[Actu] Résumé de la CitizenCon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 12 octobre 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/0/119640-240.jpg
Comme chaque année à cette période depuis 4 ans se tient la conférence anniversaire de Star Citizen qui marque le lancement du projet de Chris Roberts. L’événement, très attendu pour ses annonces enthousiasmantes, a, pour la première fois laissé un arrière gout de "trop peu" à la communauté de Star Citizen.

Après une tenue à Manchester l'année dernière, l’édition de cette année s'est déroulée à l'Avalon Holywood de Los Angeles. A chaque fois les moyens mis en oeuvre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On aura un petit quelque chose pour le live anniv ks et un gros quelques choses pour le live de noel


CR dira lors du live de novembre " Vous avez aimé ce live ? ce n'est rien comparé à celui qui vient pour noel "
Puis à Noël: "On devrait avoir une demo de SQ42 pour la gamescom cet été."
le projet continue a prendre forme petit a petit et c'est trop bon, trop bon de voir le développement d'un jeux de l'intérieur et d'y participé. malgré le nombre important de troll qui continue a dire que le jeux sortira jamais.
"un seul type d'arbres éparses en guise de flore" ???

Perso j'ai compté 4 type de plantes, en plus des hautes herbes et arbres morts.
Alors ouais ça reste une savane, mais soyez pas mesquin non plus.
Citation :
Il ne agissait plus de vendre des pledge, ou mettre en avant des vaisseaux hors de prix
Attentions aux termes et construction de phrases employés, les gens font souvent des amalgames dommageables à cause de ce genre de tournure de phrase.
On ne peut décemment pas parler de vaisseau hors de prix puisqu'il s'agit d'un dont pour le développement du jeu qui donne en récompense un vaisseau. Oui ça s'appel ship sales, mais ce n'est pas dans cette optique la que ça a été créé puisque l'on parle de crowfunding.
Donation -> Reward
le jeu promet grandement, mais va falloir attendre encore un paquet de temps pour que ça soit véritablement bon, même si le jeu est dispo sur steam je le prendrais directement lol
Citation :
Publié par Ynoita
"un seul type d'arbres éparses en guise de flore" ???

Perso j'ai compté 4 type de plantes, en plus des hautes herbes et arbres morts.
Alors ouais ça reste une savane, mais soyez pas mesquin non plus.
Ne soyons pas hypocrite non plus. On nous avait vendu ça :
"So, one of the cool things with the procedural stuff which we’re already working on which is far more than what we showed is having a planet that has Crysis level fidelity of vegetation and details, we’ll have some wildlife and stuff."

Ca ne veut pas dire qu'il n'y arriveront pas, mais clairement, les gens s'attendaient au moins à mieux que No Man's Sky en matière de biome.

Citation :
Publié par Silmerias
Attentions aux termes et construction de phrases employés, les gens font souvent des amalgames dommageables à cause de ce genre de tournure de phrase.
On ne peut décemment pas parler de vaisseau hors de prix puisqu'il s'agit d'un dont pour le développement du jeu qui donne en récompense un vaisseau. Oui ça s'appel ship sales, mais ce n'est pas dans cette optique la que ça a été créé puisque l'on parle de crowfunding.
Donation -> Reward
Effectivement, attention aux mots : ce sont des ventes. Tu peux considérer que ce sont des dons et faire une croix sur tes droits de consommateur, ça ne change rien aux faits : tu achètes un objet ingame pour plusieurs centaines d'euro.
Je t'invite à lire ce post spécifiquement à ce sujet.

Dernière modification par Elglon ; 12/10/2016 à 21h27.
Citation :
Publié par Terminalfr
Le côté FPS c'est pas encore ça... Par contre l’exploration risque d'être énorme !
Patience...
je confirme j'ai fait un petit stream sur le patch 2.5 çà avance à grand pas

Vivement 2017

Mais lol wtf avec votre fanboy et haters. C'est quoi cette réduction en bien et méchant, noir et blanc, chocolat caramel.

Je suis fan du projet et cela ne m’empêche pas d'être critique et dire ouvertement qu'ils ont chier dans la colle avec cette citizen bidon. Cette V2 procédurale était pas terrible et ça se voit qu'ils l'ont bricolé à l'arrache, que chercher a promouvoir la vente d'un gros gros tas de pixel avec une citizen pareil c'est du foutage de gueule.

Ils ont intérêt à assurer GRAVE au moins l'un des 2 derniers lives si CR ne veut pas se réveiller un beau matin avec ses testicules posé délicatement au fond d'un verre de formol par l'un des backers enragés.
Citation :
Publié par Silmerias
Attentions aux termes et construction de phrases employés, les gens font souvent des amalgames dommageables à cause de ce genre de tournure de phrase.
On ne peut décemment pas parler de vaisseau hors de prix puisqu'il s'agit d'un dont pour le développement du jeu qui donne en récompense un vaisseau. Oui ça s'appel ship sales, mais ce n'est pas dans cette optique la que ça a été créé puisque l'on parle de crowfunding.
Donation -> Reward
Oui enfin il est possible de tourner ça dans tout les sens du terme possible, d'enrober avec de jolis mots ou derrière de nobles intentions, ou encore de faire preuve d'hypocrisie pour les plus virulents (sans te cibler particulièrement) ; ça n'en reste pas moins des ventes virtuelles aux tarifs de plus en plus discutables.
L'aspect crowfounding en lui même était un élément déclencheur, l’initiateur du projet SC, et en soit il a très bien fait son taff. Là désormais c'est de la vente pure et dure et nous baignons, les joueurs de StarCitizen en général, dans du marketing très solide et efficace avec CIG ; n'en déplaise aux puristes la campagne de crowfounding à basculé doucement mais surement vers du P2W

/discuss

ps-edit : Je précise tout de même que j'ai, moi aussi, mis la main au portefeuille avec SC.
Je considère avoir fait mon taff de founder, bien qu'ayant suivit la campagne KS de loin à l'époque je me suis rattrapé depuis et je me suis pas mal rapproché du projet (par le biais du PU, des forums -officiels ou non-, divers médias à dispo pour suivre l'avancé de SC en général) ; je suis très satisfait de l'avancé du jeu et de ce qui nous est accessible actuellement, c'est une démo vraiment engageante et il me tarde de pouvoir en découvrir d'avantage en live, mettre en pratique les features annoncées pour la 3.0 serait un énorme bond pour la vitrine qu'est le PU actuellement.

L'avis au dessus n'est donc pas "tout blanc / tout noir", je ne suis pas là pour cracher sur le jeu ou en faire les louanges aveuglément ; par contre je dois avouer que la façon de moins en moins subtile d'éluder l'aspect financier envahissant du jeu commence un peu à me déranger.

Dernière modification par JyskaI ; 13/10/2016 à 01h26. Motif: +ps-edit
Citation :
Publié par Elglon
Ne soyons pas hypocrite non plus. On nous avait vendu ça :
"So, one of the cool things with the procedural stuff which we’re already working on which is far more than what we showed is having a planet that has Crysis level fidelity of vegetation and details, we’ll have some wildlife and stuff."

Ca ne veut pas dire qu'il n'y arriveront pas, mais clairement, les gens s'attendaient au moins à mieux que No Man's Sky en matière de biome.
lu a ce sujet,
"Ils peuvent avoir différents écosystèmes sur les planètes avec différents effets atmosphériques sur chacun de ces écosystèmes; leur plus gros challenge est l'optimisation de tout ça avec l'intégration de l'IA sur les planètes.
Brian raconte une histoire où un Senior Technical Director avait une idée pour l'atmosphère, il racontait comment les cycles climatiques fonctionnaient dans la vie réelle, et en un weekend a codé un système qui pouvait reproduire ces cycles.
Il mentionne également que les biomes ont des caractéristiques spéciales. (Ex: Un tileset "désert" aura un effet de mirage sous certaines conditions de températures)."
aprés vous avez l'air de ne plus croire aucun mots et attendre qu'on en voient, c'est tout a votre honneur mais je l'aurait dis x)
Marrant, quand je prends 127 millions divisé par 363 et par 4... j'ai un début de réponse à "L'analyse de Dr. E.Glon" même si je sais pertinemment que cette approche reste très approximative du fait de l'existence de la boutique actuelle, de la possibilité de continuer le financement et qu'ils n'ont pas commencé à 400 personnes dès le départ.
C. Roberts se doit de sortir Squadron 42 assez rapidement, disons dans les 6/8 mois qui viennent, sans ça la pompe à fric va très très vite s'arrêter.

Je suis quand même un poil étonné que ça ne grogne pas davantage du coté des backers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés