[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Je ne comprends pas ta conclusion sur Zelda en lisant ton premier paragraphe. Tu pourras faire exactement la même chose avec la Switch en retirant la tablette du dock et libérer la TV.

Si tu parles plutôt des choses comme l'inventaire ou la carte pour Zelda, ça dépend comment on joue. Je ne pense pas être la seule à préférer de loin le controller pro. De ce fait, je me suis sentie obligée de dédier une boîte pour poser la mablette dessus pour rendre son utilisation plus facile (non, la table basse c'est trop bas du coup inconfortable pour alterner le regard entre les deux écrans et quand on s'installe bien au fond dans son canapé à moins de grands bras on est obligé de se relever sans cesse c'est pénible). Vraiment, quand on n'utilise pas la mablette en controller principal, ce n'est pas pratique si on doit souvent l'utiliser (et pour les Zelda les changements d'objets via l'inventaire sont assez fréquents). Pour être honnête, les seuls jeux où j'ai réellement apprécié l'utilisation de la mablette c'est Mario Party en mode Bowser pour avoir un affichage à part des autres joueurs contre lesquels on joue, et Xenoblade Chronicles X pour la minimap interactive (TP/gestion des ressources).
Oui je parlais bien de la gestion d'inventaire ou de la map. D'ailleurs Minecraft était un bon exemple dans le principe et un mauvais exemple dans la pratique car il n'ont pas intégré cette gestion d'inventaire full mablette, certainement du à un faible retour sur développement/investissement et à l'échec commerciale de la WiiU.

Personnellement, j'ai bien apprécié la mablette. J'ai trouvé que la prise en main était bonne et bien meilleure que certaine console portable. Il y avait une forme d'excitation enfantine à jouer avec une manette qui faisait aussi office d'écran même si c'est juste pour une gestion d'inventaire. Ce que je veux dire c'est que le concept en lui même n'était pas spécialement mauvais, mais c'était juste "accessoire", c'était un "plus". Ce qui était géniale c'est que même si tu avais une PS4/X1, la console dans l'idée était complémentaire et pas qu'au niveau des jeux; que si mon gamin jouait à la Wii U et que je voulais jouer à la PS4; je pouvais lui demander de continuer sur le ptit écran. A la limite, je dirais que je suis d'accord pour dire que le concept était mauvais si on répond à cette question "Est-ce que l'apport de cet accessoire intégré dans la manette en valait le prix ?".

Avec la Switch, ils ont repris le meilleur de la WiiU à savoir switch d'écran à n'importe quel moment en poussant le concept encore plus loin, continuer à jouer en mode portable en dehors du salon et transformer "l'accessoire" en véritable point fort et argument de vente.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/10/2016 à 21h33.
Citation :
Publié par Kilrogg
Oui, ils ont admis qu'ils ont merdé. De la bouche même d'Iwata : http://nypost.com/2014/01/19/nintend...ii-us-failure/

Pauvre Iwata. Son honnêteté me manquera.
C'est vrai qu'au niveau du marketing de la console ils se sont vraiment vautrés. J'ai détesté la Wii. Quand j'ai vu une WiiU, je n'ai même pas cherché à savoir ce que c'était. Quand on a connu NES -> SNES, et GB -> GBC -> GBA, ça se comprend, et je suis sur de ne pas avoir été le seul à faire cela.

Bilan, je l'ai achetée très tardivement.
Visiblement ils n'ont pas refait l'erreur.
Citation :
Publié par Seiei
Quelqu'un a des chiffres financiers officiels pour la WiiU, sur le bénéfice ou la perte qu'a engendrée la console pour Nintendo ?
(pas oublier que Nintendo s'est aussi fait du blé sur ses jeux persos et autres produits dérivés vendu grâce à la WiiU).
Moi oui.
Nintendo.png

Citation :
Publié par Seiei
Mais dire que c'est un échec complet... non désolé. la XB1 est un bien plus gros échec pour moi, mais il n'y a pas de vendetta contre Microsoft, bizarrement... Et souvent c'est parce que le public qui gueule croit qu'il est le porte parole de la communauté. Le bouche à oreille fait le reste.
La différence entre la Xbox One et la Wii U, c'est que le jeu vidéo est une activité annexe pour Microsoft (surtout là pour l'image) et le domaine principal de Nintendo. Si la One est parvenu à garder les tiers, c'est parce qu'elle a sacrifié Kinect en cinq mois et a diminué son prix de 150$ (en offrant en plus deux jeux) en moins d'un an.

La Xbox One s'est mieux vendue que la Wii U. Ses ventes sont mauvaises (et en baisse), mais la stratégie agressive de Microsoft a sauvé la console, alors que Nintendo a cherché à limiter les pertes. Cela étant dit, il est délicat de déjà tirer un bilan pour la One, parce que le modèle S fonctionne bien et que la Scorpio peut peut-être rabattre les cartes. Elle ne rattrapera jamais la PlayStation 4 ni n'égalera la Xbox 360, mais il n'est pas encore possible de dire que c'est un échec monumental sur le plan commercial, contrairement à la Wii U.

(Pourtant, j'aime beaucoup Nintendo et déteste Microsoft)

Citation :
Publié par JNH
c'est Mario Party en mode Bowser
Mario Party 10 est le pire Mario Party ever (hors spin-off 3DS). Oui, cela ne sert à rien et c'est HS, mais je devais le dire .
Citation :
Publié par neolius1er
[Modéré par Bardiel Wyld : ]Aujourd'hui les jeux qui sortent sont pourrit de bug et ultra mal fait, pourquoi, parce qu'on n'a plus la mentalité de faire les choses correctement, on fait un jeu blindé de bug si il rapport tans mieux sinon on en refais avec plus de bug ça se vendra mieux.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
les "c etait mieux avant" parceque tu idealises tes souvenir et le jour ou tu retombes sur ces fameux jeux tu te rends compte qu en fait c etait vraiment tout pourri et que pour rien au monde tu reviendrais à ca...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/10/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par MasT3R
Et bien moi c est plutot les gens dans ton genre que j ai envie d euthanasier... les "c etait mieux avant" parceque tu idealises tes souvenir et le jour ou tu retombes sur ces fameux jeux tu te rends compte qu en fait c etait vraiment tout pourri et que pour rien au monde tu reviendrais à ca...
C'est vrai que le retro gaming n'existe pas LOL
Les jeux cultes de l'époque le sont toujours.
Citation :
Publié par Pugz
C'est vrai que le retro gaming n'existe pas LOL
Les jeux cultes de l'époque le sont toujours.
C est sur que tout le monde est resté sur le 1er Mario c est bien connu hein??

D'ailleurs ces jeux étaient tellement bien on se demande vraiment à quoi servent les xbox one les ps4 et tous ces nouveaux jeux tellement moins bons que ceux des années 80... franchement les gars

Et je sais de quoi je parle j'ai commencé les jeux videos avec pong et j ai eu quasiment tous les ordi et consoles depuis pong, atari, zx81, ti994A, oric, Commodore, etc... les jeux n avaient rien de comparable à ce qui se fait aujourd hui et en general retester un ancien jeu est une bien mauvaise expérience... mieux vaut garder sa version idealisee dans sa mémoire croyez moi...
Lol tu serai surpris Mast3r par le nombre de personnes qui ce monte un raspy pour en faire une console de salon retro gaming et étant un fan inconditionnel de shmup oui c'était mieux avant
Citation :
Publié par MasT3R
C est sur que tout le monde est resté sur le 1er Mario c est bien connu hein??

D'ailleurs ces jeux étaient tellement bien on se demande vraiment à quoi servent les xbox one les ps4 et tous ces nouveaux jeux tellement moins bons que ceux des années 80... franchement les gars

Et je sais de quoi je parle j'ai commencé les jeux videos avec pong et j ai eu quasiment tous les ordi et consoles depuis pong, atari, zx81, ti994A, oric, Commodore, etc... les jeux n avaient rien de comparable à ce qui se fait aujourd hui et en general retester un ancien jeu est une bien mauvaise expérience... mieux vaut garder sa version idealisee dans sa mémoire croyez moi...
Perso j'aime ressortir mes anciennes machines, enfin moins aujourd’hui, je me suis monter un Bartop pour ne plus abîmer ma collection.

Et j'ai toujours autant de plaisir à jouer aux anciens jeux, et je suis loin d'être le seul.
Citation :
Publié par MasT3R
C est sur que tout le monde est resté sur le 1er Mario c est bien connu hein??

D'ailleurs ces jeux étaient tellement bien on se demande vraiment à quoi servent les xbox one les ps4 et tous ces nouveaux jeux tellement moins bons que ceux des années 80... franchement les gars

Et je sais de quoi je parle j'ai commencé les jeux videos avec pong et j ai eu quasiment tous les ordi et consoles depuis pong, atari, zx81, ti994A, oric, Commodore, etc... les jeux n avaient rien de comparable à ce qui se fait aujourd hui et en general retester un ancien jeu est une bien mauvaise expérience... mieux vaut garder sa version idealisee dans sa mémoire croyez moi...
Donc une fois de plus tu prouves que tu ne connais rien sur rien aux jv
Là où il a partiellement raison c'est qu'a part quelques jeux cultes qui n'ont pas trop mal vieilli (on retrouve globalement toujours les memes), souvent, rejouer sur des vieux jeux dans les conditions de l'époque c'est quand meme parfois un supplice, c'est vrai. Les émulateurs peuvent en partie compenser les limitations (sauvegarde), et généralement on prendra plaisir par nostalige a reprendre une heure ou deux un vieux jeu qu'on a connu... mais (encore une fois, à quelques exceptions près), rejouer une partie complète, ou commencer un jeu qu'on avait jamais vu, ca va rarement etre une expérience super plaisante.

C'est un peu hors sujet cependant ^^
Citation :
Publié par Bjorn
mais (encore une fois, à quelques exceptions près), rejouer une partie complète, ou commencer un jeu qu'on avait jamais vu, ca va rarement etre une expérience super plaisante.
C'est peut-être que tu joues a des jeux que tu n'aimes pas/plus tout simplement. Perso j'ai toujours autant de plaisir a recommencer un petit FFVII ou a faire MGS pour la 70eme fois, ils sont intemporels (pour moi en tout cas). Comme tu le dis, un jeu qui ne vieillit pas, ou qui vieillit bien, il y en a quand même pas mal - ceux que tu appelles des jeux cultes. C'est pas ce qu'on peut qualifier de bon jeu au final, peu importe l’époque?

Il y a des centaines de jeux récents auquel je ne peux pas jouer plus de 20 minutes car le jeu est vraiment mauvais, on pourrait en déduire que "c’était mieux avant" - mais on continue a trouver des pépites et des jeux cultes. Au final, ce n'est pas si différent si?
Perso pour le "c’était mieux avant", c'est parce que l'esprit humain nous force a nous souvenir que du meilleurs. Je parle pas des bon jeux qui passent plus de nos jours car mal vieilli... Je parle de cette foison de jeu ultra merdique qui a peuplé ma jeunesse. Donc pour moi non c’était pas mieux avant, chaque génération a eu son lot de jeux cultes et surtout son lot de jeux pourri (et peu importe la plateforme aussi).

Dernière modification par Seak ; 25/10/2016 à 10h46.
Citation :
Publié par Seak
Perso pour le "c’était mieux avant", c'est parce que l'esprit humain nous force a nous souvenir que du meilleurs. Je parle pas des bon jeux qui passe plus de nos jours car mal vieilli... Je parle de cette foison de jeu ultra merdique qui a peuplé ma jeunesse. Donc pour moi non c’était pas mieux avant, chaque génération a eu son lot de jeux cultes et surtout son lot de jeux pourri (et peu importe la plateforme aussi).
Je pense pareil, sans compter qu'hormis quelques grosses licences encore suivies nous n'avons pas tous les même jeux "cultes".
Citation :
Publié par Koren
C'est peut-être que tu joues a des jeux que tu n'aimes pas/plus tout simplement. Perso j'ai toujours autant de plaisir a recommencer un petit FFVII ou a faire MGS pour la 70eme fois, ils sont intemporels (pour moi en tout cas). Comme tu le dis, un jeu qui ne vieillit pas, ou qui vieillit bien, il y en a quand même pas mal
Ouais, enfin, "il y en a pas mal", quelques dizaines tout au plus, sur l'histoire du JV, ca permet pas d'en faire une généralité. Je penses qu'on peut citer bien plus de jeux qui étaient considérés comme très bon à l'époque, mais tu les sors aujourd'hui, si tu otes la composante nostalgie, on trouverait ca chiant.
Y'a aussi le fait que t'as oublier les 3/4 des titres de l'époque...Suffit de se rendre dans les boutiques d'occasion comme il y a partout aujourd'hui et de regarder les rayons genre "Master System" ou autre pour se rappeler.
Ou sinon tu tape "jeux Master system" dans google image.

On en reviens toujours au même, citer les grands nom passés...en +30 ans de jeux vidéo c'est sur qu'il y a eux énormément de bons jeux mais aussi le triple de qualifiés moyens ou mauvais.
Ce que c'est fatigant ces leçons sur la nostalgie plein d'amalgames et de moralisme dès que quelqu'un ose évoquer les vieux jeux...

Et la on a même droit au poncif du mec qui sait de quoi il parle parce qu'il a commencé à jouer avec son boulier :/
Citation :
Publié par Falith
Ce que c'est fatigant ces leçons sur la nostalgie plein d'amalgames et de moralisme dès que quelqu'un ose évoquer les vieux jeux...

Et la on a même droit au poncif du mec qui sait de quoi il parle parce qu'il a commencé à jouer avec son boulier :/
Entièrement d'accord avec ça. Surtout que tout ce HS est basé sur une réponse à un constat biaisé : les bugs des jeux récents concernent majoritairement les jeux PC imho.
Citation :
Publié par Falith
Ce que c'est fatigant ces leçons sur la nostalgie plein d'amalgames et de moralisme dès que quelqu'un ose évoquer les vieux jeux...
Je vois pas trop en quoi c'est du moralisme de parler de la composante nostalgie. C'est pas embettant, hein, d'être nostalgique. C'est normal.
Faut être réaliste aussi, quand on se remonte une machine a émulateur ou qu'on écume les store de jeux des consoles virtuelles, on prend en écrasante majorité les jeux qu'on connait déjà. On "découvre" pas grand chose, sauf éventuellement des hyper classiques dont on sait qu'ils sont bons de réputation.

Il s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit d'ailleurs, juste d'être lucide sur le fait qu'avant, il y avait, comme aujourd'hui, du bon et une bonne part de moins bon (toute proportion gardée vu le nombre de jeux qui sortent maintenant), que les problématiques ne sont plus les memes mais qu'elles ont toujours existé, et que c'est très agréable de rejouer aux bons "vieux" jeux, certes, mais que ca peut pas pour autant être forcément un modèle ou un but à atteindre aujourd'hui.
Pourquoi somme nous nostalgique ?

Je trouve qu'ils se lachaient beaucoup plus à l'époque sur le gameplay et thèmes de jeux..

Le problème actuel, les jeux consoles sortent à 85% du temps sur PC.. PS4 / Xbox one, console "nouvelle génération ?" Mon PC qui a maintenant 7ans (avec juste l'upgrade de la CG), je fais tourner tous les jeux actuelles en haut def... perso j'ai laché à partir de la PS2/Wii.

Du coup j'ai pas réellement peur des specs de la Switch... Surtout quand je vois certains jeux de smartphone qui balancent plutôt bien en graphisme.. et mon PC de 7ans..

Comment peut elle s'en sortir ? Du gameplay, du fun, des jeux en réseau, et beaucoup d'exclus. Quand je vois la liste des partenaires.. y a moyen qu'elle gère bien.. contrairement au scepticisme de ces drogués d'analystes.

Pour le coté "mobile", je trouvais l'idée pas terrible.. Mais à bien réfléchir, si ma cop' veut monopoliser la TV pour regarder Motus.. pendant que je déglinguais le mega boss de la mort... je pourrais continuer peinard

Après certains jeux de l'époque, sont toujours autant jouer.. je pense à counter-strike (beta 5.2, janvier 2000), LoL, malgré des quelques changements.. On a toujours autant de fun à y jouer... Difficile d'avoir une notion de "nostalgie" sur ces jeux ?

Bref en fonction des jeux, et de leurs prix.. y a des chances que je l'achète. (Zelda, Mario, Sonic, Dragon quest.. un petit FFXV/F-Zero et ça serait top ).
Citation :
Publié par Bofz
Pourquoi somme nous nostalgique ?

Je trouve qu'ils se lachaient beaucoup plus à l'époque sur le gameplay et thèmes de jeux..

Le problème actuel, les jeux consoles sortent à 85% du temps sur PC.. PS4 / Xbox one, console "nouvelle génération ?" Mon PC qui a maintenant 7ans (avec juste l'upgrade de la CG), je fais tourner tous les jeux actuelles en haut def... perso j'ai laché à partir de la PS2/Wii.

Du coup j'ai pas réellement peur des specs de la Switch... Surtout quand je vois certains jeux de smartphone qui balancent plutôt bien en graphisme.. et mon PC de 7ans..
Tout le monde ne recherche pas forcement des performances techniques dans les jeux.

Je préfère jouer dans le salon avec des amis/famille que tout seul sur mon pc (je parle de personnes physique pas de on-line).

Dernière modification par Palette ; 26/10/2016 à 08h45.
Citation :
Publié par Bofz
Le problème actuel, les jeux consoles sortent à 85% du temps sur PC.. PS4 / Xbox one, console "nouvelle génération ?"
J’achète justement les consoles pour les 15% dont tu parles ! Et franchement y a de quoi faire. J'ai même pas encore fini les jeux PS3. Après les graphismes et perfs... Comme dit au dessus, perso je m'en fiche. Les perfs comptent peut-être pour les AAA mais autrement c'est rarement vraiment requis.

(Et pour Nintendo avant d'avoir un de leur jeu sur PC il va s'en écouler du temps)
Citation :
Publié par Koren
J’achète justement les consoles pour les 15% dont tu parles ! Et franchement y a de quoi faire. J'ai même pas encore fini les jeux PS3. Après les graphismes et perfs... Comme dit au dessus, perso je m'en fiche. Les perfs comptent peut-être pour les AAA mais autrement c'est rarement vraiment requis.

(Et pour Nintendo avant d'avoir un de leur jeu sur PC il va s'en écouler du temps)
ça dépend si tu prends en compte les émulateurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés