[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

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Publié par Soya02
L'aspect gameplay est vraiment anecdotique sur Vanilla, la plupart des casters comme le mage en PvE c'est un spam d'une seule touche, les gens vont principalement sur vanilla pour son coté communautaire.

C'est comme le PvP sur vanilla, il est basique au possible et absolument pas équilibré par contre les gens kiff, tout les très gros serveurs privé vanilla sont PvP car justement les gens aiment ce coté basique où il faut énormément communiqué.
Alors, tout ceux qui venaient rabacher au moment des annonces des changements des classes pour Legion et au moment de la sortie du pré-patch 7.0 comme quoi c'était n'importe quoi, que le gameplay devenait débile alors qu'à l'époque c'était super complexe de maitriser sa classe, c'était du flan ?

Du coup, pourquoi ne pas passer WoW Vanilla sur console ?

Humour hein, au cas où.


Par contre, un argument des pro-Vanilla que je vois revenir souvent c'est celui comme quoi le communautaire n'existe plus dans le WoW actuel. C'est faux, c'est juste qu'il a changé et qu'il est devenu optionnel de sorte qu'un joueur peut s'amuser sans forcément se forcer à socialiser pour arriver à ses objectifs. Ce qui n'empêche que pour ceux qui souhaitent socialiser, il y a largement de quoi faire sur le jeu actuel. Mais qu'on ait envie de revenir à un aspect social comparable à celui de Vanilla, pourquoi pas - par contre, je réserverai ça à un public averti au vu des frustrations que ça peut engendrer.

Perso, mon envie de jouer à Vanilla remonte à LK époque pourrie ToC/ICC, mais les shards de l'époque étaient buggés jusqu'à la moelle et aucun n'était foutu de proposer un vrai vanilla sans xp/gold/drop rate débile. J'étais trop en avance sur mon temps.
J'y crois pas trop à la sortie d'un ou plusieurs serveurs Legacy Wow Vanilla et dans l'éventualité ou un serveur de ce type verrait le jour, je pense qu'il serait assez vite déserté notamment à cause de pas mal de contrainte :

- aucun outil de groupage pour les donjons : LFG TANK UBRS ILVL 840+...EUH NON PARDON FULL T1 VAILLANCE PLZ !

- certaines spécialisations inutile :

Salut je suis paladin vindicte, paladin protection, druide équilibre, etc ... j'ai envie de raider => haha go respé noob !


- certains donjons beaucoup trop long : Bon les mecs il est 14 h on part sur BRD, fin du donjon à 19 h, GL HF

- le farming de stuff particulier (cape d'onyxia, Stuff RF, Stuff RN)

- revenir au format raid 40 avec toutes les contraintes que cela implique d'un point de vu organisation (effectif, maître de classes, farming compo pour les stuff résist, drama, drama, drama, drama...).

- Molten Core à farmer pendant plusieurs semaines / mois et ses stratégies super techniques...non je déconne.

Et bien sur le plus gros problème : Nous sommes en 2016 et plus en 2004. Les MMORPG et les jeux en ligne de manière générale se sont démocratisés avec tout ce que cela implique et le joueur de 2016 n'a plus du tout le même profil que le joueur de 2004.
Le joueur 2016 passe de MMO en MMO et n'a pas spécialement le temps / l'envie / la motivation pour rester sur un même jeux XX mois voir des années.
Quant à l'aspect communautaire, le social, c'est devenu quelque chose de totalement optionnel voir de mal vu aujourd'hui.

Ceci étant dit je n'ai rien contre la sortie d'un serveur Vanilla, j'ai bien apprécié cette période même si je suis plutôt un nostalgique de BC et cela permettrait de faire revenir un certain nombre de joueurs nostalgique.
Citation :
Publié par Yopuka
Certains oublies que les joueurs de l'époque n'existent plus ou pratiquement plus...
D'ailleurs sur serveur privé Vanilla faut pas se leurer c'est course au stuff, à l'efficacité et optimisation comme sur Legion

Ce temps soit disant idyllique est bel et bien révolue.
Sauf si tu vas sur des serveurs rp .
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, un argument des pro-Vanilla que je vois revenir souvent c'est celui comme quoi le communautaire n'existe plus dans le WoW actuel. C'est faux, c'est juste qu'il a changé et qu'il est devenu optionnel de sorte qu'un joueur peut s'amuser sans forcément se forcer à socialiser pour arriver à ses objectifs.
C'est un argument que je t'ai vu utiliser maintes et maintes fois, alors je me permets. Ce que déplore les pro-vanillas c'est justement la mort de la sociabilisation obligatoire, de devoir jouer avec les autres et je dis bien devoir, pas pouvoir. L'argument qui revient le plus souvent c'est le fait que le jeu ne permet plus de tisser des liens dans l'adversité, vu que l'adversité n'existe plus, parce que le jeu est fait pour que le joueur puisse être autonome du début à la fin. On ne doit donc plus sociabiliser, même si c'est une option possible.

Le communautaire tel qu'il était à l'époque n'existe plus.
Je vois venir le serveur ou quelques puristes old school auto proclamés vont commencer à expliquer aux autres comment se comporter en jeu. Tout cela c'est de l'enfumage, le grand panard communautaire avait eu lieu bien avant wow et sur des jeux ou les quelques francos exilés sur les serveurs américains se tenaient les coudes.
Quand wow est sorti, c'était déjà plié, nous étions entrés dans l’ère de l'adsl et du go go go rush neeeeeeed. Revenir à Vanilla ne revient pas à faire du old school, ca revient juste à virer de l'ergonomie.

Si c'est l'aspect difficulté qui excite les papilles, c’était pas plus dur avant mais plus long. Dans le wow actuel, il est tout à fait possible de se mettre du challenge en attaquant les donjons cul nu .
Le communautaire est le produit de l'environnement, ni plus ni moins. Si ton jeu en fait une option comme ce bon Jeska le fait valoir, ben t'en aura pas parce que les gens vont pas se faire chier pour ça. Maintenant, le communautaire, c'est pas faire copain copain avec les gens sur le serveur. Les mecs qui te butent sur ton spot de farm font aussi partie de la communauté du serveur par exemple.
Mon avis est qu'aujourd'hui tu auras du communautaire seulement si tu parviens à te faire un groupe conséquent de gens qui sont sur la même longueur d'onde que toi, je ne vois pas revenir en arrière le reste de la masse qui a pris l'habitude de considérer les autres joueurs comme de simples prestataires de services avec obligation de résultat. Ce n'est pas spécifique à wow cependant.
@Glandeuranon @Vhailör

Ca tombe bien c'est justement ce que je dis. Le côté social/communauté existe encore dans le WoW actuel mais il faut s'en donner la peine. C'est nécessaire si t'as envie d'aller plus loin que le LFR, même, ne serait-ce qu'en utilisant les applis type Open Raid et compagnie et de te faire ta friendlist BattleNet avec. Mais effectivement ça n'aura pas grand chose à voir avec le microcosme d'un royaume Vanilla.

Citation :
Quant à l'aspect communautaire, le social, c'est devenu quelque chose de totalement optionnel voir de mal vu aujourd'hui.
Tout le monde ou presque a déjà eu dans sa vie de gamer une mauvaise expérience sociale dans un jeu en ligne. Du type un peu paumé en manque de reconnaissance un peu relou au cas pathologique qui a confondu OKCupid avec un MMO. Du coup, effectivement, les gens ont tendance à faire gaffe avec qui ils socialisent dans un jeu en ligne.
@ krib : Beuh, non pas vraiment. T'es en train de me parler d'une bande de pote la, ce qui ne m'intéresse pas et n'a rien à voir. Le communautaire, tu l'obtiens forcément sur un serveur où le joueur n'est pas un random de plus, donc pas d'interserveur, pas de tp instance, pas de monture volante, ect. Ca n'a rien à voir avec une histoire de copain, c'est juste que le type que tu croises, tu seras ptet appeler à le revoir ailleurs par exemple. Il fait partie du serveur et contribue à son identité. Ceci dit, le communautaire sous wow même sous vanilla reste limité à cause de la notion d'instances. Pour autant, ça reste le point fort de cette version et c'est bien parce que ça n'existait plus sur BC que j'ai stop au bout de 6 mois.

Jeska : Justement nan, tu comprends pas que le communautaire ne peut pas souffrir de compromis. Si le jeu en fait une option, ben ce que t'appeles communautaire se résume à ta guilde et ta FL, ce qui est d'ailleurs exactement ce que tu dis dans ton exemple. Ce n'est pas ce que recherche les amateurs de wow vanilla.
Pour avoir maintes fois discuté avec Jeska, il ne supporte pas qu'un groupe de la faction adverse vienne disputer un spot. Que le farm xp ou quete que tu est venu faire se transforme en un combat pvp avec des gars de ta faction dans le coin qui ont aussi envie d'en découdre.Des liens et des expériences diverses, riches et impromptues pas spécialement des potes que tu cherches à te faire.
De la vie de serveur, pas un truc prévu, un travail à la chaîne de raids ou tu sais quand, comment et combien de temps ca va durer avant même d'avoir commencé.
Non Jeska considère ces joueurs et ces événements comme des parasites pour son expérience.
Maintes fois discuté avec les mêmes positions,les mêmes arguments, les mêmes conclusions.
Son Wow je ne l'aime pas tout comme il n'aime pas le mien.
J'espère un Vanilla et de futurs jeux sur ces principes.
C'est marrant comme je disais précédemment les posts concernant un hypothétique serveur legacy (vanilla ++) semble être
plus commentés que les posts d'extension xD

Allez un peu Nostalrius Nostalgia :

Un petit 40 vs 40 au barrens (durant la 2ème semaine du serveur) : https://youtu.be/zU5qI3w_IRA?t=12m37s


$

World boss contest :


Devilsaur contest : https://www.youtube.com/watch?v=QoeXZ1A0Ees

Nostalrius infographic : http://i.imgur.com/jxtOQlu.jpg

pour 730 000 comptes crées il y a eu 33k ban pour an de serveur, il faisait mieux leur taff que blizzard au niveau des exploiters, vendeur de golds xD

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 13/10/2016 à 21h31.
Nostalrius... quels bon moments j'ai passé sur ce private... pour moi il méritait le titre de vanilla 2 ... je le regrette autant que la sortie de wow
C'est marrant, j'ai l'impression de lire le forum WoW à sa sortie en 2004 !
WoW c'est nul, c’était bien mieux avant quand on était tous sur Daoc;

Niveau social wow est a la ramasse, des grosses guildes pour farm des raid 40 avec à la clefs des DKP.
Pwahh les quêtes sur wow, c'est juste du Fedex.
Le PVP n'existe pas, juste un allé / retour entre deux villages espacés de 100m.
Les donjons, Bof... juste un prétexte à farm des instances pour loot des pièces de set.
Les classes de perso sont juste brainless ou inutiles ou cheatées.

Blague à part, quand je lis vos demandes (social / communautaire / difficulté) ce qu'il vous faut c'est juste un serveur "RP" avec un gains d'XP réduit en faite...
Ah oui mais non, je ne m'approprie pas WoW par contre, il y a pas mal de choses qui me déplaisent dessus à l'heure actuelle, en premier lieu le stuff héritage dont le principe même est à mon avis une aberration sur un MMO. Et je n'ai jamais fait mention du ganking en phase xp/camping au passage. Et au passage je joue toujours à T4C.

Mais clairement, un serveur Vanilla attirera un public de niche. Un public résilient à la faune sociale qu'on peut croiser dans un environnement qui l'oblige, un public qui a les moyens d'être bien entouré, un public qui rejette l'égalitarisme des MMO d'aujourd'hui, un public qui sait faire preuve d'abnégation le jour où il se fera kick arbitrairement d'un donjon à moitié commencé pour être remplacé par un ami des 4 autres qui vient de reco.
Citation :
Publié par Jeska
Alors, tout ceux qui venaient rabacher au moment des annonces des changements des classes pour Legion et au moment de la sortie du pré-patch 7.0 comme quoi c'était n'importe quoi, que le gameplay devenait débile alors qu'à l'époque c'était super complexe de maitriser sa classe, c'était du flan ?

Du coup, pourquoi ne pas passer WoW Vanilla sur console ?

Humour hein, au cas où.


Par contre, un argument des pro-Vanilla que je vois revenir souvent c'est celui comme quoi le communautaire n'existe plus dans le WoW actuel. C'est faux, c'est juste qu'il a changé et qu'il est devenu optionnel de sorte qu'un joueur peut s'amuser sans forcément se forcer à socialiser pour arriver à ses objectifs. Ce qui n'empêche que pour ceux qui souhaitent socialiser, il y a largement de quoi faire sur le jeu actuel. Mais qu'on ait envie de revenir à un aspect social comparable à celui de Vanilla, pourquoi pas - par contre, je réserverai ça à un public averti au vu des frustrations que ça peut engendrer.

Perso, mon envie de jouer à Vanilla remonte à LK époque pourrie ToC/ICC, mais les shards de l'époque étaient buggés jusqu'à la moelle et aucun n'était foutu de proposer un vrai vanilla sans xp/gold/drop rate débile. J'étais trop en avance sur mon temps.
Non mais ok mais bon...le coup de la communauté ça non et non !
Il a changé ? Oui il a disparu, c'est devenu un mythe dans ce jeu depuis fort longtemps. A moins de faire partie d'une guilde et encore !
Désolé mais pour prendre une analogie, si t'as envie de jouer tout seul tu ne t'inscris pas au football, tu vas faire du Judo.
L'essence même d'un MMO c'est de jouer ensemble, de communiquer, de partager !


Au lieu de tout donner à l'individu, donnons tout à la communauté et ça...ça change tout !
Sinon le stuff héritage, aussi naze que soit le concept, est une nécessité dans le jeu actuel. Les actions étant centrées sur les niveaux 100-110, tout le contenu antérieur est obsolète, les donjons ne sont pas prévu pour le 1-100, les talents compétences ne sont pas prévues pour le 1-100. Tout ce qui accélère l'arrivée au nouveau contenu est le bienvenu.
Mais comment voulez vous que Blizzard vous pondent un serveur vanilla composé uniquement d'un "public de niche" ?
C'est un peut comme demander à Wall Street de faire de l'humanitaire.

Ce qu'il vous faut c'est un serveur-privé afin de rester dans un semi-anonymat, mais surtout pas un serveur géré par Blizzard.
Je crois que vous allez être déçu, si blizzard vous sort un truc il devra être (bien) rentable ou très attractif.
Les deux choses que vous fuyez.
Citation :
Publié par ledzep
C'est marrant, j'ai l'impression de lire le forum WoW à sa sortie en 2004 !
WoW c'est nul, c’était bien mieux avant quand on était tous sur Daoc;

Niveau social wow est a la ramasse, des grosses guildes pour farm des raid 40 avec à la clefs des DKP.
Pwahh les quêtes sur wow, c'est juste du Fedex.
Le PVP n'existe pas, juste un allé / retour entre deux villages espacés de 100m.
Les donjons, Bof... juste un prétexte à farm des instances pour loot des pièces de set.
Les classes de perso sont juste brainless ou inutiles ou cheatées.

Blague à part, quand je lis vos demandes (social / communautaire / difficulté) ce qu'il vous faut c'est juste un serveur "RP" avec un gains d'XP réduit en faite...
Tout est dit .
T'as pas l'air de réaliser mais il y a pas besoin d'avoir 10 millions d'abonnés pour que ton serveur soit rentable. Et j'arrive pas a saisir le lien entre RP et communautaire. C'est pas la bande à basil le communautaire.
Je jouirais instantanément deux ou trois fois de suite à apprendre qu'on aura un serveur vanilla.
Quand je m'endors la nuit depuis plusieurs années, je me vois, avec mon armure jaune poussin brillante et mon gros engin dans les mains , je me balade dans strangleronce et je bousille des h2 qui Pex en faisant /crache sur leur petit cadavre.
C'étais mon petit plaisir, simple comme une tartine de fromage mais j'en avais besoin.
Aujourd'hui, c'est tellement facile de pex que sa ne dégoute plus personne de se faire campé toute la journée par le même troll.
Chacun trouve midi à sa porte, un mmorpg c'est fait pour se mettre en concurrence faction contre faction et humilier son adversaire.
Il me tarde, de revenir sur le champ de bataille pour éduquer la horde.
Hé c'est pas de ma faute si Blizzard a été assez con pour tuer toute vie dans leur MMO avant le Lv max hein.
Jusque BC inclus, c'était très vivant même les zones Lv 20+

Pour le reste je n'idéalise pas ce qu'était Wow avant, mais à l'époque il avait des qualités dont il est dénué aujourd'hui.
Citation :
Publié par Corvanders
Tout est dit .
Non , rien n'est dit... Wow vanilla c'était un monde entier que l'on arpentait au fil des niveaux, partout il y avait de la vie.
Les différentes extensions n'ont fait que vider un monde que nous aimions transformant World of warcraft en "Continent of warcraft "pour arriver à Fief of warcraft et finir sur Warcraft Island
l'xp étant longue a monter nous passions beaucoup de temps dans chaque zones ou il était pas rare de se perdre au fil des quêtes.

On passe d'un jeu ou la population était partout a un jeu ou la population est concentrée dans une zone unique... Jamais un serveur RP/Pristine/xp réduite ou autre ne pourra remplacer ca.
Et puis on aime les zones originales point barre, l'extension catastrophe a tout bousillé , les zones rajoutées violant le lore sont une hérésie, bref il n'y a pas a discuter c'est un vanilla ou rien
Je vais m'auto-quote mais je ne trouve absolument pas que ce soit un public de niche et que tous les joueurs intéressés par un serveur legacy est pris connaissance de la pétition :

Citation :
Après les mecs je vais vous sortir quelques chiffres (visiteurs non unique):

Au niveau des visites web des sites de serveurs privées mensuelles :

Nostalrius : 2 millions de visiteurs par mois (lorsque c'était actifs)
Kr**** : 1 million de visiteurs par mois
Va****-WOW : 400 000 visiteurs par mois
WOW-O** : 800 000 visiteurs par mois
...

Source : https://www.similarweb.com/

Et là ce ne sont que les chiffres de quelques serveurs privés WoW Vanilla... Il y en a d'autres.. Pour des serveurs dit pirate "non officiel" je trouve que ça fait beaucoup !

Pour exemple Cr***** qui est un lanceur en phase de beta a actuellement : 170k visiteurs non unique par mois

Il faut vraiment être bête ou ignorant pour dire qu'il n'y a pas de market
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