Le truc que je ne comprends pas, en parlant de progression en Ranked, c'est pourquoi ils n'exploitent pas plus leur nouveau système de MVP & cie.
Comme vous le dites, c'est sûrement un encore plus gros casse-tête qu'il n'y paraît d'attribuer précisément un score à chaque joueur lorsqu'il y en a 10 différents par partie, dans un jeu qui repose autant sur le teamplay.
Mais alors pourquoi ils ne tiennent pas compte de leur système de "meilleurs" joueurs pour attribuer plus/moins de points à tout le monde ?
Je sais pas, si demain le MVP de la partie a gagné et a eu 8 votes, ça me paraît normal de considérer qu'il a pas mal carry sa team et qu'il mérite plus de points que les autres. Le système sait que c'est ce joueur là qui a été le plus important (il est MVP), et c'est confirmé par les joueurs eux-mêmes (8 votes), pourquoi pas lui filer un bonus ?
Inversement, j'ai déjà vu des parties "vol à l'étalage" où on éclatait les mecs pendant 15 minutes et où il a suffi d'un mauvais teamfight pour que les mecs déroulent sur la fin et gagnent en 1 minute. Résultat on était 4 de l'équipe à être dans les meilleurs joueurs, dont le MVP, alors qu'on avait perdu. Est-ce qu'on méritait de perdre nos 200 points dans ce cas-là ? Dans le cas inverse, est-ce qu'on mérite de gagner nos 200 points lorsqu'on gagne par accident ?
Je comprends que si il y avait de l'enjeu concret dans le système de votes, ça ne voterait peut-être pas aussi "fair play" que maintenant, mais je sais pas, suffit d'un boost de points systématique aux joueurs présents dans ce classement, ou d'un boost sur les joueurs désignés "épiques" ou "légendaires", quelque chose qui forcerait pas chacun à voter pour sa gueule quoi. Mais ça doit se trouver.
Soit dit en passant, leur système de MVP n'est pas parfait mais je le trouve quand même vraiment pas mal foutu, y a juste les raisons des nominations qui sont un peu aux fraises parfois (quand tu soignes 120K HP dans la game et que tu finis dans le top parceque t'as capturé 5 camps de mercos, mouais bof quoi).
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