[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Communiqué de Nintendo pour IGN :

« Si un des jeux Nintendo Switch supporte les amiibo, alors la console les supportera également, »

« Le Dock de la Nintendo Switch a été créé de sorte qu'il soit extrêmement facile de passer de la télévision au mode portatif, »

« le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »

http://fr.ign.com/nintendo-nx/19323/...s-amiibo-et-le

Et twitter de Akashi Mochizuki (journaliste du Wall Street Journal):

« Pas plus d'annonces officielles ne seront faites cette année sur 1) les jeux 2) les détails spécifiques, dont le système de blocage par région. »
Citation :
Publié par Eronir
C'est la ou je m'interroge, cette gamme moyenne existe elle? Et quelle proportion cela représente t'il du marché global.

Quand on voit le succès de la DS et sa cible plutôt jeune, faire une nouvelle portable et exclure cette catégorie? Quand on voit la ps4 et Xbox qui concurrence le pc pour s'approprier jeunes adultes et adultes via la course à la puissance...

Ou est la place de nintendo avec cette nouvelle console? Trop grosse, fragile et contraignante pour séduire les amateurs de portable, mais aussi trop faible en puissance et trop gadget pour les amateurs de console fixe.

Ca donne un produit certes polyvalent mais qui s'annonce déjà très moyen dans chacune des catégories.
La switch va intéresser tous les gens qui jouaient sur portable et qui loupaient des licenses salon (les mario 3D, etc)
Et aussi les gens qui jouaient salon et qui loupaient des licenses portable (monster hunter, pokémon)

Tu rêves si tu crois qu'ils ont pas de public
Pour les enfants les gens leur filent déjà des téléphones à 500 balles qui sont tout autant fragiles, je vois pas le problème
Pour la puissance t'en sais rien.
Citation :
Publié par Pugz
La switch va intéresser tous les gens qui jouaient sur portable et qui loupaient des licenses salon (les mario 3D, etc)
Et aussi les gens qui jouaient salon et qui loupaient des licenses portable (monster hunter, pokémon)

Tu rêves si tu crois qu'ils ont pas de public
Pour les enfants les gens leur filent déjà des téléphones à 500 balles qui sont tout autant fragiles, je vois pas le problème
Pour la puissance t'en sais rien.
La puissance c'est de la pure logique, tu fera jamais d'un smartphone un truc aussi puissant qu'un pc dernière génération. Rien que la taille et un argument suffisant, ajoute la modularité et t'aura deviner.
On vas pas faire semblant, je vois pas en quoi Nintendo vas faire mieux que tous les autres avec les mêmes contraintes, écran, batteries, processeur...
Ta super révolution c'est au pif un truc genre, processeur intel, carte graphique nvidia, batterie et écran samsung, stockage wd...bref comme toutes les autres consoles/smartphone/tablettes/télé....

Pour reprendre ce que tu dis pourquoi alors ne pas avoir fait 2 consoles mais qu'un seul support de jeu.
Ca aurait permis de faire une vrai console de salon et une vraie portable, la les contraintes de l'une brideront l'autre et inversement.

Sinon y'a une différence entre prêter ton iphone a 700 boules a ton gamin quand tu l'a a côté pour le faire patienter 5min et le laisser partir à l'école ou cher des amis avec sa DS...si tu la vois pas j'y peux rien, mais tu dois pas avoir de gamin visiblement.
Citation :
Publié par Eronir
La puissance c'est de la pure logique, tu fera jamais d'un smartphone un truc aussi puissant qu'un pc dernière génération. Rien que la taille et un argument suffisant, ajoute la modularité et t'aura compris.

Pour reprendre ce que tu dis pourquoi alors ne pas avoir fait 2 consoles mais qu'un seul support de jeu.
Ca aurait permis de faire une vrai console de salon et une vraie portable, la les contraintes de l'une brideront l'autre et inversement.

Sinon y'a une différence entre prêter ton iphone a 700 boules a ton gamin quand tu l'a a côté pour le faire patienter 5min et le laisser partir à l'école ou cher des amis avec sa DS...si tu la vois pas j'y peux rien, mais tu dois pas avoir de gamin visiblement.
Ha, la switch est un smartphone maintenant ? Et quel rapport avec les PC dernières gen ? T'es au courant des spec des PS4/X1 et leurs upgrades qui arrivent ?

Pour l'histoire de l'école, tu cherches la merde si t'envoies ton gosse avec une console à l'école de toute façon.
Citation :
Publié par Pugz
Ha, la switch est un smartphone maintenant ? Et quel rapport avec les PC dernières gen ? T'es au courant des spec des PS4/X1 et leurs upgrades qui arrivent ?

Pour l'histoire de l'école, tu cherches la merde si t'envoies ton gosse avec une console à l'école de toute façon.
J'ai dit l'école ou autre, le principe c'est de donner l'objet sans surveillance mais visiblement t'as pas compris.

Pour tout le reste également... Je parle du format et de la miniaturisation, ce sont des exemples. Miniaturiser c'est forcément perdre en puissance pour ce type d'appareils.
La puissance il ne faut pas rêver, ça sera une tablette donc on sera à la ramasse par rapport à une PS4 ou Xbox one. C'est obligé si tu veux jouer plus de 10 minutes et surtout si tu ne veux pas que ça prenne feu.
Donc à voir si ça peut remplacer une console portable de façon intéressante ou non. Aujourd'hui mon jeu portable il est sur mon téléphone.
Citation :
Publié par Pugz
Pour l'histoire de l'école, tu cherches la merde si t'envoies ton gosse avec une console à l'école de toute façon.
Et ouais, vivez avec votre époque, maintenant c'est plus possible de laisser son gosse aller à l'école avec son gameboy. C'était encore largement pratiqué y'a 20 piges, mais les mentalités sont plus les mêmes, et les parents/écoles savent plus éduquer les gosses.
Citation :
Publié par 123Combo
Et ouais, vivez avec votre époque, maintenant c'est plus possible de laisser son gosse aller à l'école avec son gameboy. C'était encore largement pratiqué y'a 20 piges, mais les mentalités sont plus les mêmes, et les parents/écoles savent plus éduquer les gosses.
Non mais on s'en fou de l'école, s'était un exemple au pif, c'est juste qu'en l'état peut tu confier cette console portable comme tu lui confie une DS sans surveillance, en tenant compte du format, de la robustesse, de la taille...?

Personnellement je pense que non, je pense que l'objet sera trop fragile pour des enfants alors qu'ils sont pour moi encore le coeur de cible des consoles portables.
Pour la partie fixe c'est l'inverse, t'aura une console de salon à la modularité gadget et dont la puissance sera nettement en retrait à cause justement de son côté portable.

Le risque et on verra bien de toute façon, c'est qu'a vouloir séduire tout le monde ils séduiront personne.

Puis d'après la vidéo ils visent aussi les gamer, sinon tu met pas du skyrim qui est loin de leur genre habituel.
Citation :
Publié par Eronir
Personnellement je pense que non, je pense que l'objet sera trop fragile pour des enfants alors qu'ils sont pour moi encore le coeur de cible des consoles portables.
Ouais je confirme t'es à l'ouest
Pokémon, fire emblem et monster hunter sont des mastodontes du portable, et ils sont clairement pas ciblés sur les enfants (pokémon cible très large, c'est peut-être la licence la plus populaire du jeu vidéo)
Alors.
Leur console. Sur la puissance :
Apparemment c'est un Tegra X1 customisé, voire un X2.
Visiblement ca fait tourner Skyrim definitive edition (qui va bientôt sortir) < sachant comme c'est optimisé à la truelle... Et Skyrim, sans être au niveau d'un Witcher 3, ca n'est pas non plus rien. On peut s'dire qu'un Witcher 3 en low ca pourrait fonctionner genre. (Bon après ca sera jamais vendu en low, mais bref)

Le concept :
Le concept est l'avenir des consoles et même tu matériel gaming tout court pour moi. Avoir une console à la fois portable et que tu peux docker chez toi. MSI a commencé des choses comme ca avec les PC portable, j'espère que ca va se développer. Tu as un PC portable moins puissant en mouvement et quand tu rentres chez toi, tu le dock et ca devient un PC de bureau boosté. Avoir le tout en un est un confort certain.
Là en prime on peut jouer du multijoueurs en mouvement avec une console. "Pourquoi ne pas jouer en écran splitté sur un portable ?" La Switch a l'air bien moins encombrante. Après pareil... Pour qu'elle arrive à faire tourner de l'écran splitté sur le Mario kart, elle doit en avoir dans le bide.

Les problèmes :
Est-ce que c'est tout le temps fluide ?
Est-ce que le dock est forcément vendu avec ?
Le prix est pas un peu vénère ?
Ca surchauffe comment ?
L'autonomie ?
Le poids ?
Ca fait tourner quoi au final de lourd à faire fonctionner ?

Question bonus :
Y'a t'il autre chose que du Nintendo dessus ? Google play ? Store Nvidia ?
Est-ce qu'on va se tapper une version XL ?
C'est tactile ?

Ah et la VR on s'en tappe et c'est valable jusqu'en 2025 grosso merdo.
Pokémon est pas ciblé sur les enfants ? C'est pas parce que des adultes y jouent que les enfants sont pas le coeur de cible...

Citation :
Pour qu'elle arrive à faire tourner de l'écran splitté sur le Mario kart, elle doit en avoir dans le bide.
Une nintendo 64 y arrivait aussi
Pokémon ciblait enfants/ados en 1996.
On est 20 ans plus tard, et la licence est plus populaire que jamais. Suffit de regarder l'effet qu'a eu pokémon go.
Pour le coup des enfants ca va être trop fragile : Bah un enfant jeune ca sera sur la télé, un ado il aura le droit de la trimballer. C'est simple.

EDIT : j'ai rajouté une question : "C'est tactile ?" Mais ca impliquerait de la perte de puissance, donc j'en doute fort.

On a pas vu le même Mario Kart tourner j'crois.
Citation :
Publié par Pugz
Ouais je confirme t'es à l'ouest
Pokémon, fire emblem et monster hunter sont des mastodontes du portable, et ils sont clairement pas ciblés sur les enfants (pokémon cible très large, c'est peut-être la licence la plus populaire du jeu vidéo)
J'y crois... après je connais plus d'enfants avec une DS que d'adultes mais c'est juste un hasard.

A moins que tu parle de la voiture?

Non mais nintendo cible toute age depuis toujours arrête ton délire, mais qui tu vois avec?

Alors je veux bien que t'ai raison, soit, mais j'habite une grande ville, bus/métro etc et des adultes avec des DS j'en croise pas souvent.
Comme tu dis ça reste très large, mais ça reste un jeu qui est désigné pour plaire aux enfants ( Y'a énormément d'éléments de game design qui correspond clairement à cette tranche d'age). C'est la même chose avec animal crossing (et la majorité des jeux Nintendo).
La question que je me pose... Est ce que ça explose ?

Sinon les gars oublié pas que le but n'est pas de concurrencé la X1 et la PS4 qui eux même tente de se rapproché des PC...

La le but c'est de ne pas être redondant face au PC voir même aux autres consoles, de part le coté portable et ne pas joué juste que sur les Exclus comme font les console next gen vs PC.

Et pitié comparé pas ça a une tablette omg... y'a beaucoup de tablette capable de faire tourné un jeu comme Skyrim ?
Citation :
Et pitié comparé pas ça a une tablette omg... y'a beaucoup de tablette capable de faire tourné un jeu comme Skyrim ?
Une tétrachiée. Notamment toutes les tablettes de la gamme Nvidia, toutes les copies chinoises&japonaises de celle-ci, les tablettes acer, asus, razer... En gros, tout ce qui embarque un processeur Nvidia. Et faut pas se leurrer, cette console Nintendo ça va être exactement la même chose,avec un gamepad en plus et le software Nintendo léché.

Skyrim a plus de 5 ans hein, c'est un jeu très simple à faire tourner ( sans mods). Quand tu vois que les nouvelles tablettes nvidia haut de gamme font tourner witcher 3 en 1080/60fps, la ""prouesse"" de nintendo est à relativiser
L'intérêt de Nintendo n'a jamais été de faire dans la puissance. Savoir kikialaplugrosse n'est pas du tout l'objectif chez eux.

En revanche faire des choses innovantes, qui n'ont pas été faites ailleurs, ça c'est leur credo.

Je ne pense pas que Nintendo soit perdu, ils sont.... juste... différents :P

Le concept est plutôt bon sur papier, elle a l'air bien foutue, à voir ce qu'ils vont en faire exactement dans le temps ! Pouvoir continuer sa partie en changeant de pièce à la maison, ou en allant prendre l'air dans le jardin, sans interruption, je trouve ça plutôt cool. Combien de fois j'ai été frustré de devoir laisser ma partie en suspend parce que je devais juste ne pas être devant ma télé...

L'utilisation d'une manette classique a l'air possible aussi...

S'ils sortent de bonne exclues ça marchera. S'ils tirent vraiment partie de leur système ça fonctionnera. Ce que je comprend aussi, c'est qu'il est possible de connecter plusieurs consoles ensemble en mode mobile...? Ca peut être intéressant !

Dans tous les cas, je risque de la préco si il y a un pack Zelda
Citation :
Publié par MrGoibniu
dont le système de blocage par région. »
Sérieux nintendo à toujours pas compris qu'un système de zonage en 2016 c'est ce foutre de la gueule du monde ? Surtout quand on présente sa nouvelle "console" comme un truc portable et conviviale ? Comment jouer avec un mec d'un autre pays si la machine est zoné ?
Citation :
Publié par astamarr
Une tétrachiée. Notamment toutes les tablettes de la gamme Nvidia, toutes les copies chinoises&japonaises de celle-ci, les tablettes acer, asus, razer... En gros, tout ce qui embarque un processeur Nvidia. Et faut pas se leurrer, cette console Nintendo ça va être exactement la même chose,avec un gamepad en plus et le software Nintendo léché.
C'est ce que je pense aussi car nintendo ne fabrique pas ces composants, ils les prendront au même endroit que les autres et très rapidement des tablettes sortiront à spécificités quasiment équivalentes.

@Terminalfr

Si tu veux pas jouer à qui à la plus grosse tu vise pas les gamers, le pc en montrant du Skyrim...
Citation :
Publié par Aeristh
Sérieux nintendo à toujours pas compris qu'un système de zonage en 2016 c'est ce foutre de la gueule du monde ? Surtout quand on présente sa nouvelle "console" comme un truc portable et conviviale ? Comment jouer avec un mec d'un autre pays si la machine est zoné ?
Ils ont dit qu'ils donneraient pas de détails avant une certaine date, pas que c'était prévu d'avoir un region lock
Si ça peut te rassurer, plusieurs sources (qui avaient leak beaucoup de choses avérées justes) disent que la console n'est pas region lock
Citation :
Publié par Terminalfr
L'intérêt de Nintendo n'a jamais été de faire dans la puissance. Savoir kikialaplugrosse n'est pas du tout l'objectif chez eux.
Le souci avec çà, c'est que si la puissance est trop différentes des autres consoles. Ils perdront les éditeur tiers. Car ca sera "plus chiant" de porter les jeux dessus.

Déjà que l'architecture va être différente, si en plus faut retoucher tous les réglages / assets du jeux pour les adapter... Ca en démotivera plus d'un. Surtout si le démarrage est "poussif".

Après, comme la console semble être moins orienté "famille / party games / enfants". Y a surement moyen que les editeurs tiers soient plus motivé que pour la WII / WII U....
Futur fiasco en approche
1°) Elle ne sera pas aussi puissante que la PS4 rien que le fait qu'elle utilise des cratouche le prouve car les jeux ne dépasseront pas les 20go de taille donc pas de texture HD.
En plus si elle était aussi puissante, Nintendo s'aurait fait un plaisir de présenté rapido n'importe quel jeu tier qui pown graphqiuement.
2) Une console portable aussi grosse ?? sérieux ?
3°) j'ose même pas imaginé le poids de ce machin si coute pas plus de 500€, il doit pas avoir été miniaturisé façon MS ou apple ( le surface pro c'est plus de 700 € minimum) , donc sa sent le truc lourd ou faible au niveau puissance.
4°) en terme de salon, elle est moin puissante que les X0 et PS4 donc a par des jeux nintendo qui tournent en rond depuis des années, il y a aucun interet.

@saek
Pour info le surface pro 1 (il y a déja 3 ans) fait tourner skyrim avec des mod de texture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés