[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Groupage auto ou non, il y aura toujours des bavards qui aiment prendre leur temps et des sociopathes qui cherchent avant tout l'optimisation.
Un groupe sur 50(et encore) et ils discutent pas longtemps vu la rapidité de clean des donjons, je joue aussi sur l'officiel et les groupes où ça discute c'est très rare, il y a pas mal de raisons à ça dont le fait que le jeu soit bien plus rapide qu'à l'époque.

Citation :
Des instances longues et non-couloirs ils semblent s'être remis à développer de cette façon avec le patch 7.1 et leur Karazhan à 9 boss
Sauf que Kz aura une ID à la semaine et que tout le reste se clean extrêmement vite ce qui sera aussi le cas pour Kz vu la tronche des instances de Légion, même le format le plus difficile incite à clean au plus vite, comment veux tu faire du social et du communautaire quand tu as un chrono comme épée de Damoclès.
Citation :
Publié par Soya02
Non il découvrira ce que veut dire le mot communautaire, il découvrira ce qu'es le plaisir de devoir se battre pour obtenir l'item qu'il convoite ainsi que le plaisir que ça procure et pas juste recevoir une pluie de violet toutes les 10/15 minutes.

Il découvrira qu'en vrai les gens en donjon sont pas des bots et qu'il se fera énormément d'amis, qu'ici il n'y aura pas un bouton te téléportant dans un donjon où il parlera à personne le tout clean en 10 minutes en faisant n'importe quoi.

Il découvrira qu'un raid ne se résume pas à 21h00/00h00 mais qu'ici il fera réellement parti d'un groupe, qu'il devra jouer avec ce groupe hors raid pour avancer, pour farm et il oubliera même que les raids sont basiques car la finalité c'est pas le clean de celui ci mais plutôt de partager un moment agréable avec des gens ne pensant pas qu'aux loots/ l'ilvl et j'en passe.

Vanilla est une incroyable machine communautaire et je connais énormément de gens ayant commencés sur l'offi et qui aujourd'hui ne peuvent plus se passer de vanilla.
Mais ça c'est en pensant que la communauté a pas évolué en 10 ans et quand je parle de communauté je parle aussi de celle de base qui a sûrement évolué en 10 ans. Personnellement ce que je retiens de Vanilla c'était surtout la performance, le raid lead bien strict et les règles qui vont avec et l'obligation d'être présent pour tout et n'importe quoi.

Quelques posts plus haut tu disais qu'on vous désignait comme nostalgiques et que c'était des conneries mais c'est quand même bien ça.
C'est marrant comment la mondialisation a pu changé wow en quelque sorte. Avant on jouait sur son petit serveur francais, avec sa communauté et ses guildes bien établies et connues. Maintenant on se retrouve à jouer contre un grp de 10 bots russes à Arathi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais ça c'est en pensant que la communauté a pas évolué en 10 ans et quand je parle de communauté je parle aussi de celle de base qui a sûrement évolué en 10 ans. Personnellement ce que je retiens de Vanilla c'était surtout la performance, le raid lead bien strict et les règles qui vont avec et l'obligation d'être présent pour tout et n'importe quoi.

Quelques posts plus haut tu disais qu'on vous désignait comme nostalgiques et que c'était des conneries mais c'est quand même bien ça.

La communauté à évoluée oui mais pas entièrement, ceux jouant à vanilla recherche généralement ce coté ultra communautaire et d'ailleurs c'est suicidaire d'aller sur Vanilla si on kiff pas ça et c'est pas de la nostalgie c'est ce qu'on a vécu sur Nostalrius et c'est ce qu'on peut vivre aussi sur son remplaçant actuel.

Dernière modification par Soya02 ; 13/10/2016 à 16h08.
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains continuent de dénigrer ceux voulant jouer à vanilla... Le serveur fonctionnera soit disant pas et on se retrouvera 3 dessus et alors? J'sais pas jouer sur l'officiel et basta, quest ce que ça peut vous faire de comment sera l'avenir de vanilla vu que vous n'y jouerai pas...


On est tous des idiots, on est nostalgiques, notre serveur coulera et patati et patata, ptin les mecs ils répètent 50 fois la même chose t'as l'impression que ça les fait chier qu'on puisse s'amuser sur une vieille version du jeu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je vous souhaite justement d'être comblé sur votre serveur Legacy. Qu'il sorte ou pas je m'en fiche en fait mais j'aimerais franchement qu'à sa sortie vous (et quand je dis vous je parle de l'ensemble des pro-vanilla) arrêtiez de chier sur la moindre feature de Blizzard. Malheureusement je pense que même avec votre hochet legacy vous trouverez toujours le moyen de whiner soit par manque d'actu sur votre serveur, soit pour le plaisir d'essayer de persuader le plus de joueurs que Legacy > *.

Vous êtes un peu les Vegans de WoW en somme.
Sans vouloir être méchant, t'es quand même pas chié d'inverser la situation comme ça. On a un post concernant l'éventuelle ouverte d'un serveur Vanilla et c'est qui exactement qui vient poser sa crotte ? Les six premiers posts, ce sont des gens qui n'en n'ont rien à foutre de Vanilla qui viennent l'ouvrir, comme à chaque fois. Ils sont exactement comme ces haters de WoW (quelle que soit la version) qui viennent dire que ce jeu est de la merde à chaque fois qu'ils voient une news à ce sujet.

Ce ne sont pas eux les Vegans de WoW ? Ceux qui, parce qu'ils préfèrent la nouvelle tendance (be a vegan) viennent jusqu'ici expliquer aux gens qui aiment les MMO pour le côté communautaire, ce qui était la base il est important de le rappeler (rappel : MMO = Massive Multiplayer Online), qu'ils sont tellement "so sad" parce qu'ils n'ont pas évolué comme eux vers cette nouvelle tendance ?

Dernière modification par Amrath ; 13/10/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Amrath
Sans vouloir être méchant, t'es quand même pas chié d'inverser la situation comme ça. On a un post concernant l'éventuelle ouverte d'un serveur Vanilla et c'est qui exactement qui vient poser sa crotte ? Les six premiers posts, ce sont des gens qui n'en n'ont rien à foutre de Vanilla qui viennent l'ouvrir, comme à chaque fois. Ils sont exactement comme ces haters de WoW (quelle que soit la version) qui viennent dire que ce jeu est de la merde à chaque fois qu'ils voient une news à ce sujet.

C'est tellement ça, là on a un topic annonçant un début potentiel de quelque chose pis tu as Robert qui vient et ses potes et balance " wai non mais tu sais c'est la nostalgie, vanilla c'est trop nul et tout oulala ça sent le fail" ptin on s'en fou, ça vous concerne pas visiblement donc venez pas nous faire chier sérieusement.
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains continuent de dénigrer ceux voulant jouer à vanilla... Le serveur fonctionnera soit disant pas et on se retrouvera 3 dessus et alors? J'sais pas jouer sur l'officiel et basta, quest ce que ça peut vous faire de comment sera l'avenir de vanilla vu que vous n'y jouerai pas...


On est tous des idiots, on est nostalgiques, notre serveur coulera et patati et patata, ptin les mecs ils répètent 50 fois la même chose t'as l'impression que ça les fait chier qu'on puisse s'amuser sur une vieille version du jeu.
C'est un peu le but de débattre de la chose ce thread, autrement si c'est pour avoir que des fan'z avec les yeux humides qui ressortent les archives, ca n'a aucun intérêt.

On dirait que par ce qu'il y'a des gens qui dénigrent, blizzard ne va rien faire.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est un peu le but de débattre de la chose ce thread
Ah parce que les post page 1 c'est un lancement de débat ça? Bha putain ça a drôlement changé le principe d'échanges d’opinion/d'idées. Il n'y a strictement pas de débats, il y a juste des gens venant vomir leur haine/rage sans que cela soit justifié.

Citation :
ils saoulent, vanilla c'était long et chiant, laissez nous tranquillement vivre le temps present
Citation :
J'ai hâte de voir les résultats de ce serveur genre 5 mois après son lancement si il y'en a un. Au moins on arrêtera de voir les puristes du dimanche chialer H24 sur ce forum.
Ah clairement les gens post pour débattre c'est flagrant... .... . Le semblant de débat qu'il peut avoir sur les 5 pages c'est du "j'ai raison, non c'est moi" alors il a bon dos le débat.

Je vais immédiatement post " c'est de la merde ils font chier" sur un topic d'un jeu sur lequel j'irai pas histoire de débattre vu que visiblement sur JoL c'est ça le débat.

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/10/2016 à 16h55.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah parce que les post page 1 c'est un lancement de débat ça? Bha putain ça a drôlement changé le principe d'échanges d’opinion/d'idées. Il n'y a strictement pas de débats, il y a juste des gens venant vomir leur haine/rage sans que cela soit justifié.
Touches pas aux postes de la première page, ils n'ont rien à voir avec ça !
Bref, le popcorn est bon et les rageux goûteux.

Je tiens à préciser qu'il n'y avait pas de haine dans mon message de page 1 aussi, juste au cas zoute.
J'suis le seul à avoir tiquer sur :

Citation :
près de 300 000 joueurs se mobilisaient en faveur d'un serveur officiel inspiré de la version originale de WOW et 50 000 d'entre eux répondaient à l'enquête de Nostalrius pour indiquer être prêts à s'acquitter d'un abonnement mensuel pour jouer sur un serveur Legacy.
Sérieusement? C'est pas un peu ridicule de croire que Blizzard va faire un truc pour répondre à une demande aussi merdique? Pour un abonnement à 10€ ça fait un CA de 500k€, ça représente quasi rien en bénef une fois les dév/serveurs/traduction/[...] faites

Je sens bien le truc bien merdique bouche-trou histoire de dire qu'ils ont pas tournés leur veste arriver perso.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'suis le seul à avoir tiquer sur :

Sérieusement? C'est pas un peu ridicule de croire que Blizzard va faire un truc pour répondre à une demande aussi merdique? Pour un abonnement à 10€ ça fait un CA de 500k€, ça représente quasi rien en bénef une fois les dév/serveurs/traduction/[...] faites
Ça ferait surtout 500k(voir bien plus dans un premier temps via ceux qui voudront découvrir cela) demandant 0 investissement au niveau de la création de contenu(et j'vois pas pourquoi tu parles de trad, elle est déjà là) puisqu'il existe déjà, ça donnerait une image positive de Blizzard en proposant un large panel pour son mmorpg car si ça fonctionne ils s'arrêteront pas là je pense et surtout c'est marqué nul part que cela doit avoir un rendement incroyable pour Blizzard, ça peut simplement être dans le but de satisfaire une demande des joueurs qui ne date pas d'hier et qui provoque de plus en plus de polémiques.
Apres il faut voir car ce qui faisait la merveille de ce jeu c'est surtout la difficulté de l'époque liée au manque d'informations, le plaisir de découvrir, de chercher ou faire sa quête, quels mobs tuer, de trouver son build, de discuter entre nous et d'échanger sur l'efficacité de tel ou tel talents ... etc

Aujourd'hui y a des add on qui simplifie tout le Jeu et ca tue dans l'œuf le plaisir de recherches.
On a des calculateurs de talents
Des quest helper ou des sites recensant les milliers de quêtes
Des vidéos ou toutes les strat sont expliquées ....

Bref l'aspect communautaire et informatif du Jeu ont été développé à l'extrême qu'il est ultra simple de jouer en mode no brain.

Pour bien faire il faudrait ressortir un jeu de l'envergure de WoW vanilla mais sans add on, et avec un contenu tout neuf pour lequel on ne trouve pas de soluce sur le net !
Citation :
Publié par Amrath
Sans vouloir être méchant, t'es quand même pas chié d'inverser la situation comme ça. On a un post concernant l'éventuelle ouverte d'un serveur Vanilla et c'est qui exactement qui vient poser sa crotte ? Les six premiers posts, ce sont des gens qui n'en n'ont rien à foutre de Vanilla qui viennent l'ouvrir, comme à chaque fois. Ils sont exactement comme ces haters de WoW (quelle que soit la version) qui viennent dire que ce jeu est de la merde à chaque fois qu'ils voient une news à ce sujet.

Ce ne sont pas eux les Vegans de WoW ? Ceux qui, parce qu'ils préfèrent la nouvelle tendance (be a vegan) viennent jusqu'ici expliquer aux gens qui aiment les MMO pour le côté communautaire, ce qui était la base il est important de le rappeler (rappel : MMO = Massive Multiplayer Online), qu'ils sont tellement "so sad" parce qu'ils n'ont pas évolué comme eux vers cette nouvelle tendance ?
Tu vois les joueurs satisfais actuellement se plaindre h24 ? A chaque foutue news vous êtes là à sortir les mouchoirs en repensant à vos 36h passées sur le premier boss de Rochenoire. A vous entendre le premier gars qui demandait 500 PO sur le chan les touchait dans la minute. On ne dit pas que c'est de la merde sauf les quelques trolls qui se baladent de temps en temps et qui savent que vous allez partir en vrille en 2 secondes mais que c'était pas mieux avant.

Quand je parlais de Vegans je faisais surtout allusion sur la manie que vous avez à rabâcher que vous êtes des vieux de la vieilles, que vous avez connu le farm, les larmes, les rires et le sang, que avant vous tapiez le bout gras avec les premiers pélos venu parce que les donjons étaient très très longs et très très durs. Vous pouvez pas vous empêcher de faire les relous sur n'importe quel ajout comme si c'était une insulte à votre expérience et traiter le reste de la communauté comme des robots sans émotions. Car oui vous avez connu la chaleur d'une guilde Vanilla ! Tandis que maintenant n'importe qui te crache dessus si tu es < 840 ilvl.


Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est tellement ça, là on a un topic annonçant un début potentiel de quelque chose pis tu as Robert qui vient et ses potes et balance " wai non mais tu sais c'est la nostalgie, vanilla c'est trop nul et tout oulala ça sent le fail" ptin on s'en fou, ça vous concerne pas visiblement donc venez pas nous faire chier sérieusement.
Alors arrêtez de venir vomir sur nos threads dans ce cas puisque tu tiens tellement à ranger la communauté dans des cases.
Citation :
Publié par Arrok
Apres il faut voir car ce qui faisait la merveille de ce jeu c'est surtout la difficulté de l'époque liée au manque d'informations, le plaisir de découvrir, de chercher ou faire sa quête, quels mobs tuer, de trouver son build, de discuter entre nous et d'échanger sur l'efficacité de tel ou tel talents ... etc

Aujourd'hui y a des add on qui simplifie tout le Jeu et ca tue dans l'œuf le plaisir de recherches.
On a des calculateurs de talents
Des quest helper ou des sites recensant les milliers de quêtes
Des vidéos ou toutes les strat sont expliquées ....

Bref l'aspect communautaire et informatif du Jeu ont été développé à l'extrême qu'il est ultra simple de jouer en mode no brain.

Pour bien faire il faudrait ressortir un jeu de l'envergure de WoW vanilla mais sans add on, et avec un contenu tout neuf pour lequel on ne trouve pas de soluce sur le net !
L'aspect gameplay est vraiment anecdotique sur Vanilla, la plupart des casters comme le mage en PvE c'est un spam d'une seule touche, les gens vont principalement sur vanilla pour son coté communautaire.

C'est comme le PvP sur vanilla, il est basique au possible et absolument pas équilibré par contre les gens kiff, tout les très gros serveurs privé vanilla sont PvP car justement les gens aiment ce coté basique où il faut énormément communiqué.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Laissez moi aimer mon jeu merdique, c'est mon problème. Bisous
Haha le noob, il joue à vanilla à cause de la nostalgie (je rigole)!
J'ai r'ouvert.
C'est vraiment la PLAIE de voir les sempiternels même débats dénués de tout argument. Si vous n'êtes pas capables de retenue quand vous postez, ne postez pas.


Dernière modification par Kirika ; 13/10/2016 à 17h45.
WoW vanilla est un jeu très complet, j'ai adoré reprendre l'aventure sur serveur privé (prismatia à l'époque avant nostalrius). Maintenant légion est loin d'être parfait même si ça reste la meilleur extension le système casualisant à outrance va saouler les joueurs d'ici quelques mois car l'extension est programmer pour facilité la progression de plus en plus pour les reerols rendant le contenu farm des mois/semaines obsolète la ou vanilla a vraiment une progression vertical pur et dure. Ou alors un serveur pristine ou le contenu n'est pas facilité sous prétexte que tout le monde doit être dans la moyenne ... et le mode normal supprimé ainsi que le LFR.
N'empêche qu'il n'y a que WoW qui crée un tel engouement et un tel débat.

C'est étrange qu'aucun Jeu n'ai su apporter un tel contenu depuis toutes ces années.
WoW vanilla qu'on aime ou pas le côté nostalgique apporte un telle diversité de contenu : races, classes, zones, capitales, métier, pvp... jamais un MMO ne l'aura égalé
Citation :
Publié par Soya02
Non il découvrira ce que veut dire le mot communautaire, il découvrira ce qu'es le plaisir de devoir se battre pour obtenir l'item qu'il convoite ainsi que le plaisir que ça procure et pas juste recevoir une pluie de violet toutes les 10/15 minutes.

Il découvrira qu'en vrai les gens en donjon sont pas des bots et qu'il se fera énormément d'amis, qu'ici il n'y aura pas un bouton te téléportant dans un donjon où il parlera à personne le tout clean en 10 minutes en faisant n'importe quoi.

Il découvrira qu'un raid ne se résume pas à 21h00/00h00 mais qu'ici il fera réellement parti d'un groupe, qu'il devra jouer avec ce groupe hors raid pour avancer, pour farm et il oubliera même que les raids sont basiques car la finalité c'est pas le clean de celui ci mais plutôt de partager un moment agréable avec des gens ne pensant pas qu'aux loots/ l'ilvl et j'en passe.

Vanilla est une incroyable machine communautaire et je connais énormément de gens ayant commencés sur l'offi et qui aujourd'hui ne peuvent plus se passer de vanilla.
Ben, si tu lis mon post précédent, tu découvriras que je suis du même avis que toi sur le sujet.

Malheureusement, c'est loin de faire consensus et la majorité des joueurs de MMO cherchent aujourd'hui quelque chose qui se consomme assez rapidement ou l'aspect communautaire est, au mieux, optionnel.

Donc penser qu'une offre gratuite de WoW vanilla pour attirer des joueurs sur le WoW actuel est une bonne idée c'est, je pense, une grosse erreur.

Pour ce qui est du serveur Vanilla, c'est une bonne nouvelle, je suis curieux de voir le succès qu'il aura.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés