[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 20 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/5/119855-240.png
Nintendo a levé aujourd'hui (un peu) le voile sur sa future console : la Nintendo Switch. Petit résumé des informations à retenir et des zones d'ombre restantes.

C'est l'histoire d'un leak
À l'image de la PlayStation 4 Pro en septembre, l'annonce de la Nintendo Switch confirme davantage les rumeurs qu'elle ne surprend. On le savait depuis longtemps : Nintendo fusionne ses consoles portables et de salon pour ne sortir qu'une seule console, baptisée Nintendo Switch. Celle-ci permettra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
J ai jamais ete un grand fan de Nintendo, mais là ils font carrement de la peine...
Peux-tu développer stp ? Je ne suis pas un consoleux, donc je m'en fou, mais je trouve cette console assez bien pensée. Le très bon mix entre la Gameboy/DS et la console de salon.

A voir sur les spécification technique, et surtout l'autonomie de la 'console' en version portable. Perso j'aime bien !
Je pense qu'il a un peu raison, une console ni vraiment tablette, ni vraiment console. Je pense que Nintendo est perdu depuis un moment et ne sait plus ce qu'est une console.
Qui va vraiment sortir avec la switch pour jouer avec ses potes ? Qui va vraiment la sortir du socle ?
Encore une fois "pour moi" la switch comme la Wii U, sont plus des gadget fun pendant le premier mois et après, au placard.
Et il faut se demander au final après les super message de tous les éditeurs, que vont il vraiment inventer comme gameplay ? Parce que la Wii U elle au moins aurais pu proposer quelques chose de bien avec le dual screen (qui a était sous exploité). Mais ici avec la switch il va falloir faire des jeux au gameplay simplifié pour pouvoir le jouer et sur la télé et sur la tablette.
Citation :
Publié par MasT3R
J ai jamais ete un grand fan de Nintendo, mais là ils font carrement de la peine...
Achevez les...
Non, ils ont compris qu'ils avaient un marché énorme avec des consoles portables. Et je suis désolé mais jouer à ces jeux de consoles de salon sur un appareil de la taille d'une tablette je trouve ça vraiment cool.
Bref t'es pas fan de Nintendo on l'a compris, mais dire de les achever juste non.
Citation :
Publié par Mx34
Je pense qu'il a un peu raison, une console ni vraiment tablette, ni vraiment console. Je pense que Nintendo est perdu depuis un moment et ne sait plus ce qu'est une console.
Qui va vraiment sortir avec la switch pour jouer avec ses potes ? Qui va vraiment la sortir du socle ?
Encore une fois "pour moi" la switch comme la Wii U, sont plus des gadget fun pendant le premier mois et après, au placard.
Et il faut se demander au final après les super message de tous les éditeurs, que vont il vraiment inventer comme gameplay ? Parce que la Wii U elle au moins aurais pu proposer quelques chose de bien avec le dual screen (qui a était sous exploité). Mais ici avec la switch il va falloir faire des jeux au gameplay simplifié pour pouvoir le jouer et sur la télé et sur la tablette.
C'est une console de salon que tu peux emmener avec toi en déplacement
C'est dur à comprendre ?
Pourquoi les jeux devraient être simplifiés ? lol
Il n'y a rien à comprendre, juste a interpréter. Et chacun interprète comme il le veut. Pour toi se sera une console et portable, et de salon, avec des jeux au gameplay promettant plus qu'une Wii U.
Pour moi c'est tout le contraire, j'y vois une console avec le cul entre deux chaises, pas capable d'être une vrai tablette, ni une vrai console. Et avec des jeux qui ne seront ni vraiment pour une console de salon ni pour une tablette. Donc oui, pour moi les jeux seront simplifiés en terme de gameplay (ou si tu préfère moins prometteur en nouveauté que ce qui était possible sur Wii U avec le dual screen sous exploité).
Citation :
Publié par hugouest
Non, ils ont compris qu'ils avaient un marché énorme avec des consoles portables. Et je suis désolé mais jouer à ces jeux de consoles de salon sur un appareil de la taille d'une tablette je trouve ça vraiment cool.
Bref t'es pas fan de Nintendo on l'a compris, mais dire de les achever juste non.
Le marché du jeu mobile est largement bouché par les smartphone et autres tablettes toujours plus puissantes... aucune console portable à part la gameboy/ds n a jamais fonctionnee...

Tout ca c est un ecran de fumé pour tenter de cache la realite... une console d'une faible puissance, probablement à peine mieux qu une xbox one ou ps4 et encore c est meme pas sur...

D ailleurs les jeux presentées sont sortis depuis deja un bon moment et ca ne trompe personne (du moins pas moi...)

Dernière modification par MasT3R ; 20/10/2016 à 22h44.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
D ailleurs les jeux presentées sont sortis depuis deja un bon moment et ca ne trompe personne (du moins pas moi...)
Ha, le zelda et le mario sont sortis depuis un moment ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/10/2016 à 22h51.
Citation :
Publié par MasT3R
aucune console portable à part la gameboy n a jamais fonctionnee...
Euh, la DS est la seconde console la plus vendue de l'histoire à un cheveu du record de la PS2. La PSP s'est vendue à plus de 80 millions d'exemplaires...
Citation :
Publié par MasT3R
aucune console portable à part la gameboy n a jamais fonctionnee...
T'entends quoi par "fonctionner" ?
PSP 80M d'unités vendues.
Nintendo DS 154M .
Gameboy Advance 81M.
Citation :
Publié par Mx34
Pour moi c'est tout le contraire, j'y vois une console avec le cul entre deux chaises, pas capable d'être une vrai tablette, ni une vrai console. Et avec des jeux qui ne seront ni vraiment pour une console de salon ni pour une tablette.
n'hesite pas a développer, ca n'est pas tres clair . comment cela ne pourrait pas être une vraie console ? ( la partie tablette, enfin console portable, faut attendre l'autonomie et l'ergonomie, mais pour la partie console )

Et les seuls jeux que l'ont connait actuellement sont TOUS des suites voire portages de grosses licences consoles, avec de vraies manettes gamer déja présentées ...

Si c'est une question de puissance , on sait deja que c'est basé sur du tegra donc un peu plus ou un peu moins qu'une Xone au minimum, sur le plus petit chip...

Donc je ne vois pas trop...

Citation :
Publié par Rakart
T'entends quoi par "fonctionner" ?
PSP 80M d'unités vendues.
Nintendo DS 154M .
Gameboy Advance 81M.
Meme la 3DS, un succès "relatif", en est déja a 60M
Pas une vrai console dans le sens ou Nintendo a toujours prôné l'originalité, ici on a quoi ?! Une tablette inutile une fois qu'on joue sur une télé, donc un gameplay similaire au concurrent (sans la puissance de celle ci, ou plutôt des prochaines, Scorpio et PS 4 pro). Et donc, des gameplay non révolutionnaire comme nous a habitué Nintendo.
J'ai l'impression que Nintendo après l'echec de la Wii U à voulu joué la carte de la sécurité et du coup encore une fois, pour moi, ils ont ratés en sortant une console qui ne prend pas de risque et du coup se voit inférieur à ses concurrents.
Très déçu de l'annonce. Joueur PC et grand fan de Nintendo (ce sont les seuls jeux consoles qui me font rêver depuis que je suis gamin), j'attendais cette console avec impatience.

Dans ma tête, il y'a deux gammes de consoles chez un fabricant : les portables et les "lourdes" :
- Wii / DS
- PS / PSP
- Etc

Et là, je m'attendais à une lourde. Seulement, comme dit plus haut, on a le cul entre deux chaises. Même si effectivement on pourra s'en servir uniquement comme console de salon, elle restera hybride. Je fais un blocage. Je sais, ça doit vous paraitre bête, mais je ne m'y fais pas. J'en faisais déjà un avec la Wii U et leur manette/écran. Je voulais une console qui se pose une bonne fois pour toute, avec un retour aux sources, aux idées d'antan, une console à l'ancienne qui envoie du bon gros Nintendo. Des cartouches. Une marque, une empreinte, qu'on sache à qui on a affaire. Mais là, j'ai vu la bande-annonce, et je n'ai vraiment pas envie de mettre la main au portefeuille. Le produit ne me convient pas. C'est purement personnel, aucune attaque quant à vos attentes. Je respecte leur décision, ils ont décidé de se positionner ainsi, le choix est assumé.

J'espère en tout cas que cette console fonctionnera pour les personnes intéressées, parce que dans le fond, même si mes attentes sont différentes des dernières consoles proposées par Nintendo, j'aime cette entité.

Good luck.
Je trouve ça intéressant, maintenant c'est qu'une video, reste à voir ce qu'en ai la réalité.
Le split screen sur un petit ecran je trouve ça bien moche.
Et comme d'habitude, le problème de Nintendo, c'est les jeux.
En plus pour enfoncer le clou vous oubliez quand meme la vraie révolution qui arrive actuellement : la realité virtuelle... hors je vois mal comment une console dont la nouveauté est de proposer une tablette (lol?) va pouvoir contrer cette nouvelle vague qui arrive en force chez les concurrents...
Sans doute parce que la VR n'est pas encore vraiment viable, c'est un (bon) début mais il faudra encore des années pour avoir quelque chose de vraiment intense.
Sur PC il faudra voir avec le matos mais le prix est encore indécent.
Citation :
Publié par MasT3R
En plus pour enfoncer le clou vous oubliez quand meme la vraie révolution qui arrive actuellement : la realité virtuelle... hors je vois mal comment une console dont la nouveauté est de proposer une tablette (lol?) va pouvoir contrer cette nouvelle vague qui arrive en force chez les concurrents...
La VR c'est déjà sorti et ça a fait un bide total
La switch n'est pas une tablette, regarde à nouveau.

Et le prix pour entrer dans la VR est énorme. Si la switch avait de la VR elle coûterait 600 balles, pas 250-300.
Perso je suis sceptique.
Ca fait un moment que l'on sait qu'elle sera portable. Du coup la grosse déception de ne pas avoir vraie console de salon, on s'y fait malheureusement.
Mais faut arrêter le délire "c'est une console semi-salon" c'est clairement marketing. C'est une PsP avec une prise HDMI et manette bluetooth.

Par contre les pads ont l'air minuscules. Jouer à deux avec les pads de la manette, ne me parait pas possible pour deux adultes. Ou alors pas plus de 3 minutes sinon pour éviter les crampes.
Le dock, je ne comprends pas l'intérêt de la plaque devant l'écran hormis faire des rayures au fil du temps. La console parait fragile.
Sinon le plus gros point noir, mais ça ne concerne pas spécialement la NX. On va avoir des PS4 pro et Xbox Scorpio. Si les rumeurs papier sont vraies elles égaliseront les PC GTX 1070+. Là ou la NX sera encore du niveau PS3+. Ca commence a se faire sentir. Dans les dernières vidéos de Zelda qui sont surement NX vu la fluidité. On voit de l'aliasing partout, il n'y en a quasi plus sur PC et les autres consoles concurrentes.
Bref, malgré mes dires je suis quand même hypé pour cette console, surtout à cause de Zelda, sans cette licence je pense que je ne calculerais plus cette marque.

Dernière modification par Vikaz ; 20/10/2016 à 23h31. Motif: Ecriture de singe à cochon.
Citation :
Publié par Mx34
Pas une vrai console dans le sens ou Nintendo a toujours prôné l'originalité, ici on a quoi ?! Une tablette inutile une fois qu'on joue sur une télé, donc un gameplay similaire au concurrent (sans la puissance de celle ci, ou plutôt des prochaines, Scorpio et PS 4 pro). Et donc, des gameplay non révolutionnaire comme nous a habitué Nintendo.
J'ai l'impression que Nintendo après l'echec de la Wii U à voulu joué la carte de la sécurité et du coup encore une fois, pour moi, ils ont ratés en sortant une console qui ne prend pas de risque et du coup se voit inférieur à ses concurrents.
Sauf qu'ils ont un truc qui n'a rien a voir avec le gameplay des concurrents, (spéculation, on verra s'ils poussent dans cette direction, mais ils ont montré ca) : Le multi local en lan, ce qui va parfaitement dans les types de jeux qu'ils font.

Un mariokart a 12 est un jeu d'enfant a organiser avec ce genre de console. ou un smash ou splatoon a 8 , ou meme les FPS des gros editeurs ...

et la ca devient très intéressant même pour ceux qui abhorrent le nomade. Surtout si la console est a petit prix comme pas mal de rumeurs le laissent entendre.

Après si vous n'aimez ni le nomade ni le multi, ca n'est clairement pas la bonne console c'est certain Mais la le PC est roi.

Citation :
Publié par Tauog
Je voulais une console qui se pose une bonne fois pour toute, avec un retour aux sources, aux idées d'antan, une console à l'ancienne qui envoie du bon gros Nintendo.
Faire un autre simili PC comme les deux autres , ils se seraient plantés en beauté. Il n'y a jamais eu de place pour 3 constructeurs sur le même créneau, encore moins quand ce créneau ressemble de plus en plus a celui PC.

Qu'ils réussissent a faire différent , on verra, mais dans tous les cas ils DOIVENT faire différent.

Citation :
Publié par Darkhain
Et comme d'habitude, le problème de Nintendo, c'est les jeux.
Et la solution est aussi la, si ils convergent portable et salon, ca fait deux fois plus de devs sur une même console.
@Vikaz > hmm non, pour la PS4Pro ça n'égalera pas une GTX1070. Pour la Scorpio, ça va l'égaler il me semble, mais ça n'ira pas beaucoup plus haut.

Pour ce qui est de la taille des manettes, je te rejoins (surtout pour les grosses mains comme les miennes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés