FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2016 - Sujet principal des annonces

Répondre
Partager Rechercher
je pense que dans un premier temps l'abandon de la ps3 doit libérer du temps de développement pour autre chose.
Il me semble que la ps3 était très chiante a programmer. Et tout ce qu'ils concevaient devait tourner dessus.

La construction du jeu doit donc être un peu plus "souple".
Citation :
Publié par Sag
Etonnant tous ces poings levés !
Bon, et campagne d'upgrade PS4 gratuit.

Ah, et :
Depuis quand le combat est devenu aussi dynamique, je me ré-abonne illico presto!
Après avoir vu le Trailer et lu les nouveautés... je le réinstalle fissa, un éventuel agrandissement des zones qui sont déjà d'une beauté à couper l'souffle, je dis pas non.

Dernière modification par Marius Volkius ; 15/10/2016 à 09h25.
Citation :
Publié par Dina
Salut, pas d'info sur une éventuelle implantation des Vieras ? (Je sais que c'est une vielle rumeur mais je kifferais )
Il n'y a eu aucun mot ni allusion à un nouvelle race pour l'extension. C'est une des plus grandes questions sans réponse de cette première révélation. J'espère qu'on en saura plus à noël !
Très bonne nouvelle cette nouvelle extension , peut-être un peu trop lointaine mais pourquoi pas. J'aimerai tellement qu'il y ai les samourais !

Ps : D'ailleurs , j'ai stop le jeu depuis un petit moment , il y a encore du monde dessus ou pas ? J'ai fait une longue pause JV donc je ne suis plus du tout à tout , ce serait peut-être l'occasion de m'y remettre.
Citation :
Publié par Skullkrok
Très bonne nouvelle cette nouvelle extension , peut-être un peu trop lointaine mais pourquoi pas. J'aimerai tellement qu'il y ai les samourais !
Ps : D'ailleurs , j'ai stop le jeu depuis un petit moment , il y a encore du monde dessus ou pas ? J'ai fait une longue pause JV donc je ne suis plus du tout à tout , ce serait peut-être l'occasion de m'y remettre.
Aux dernières nouvelles c'est toujours le MMORPG le plus joué après WoW.
Citation :
Publié par Miyuu
Il n'y a eu aucun mot ni allusion à un nouvelle race pour l'extension. C'est une des plus grandes questions sans réponse de cette première révélation. J'espère qu'on en saura plus à noël !
Merci Miyuu, j'espère aussi
Le système de combat est à mes yeux le seul vrai point négatif du jeu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait stopper le jeu il y près d'un an maintenant. Si SE arrive à dynamiser son gameplay en sortant du simple cycle de dps à apprendre par coeur, cela pourrait bien combler toutes mes attentes d'un MMO themepark. Et ça n'arrive pas souvent.
S'il y a encore du monde dessus? La réponse semble évidente via l'annonce de la 2nd extension et le hype qui en découle ^^
Ensuite comme tout MmoRpg, il y a une rétention de joueur décroissante d'avant la sortie d'un Patch majeur, d'une extension, et une rétention positive 1 semaine avant, et pensant le déploiement et la consommation du nouveau contenu.
Et la base de joueurs qui ne font pas partie de cette fluctuation de joueurs, sont trop accro pour en prendre congé ^^
Pour ceux qui disent : "on ne sait pas grand chose au final sur l'extension" ou encore "pourquoi n'ont-ils pas annoncé clairement les nouveaux jobs ou la nouvelle race ?"; je vous invite à regarder ce post sur reddit :

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...2014_fanfests/

On peut voir clairement que la communication est identique à celle de la Fan Fest américaine de 2014 :

NA Event :

  • Expansion Announcement -> identique à 2016
  • Teaser Trailer -> identique à 2016
  • Ishgard screenshots -> images de quelques zones d'Ala Mhigo (si j'ai bien compris, ma compréhension orale étant plus mauvaise que ma compréhension écrite de l'anglais)
  • General Plot -> identique à 2016
  • New level cap of 60 -> identique à 2016 (level cap of 70)
  • Airship Exploration (lawl) -> identique à 2016 (Eureka)
  • The following were announced but they didn't go into detail on: new areas, new dungeons, new raids, new gear and recipes, multiple jobs, a new race, new primals.-> identique à 2016 sauf pour la race
  • Hinted at Dark Knight with a Batman t-shirt -> identique à 2016 sauf qu'il s'agit de Scarlet Witch (le mage rouge ou la danseuse pour sa robe rouge?)
Nouveautés par rapport à 2014

  • Fin du support PS3 et campagne d'upgrade vers la PS4
  • Amélioration des serveurs qui apportera plus de slots pour l'inventaire (ça se fera après la sortie de Stormblood)
  • Système de combat entièrement revu
  • Changement au niveau de certains skill (suppression de compétences pour être réutilisées ? Là aussi je n'ai pas tout compris, je sais que le Chevalier Dragon , le Paladin et le Moine ont été cités en exemple)

Donc attendez-vous à avoir les informations les plus importantes à la Fan Fest de Tokyo et de Franckfort. Pour rappel ce qu'il y a eu en 2014 :

EU Event:

  • Trailer
  • Flying announced, flying mounts, flying videos, how to fly, etc
  • Showed some of the new areas
  • Beast Tribes, Vanu Vanu and Gnath
  • Bismarck & Ravana
  • Dark Knight
  • Hinted at Machinist with a James Bond t-shirt
JP Event:

  • New theme song
  • Au Ra announced
  • Alexander
  • Astrologian
  • Collector's edition info, bonuses
  • Machinist
  • Class trailer videos
Personnellement, je ne suis plus étonnée puisque la communication, les patchs, les évents ... sortent toujours sur les mêmes modèles.

Dernière modification par surrag ; 15/10/2016 à 13h21.
Pis, vaut mieux une communication au compte goûte, que trop rapide et bien étoffé. /hais la com' à la blizzard (par ex), où tout doit être pré-explorer avant la sortie d'un contenu.
Ça ne donne plus trop envie d'y jouer, même si libre à chacun de lire ou non les news. Le fait de les limiter conserve une bonne part de question, de surprise, mais surtout de bonne découverte.
Ils vont aussi améliorer les serveurs donc avec la PS3 en moins, les serveurs améliorés, il y a de quoi fournir bien plus de choses (espérons le !) bientôt le PS4 limitation !
Citation :
Publié par Memoris
Ils vont aussi améliorer les serveurs donc avec la PS3 en moins, les serveurs améliorés, il y a de quoi fournir bien plus de choses (espérons le !) bientôt le PS4 limitation !
Bien vu ! J'avais oublié d'ajouter l'amélioration des serveurs et l'augmentation de l'inventaire.
Je vais les ajouter.
Pareil, j'ai vu la vidéo avant de lire les commentaires et j'étais persuadé que c'était une danseuse, pas une moine. Sinon c'est un trailer sympathique mais sans plus. Je trouve qu'ils en ont fait des caisses sur la chorégraphie du combat, c'est un peu dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés