[Actu] Civilization VI aide les joueurs à bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je pense que les CIV sont les jeux "grand public" des jeux de stratégie, même si ils sont complexes de part certaines de leurs règles, ils sont fait de telle façon à être accessibles au plus grand nombre la complexité augmentant avec l'avancée de la partie.
Les Europa Universalis ou Heart of Iron, voilà des la strat bien complexe qui rebute le non initié, n'importe que Civ est d'une accessibilité enfantine à coté de ces jeux là.
Ce que j'entends par grand public c'est que en dehors de sa base de joueurs, le jeu n'est pas très connu/n'a pas d'aura. Oui y a une bonne base de joueurs mais en dehors d'eux le jeu est peu connu, pas comme d'autres licences qui sont bien plus "réputées".

Du coup y a aucun intérêt de payer du pewdiepie pour vendre le jeu, suffit de contacter les youtubers plus ciblés.
Citation :
Publié par Pugz
Pour les avis complets en dehors de l'IA on en a eu des dizaines et c'est très positif dans l'ensemble
This... Je suppose donc qu'ils ont maintenu leur technique de faire monter la difficulté par le handicap du joueur humain et non par l'intelligence de leur programmation. Quand j'ai mis les mains sur le 5 première version, j'ai trouvé ça tellement gros et pénible que je n'ai jamais fini une seule des parties que j'ai commencé. C'est un peu le coeur de Civ pour moi son IA. D'autres s'en satisferont surement oui.

Quand aux avis donnés pendant les périodes de démonstration et de développement, on sait bien ce que ça vaut. Les vrais défauts se mesurent sur la durée et pas sur une petite session d'une après-midi ou moins.

Bref, j'attends l'avis des joueurs et pas ceux des gens triés sur le volet.
En général les deux changent
En gros sur 8 niveaux de difficulté, sur les 5-6 premiers l'IA joue de mieux en mieux, de plus en plus agressivement
Et sur les derniers niveau on leur file des bonus débiles (deity = 2 colons, 2 guerriers, un scout et un worker au début contre colon guerrier pour le joueur)

La démo s'est jouée en prince qui devrait être le niveau 3 ou 4 (je pencherais pour 3 vu ce qu'on a vu), bref faut pas juger de ce qui a été montré de ce côté
Clairement c'est grand public et si on est tous d'accord qu'en apprehender tous les mécanismes, c'est pas a la portée du premier casu, n'oublions pas non plus qu'il y a une dizaine de mode de difficultés différentes pour satisfaire tout le monde.
Faut pas oublier que les Civ ont aussi tendance à toucher un public qui ne joue qu'à ça. On parle souvent du mec qui joue qu'au nouveau fifa tout les ans, bah j'en ai quelques uns autour de moi tu peux être sûr que Civ 6 ils l'ont préco y'a 3 mois, pourtant à côté de ça pour eux un jeu c'est Flight Simulator et les échecs en ligne. Ce public là, on l'ignore très souvent, mais il existe aussi.
Bonjour, est ce que ce jeu est multijoueur ? On développe son empire en concurrence/alliance avec d'autres joueurs ou les autres empires sont gérés via IA ?
On peut jouer en multi, on sait pas encore si ça sera très stable, il arrivait que le jeu ait un peu de mal en fin de partie sur le 5 par exemple, mais on peut espérer qu'ils aient solidifié ce côté là.
Citation :
Publié par Finröd
Bonjour, est ce que ce jeu est multijoueur ? On développe son empire en concurrence/alliance avec d'autres joueurs ou les autres empires sont gérés via IA ?
Bon, tu peux y jouer en solo (contre l'IA donc) ou en multi (avec tout ou parti des empires joués par des joueurs).
D'accord merci, car j'imagine que le plus intéressant reste de jouer versus d'autres joueurs, avec bon nombre de stratégies à développer ?

Jouer contre l'IA m'a toujours très vite lassé, tu retrouves vite les mêmes types de stratégies développées (par rapport à mon expérience sur Age of Empire, Starcraft, etc...). Le multi (si l'équilibre est bien géré entre chaque race/civilisation) apporte une durée de vie illimité et une expérience de jeu renouvelé à chaque partie.
Oui le multi c'est très sympa. Après il peut y avoir des problèmes si tout le monde n'a pas plus ou moins le même niveau de jeu, ce n'est pas très marrant de toujours se faire démolir parce que les gens en face connaissent bien le jeu et toi pas trop.
Ou alors quand les gens pensent jouer à SimCity.
Citation :
Publié par Taefey
Ou alors quand les gens pensent jouer à SimCity.
D'un autre coté CIV ce n'est pas que baston et domination.... Autant jouer a un wargame type Heart of iron...
Le but c'est de faire grandir une civilisation. Les victoires type culturelles sont quasi impossibles contres des joueurs humains un minimum concentrés, ce qui réduit le jeu beaucoup.
Citation :
Publié par Hellraise
D'un autre coté CIV ce n'est pas que baston et domination.... Autant jouer a un wargame type Heart of iron...
Le but c'est de faire grandir une civilisation. Les victoires type culturelles sont quasi impossibles contres des joueurs humains un minimum concentrés, ce qui réduit le jeu beaucoup.
Mmh non c'est pas vrai ça.
Faut pas confondre victoire culturelle avec "je fais toutes les merveilles et tous les buildings sans faire d'unité" hein.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour info, le jeu est à -25% sur Kinguin (clé Steam)
45€? Il y a plus fiable que ce site et à moins de 40€. Il y a quelques semaines elles se vendaient 35 d'ailleurs.
Citation :
Publié par Taefey
Oui le multi c'est très sympa. Après il peut y avoir des problèmes si tout le monde n'a pas plus ou moins le même niveau de jeu, ce n'est pas très marrant de toujours se faire démolir parce que les gens en face connaissent bien le jeu et toi pas trop.
Ou alors quand les gens pensent jouer à SimCity.
Ou alors quand les gens n'ont pas le niveau pour jouer à un jeu Paradox ou Blizzard, du coup ils rushent sur Civ.
Citation :
Publié par Nøsferamos
45€? Il y a plus fiable que ce site et à moins de 40€. Il y a quelques semaines elles se vendaient 35 d'ailleurs.
En général pour avoir de telles "promos" il y a énormément de méthodes frauduleuses derrières non ?
Parce qu'acheter moins cher mais en échange soutenir le marché des vols de comptes et de cartes de crédits pour revendre des clés "pas cher tombées du camion" c'est pas non plus très malin. Et le coup des taux de conversions roubles/euros pour acheter des clés russes c'est bien mignon mais je doute que ça couvre une telle différence.

Après corrigez moi si je me trompe, je suis loin d'être un expert, mais quand je vois l'exemple d'un développeur (qu'on avait linké sur le forum dans un autre topic) qui préférait que l'on pirate ses jeux plutôt qu'on les achète sur vos sites magiques, je pense que c'est loin d'être propre vos affaires.
Citation :
Publié par Finröd
Jouer contre l'IA m'a toujours très vite lassé, tu retrouves vite les mêmes types de stratégies développées (par rapport à mon expérience sur Age of Empire, Starcraft, etc...).
AoE et SC sont des STR, Civ est un 4X. La comparaison n'est pas très pertinente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés