[Actu] Patch 21.0 - Nouveau mode : Le Choc des héros + Samuro débarque dans le Nexus

Répondre
Partager Rechercher
Outre la question des maths, plus de la moitié des héros sont vendus entre 2000 et 7000 G en jeu... Donc à moins de se faire un peu plaisir avec un héros en particulier, c'est largement possible de monter un gros pool de héros sans mettre la main à la poche non plus. Et toutes les semaines on a une promotion différente, même si c'est vrai que les skins sont globalement chers.
Citation :
Publié par Adriana
Outre la question des maths, plus de la moitié des héros sont vendus entre 2000 et 7000 G en jeu... Donc à moins de se faire un peu plaisir avec un héros en particulier, c'est largement possible de monter un gros pool de héros sans mettre la main à la poche non plus. Et toutes les semaines on a une promotion différente, même si c'est vrai que les skins sont globalement chers.
Le farm de gold est quand même relativement long par rapport aux autres mobas du marché
Citation :
Publié par Arrok
Le farm de gold est quand même relativement long par rapport aux autres mobas du marché
C'est un argument qui a été régulièrement démonté, maths à l’appui, à une époque ou le % de héros à 10'000 était pourtant nettement plus élevé qu'a l'heure actuelle.

Au passage: Ma façon de "consommer" hots se prête pas à l'amas massif de gold, c'est à dire que je joue énormément par période, et pas du tout à d'autres. Sachant que l'essentiel des gains viens des "dailies", je gagnerais nettement plus à jouer plus régulièrement, à un moindre volume. Et pourtant, j'ai jamais eu à acheter un seul héro avec du vrai argent.

En date du jour, il y a 8 héroes que je possède pas. Je dois en posséder quelque chose comme 46 ou48 (?).

Pour te dire, j'ai récemment voulu craquer sur le tout dernier bundle massif venant avec l'event Starcraft, et souhaitant économiser mes sous (les vrais) j'ai acheté 3-4 héros que je joue pas, avec du gold, pour faire baisser le prix (dynamique) du bundle. Et il me reste encore de quoi acheter 2 prochains héros à leur release (ou disons après 2 semaines, lorsqu'il seront 10k).

Je crois que la meilleure preuve du cout raisonnable des héros est la relative facilité qu'ont les gens à créer un smurf et avoir assez de héros pour pouvoir jouer en ranked. Franchement, à moins d'être adepte du très à la mode "tout, tout de suite, gratuitement et sans effort", je trouve la progression du pool de héros assez raisonnable.
Citation :
Publié par Arrok
Le farm de gold est quand même relativement long par rapport aux autres mobas du marché
Oui enfin de mémoire sur LoL les héros les plus chers étaient autour de 6300 ou 7800 IP à leur sortie, et une partie rapportait une centaine d'IP, avec une 1st win of the day qui doublait le montant mais pas de quête pour accélérer le truc. Sur un pool de près de 140 persos. Et rappelons-le, les parties sont 2x plus longues sur LoL que sur Heroes. Sans compter que le perso se rembourse en partie avec les lvl 5 et 9.

Donc je suis pas sûr du truc. J'ai jamais eu de problème pour acheter les persos que je voulais sur Heroes, je suis pas loin d'avoir tout le pool et pourtant j'ai arrêté de jouer pendant de grosses périodes. HF pour le mec qui se met à LoL aujourd'hui et qui veut avoir tous les persos.

C'est vrai que le prix des skins est plutôt élevé, mais ça a dû être A/B testé un milliard de fois et c'est certainement ce qui est le mieux pour Blizz. NP pour moi, j'attends les promos périodiques pour choper les skins qui me plaisent vraiment, et je dois avoir plus de master skins (qui sont une très bonne idée à l'avantage des joueurs) que de skins payants.

Franchement je trouve que Heroes est plutôt très très réglo sur ce point-là, au point que j'achète des stimpacks régulièrement sinon j'ai l'impression de les voler en jouant autant d'heures sans dépenser un rond.
Citation :
Publié par Arrok
Le farm de gold est quand même relativement long par rapport aux autres mobas du marché
Avec un turbo à 60 euros l'année... tu as tellement de gold que tu sais aps quoi en faire.

Ensuite le farm de gld n'est pas dur si tu n'achettes aps de skin maitre c'est largement envisageable. Il suffit d'acheter en fonction de la meta et c'est bon.
Citation :
Publié par .Dart
Avec un turbo à 60 euros l'année... tu as tellement de gold que tu sais aps quoi en faire.

Ensuite le farm de gld n'est pas dur si tu n'achettes aps de skin maitre c'est largement envisageable. Il suffit d'acheter en fonction de la meta et c'est bon.
Ça fait quand même beaucoup de conditions et cher pour du gold ...
Citation :
Publié par Arrok
En gros si t'achètes pas de skin en gold et que tu claques 20€ par mois ca se farm vite aussi
Personne ne t'obliges à mettre 5, 10 ou 20 €. Perso je les met de temps en temps car j'ai quasi 4000 parties sur mon compte, et que c'est mon jeu principal depuis quasi 2 ans. Mais c'est que du cosmétique, faut bien voir un truc c'est qu'on arrive rapidement aux 70 héros là, sûr que le mec qui se lance en se disant j'aurais tout les héros en 6 mois, il se fourvoie, de la même façon qu'il se fourvoie en pensant faire pareil sur LoL/Dota ou Smite, donc après soit tu t'en tiens à ta ligne de conduite de ne pas mettre d'argent, et tu te fait entre 2000 et 2500 golds par semaine en faisant juste tes quêtes et quelques parties, ce qui te permet de te payer les nouveaux héros chaque mois, soit tu te prends turbos/packs si tu veux aller plus vite. Mais non c'est pas long en particulier, d'autant plus qu'avoir tous les héros ne sert à rien en soi, certains tu les jouera jamais.

Le turbo à 9,99 peut paraître intéressant, mais comme on l'a déjà expliqué, il faut un gros rythme de jeu pour en tirer profit, sinon c'est moyen, autant ne rien prendre et se prendre un petit pack de temps en temps à la limite si on veut investir un peu. Mais bon même sans ça, c'est largement faisable, en plus y'a quelques évènements à gauche à droite. Je me suis monté un smurf, entre l'event machines de guerre, le tutorial, les niveaux pris, j'ai déjà une grosse dizaine de héros en moins d'une centaine de parties.

J'ai déjà tous les héros, en jouant régulièrement j'ai vraiment plus de problèmes juste via quelques parties + quêtes à me prendre les nouveaux héros.

Dernière modification par Adriana ; 16/10/2016 à 15h29.
Citation :
Publié par Arrok
En gros si t'achètes pas de skin en gold et que tu claques 20€ par mois ca se farm vite aussi
J'aurais pas du prendre le temps de te répondre plus haut, en fait t'as juste envie d'être de mauvaise foi.. Tu troll, quoi. Super.
Quoi Adri t'as succombé au smurf ?§ Tout ça pour jouer en Diamant lol ! (Faut que tu me /friend ton smurf histoire que je te retrouve les peu de fois ou je peux me connecter en ce moment).
Remarque j'aurais eu le temps pendant l'event je pense que je l'aurais fait aussi.
Je suis nouveau sur HOTS, j'ai prix un pack pour avoir un petit pool de héros, mais sans ça, je trouverai tout de même moyen de m'amuser.

Débloquer un héros est pas spécialement plus long que sur un autre MOBA, par contre, l'essai en boutique est bien foutu, et du coup, tu as besoin d'en acheter moins puisque tu évites les achats compulsifs ratés.

Sur LoL, ça m'est arrivé plusieurs fois de banquer un champion avant de me rendre compte que son gameplay me plaisait pas du tout.
Sur HOTS, y en a certains que j'ai essayé en boutique et qui m'ont pas plus, alors que leur modèle m'avait plu, et j'aurai certainement acheté pour rien si ça avait été un autre MOBA.

Et puis le casting est assez réduit, et l'or ne sert qu'au déblocage des héros et aux skins maitres, pas de runes, ni de pages de runes qui sont un gouffre sur LoL.
Citation :
Publié par Perforine
Quoi Adri t'as succombé au smurf ?§ Tout ça pour jouer en Diamant lol ! (Faut que tu me /friend ton smurf histoire que je te retrouve les peu de fois ou je peux me connecter en ce moment).
Remarque j'aurais eu le temps pendant l'event je pense que je l'aurais fait aussi.
Je profite un peu de l'event en cours, avec les turbos, ça grimpe assez vite, c'est cool, c'est d'ailleurs assez abusé, je suis tout juste niveau 25 et je peux quasiment lancer de la HL Il me manque un héros il me semble. Hyemiya#2456

Citation :
Publié par Zakan
Je suis nouveau sur HOTS, j'ai prix un pack pour avoir un petit pool de héros, mais sans ça, je trouverai tout de même moyen de m'amuser.

Débloquer un héros est pas spécialement plus long que sur un autre MOBA, par contre, l'essai en boutique est bien foutu, et du coup, tu as besoin d'en acheter moins puisque tu évites les achats compulsifs ratés.

Sur LoL, ça m'est arrivé plusieurs fois de banquer un champion avant de me rendre compte que son gameplay me plaisait pas du tout.
Sur HOTS, y en a certains que j'ai essayé en boutique et qui m'ont pas plus, alors que leur modèle m'avait plu, et j'aurai certainement acheté pour rien si ça avait été un autre MOBA.

Et puis le casting est assez réduit, et l'or ne sert qu'au déblocage des héros et aux skins maitres, pas de runes, ni de pages de runes qui sont un gouffre sur LoL.
Les packs de démarrage aident bien au début, surtout celui avec Raynor/Muradin/Malfurion qui est vraiment bon marché, fait également le truc de parrainage, tu pourra récupérer Sylvanas. On approche des 60 héros, ce qui est quand même pas mal, mais certes encore bien loin des concurrents qui en ont le double. Le turbo dès le début je conseille pas trop, ne serait-ce que pour appréhender le jeu avant de succomber aux charmes du mode HL. Hésites pas à faire tourner ton battletag.
A la base je voulais Li-Ming, donc j'ai pris le pack ou elle était inclus (monture licorne >> all).

J'ai vu le pack de démarrage trés avantageux, mais dans la mesure ou je n'aime ni Raynor, ni Malfurion, c'est un peu compris.

Muradin était dans la rotation quand j'ai commencé, je l'ai trouvé vraiment bien, grosse mobilité et escape, grosse survivabilité et utility... mais j'avais zéro impact dans les parties, parceque tu peux tank et stick les dps adverses autant que tu veux, quand tes potes sont trop occupés a taper sur le Leoric/Arthas d'en face.

Peut être que je vais prendre le pack quand même, histoire de débloquer des héros et voir comment ça se passe en Ranked, mais pour le moment, j'appréhende pas toute les subtilités du gameplay.
Autant je rage sur le focus et le fait que les mecs jouent jamais l'objectif, autant, c'est vrai que je suis pas encore assez expérimenté sur la notion d'xp.
J'ai juste compris que quand j'étais 9, et la team en face 10, fallait pas TF.

Dernière modification par Zakan ; 17/10/2016 à 16h14.
@Adri: Bon j'ajouterais ton smurf quand le petit me laissera le temps de jouer .

@Zakan: Muradin est un des meilleurs tanks du jeux. Beaucoup de CC, énormément de survit, parfois beaucoup de dmg sur la backline. C'est un monstre.
Malfurion est actuellement un des meilleurs support du jeux. Bon si ta team comprends qu'il faut de temps en temps back pour regen.
Raynor reste un très bon assassin. Simple de gameplay mais très efficace, surtout actuellement ou il y a beaucoup de compo double tanks.
+1 et Muradin par contre, c'est vraiment très fort, beaucoup de CC, sac à pv, très mobile et un dps non négligeable. C'est vraiment idéal pour zoner une équipe. Par contre c'est certain qu'en terme de visibilité, ton impact peut paraître moins net qu'un ETC ou un moshpit 3/4 va faire le café, mais c'est vraiment top tier

Malfurion depuis les derniers patchs est redevenu très fort, j'aimais pas vraiment mais c'est super solide, tu peux assurer des kills avec son root et son potentiel de heal a été revu largement à la hausse. Raynor j'aime pas, mais c'est un choix personnel, tu peux vraiment faire le café avec, tu as la portée, le dps, le stun, y'a que les ultis qui sont pas vraiment au niveau à part l'hypérion pour push.
Attention je ne dis pas que Muradin et Mulfarion sont mauvais hein.

Je dis que vu ce que je vois en game a mon niveau, j'ai 1000 plus d'impact avec un assassin.
Quand je joue un tank, j'ai la sensation de tanker dans le vent.

J'aime bien Tyrael pour ça, en prenant des talents de bruiser, je peux faire chier en TF sans non plus être Joahanna ou Muradin, mais aller éclater la Li-Ming adverse dans la backline tout seul, comme un grand.
Vraiment fun à jouer samuro.

Je savais qu'il allait me plaire et c'est le cas.
Début difficile maius arrivé au level 13 puis 16, alors là c'est le fun absolue.
Le talent level 13 sur le E avec téléport, c'est énorme ce que tu peux faire avec.


Perso j'utilise ce build là
http://www.heroesbuilder.com/builds/...de-et-analyses

Edit : Et en plus avec cette mise à jour on peut enfin quitter le système de vote... sans avoir à attendre ce truc qui sert à rien

Dernière modification par Thesith ; 19/10/2016 à 14h35.
Il vient de sortir bon après je pense qu'il va se prendre effectivement un nerf.

Après y a quand même un paquet de joueur qui font vraiment pas attention et au lieu de te cibler cible les mirage. Et ça même en situation où y a le temps de voir qui est quoi.
Alors forcément en teamfight, tu te fais plaisir.

En plus le 13 permet de passer au travers et par exemple rattraper le heal qui essaye de se barrer.
Pour peu que dans ta team y a soit un heal soit genre un medivh, tu te fais plaisir
Petite astuce d'ailleurs (bon, un bug exploit, mais apparemment il le mérite ), je viens de lire que si on ping un Samuro avant qu'il fasse ses images miroir, la petite flèche reste au-dessus de la tête du vrai Samuro.
C'est très sympa, mais beaucoup trop OP en l'état en mon sens
- Impossible de distinguer le vrai du faux par défaut, CD assez court et qui peut être revu à la baisse, la seule solution c'est de l'AOE type KT.
- Escape monumentale avec son trait et son E à court CD
- Il pique un peu des culs en AA et avec son ult

C'est surtout une question de CD à revoir
Perso ce que je trouve abusé c'est sa capacité à prendre un camp tu fais ça hyper vite au point que tu peux te permettre de piquer un camp adverse au pire tu escape.

Et alors que dire des forts lol C'est juste monstrueux
Ca me fait penser à Li Ming avant son nerf.
Là fran,chement il devrait être nerf sur les dégâts structure, c'est juste trop.

Après okay sur le E un CD plus long.
Mais pas sur le A sinon ça va faire trop.

Je serais plus partisan d'un nerf dégâts sur les attaques de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés