[Actu] Civilization VI aide les joueurs à bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 19 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Après avoir publié une vidéo chaque semaine pour présenter ses différentes factions jouables, Civilization VI se dévoile davantage encore à l'approche de sa sortie. En effet, six vidéos ont été dévoilées hier afin d'aider les joueurs à débuter leur partie, que ceux-ci soient néophytes de la franchise ou non. Si certaines vidéos sembleront inutiles pour les plus expérimentés, ces derniers se délecteront des détails révélés sur Civilization VI.

Comment choisir une civilisation

Que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis le seul à le sentir mal ce civilisation? Entre CIV5 qui s'est révélé assez vide quand meme, avec peu d'ajout en comparaison de civ 4 et le gros fail de beyond earth... je sais pas je le sens pas
Citation :
Publié par Cislouille
Je suis le seul à le sentir mal ce civilisation? Entre CIV5 qui s'est révélé assez vide quand meme, avec peu d'ajout en comparaison de civ 4 et le gros fail de beyond earth... je sais pas je le sens pas
Quel rapport avec BE ? Et si t'as suivi un peu le 6 contient tout ce qui vient du 5 en dehors du world congress, et des ajouts par dessus. Bref ça sera bien plus complet que le 4 qui avait des gros problèmes d'équilibrage de toute façon (lmao unit stack)
Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est triste à dire mais Endless est devenu meilleur que Civ ^^
ok
moi je reste prudent
le 5 a sa sorite etait fun mais l'ergonomie du jeu était complétement a la ramasse ( pas de mode accéléré pour les bombardement par exemple ou le wiki très en dessous des civ précédents)
Citation :
Publié par Cislouille
Je suis le seul à le sentir mal ce civilisation? Entre CIV5 qui s'est révélé assez vide quand meme, avec peu d'ajout en comparaison de civ 4 et le gros fail de beyond earth... je sais pas je le sens pas
J'ai regardé deux vidéos youtube de ricains qui ont pu déjà bien faire le jeu, et tout les ajouts donnent un civ 5 avec une meilleure gestion de ton armée, moins de déséquilibre sur les points de départ, plus de tensions et de gestion politique... ça va être une tuerie.
Citation :
Publié par Cislouille
Je suis le seul à le sentir mal ce civilisation? Entre CIV5 qui s'est révélé assez vide quand meme, avec peu d'ajout en comparaison de civ 4 et le gros fail de beyond earth... je sais pas je le sens pas
Il arrive un moment où même avec la meilleure volonté du monde faire des 'ajouts' de la morkitue devient difficile. Quand tu vois un jeu aussi ancien et avec une telle "histoire" en arriver à mettre en avant ses tuto pour appâter le chaland, oui, ça rend une impression bizarre. Toute cette communication autour des nations, puis maintenant ce tuto alors qu'on voudrait en savoir davantage sur l'économie, la politique, la diplomatie, voire même sur les combats qui font véritablement la richesse du jeu me font penser à un mauvais trip aussi. J'ai même fini par me désabonner de leur site sur fb tellement je trouvais ça pénible.
Allez il ne reste plus qu'à patienter un peu avant d'avoir enfin des avis complets, je saurai si j'ai eu tord de ne pas préco et de faire le dos rond face à leurs annonces.
Citation :
Publié par heliand
Il arrive un moment où même avec la meilleure volonté du monde faire des 'ajouts' de la morkitue devient difficile. Quand tu vois un jeu aussi ancien et avec une telle "histoire" en arriver à mettre en avant ses tuto pour appâter le chaland, oui, ça rend une impression bizarre. Toute cette communication autour des nations, puis maintenant ce tuto alors qu'on voudrait en savoir davantage sur l'économie, la politique, la diplomatie, voire même sur les combats qui font véritablement la richesse du jeu me font penser à un mauvais trip aussi. J'ai même fini par me désabonner de leur site sur fb tellement je trouvais ça pénible.
Allez il ne reste plus qu'à patienter un peu avant d'avoir enfin des avis complets, je saurai si j'ai eu tord de ne pas préco et de faire le dos rond face à leurs annonces.
Mais qu'est ce que tu racontes lol
Pour les avis complets en dehors de l'IA on en a eu des dizaines et c'est très positif dans l'ensemble
Citation :
Publié par heliand
Il arrive un moment où même avec la meilleure volonté du monde faire des 'ajouts' de la morkitue devient difficile. Quand tu vois un jeu aussi ancien et avec une telle "histoire" en arriver à mettre en avant ses tuto pour appâter le chaland, oui, ça rend une impression bizarre. Toute cette communication autour des nations, puis maintenant ce tuto alors qu'on voudrait en savoir davantage sur l'économie, la politique, la diplomatie, voire même sur les combats qui font véritablement la richesse du jeu me font penser à un mauvais trip aussi. J'ai même fini par me désabonner de leur site sur fb tellement je trouvais ça pénible.
Allez il ne reste plus qu'à patienter un peu avant d'avoir enfin des avis complets, je saurai si j'ai eu tord de ne pas préco et de faire le dos rond face à leurs annonces.
on peut pas leur en vouloir d'essayer d'agrandir leur player base
Mais pour le reste oui mieux vaux etre prudent meme pour une licence aussi particuliere que CIV
J'ai toujours eu du mal à faire venir des connaissances sur cette licence. Le jeu demande plusieurs heures pour en maitriser la base, des dizaines pour comprendre comment il fonctionne et des centaines pour en comprendre toutes les mécaniques. C'est sans compter sur le fait que je n'ai pas de patience pour prendre 5 heures à faire découvrir un jeu qui ne plaira peut être pas au final. Le mieux est encore de connaitre les goûts de la personne (type de jeu joué etc) avant de s'engager la dedans. Si c'est pour un joueur qui joue du Warhammer total war, SimCity, Galactic Civilization, Cities skylines, Endless Space, Settlers, Tropico ou ce genre de license avec des bases de gestion et de stratégie je dis BINGO (ou bien des échecs ou de GO pourquoi pas!)
Ils ont filé des copies à des youtubers connus des gens qui aiment les jeux de stratégie (et même certains pas aussi ciblés, genre totalbiscuit).. c'est le public visé, c'est logique
Civilization n'est pas une license grand public comme un CoD ou un fifa hein
Citation :
Publié par Pugz
Civilization n'est pas une license grand public comme un CoD ou un fifa hein
Je m'insurge! Il est dans le top 10 depuis 5 ANS des jeux les plus joués dans le monde en heures de jeu (5ème cette année sur Steam)
Sauf si tu considères que grand public = teubé. Alors la oui, je plussoie
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je m'insurge! Il est dans le top 10 depuis 5 ANS des jeux les plus joués dans le monde en heures de jeu (5ème cette année sur Steam)
Sauf si tu considères que grand public = teubé. Alors la oui, je plussoie
Oui mais tu ne peux y jouer que sur steam, donc ça fausse peut être les chiffres.
Sur steam ouais
Donc t'exclus :
Jeux blizzard
Jeux ubi
Jeux EA
Jeux console
Jeux hors steam (cas à part)

Civ c'est plutôt mainstream mais vraiment pas grand public
C'est surtout un jeu où chaque partie dure longtemps. Même si il y a moins d'utilisateurs, le fait que chaque partie dure, cela fait une cumul d'heure de grande importance.
il est quand même beaucoup moins "grand public" qu'un jeu comme Tétris, du simple fait de la complexité de ses règles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés