[Article] Visite de Shiro Games : le petit bordelais

Répondre
Partager Rechercher
Adau a publié le 7 octobre 2016 cet article sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
JeuxOnline continue son petit tour des studios français de l'industrie vidéo-ludique. Après Amplitude Studios, c'est maintenant au tour de Shiro Games de se faire brosser le portrait.

Après notre visite du studio parisien Amplitude Studios, nous partons maintenant dans le pays du vin et des canelés pour rencontrer le studio bordelais Shiro Games. Malgré les succès critiques et commerciaux des deux volets d'Evoland, Shiro Games semble ne pas vouloir embrasser de trop grandes ambitions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci encore pour un autre épisode de ce tour d'horizon des petits studios!
On voit qu'on a des gens non seulement encore passionnés par ce qu'ils font mais aussi qui sont très forts, assez forts pour développer un langage qui attire l'attention d'Epic...
Bravo à eux!!
Article très intéressant, j'aime bien cette chronique sur les petits studios indés français comme celui écrit auparavant.

Par contre il y a deux choses qui me laissent perplexe, il est ecrit que Sebastien Vidal s'est occupé du marketing de World of Warcraft chez GOA et il me semble que GOA n'a jamais eu en charge WOW vu que GOA était concurrent de Blizzard et que ce dernier à l'habitude de gérer lui-même ses jeux en Europe tant au niveau du marketing que de l'exploitation commerciale.

Du même coup, GOA était précurseur du jeu en ligne avec l'exploitation sous licence de La Quatrième Prophétie et de Dark Age of Camelot et ensuite de Warhammer Online dont l'ambition chez GOA était de rivaliser avec WOW donc ca contredit le désintérêt de GOA pour le jeu en ligne puisque ce n'était pas encore le cas à l'époque.

Par la suite on sait tous comment GOA a fini mais si on remet dans le contexte de l'époque ca me semble pas clair dans l'article.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
[...]
Merci pour ton message.
J'ai ré-écouté la bande audio de l'interview, et je n'ai pas fait d'erreur lors de la rédaction de l'article.

Je vais tenter de tirer ça au clair au près de Sébastien Vidal.
Pareil que Sleepy, GOA c'était l'époque de CS, Team fortress, da of defeat, la 4ieme prophétie, Dark age of Camelot (en 2002, c'est là où j'ai découvert les MMO), et Warhammer Online.

Faut il du coup prendre tout l'article avec des pincettes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ils ont aussi fait LoL.
C'est ce que j'ai lu en effet, mais j'avais déjà bougé de Goa depuis un moment.. j'voulais donc pas m'avancer
Citation :
Publié par Bofz
Pareil que Sleepy, GOA c'était l'époque de CS, Team fortress, da of defeat, la 4ieme prophétie, Dark age of Camelot (en 2002, c'est là où j'ai découvert les MMO), et Warhammer Online.

Faut il du coup prendre tout l'article avec des pincettes ?
GoA existait encore à l'époque de WAR ?! Je me suis arrêté à l'époque de Diablo 2, CS 1.3 et DaoC moi.
Citation :
Publié par Sir BiBu
GoA existait encore à l'époque de WAR ?! Je me suis arrêté à l'époque de Diablo 2, CS 1.3 et DaoC moi.
Oui ! Je peux le confirmer puisque j'ai encore la boite de jeu de Warhammer Online avec le logo de GOA sur la boite.

Je me souviens aussi il y a 8 ans de cela à l'époque quand je bossais chez Ubisoft en avoir discuté avec Franck Vacher, un ancien de chez GOA, qui m'avait parlé de son experience chez GOA en charge de Dark Age of Camelot et du lancement de Warhammer Online chez GOA .

Parce qu'on bossait tous les chez Ubisoft à l'époque alors on avait parlé du bon vieux temps parce que nous étions des anciens de DAOC et qu'on s'était souvent croisé au Festival du jeu video et bien sur les forums de JeuxOnLine pendant des années.

Je me souviens surtout qu'il me racontait à quel point Marc Jacobs avait foutu la merde dans le développement de Warhammer Online

Enfin bon le sujet c'est pas GOA désolé pour l'anecdote un peu hors sujet mais c'était pour confirmer que oui GOA était encore très impliqué dans les jeux en ligne jusqu'a la fermeture des serveurs de WAR.
Citation :
Publié par Sir BiBu
GoA existait encore à l'époque de WAR ?! Je me suis arrêté à l'époque de Diablo 2, CS 1.3 et DaoC moi.
France Télécoms(Orange) a fermé GOA en été 2010, 3 ans après war était fermé par par la sauvagerie de politique financière de EA.
Faudrait faire un sujet sur Goa et la bonne époque.. ^^ ça semble intéressé plus de monde que la boite qui a crée évoland..

ps : Je n'ai rien contre cette boite, d'ailleurs evoland 2 semble vraiment cool ! et j'admire cet idée de jeu
Citation :
Publié par Bofz
Faudrait faire un sujet sur Goa et la bonne époque.. ^^ ça semble intéressé plus de monde que la boite qui a crée évoland..

ps : Je n'ai rien contre cette boite, d'ailleurs evoland 2 semble vraiment cool ! et j'admire cet idée de jeu
parfois il vaut mieux laisser les morts la ou ils sont
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
parfois il vaut mieux laisser les morts la ou ils sont
Mike Brant si tu nous entends !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés