[Actu] Développement du « Big World » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 17 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/115867-240.jpg
Après avoir posé les bases du combat de Crowfall, l'équipe de développement du studio ArtCraft s'attèle à la dimension MMO du jeu, dans une prochaine mise à jour baptisée « Big World ». Aperçu de ce qui nous attend.

Depuis un peu plus d'un an maintenant, Crowfall est en phase de tests Alpha, basé sur deux modes de jeu bien distincts, servant à tester les mécaniques basiques du MMO :

Le Hunger dome : une arène basique avec X équipes prédéfinies cherchant de l'équipement avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attends de voir comment ils modifierons les combats, parce que de ce que j'ai vu en gameplay sur le hungerdome, c'est lent, pas fun et juste un spam de compétences. J'espère que ce n'est pas le final de leur gameplay sois disant "Fun".
Ce test sera le gros tournant du jeu, malgré tout on va avoir très peu de côté "gameplay" car ca va être vraiment du test pur et dur, à savoir système de login,patcher,serveur etc....

Malgré tout on pourra tester les archetypes, les combats comme précédemment mais "moins encadré" que pouvaient l'être le hunger dome ou le SP, mais plus à l'aise

Il n'y aura pas de fort, pas de destruction etc...mais ça s'étoffera en fonction du retour des serveurs.

Je pense qu'on aura des sessions de 3/5 jours permanents.
La bêta en 2017.

Le système de combat est classique mais va être amélioré (à voir le résultat)

Aucun intérêt que les serveurs soit ouvert H24 alors qu'il n'y a rien à faire dessus, tu vas pas passer tes journées dessus, comme star citizen, tu suis juste le développement.
Citation :
Publié par Vikaz
J'attend d'avoir des serveurs ouverts H24. Car là je me suis totalement désintéressé du jeu. Dire que j'ai mis 200 balles dedans.
T'as pas aimé ? Ou tu t'attendais à un truc fini au bout d'un mois ?
H24 j'ai peut être été un peu fort car ça ferait un coût inutile.

Au contraire j'ai apprécié, j'aurais juste aimé tester un peu plus. Mais le soucis c'est que les dates ne tombent jamais bien chez moi. Du coup c'est assez frustrant.
Si ton personnage a un temps de déplacement réel, c'est énorme à pieds. Suffit de voir combien de temps tu mets à faire 2 km à pieds. Après c'est pas non plus trop grand pour garder du conflit condensé j'imagine.

Bref.... C'est + grand que les plus grandes maps d'un Battlefield déjà.
En fait Crowfall c'est un Albion Online sans la fausse isométrique.

Plus j'en découvre sur la forme, moins ce jeu me tente.
Dommage, le fond est interessant, une partie en tout cas, pas les campagnes.

Bref, bon courage à eux.
Et bonne attente aux "déjà-fans".
J'aime bien le concept, mais pour le moment les vidéos ne me donnent pas envie le gameplay est loin d'être finalisé et c'est assez normal pour un jeux qui arrivera 2018 voir après. On a le temps de voir tout ça, comme d'habitude l'avenir d'un jeux en ligne dépend du suivi, si les développeurs sont capable de suivre les bonnes remarque pour améliorer un jeu il finira par devenir bon. Sinon il ira rejoindre bon nombre de jeux prometteur qui ont tombé dans l'oubli.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
En fait Crowfall c'est un Albion Online sans la fausse isométrique.

Plus j'en découvre sur la forme, moins ce jeu me tente.
Dommage, le fond est interessant, une partie en tout cas, pas les campagnes.

Bref, bon courage à eux.
Et bonne attente aux "déjà-fans".
C'est exactement le point de vue que j'ai, mais pour le coup Albion n'est pas vraiment mauvais. On sent juste qu'il manque ce quelque chose qui peut faire tiquer positivement

Par contre oui, les campagnes, je trouve vraiment que c'est une mauvaise idee
Je ne comprends pas les critiques concernant les campagnes, car concrètement ce sont des "mondes" complets avec chacun leur propre configuration et avec le principe de génération procédural un environnement différent à chacun (Shadowbane reprenait déjà ce principe de maps complètement différentes)

C'est comme les serveurs de tous les MMOS actuels à part Eve
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne comprends pas les critiques concernant les campagnes, car concrètement ce sont des "mondes" complets avec chacun leur propre configuration et avec le principe de génération procédural un environnement différent à chacun (Shadowbane reprenait déjà ce principe de maps complètement différentes)

C'est comme les serveurs de tous les MMOS actuels à part Eve
Je pense qu'en soi quand les gens entendent campagnes, ils entendent plus champs de bataille instancié à la WoW que serveur à part entière, surtout que les maps ne seront probablement jamais les mêmes. Alors que dans les faits niveau taille on se rapprochera plus d'un continent du dit-jeu cité ci-dessus que les maps de WvW sur GW2. En tout cas c'est l'intention des Devs, et d'après ce que j'ai pu lire/entendre, ce qu'ils ont pu développer devrait le permettre.
Par contre j'vois pas le rapport avec albion.

Albion c'est du farm, c'est lent, après ta création de perso peut être sympa et lent peut signifier tactique en groupe. Crowfall de ce que j'ai vu c'est + rapide. La progression j'en sais rien mais vu que tu as des modes de jeux différents tu peux varier quand ca te lasse.
Le rapport avec Albion est purement stylistique, si tu fais attention.
Les graphismes sont pratiquement les mêmes avec un peu plus de polygones et une vision 3e personne (d'où mon "fausse isométrique").

En ce qui concerne les campagnes, je vais m'attirer les foudres des fans boys aveuglés, mais tant pis.
Les Campagnes telles que le propose Crowfall sont des instances déguisées.
Oui, vous avez bien lu, des INSTANCES.
Qu'elles durent 1an, qu'elles fassent 33k km², qu'elles soient générées procéduralement, qu'elles soient jamais les mêmes, ce sont des zones, quoi que vous en disiez, A PART du monde persistant et qui IMPOSENT aux joueurs un CHOIX par la restriction d'accès.

Pour ces 2 raisons, à part, et choix imposés, ce sont pour moi, non seulement des instances, mais je vais encore plus loin que ça en retirant le terme de Sandbox à Crowfall, et je vais encore, encore plus loin, j'irais même jusqu'à lui enlever sa prétention de MMO.

Un peu radical ?
Oui totalement.

Edit : avant qu'on me balance l'argument sémantique du mot "instance".
Je sais ce qu'est une instance techniquement, pas la peine de me le rappeler, je parle ici de l'idée d'une instance, pour parler d'une zone en dehors, à côté, à part, du monde persistant.
J'aurais pu dire BG à la WoW, bien qu'ils se rapprochent bcp plus de la signification technique d'instance, je ne voulais pas citer le jeu, d'une, et limiter l'image référence à ce jeu, de deux.
J'aurais aussi pu dire campagnes de TESO, ou de GW2.. etc..
Bref, ne jouez pas sur les mots et parlez du fond si vous voulez un débat intéressant. Ou pas.

Dernière modification par Cleanse ; 18/10/2016 à 17h05.
Citation :
Publié par Cleanse
Le rapport avec Albion est purement stylistique, si tu fais attention.
Les graphismes sont pratiquement les mêmes avec un peu plus de polygones et une vision 3e personne (d'où mon "fausse isométrique").

En ce qui concerne les campagnes, je vais m'attirer les foudres des fans boys aveuglés, mais tant pis.
Les Campagnes telles que le propose Crowfall sont des instances déguisées.
Oui, vous avez bien lu, des INSTANCES.
Qu'elles durent 1an, qu'elles fassent 33k km², qu'elles soient générées procéduralement, qu'elles soient jamais les mêmes, ce sont des zones, quoi que vous en disiez, A PART du monde persistant et qui IMPOSENT aux joueurs un CHOIX par la restriction d'accès.

Pour ces 2 raisons, à part, et choix imposés, ce sont pour moi, non seulement des instances, mais je vais encore plus loin que ça en retirant le terme de Sandbox à Crowfall, et je vais encore, encore plus loin, j'irais même jusqu'à lui enlever sa prétention de MMO.

Un peu radical ?
Oui totalement.
Juste grotesque la comparaison albion/crowfall

Crowfall : le ranger

https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/110506.jpg

Albion online :

https://albiononline.com/wp-content/...09/BCqWGPb.png

Faut me dire ou tu vois des graphismes identiques....sans parler du style "cartoon"

Quand aux serveurs :

Le parti pris de Crowfall c'est de faire durer ces "instances" ou "mondes" ou "campagnes" X mois pour ensuite en recréer une "nouvelle" pour relancer l'intérêt du jeu.

Dans un monde figé le monde n'évolue pas, c'est toujours la même map et au bout de X mois tu tourne en rond, tu connais tous les spots etc....

Exemple : GW2, TESO et dans le futur CU (que tu défends)

Après que tu n'adopte pas le principe de détruire un "monde" car, de ce que je peux lire sur CU, tu y perds de l'intérêt "communautaire" c'est compréhensible, mais en aucun cas ca ne change rien au terme instance qui prévaut pour tous les MMOS

EDit : vu que tu as édité, ce n'est pas de la "sémantique" c'est des faits, et la persistance existe également sur les "instances" de X mois, juste qu'elle disparaît par choix du développeur. Les instances que tu nomme de Crowfall seront les mondes persistants, sauf qu'à la place des MMOS actuels, ils dureront moins longtemps.

Dernière modification par Thelanas ; 18/10/2016 à 17h16.
En soi que Crowfall soit un MMO instancié ou pas ça changera pas grand chose à mes yeux, concrètement le jeu me plait et qu'importe qu'on dise que ce soi un MMO, un MOBA ou quoi que ce soit, ben... c'est pas grave.
Après pour la comparaison graphique... Ok la direction artistique est relativement proche, mais ça s'arrête là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés