[Actu] Test de Mad Games Tycoon

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3155/5/119545-240.jpg
« André, tu peux m’expliquer pourquoi mon jeu se lance pas ? (&hellip Je ne sais pas moi, je ne pense pas. (&hellip attends je relis… oui à partir de la ligne 6510
6510 BEEP .5/N, -10-N6515 NEXT N6520 PRINT AT 13,0 ; “SORRY”, “YOU”, “LOST”, “BUT”6540 PRINT “THE WOLF”, “ENJOYED”, “HIS LUNCH!”6550 REM LOST – SET HISCORE AND OFFER NEW GAME6551 FOR N=1 TO 96552 BEEP RND+,1,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouef, pour moi le jeu à un gros problème d'équilibrage, en facile c'est trop facile, en moyen c'est quasi impossible de s'en sortir en développant des jeux, et du coup on se tourne vers la création d'engine. Et je ne parle même pas des consoles qui pour faire une game boy ça coûte 3 Million. Ah ben oui parce que si vous avez pas 5 Million, vous ne pouvez pas commencer à construire vos propre console.
Citation :
Publié par Mx34
Mouef, pour moi le jeu à un gros problème d'équilibrage, en facile c'est trop facile, en moyen c'est quasi impossible de s'en sortir en développant des jeux, et du coup on se tourne vers la création d'engine. Et je ne parle même pas des consoles qui pour faire une game boy ça coûte 3 Million. Ah ben oui parce que si vous avez pas 5 Million, vous ne pouvez pas commencer à construire vos propre console.
perso je trouve que les prix et coûts de développement et création de console sont assé réaliste. Je passe de nombreuse heurs dessus et je suis pas prêt de m’arrête, pour 15 euros, se jeux vaut largement le coût.
Après pour 15€ j'ai 60 heures de jeu, mais je pointe pour moi les problèmes du jeu. Comme l'équilibrage bancal. En moyen si au début tu essaye de faire un jeu tu va te ramasser à 90% du temps avec une note minable et ne pas faire de chiffre ce qu'il t'oblige à faire des Engine et je trouve ce système pas très fun. Ou alors tu joues en facile et la tu te fait clairement chier.
Et pour les consoles je ne suis pas d'accord, je trouve dommage de ne pas commencer avec des prix abordable pour des consoles de première génération et augmenter les prix avec le temps au fur et à mesure des générations.
Je joue en légendaire, et j'ai pas de soucis au niveau des jeux. Les premiers peuvent être un peu difficile mais loin des 90% de fail hein. Faut savoir quoi faire, mettre les bons slide et faire un jeu à la mode. Après si t'es en manque de tune au début, c'est faire des jeux pour d'autre studio qui te permet de remonter, j'ai jamais essayer de spam les Games Engine perso.
Et pareil pour les consoles, tu gagne tellement de sous avec que je trouve ca normal que ca soit cher/long a développer.
Ben les Engines c'est pas très fun et sa rapporte beaucoup, beaucoup trop.
Et pour les jeux au début je me tape sur les 5 ou 10 premiers jeux crée pas au dessus de 20 en note ce qui ne fait que creuser les dettes (en moyen je parle. En facile, direct des notes trop abusé, ce qui montre que je ne me trompe pas au niveau de la création du jeu, juste la difficulté qui est du tout ou rien).
Citation :
Publié par Mx34
Ben les Engines c'est pas très fun et sa rapporte beaucoup, beaucoup trop.
Et pour les jeux au début je me tape sur les 5 ou 10 premiers jeux crée pas au dessus de 20 en note ce qui ne fait que creuser les dettes (en moyen je parle. En facile, direct des notes trop abusé, ce qui montre que je ne me trompe pas au niveau de la création du jeu, juste la difficulté qui est du tout ou rien).
T'a lu mon message?
C'est ce que je dis, je joue en Légendaire, qui est encore plus dur est c'est pas dur de chopper un 80+ en note, seulement faut savoir comment le dev, si tu met des slides piffé pour un genre précis, ca marchera, tu te tapera un vieux 20 tout pourris, soit t'essai toi même et t'apprends au fur et à mesure, donc tu critique pas, soit tu suit un guide et tu verra que c'est pas trop dur.
Faut faire des jeux dans la mode, t'a le genre et le type en haut a droite, ca augmente tes stats. Si tu trouve que tu gagne de la tune avec les Engine c'est que t'es pas monté plus haut, une fois que tu produis tes propres jeux et que tu dev ta console. Essai d'avancer c'est tout.

La difficulté c'est pas tout ou rien, tu le vois clairement dans les derniers lvl, c'est juste que facile même si tu fait n'imp ca passe, stoo.
Pour être un fan des jeux de gestion de la firme japonaise Kairosoft, je me souviens qu'ils avaient sorti en 2011 une version traduite en anglais de leur jeu Game Dev Story sur mobile et tablette iOS et Android.

Le jeu original était sorti en '97 sur Windows mais que en japonais en import.

D'ailleurs je me demande si Kairosoft avec leur Game Dev Story n'est pas le premier jeu original qui est sorti sur le theme du JV en dehors des classiques theme hospital et autres roller coaster tycoon.

Pour moi Game Dev Story était vraiment une référence en la matière de jeu gestion d'un studio de développement de jeu vidéo, certes un peu limité et répétitif au bout d'un moment mais tellement addictif que j'ai passé des dizaines d'heures sans voir le temps passer pendant des jours et des semaines.

Il y a quelques années il est sorti un clone de ce jeu mais vraiment une copie conforme sans honte de Game Dev Story mais sous le nom de Game Dev Tycoon, ils ont même pas chercher à changer le nom la preuve, il y avait que les graphismes qui changent au lieu des pixels sinon c'était pareil mais avec l'humour et le charme old school en moins et pour vous dire j'ai pas tenu aussi longtemps sur la copie.

Du coup quand j'ai vu sur steam l'annonce de la sortie de Mad Games Tycoon, j’étais à la fois intéressé mais méfiant, et finalement en creusant un peu il a l'air beaucoup plus complet et intéressant que l'autre pâle copie et j'ai bien envie de me l'acheter celui là.

Après le jeu est sorti depuis un mois environ et je vais peut etre attendre quelques patchs et corrections de bugs et des ajouts de contenu avant de m'y lancer mais je vais le suivre de près
Mad Games Tycoon est en promo sur steam à -50% en ce moment donc à 7,49€ alors je me tâte toujours à le prendre je l'avais complètement oublié au fond de ma wishlist depuis 2 ans mais d'un coté j'ai peur qu'il apporte rien de mieux par rapport à Game Dev Tycoon que je possède déjà... quelqu'un qui a testé les deux peut me donner son avis ?
J'ai très largement préféré Game Dev Tycoon à Mad Game Tycoon. Je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte, au contraire. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'ajouter des choses pour attirer l'attention, mais que l'ensemble manque d'équilibre.
comme je l'ai dis dans le test, les mécaniques sont plus hasardeuse, j'ai l'impression. Trouver l'équilibre d'un titre a l'autre est pas évident, les variables plus aléatoires ou plus sensibles aux changements.


Mais encore une fois, ca date de trop pour te donner un truc précis. Je ne pourrais t'en dire plus que ce que j'ai écris dans le test et sur ce que je viens de dire juste au dessus
De mon côté j'ai 56h de jeu sur Game Dev Tycoon et 24h de jeu sur Mad Games Tycoon.

On dirait que j'ai préféré Game Dev.

Mais y avait l'effet "nouveauté". Je mets "nouveauté" entre guillemets parce que c'est simplement une adaptation PC du jeu mobile de Kairosoft "Game Dev Story" que j'avais déjà torché.

Dans le même style, j'avais bien aimé GamersGoMakers (25h playtime).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés