[Actu] Le festival des sorcières arrive sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
Il faut avouer qu'Ayantir n'a pas tort;un joueur complétiste qui veut avoir tout le contenu du jeu,un joueur qui veut être un crafteur hors pair,capable de crafter n'importe quoi dans n'importe quel style,etc...n'ont plus d'autres choix que de passer par le cash shop désormais.

Alors,certes,on pourra me rétorquer que ces joueurs là sont sans doute abonnés ou ont acheté des couronnes,ne serait-ce que pour débloquer les nouvelles régions,et qu'il est très probable qu'ils puissent obtenir ce motif et un nombre raisonnable de pierre de style sans difficultés,et c'est probablement exact,dans un bon nombre de cas.Mais est-ce raisonnable de penser que ZOS va faire machine arrière,et que ça restera un cas unique?Et,quand bien même ce serait réservé à des evants(j'en doute,mais ce n'est pas impossible),au fil du temps,ça finira par faire un bon paquet de couronnes à dépenser,sans alternative IG pour atteindre le même but!
Je comprend l'argument ; il me semble toutefois que peu de gens sont frustrés réellement par ce manque et donc il est un peu tôt pour crier au loup (solitaire ou en meute).

le "P2W", sauf erreur, c'est obliger de payer pour jouer car il est nécessaire de payer pour pouvoir jouer aux principaux mécanismes du jeu, dans l'optique des 95 à 99 % de la population.

Bref, l'aspect cosmétique dans son acception "complétionniste fou" me semble toucher au grand maximum 1 à 5 % de la population, et même ainsi, n'"empêche pas ces joueurs de jouer avec les 95 à 99 % dans ce qui leur est commun : il leur manque juste quelques éléments inatteignables sans payer des couronnes ; comme Loup solitaire l'écrit bien, la majorité de tels joueurs, si pas la totalité, dispose de couronnes en réserve uniquement à cette fin => quel est le problème ?

cela reste un jeu où tout le jeu reste accessible et jouable, donc, pour moi, loin de l'option P2W.

=> tant que ce n'est pas du vrai "P2W", ne pas scandaliser
Citation :
Publié par Patouf'
Puis peut être que des jeux comme Gw2 ont démontré la rentabilité du skin via CashShop, phénomène qui s'est généralisé depuis assez longtemps maintenant ; je dirais même que ESO c'est plutôt sobre et qu'il ne s'est pas bcp avancés à ce niveau là. (ouf heureusement, moi je préfère du skin du Lore-real =D )
Un des plus rentables a également été celui de LOTRO
Citation :
Publié par Superbe

le "P2W", sauf erreur, c'est obliger de payer pour jouer car il est nécessaire de payer pour pouvoir jouer aux principaux mécanismes du jeu, dans l'optique des 95 à 99 % de la population.
Pay To Win, c'est souvent un moyen détourné qui rend le jeu inégale face à ceux qui jouent sans payer de bonus supplémentaire avec de l'argent contre ceux qui usent de l'argent réel pour être au niveau ou surpasser les joueurs. Pay to win c'est pas obligatoire, ca peut être une option que certains utilisent. Etre obligé de payer pour jouer ca s'appelle un jeu à abonnement obligatoire pour tout le contenu.


Les différentes systèmes éco. des jeux en ligne :
P2W =/= b2P =/= payant car abonnement =/= F2P =/= payant mais abonnement pouvant être réglé par la devise IG =/= payant mais avec une zone ou une limite gratuite, etc...



Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il faut avouer qu'Ayantir n'a pas tort;un joueur complétiste qui veut avoir tout le contenu du jeu,un joueur qui veut être un crafteur hors pair,capable de crafter n'importe quoi dans n'importe quel style,etc...n'ont plus d'autres choix que de passer par le cash shop désormais.

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Même sans être abonné, tu peux avoir presque tous les motifs => boutique de guilde.
Pour le craft d'objets nécessitant l'achat de DLC ou l'abo, ce n'est pas lié à du cash shop mais au modèle économique du jeu depuis mars 2015, soit le B2P avec abo en option. Normal qu'un gars sans abo et qui ne paye pas de DLC ne puisse pas être "completiste". Ahum, sinon ca s'apppelerait pour le coup, un free to play no limits.

Par conséquent un gars qui clear les succès, les métiers, les activités quotidiennes, pve, pvp, events, c'est forcément un gars qui a acheté des couronnes et/ou a été ou est abonné. Finalement, ce que tu remets en doute ce n'est plus le cash shop mais l'adhésion entre le joueur et le format économique de ESO et l'inégalité entre celui qui adhère à ce format économique et celui qui n'adhère pas. Sauf que quand on joue un jeu on sait la plupart du temps comment fonctionne le modèle économique du MMO, du coup y'a pas vrmt de mauvaises surprises.

EDIT : on sait quand même pas comment va tourner le cash shop, pour ma part, ce qui me fait peur c'est plutôt la non communication et non pas ce qui est actuellement dans le cash shop et qui n'est pas dans le jeu.

Dernière modification par Patouf' ; 24/10/2016 à 10h56.
Je comprend le point de vue du Loup.

C'est très loin d'être du P2W (heureusement) mais c'est une dérive dommageable selon moi.

Mettre des costumes/skin etc. à la boutique, ok aucun soucis. Pourtant le résultat est sensiblement le même, le visuel du personnage change.

Mais mettre un motif exclusif, c'est toucher au gameplay du craft. Un crafteur ne sera pas capable de tout faire sans passer à la caisse. Donc potentiellement, un crafteur ayant acheté le motif en question sera plus attractif qu'un autre ne l'ayant pas acheté.
C'est minime, y'a pas de quoi fouetter un chat, mais je trouve ça dommage.

Se limiter aux costume/montures/pets et autres objets "qualité de vie" me semble suffisant et éviterai de froisser une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il faut avouer qu'Ayantir n'a pas tort;un joueur complétiste qui veut avoir tout le contenu du jeu,un joueur qui veut être un crafteur hors pair,capable de crafter n'importe quoi dans n'importe quel style,etc...n'ont plus d'autres choix que de passer par le cash shop désormais.
Faux, faux et archi faux.

Je suis sur le jeu depuis le début et en abonnement, les seules choses que je prends a la boutique, c'est purement cosmétique et je suis artisans et j'ai touts les motifs sans avoir était dans la boutique pour ça, j'ai tout gagné en jeu.

Le choix comme tu le souligne est propre à chacun, moi, j'ai fait le choix de profiter du contenu du jeu dans son entièreté et je préfère de très loin que cela me prenne du temps et en sortir satisfait, maintenant d'autres joueurs prendrons le choix de la facilité pour passé à la boutique.

Et qu'on arrête de me dire ou me faire croire que,... on a pas l'temps, que l'on taf ou... *biffer les mentions ou ajouter les mentions* ou tout autres raisons pour s'acheter conscience.

__________________
"Ég heiti Vaknar Ofeigr. Skeggǫld, Skálmǫld, Skildir ro Klofnir, Óðinn faðir allra hluta sé dýrlegur
Citation :
Publié par Marius Volkius
Faux, faux et archi faux.
Ah ? Tu as pu débloquer la skin du sinistre arlequin dans le jeu sans devoir passer par le shop ?
J'ignorais qu'on pouvait looter les plans ig.
Mon artisan fait quand même sacrément la gueule de ne pas pouvoir craft ce set, il manque juste une partie du pagne à l'arrière pour le rendre réellement parfait à mes yeux, mais bon comme je n'ai pas envie de dépenser des couronnes pour une skin, ça sera pour une autre fois.
Je viens de revenir sur le jeu et pour un premier event c'est effectivement assez vide je trouve.
Une fois les succès fini et les plan récup ya plus rien à faire au final, ça manque de décoration dans les villes.
En espérant voir quelque chose de mieux pour les event suivants.
Pour ma part c'est simple, je me suis mis en mode aigri et j'ai pas eu envie de faire le truc sachant que ça se lance via le shop et que ta rien en dehors de la quête qui te mette en condition d'event (deco etc...).

Dernière modification par Compte #43138 ; 24/10/2016 à 11h04.
Je trouve également que c'est une belle connerie de mettre dans un avenir très proche des motifs qu'on ne pourra pas obtenir par un autre biais en passant un certain temps en jeu.
Cela prouve qu'ils n'ont tellement plus de ligne de conduite qu'ils ne savent plus quoi inventer pour gagner du fric sur le dos des joueurs (mais de ce côté là ce n'est pas nouveau, il y a qu'à regarder ce qu'est devenu le gameplay - déjà bien dégueulasse - en l'espace de 6 mois).

A force de prendre le joueur pour un pigeon, celui-ci risque de s'envoler réellement vers des horizons plus attractifs...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
JA force de prendre le joueur pour un pigeon, celui-ci risque de s'envoler réellement vers des horizons plus attractifs...
C'est justement ca le problème. Depuis le temps que tu te plains je ne comprends pas que tu puisses jouer encore à un jeu que tu sembles détester à chaque occurrence de tes interventions.
Mais il ne faut pas se leurrer, si nous y jouons encore ce n'est pas parce que nous n'avons pas "d'autres solutions" (il ferait beau voir... c'est un jeu ne l'oublions pas), mais c'est bel et bien que nous y trouvons une certaine satisfaction (ou alors nous avons toutes et tous un coté maso...)

Pour une fois qu'ils font un event (qui personnellement ne m'intéresse pas mais qui, visiblement, à un gros succès), on ne va pas constamment cracher dans la soupe.
Oui pour une fois qu'ils font un event, mais le problème de TESO depuis sa release c'est de sortir des trucs moyens (on pourrait faire un listing mais ca serait assez long), sans volonté flagrante de faire quelque chose d'abouti qui donne envie.

Je reste sur TESO parce qu'il n'y a rien d'autre et que j'apprécie la compagnie de membres de ma guilde, mais t'en fais pas qu'à la première occasion de partir ailleurs, je le ferai (nous le ferons) et je ne serai probablement pas le seul et ce ne sera pas la seule guilde à en faire autant.

On dit souvent que le premier MMO reste toujours le meilleur souvenir qu'on garde et sur lequel on reste longtemps, si tu t'amuses encore tant mieux c'est l'essentiel ca reste comme tu le dis si bien un jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
mais t'en fais pas qu'à la première occasion de partir ailleurs, je le ferai (nous le ferons) et je ne serai probablement pas le seul et ce ne sera pas la seule guilde à en faire autant.
La première occasion ce n'est peut être pas pour bientôt, parce que dans les prévisions les concurrents type ESO ça se ne bousculent pas
Ils rajoutent régulièrement des choses, ils font des events, ce n'est peut pas parfait mais ça vie, et quand on voit le nombre de personnes sur chaque ancres, chaque boss, quelque soit l'heure, il a du succès ce festival des sorcières.
Citation :
Publié par Italic
La première occasion ce n'est peut être pas pour bientôt, parce que dans les prévisions les concurrents type ESO ça se ne bousculent pas
Ils rajoutent régulièrement des choses, ils font des events, ce n'est peut pas parfait mais ça vie, et quand on voit le nombre de personnes sur chaque ancres, chaque boss, quelque soit l'heure, il a du succès ce festival des sorcières.
les ancres c'est lié principalement à la quoti de la guilde des guerriers
Tout le monde a plus ou moins raison de toute façon.

L'event permet de partager pas mal de moment avec du monde, sous réserve qu'on le veuille.

Que tout le monde se mette en mode farm no brain solo n'est pas la faute des devs. S'ils obligent à grouper pour faire ce genre de truc les joueurs sortent les torches, et dans le cas contraire les joueurs sortent les fourches.

Teso est un jeu amusant, qui permet de passer de bon moments seul ou avec une guilde.
Il a un bon contenu, un gameplay qui est perfectible mais qui fonctionne, de belles zones, le vol, les assassinats etc...et le CS est loin d'être intrusif (quoique avec le housing il faut attendre pour voir la future tronche du dit CS).

Bref, il a du contenu, et surtout une bonne communauté pour le partager.

Est-ce un jeu extraordinaire? Non, mais on y passe un bon moment et encore plus avec du monde, il est très bien foutu pour ça.

Après comme tout MMO depuis quelques années, le phénomène "tiens je m'ennuie vais retourner sur Rift pour voir" (c'est valable avec tout plein de MMOs) s'installe chez les joueurs et c'est normal.
Chez Zeni ils sont pas si cons, ils sont compris comme chez la concurrence que les joueurs vont et viennent tout le temps et que du coup c'est plus rentable d'attaquer par le biais du cosmétique et de la "facilité pour le joueur de".

Après le events et tout ça commence juste. J'attends de voir l'event de noel pour juger, celui Halloween étant du farm pur et simple. Mais je vais pas cracher dans la soupe, le bonus d'xp est très utile, et ça permet aux nouveaux de rejoindre plus vite ceux qui sont sur le jeu depuis plus longtemps.
Je pense que cet envent est surtout là pour faire découvrir les différents sets aux nouveaux joueurs, ainsi que les nouveaux set pour les anciens joueurs, en nous poussant un peu à farmer ces dit set un peu partout à l'occasion de la sortie de one tamriel.
Le tout en nous amenant quelques bonus par ci par là comme le style artisanat, les recettes de cuisine et le bonus exp (ca aide aussi à retenir les nouveaux et faire revenir les anciens).
C'est aussi un joli coup de pouce pour tout nouveau joueur, ça lui permet de monter les points champion en plus de découvrir le jeu et surement de faire beaucoup de rencontre .
Citation :
Publié par Zèlèff
Un peu comme un bon gros coup marketing avec cadeaux pour les clie...heu...joueurs
Info scoop : tout le monde est client de quelque chose. Considérer que des clients sont gogos, c'est considérer que tu es toi-même un gogo #bonjourjesuismasochiste
Citation :
Publié par Zèlèff
Non pas du tt, je plaisante, je suis moi même abonné
Moi aussi je plaisantais pour faire mon intéressant désolé d'avoir l'humour glacial et pour en revenir au Sujet , je le trouve bien cet Event, il booste mes CP, me fait découvrir des petits coins pour pic niquer et autres joyeusetés sympas du moment (récup de stuff pve etc....)

Bisous à Zéni qui utilise parfois mes piécettes d'or à bon escient, j'ai bien dit parfois alors pas de réaction en me taxant de FAN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés