'on a toute une partie sous titrée.

Dernière modification par Hyperion1 ; 21/10/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Corvanders
Le doublage un métier facile ? Mais wtf ?
Est-ce qu'il ou elle ne jouerait pas qu'avec des doublages français pour avoir un tel opinion de la sorte ? (Don't feed him and don't feed me... ).

Bêtises à part, quand je vois comment un mauvais doublage peut me faire décrocher d'un jeu, j'ai un immense respect pour ces "petites voix" qui font un travail crucial quant à la qualité finale du produit et je comprends tout à fait qu'ils s'insurgent s'ils se sentent lésés d'un point de vue considération de leur taf/part du grisbi.

Rien qu'en lisant WB Games, j'ai directement pensé à la série des Batman Arkham et je me dis que ça aurait eu une tout autre allure sans l'excellent travail de doublage dans son ensemble, du petit sbire jusqu'à Mark "Joker" Hamill.

Très intéressé pour que JoL continu à poster des news sur cette affaire

Dernière modification par Vastenov ; 22/10/2016 à 02h03.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je te cite car tu le dis plus poliment que moi parce qu'en voyant le message de l’énergumène en haut j'ai mon sang qui n'a fait qu'un tour et j'ai du me retenir pour ne pas lâcher tout mon mépris devant tant de stupidités. Il faut que je garde mon calme
Nan mais c'est le genre de personnes qui pense que tant que tu bosses pas sur un chantier les mains dans le cambouis 15h par jour en soulevant 5 tonnes de matériaux à l'heure, c'est que t'as un métier facile. Difficile de contre argumenter ce qui n'a pas de sens.

Sinon, quelle surprise de retrouver ces chers Activision, EA, Disney et Warner dans la liste . Quand il s'agit de marier jeux vidéos et conditions de travail dans un même sujet, aucun d'entre eux n'est jamais loin.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En voyant cette news, je me suis dit :
"Vite, les commentaires, va y avoir du très lourd. Gros potentiel de stupidités en vue."

Et, effectivement, je suis jamais déçu par LA nature humaine.

Merci à toi.
Ha ha, je peux pas mieux dire, c'est exactement ce que j'ai pensé aussi et pareil je ne suis jamais déçu.
J'aimerais qu'il y ait une option pour désactiver les commentaires sur JoL pour garder ma santé mentale mais en même temps, je ne peux m'empêcher de toujours les lire.
Citation :
Publié par Ludovick
Ils sont chanceux d'avoir un travail facile et ils veulent encore plus de $ . C'est LA nature humaine ????
on sent le gars qui a un métier de merde et qui les jalouse ...
Une superbe réflexion de beauf français moyen nombriliste qui ne sait pas ce que font les autres mais qui se permet de juger sans savoir.

ça me fait penser à ces micro trottoirs BFM TV où tous les a priori sont de bon ton pour alimenter les polémiques à la con avec un choix de candidats télégéniques bien nazes et râleurs pour appuyer les écrits du bandeau bleu du reportage en bas de l'écran.

Dernière modification par Goldencrown ; 22/10/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par goldencrown
on sent le gars qui a un métier de merde et qui les jalouse ...
Une superbe réflexion de beauf français moyen nombriliste qui ne sait pas ce que font les autres mais qui se permet de juger sans savoir.

ça me fait penser à ces micro trottoirs bfm tv où tous les a priori sont de bon ton pour alimenter les polémiques à la con avec un choix de candidats télégéniques bien nazes et râleurs pour appuyer les écrits du bandeau bleu du reportage en bas de l'écran.
cqfd
Citation :
Publié par Ekoban
n'empêche, on peut lui décerner un Golden troll ^^
En effet..

Soit nous avons un candidat bien jeune et candide ; et je l'exonère partiellement de ses propos. Soit nous avons un honorable père de famille qui s'est projeté dans 20 ans en se disant que sa misérable condition professionnelle l'amènera à manger des patates toute sa vie et qui en veux à la terre entière.

En tout cas, il aura eu le mérite de s'attirer les foudres et de passer à la postérité.
Citation :
Publié par Lilimoon
C'est marrant y'a pas longtemps,j'disais que le doublage,j'avais l'impression que c'était souvent "tiens v'là ton texte et démerde-toi!".
Donc,sans rien savoir du perso à doubler...dur de faire un bon doublage.

Apparemment,c'est pire que je croyais...
Le pire reste les doublage en français, j'ai parfois l'impression qu'on recrute un stagiaire et qu'on lui dit tiens tu vas lire ça et on t'enregistre...

Les anglophones ont encore la chance d'avoir un doublage fait par des acteurs parfois connus nous on a droit à "plus belle la vie"

Et encore il y a tellement de budget pour les doublages que les acteurs doivent faire 4 ou 5 rôles différent et modifier leur voix, le tout sans en connaitre le rôle ça doit être épique pour eux.
Citation :
Publié par Goldencrown
ça me fait penser à ces micro trottoirs BFM TV où tous les a priori sont de bon ton pour alimenter les polémiques à la con avec un choix de candidats télégéniques bien nazes et râleurs pour appuyer les écrits du bandeau bleu du reportage en bas de l'écran.
C'est en général le but de prendre ce type de personnage, il est pratiquement impossible de faire le buzz avec quelqu'un qui réfléchis un peu alors qu'avec le neuneu c'est le buzz garanti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ludovick
Ils sont chanceux d'avoir un travail facile et ils veulent encore plus de $ . C'est LA nature humaine ????
BEST TROLL!

Sinon bonne chance pour eux car ça doit être la guerre pour obtenir des améliorations de son taffe au States.
Ouais, quand on voit la qualité des trads FR, et des doublages FR ...
M'enfin là c'est aux States, les pauvres sont exploités !
(petit chinois qui coud des t-shirts on pense aussi à toi)
Et Bruce Willis qui prête sa voix à une pub FR de bouffe pour chien, où va le monde.
Mince alors, les doubleurs se sont aperçus qu'ils se sont fait doublés ^^
Merci à vous tous de lui avoir donné tant de crédit, si c'est effectivement un troll il a écrasé tout le monde, presque tout le fil lui est dédié.

Je ne connais pas les conditions de ce travail aux Etats-Unis, mais c'est sans doute comme en France où les métiers artistiques sont méprisés et c'est bien triste.

Bon courage à eux, j'espère qu'ils obtiendront au moins un peu d'écoute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés