Aller à la page... |
[Actu] Développement du « Big World » de Crowfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Après c'est un débat inutile car c'est basé sur des opinions personnelles, les jeux super beaux ont toujours été sources de problèmes niveau technique (encore plus dans le côté massif) Citation :
Je t'invite à lire la FAQ et notamment le point 2 et 3 qui expliquent leur choix. Citation :
On a pas encore plus de détails dessus, mais c'est clairement prévu. (https://www.youtube.com/watch?v=ufu-L4dMh7E) Citation :
|
18/10/2016, 17h49 |
|
|
Citation :
Cessez de faire dire aux autres ce qu'ils ont pas dit (sans agressivité). Je dis juste que Crowfall a un concept parfait de "3e oeil" (c'est comme ça que je les appel, ou "cancer" aussi ça marche). Le slime de Ghostbuster, la souillure de Wildstar, le truc noir de Secret World, le Veil Storm de CU, le cauchemard de GW2 chez les arbres, etc... Que les Devs auraient pu utiliser comme la n+1-ème faction du jeu pour changer, modifier, altérer, le monde persistant unique à tous. Ça c'est une vision novatrice, courageuse, risquée. Pas celle de créer des instances ou campagnes ou bg, ... encore. Citation :
Donc si tu me répond, répond sur ce que je dis, pas sur ce que t'as cru lire. Citation :
Où ais-je parlé de complot technique ? En quoi vouloir assurer un confort technique à ses joueurs serait à cacher ? Je comprend pas. Citation :
Citation :
Dernière modification par Cleanse ; 18/10/2016 à 18h02. |
18/10/2016, 17h56 |
|
|
Citation :
Quant à ton idée d'une faction de MJ qui viendrait "équilibrer" la balance des forces dans un univers unique et persistant, je suis pas sûr qu'une grosse alliance bien établie accepte docilement de se faire décimer arbitrairement pour le "bien de tous" ... bonne idée sur le papier, j'suis pas sûr qu'elle soit juste faisable en réalité. En attendant ils ont l'idée de faire un monde persistant qui reset pour remettre les compteurs à zero ... ça me paraît pas idiot. Et y a les Eternal Kingdoms pour conserver une dimension persistante... Par contre je sais pas comment les EK vont interagir entre eux. |
18/10/2016, 19h27 |
|
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
|
Citation :
Donner un moyen à des MJ ou même jouers-MJ de créer par eux-mêmes du contenus dynamique, à l'imagine des jeux de plateau, origine des MMORPGs, n'est pas réinventer l'eau chaude, au contraire même. En tout cas, pas de la façon dont je le vois moi. C'est-à-dire, pas de simple "éditeur de niveau" comme Ryzom, ou Neverwinter, mais de reels outils mis à la disposition de ces personnes pour créer des tempêtes, faire spawn des horde de mosntre, créer un tremblement de terre, faire spawn une île, mettre des pièges, des récompenses, etc... Comme tout outil ça se réglemente et se limite, donc la peur de voir un joueur-MJ faire tout pour contrecarrer les objectifs d'une alliance ennemie à laquelle il appartient quand il est en jeu en tant que 'simple' joueur est bien sûr à prendre en compte et à limiter, pas à craindre ; c'est à la porter de n'importe quel designer d'imaginer ces limites. Quant à l'alliance bien établie qui "n'accepterait pas" d'être limitée : à partir du moment où le concept est annoncé à la création du jeu, et que les joueurs y joue, je ne vois pas le problème ? Je reste persuadé au-delà de ce fait, que ces alliances bien établies, ne rechigneraient d'ailleurs pas d'être les "victimes" de ce genre de procédés, car elles savent en général très bien que leur position de dominant bloque, dans certains jeu aux mécaniques mal conçus, l'évolution d'autres entités, et donc par extension, selon le jeu, tout l'entièreté de celui-ci. Puis par limitations, pareil, il peut exister un tas de façon de le faire sans forcément voir l'extrême côté de la chose : son annihilation. Ca peut être une ressources qui s'épuise, un tremblement de terre qui détruit une partie de sa capitale, une horde de monstre qui pillent des réserves, etc.., etc... Ainsi l'alliance dominante, n'est plus inatteignable 'militairement', économiquement, whatever, et ces moments de faiblesses donnent la possibilités à d'autres d'attaquer. Dernière modification par Cleanse ; 19/10/2016 à 11h26. |
19/10/2016, 11h18 |
|
#538203
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/10/2016, 11h41 |
|
#538203 |
Alpha & Oméga
|
Sauf que ta proposition sous-entends plusieurs choses :
Le budget de Crowfall est de 7 millions et demi +/- , donc autant dire, rien du tout quasi. Prévoir un principe d'une faction supplémentaire dirigée par des MJ à l'échelle de tous les serveurs c'est franchement infaisable avec un budget pareil. L'équipe dédiée doit être payée sinon tu te retrouve avec des problèmes similaires à UO : Citation :
Donc tout ça coûte énormément, je pense qu'ils ont largement mieux à faire avec l'argent des fondateurs que de prévoir une idée d'événements géré par des MJ. Citation :
Et donc encore une fois, tout est question de budget. |
19/10/2016, 14h25 |
|
|
Encore une fois, je sais pas d'où vous sortez vos expertises budgétaires sur la question.
M'enfin passons. |
19/10/2016, 18h02 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|