[Actu] David Brevik impliqué dans le développement d'un nouveau Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
c'est à mourir de rire les gens qui parlent de d2 sans avoir mis les pieds sur bnet classic depuis au moins 10 ans qui n'ont jamais lead de run cs, twc timées en public, full party etc...
Pour ce qui est de l'avenir il faut être fou pour croire qu'ils vont se lancer dans un projet mmo avec le marché actuel, qui plus est avec une licence diablo qui n'a pas marché avec le 3ème opus
de toute façon ça été annoncé que les rumeurs étaient toutes fausses et ça c'était prévisible depuis le début
Les gens espèrent un retour des deux vieux pour que blizzard fasse un retour aux sources mais le rêve de bli² est en fait d'enterrer ses jeux classic pour mieux se concentrer sur le marché actuel : jeux de cartes, dota-like, fps ...

@Ori_Sacabaf : les arbres de talents laissent encore le choix aux joueurs dans la mesure où les synergies entre aptitudes permettent d'augmenter la puissance d'autres aptitudes dans l'arbre de talents
Citation :
Publié par Gaffeur
@Ori_Sacabaf : les arbres de talents laissent encore le choix aux joueurs dans la mesure où les synergies entre aptitudes permettent d'augmenter la puissance d'autres aptitudes dans l'arbre de talents
Le système de synergie est arrivé 2 ans après la sortie de D2 LOD, le temps qu'ils se rendent compte que ce système était archaïque.

A choisir, je préfère le système de Marvel Heroes, ou les compétences se débloquent au fur et à mesure des niveaux mais elles n'ont que très peu de lien entre elles.
Et je vois pas en quoi les synergies donnent du choix : au final tu choisis tes 2-3 spells primaires que tu vas spam, et derrière tu min/max les dégâts via les points de sorts investis dans des sorts que t'utiliseras pas
Citation :
Publié par Persée
Ce sera forcement grand public. Les joueurs plus hardcore doivent aller vers POE et cie..
Pas forcèment.

Même si Diablo 3 reste un succès économique grâce à la notoriété de la série via Diablo 1 et 2 il n'en reste pas moins l'un des plus gros échec critique de Blizzard auprès de ses joueurs.

Si Blizzard cherche vraiment à pérenniser sa série Diablo qui aujourd'hui à beaucoup de concurrence en face ils vont devoir écouter les critiques de la Fan base de Diablo 1 et 2 autour de D3.
C'est complètement HS mais vu que D3 reste un succès économique, je doute qu'ils aient conscience ou qu'ils donnent de l'importance à l'avis d'une partie des anciens joueurs de D2 si d'aventure un jour ils aient envie de sortir un nouveau Diablo sous la forme d'un H&S, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Surtout blizzard depuis starcraft 2 (non inclus) ils ont fini avec les hardcore gamers hein, ce qui compte c'est le casu. D3, hearthstone, HotS, overwatch c'est avant tout casu et accessible. Equilibrage et profondeur passent à la trappe.
Citation :
Publié par Njuk
C'est complètement HS mais vu que D3 reste un succès économique, je doute qu'ils aient conscience ou qu'ils donnent de l'importance à l'avis d'une partie des anciens joueurs de D2 si d'aventure un jour ils aient envie de sortir un nouveau Diablo sous la forme d'un H&S, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Si D3 c'est vendu autant c'est en grande partie du fait de la réputation de D1 et D2.

Si Blizzard n'écoute pas ses fans ils risquent de vendre beaucoup moins car ils n'aurons plus cette réputation positive pour soutenir leur bébé.

Aujourd'hui si ils se lancent dans un D4 c'est dans une idée de reconquête de la notoriété de leur série donc je doute qu'il s'amusent à ignorer les critiques des fans surtout que ca à pas réussis au deniers qui à tenté la chose.....

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_jay.jpg
Citation :
Publié par Pugz
Surtout blizzard depuis starcraft 2 (non inclus) ils ont fini avec les hardcore gamers hein, ce qui compte c'est le casu. D3, hearthstone, HotS, overwatch c'est avant tout casu et accessible. Equilibrage et profondeur passent à la trappe.
tout est résumé :]

blizzard s'en fou des discussions sur les forums , nous representons une infume parti des joueurs

tant que le casu est contant cela suffit , priorité au client lambda , osef du gamer
Citation :
Publié par Gonzo'
J'ai eu exactement la même réaction...
En tous cas si Diablo 4 il y a , il faudra mettre la barre très haut... J'ai un truc du genre 4 fois plus d'heures de jeu sur PoE que sur Diablo III et je découvre encore des choses sur le jeu de GGG.J'ai apprécié Diablo III mais il faut dire qu'on a vite fait le tour. Du coup à l'époque j'ai lâcher le jeu après avoir monter 4 classe et suis revenu de temps en temps au fil des maj. Pour finalement stopper définitivement à la saison 2 si mes souvenirs sont bon.

Remettre un vrai système de compétences et d'attributs serai déjà pas mal. Ou alors un système avancé pour les mecs qui aiment buildé et un système simplifié pour les joueurs moins téméraire.Suivi d'un taux de loot légendaire un peu moins indécent. Car sur DIII il en pleut tellement que ça devient ridicule d'appelé ça des légendaires.Les rates du début de D3 étaient bien Blibli n'auraient pas du écouté les gens qui pleuraient la dessus. Et pour finir réintégré le trade en partie(surtout pas en HDV) pourrait être sympa. De nombreuse fois j'ai chopper des items qui auraient plu à mon mate mais qui n'était pas avec moi du coup pas possible de lui donné/prêté/vendre.Pour ce dernier point je crois que blibli ont fait ça pour les gold/item seller du coup c'est mitigé.Après sur PoE j'ai pas l'impression qu'il y en aient. Voila voila c'est mon avis... j'en convient que certains ne seront pas d'accord.
Le drop rate du début de D3 était juste pénalisant au possible. Farmer des dizaines d'heures pour looter une arbalète full intell, non merci. Si le drop rate est devenu plus important, il est surtout corrélé au niveau de difficulté et bien que le nombre de légendaires qui tombent est régulier, ceux qui correspondent à une optimisation HL restent extrêmement rares et bien souvent la mystique ne pourra rien y faire. Quant aux builds, il y a une multitude de possibilités, la seule différence c'est quand tu te foires, c'est facile de rectifier le tir rapidement en quelques clicks. Je ne comprends pas les nostalgiques qui sont restés bloqués sur D2, qui était révolutionnaire pour son époque, mais qui ne manquait pas défauts. Tu devrais peut-être retourner y jouer au lieu d'espérer que les prochaines moutures des H&S de blizzard ne ressemblent à ce qu'ils ont fait il y a presque... 20 ans.
Citation :
Publié par Keydan
Pas forcèment.
Même si Diablo 3 reste un succès économique grâce à la notoriété de la série via Diablo 1 et 2 il n'en reste pas moins l'un des plus gros échec critique de Blizzard auprès de ses joueurs.
Un échec tellement gros que les joueurs en ont acheté à peu près 20 millions de copies. Il faut éviter de confondre les critiques quant aux difficultés rencontrées par une licence à se renouveler et les critiques quant aux qualités intrinsèques d'un jeu.
Parce que c'était tellement fun d'être bloqué act 2 pendant que des gugus faisaient du use bug pour farm A3/A4 et se faire des milliers d'euros sur le RMAH.
Citation :
Publié par Natrium
Un échec tellement gros que les joueurs en ont acheté à peu près 20 millions de copies. Il faut éviter de confondre les critiques quant aux difficultés rencontrées par une licence à se renouveler et les critiques quant aux qualités intrinsèques d'un jeu.
T'à raison y à tellement de monde sur les serveurs Diablo 3 qu'ils sont à la limite de l'implosion.

Le sucés économique est incontestablement là personne ne dit le contraire mais le succès critique quand à lui est sans appel ils se sont plantés en beauté.

Ce D3 à eu la peau de plus de la moitié des équipes de développement du jeu à cause d'une direction artistique aux fraises et d'un game design qui n'aura jamais réussis à garder la majorité de sa communauté plus que quelques semaines.

Le constat il est là.
Citation :
Publié par Natrium
Un échec tellement gros que les joueurs en ont acheté à peu près 20 millions de copies. Il faut éviter de confondre les critiques quant aux difficultés rencontrées par une licence à se renouveler et les critiques quant aux qualités intrinsèques d'un jeu.
La licence est la même du D1 au D3, ce qui fait la différence c'est la qualité de chaque opus sur une même trame.
Les difficultés de la licence à se renouveler sont dues aux seules qualités intrinsèques manquantes du nouveau jeu.

Tu pourrais d'ailleurs avoir la licence Diablo pour d'autres genres que le HnS, le succès commercial serait encore évident même après D3 mais si le jeu intrinsèquement n'est pas bon encore une fois, ce sera un nouvel échec de renouvellement de la licence.

L'argument des ventes comme étalon de succès n'est pas recevable pour définir l'intérêt ludique ou la durée de vie pour le joueur.
Citation :
Publié par Natrium
Le drop rate du début de D3 était juste pénalisant au possible. Farmer des dizaines d'heures pour looter une arbalète full intell, non merci. Si le drop rate est devenu plus important, il est surtout corrélé au niveau de difficulté et bien que le nombre de légendaires qui tombent est régulier, ceux qui correspondent à une optimisation HL restent extrêmement rares et bien souvent la mystique ne pourra rien y faire. Quant aux builds, il y a une multitude de possibilités, la seule différence c'est quand tu te foires, c'est facile de rectifier le tir rapidement en quelques clicks. Je ne comprends pas les nostalgiques qui sont restés bloqués sur D2, qui était révolutionnaire pour son époque, mais qui ne manquait pas défauts. Tu devrais peut-être retourner y jouer au lieu d'espérer que les prochaines moutures des H&S de blizzard ne ressemblent à ce qu'ils ont fait il y a presque... 20 ans.
T'as pas lu mon message à fond toi... Je suis pas contre des changements. Et pour info je joue toujours à Diablo II de temps en temps.

A+
Citation :
Publié par Keydan
T'à raison y à tellement de monde sur les serveurs Diablo 3 qu'ils sont à la limite de l'implosion.
Le sucés économique est incontestablement là personne ne dit le contraire mais le succès critique quand à lui est sans appel ils se sont plantés en beauté.

Ce D3 à eu la peau de plus de la moitié des équipes de développement du jeu à cause d'une direction artistique aux fraises et d'un game design qui n'aura jamais réussis à garder la majorité de sa communauté plus que quelques semaines.

Le constat il est là.
Si tu vas par là, je ne peux que répondre que Diablo 3 était destiné à décevoir. Les fans de la licence sont restés subjugués par le 2, qui était une petite révolution pour l'époque. Le souci, c'est qu'on ne peut pas révolutionner tout le temps et en attendant le petit génie qui fera avancer les choses, j'imagine qu'ils font comme ils peuvent. Tout le monde attend le H&S qui révolutionnera le genre, en attendant, la plupart des autres licences sont essentiellement des resucées peu inspirées et pleines de promesses creuses qui ne se concrétisent jamais. En ce qui me concerne, je trouve la direction artistique de D3 très réussie et les mécanismes du jeu bien pensés pour la plupart, surtout après le patch pré-extension. Le truc que je trouve vraiment foiré dans D3, c'est le scénario qui ne ressemble à rien.
Enfin il est certain que ce n'est pas la cohue sur le jeu pour le moment mais, une fois de plus, le souci est dû au manque de contenu neuf, selon moi.

@Boutentr1 L'argument des ventes comme étalon de succès est tout à fait recevable pour définir l'intérêt ludique d'un jeu, mais il ne peut être le seul et ne peut être ignoré. Quant à la durée de vie du jeu, c'est une autre histoire. Les difficultés à se renouveler ne proviennent des qualités supposément manquantes du jeu, mais bien du manque de contenu neuf... comme le laisse supposer le mot renouveler.
Citation :
Publié par Natrium
Si tu vas par là, je ne peux que répondre que Diablo 3 était destiné à décevoir. Les fans de la licence sont restés subjugués par le 2, qui était une petite révolution pour l'époque. Le souci, c'est qu'on ne peut pas révolutionner tout le temps et en attendant le petit génie qui fera avancer les choses, j'imagine qu'ils font comme ils peuvent. Tout le monde attend le H&S qui révolutionnera le genre, en attendant, la plupart des autres licences sont essentiellement des resucées peu inspirées et pleines de promesses creuses qui ne se concrétisent jamais. En ce qui me concerne, je trouve la direction artistique de D3 très réussie et les mécanismes du jeu bien pensés pour la plupart, surtout après le patch pré-extension. Le truc que je trouve vraiment foiré dans D3, c'est le scénario qui ne ressemble à rien.
Enfin il est certain que ce n'est pas la cohue sur le jeu pour le moment mais, une fois de plus, le souci est dû au manque de contenu neuf, selon moi.

@Boutentr1 L'argument des ventes comme étalon de succès est tout à fait recevable pour définir l'intérêt ludique d'un jeu, mais il ne peut être le seul et ne peut être ignoré. Quant à la durée de vie du jeu, c'est une autre histoire. Les difficultés à se renouveler ne proviennent des qualités supposément manquantes du jeu, mais bien du manque de contenu neuf... comme le laisse supposer le mot renouveler.
Mais personne n'attendait une révolution du Hack and Slash, les joueurs attendaient tout simplement un Diablo or l'équipe venant de Wow qui a été mise sur le projet D3 à être incapable de toucher de pré ou de loin à l'essence de Diablo.

D3 a eu le bon goût de dépoussiérer l'ergonomie de Diablo ( A mon sens la seule réussite du jeu) mais en matière de direction artistique et de game design c'est ni plus ni moins une catastrophe.

L'HV
Le manque de diversités des monstres et de leurs capacités.
La direction artistique qui passe à la trappe l'ambiance Sombre et gore de la série Diablo pour faire du sous wow.
Le ridicule du système de classes, talents, runes qui ne laisse aucune place à la diversité et de la créativité
L'absence de génération procédurale digne de ce nom des niveaux remplacés par une génération procédurale aux fraises sur l'équipement pour vendre sur HV.
Et un taux de loot qui n'aura jamais vraiment été réglé ( soit trop bas, soit trop haut).

D3 c'est l'histoire d'un gigantesque gâchis à cause du manque d'écoute de l'équipe de développement envers les fans et une volonté à peine voilée de faire du fric facile à coup HV même si ça devait dénaturer le concept même du Hack and Slash.

Alors on a bien eu une rustine avec l'extension mais au fond elle n'aura pas réussi à rattraper le merdier en offrant qu'une simple classe et un contenu rébarbatif sous forme de saisons.

Franchement j’espère qu'ils sont bien partis pour nous faire un D4 qui reviendra aux sources car il est très clair que je me passerai d'une nouvelle extension sur D3.

Dernière modification par Keydan ; 27/10/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par Keydan
T'à raison y à tellement de monde sur les serveurs Diablo 3 qu'ils sont à la limite de l'implosion.
En même temps à rester sur les concepts actuels des H&S, t'auras toujours la majorité qui va se barrer au bout de quelques semaines, bon jeu ou non. Je comprends pas qu'ils ne l'aient pas orienté plus theme park que ça dès la sortie (et ne l'est toujours pas assez à ce jour de toute façon).

Pour ma part j''y serais encore si il y avait du contenu. En espérant un D4 qui prenne cette orientation MMO H&S !
Citation :
Publié par JNH
Themepark pour un HnS ? C'est à dire ? J'ai du mal à placer ce terme dans ce style de jeu qui l'est déjà dans son essence même.
Des activités annexes et variées comme ce qu'ils ont fait avec les bounty et Grift, mais en x10 car bon là c'est plus une rustine pour combler le manque de end-game qu'autre chose (et oui, aujourd'hui, à mon sens, le end-game d'un H&S n'a pas à se limiter qu'à son gameplay).

Un Lost Ark Online occidental quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés