[Actu] Du système de progression des personnages de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/0/116750-240.jpg
Dual Universe détaille les mécanismes de progression de ses personnages : via l'équipement (de diverses sortes), les compétences du personnages (pour ne pas enfermer l'enfermer dans un carcan de classe) et les expériences du joueur.

Dernière ligne droite pour la campagne de financement de Dual Universe sur KickStarter : le studio Novaquark espère lever 500 000€ pour poursuivre le développement de son MMO de science-fiction et a encore quatre jours pour récolter les 25 000€...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faudra tester pour se faire une idée concrète, mais c'est pas mal qu'ils précisent enfin des éléments de gameplay. Je suis peut-être passé à côté, mais j'ai l'impression de lire sans arrêt des précisions techniques sur leu techno, le monde, etc. et au final, on n'en sais pas beaucoup sur le gameplay. C'est sympa d'avoir des précisions de ce type, d'autant que leur approche est plutôt intéressante.
Justement. Ils ont trop tablé sur leur démo techno. 30K à faire en 4 jours. J'ai envie de dire désolé les mecs. Ca m'étonnerait que ca se fasse.
Mais de base perso je tablais sur un foirage parce que justement c'était pas assez une vraie mise en situation et ca faisait trop penser à un space engineers + l'abonnement que quasiment plus aucun jeu n'utilise et n'est pas viable.

Non.

Dans une période où les gens consomment des jeux par paquets avec les soldes steam. Payer 15 euros par mois, ce qui peut représenter de 1 très bon à 3 voire + bons anciens jeux, en y adjoignant le fait qu'on se sent obligé d'y jouer en payant ce montant. C'est un suicide en 2016. Bien sûr on va voir des gens défendre ce modèle économique. Mais on ne peut pas se fier aux 10 personnes qui passent ici dire qu'ils aiment ca. A une échelle mondiale à mon avis les gens préfèrent garder leurs sous pour avoir + (de jeux) que de les dépenser sur un seul. Encore + si on se place du point de vue d'un enfant ou d'un ado.

Il aurait fallu montrer un genre de niveau complet, un fake système qui fonctionne à plusieurs dans des vaisseaux. Un fake combat spatial. Avec un trailer mit en scène pas trop mal. Ca aurait été du flan sur le contenu actuel, mais du concret sur le projet d'avenir. Là c'est trop réaliste comme approche. "On a rien et on aimerait faire un truc" Les gens ont regardé ailleurs. + Osiris new dawn vient de tomber et a sûrement accaparé les fans de jeux spatiaux. Peu importe que ca ne soit pas le même style. La comparaison est facile et rapide. Ils ont fait d'ailleurs une fake vidéo vu que tout ce qui a été montré n'est pas ingame. Et ce qui est ingame est plutôt correct pour s'occuper en attendant.
Et y'a pas d'abonnement.

J'pourrais citer d'autres jeux, mais je l'ai déjà fait dans d'autres topics. Pour moi les erreurs sont là et c'est valable pour tout projet. Peu importe son thème et ses fonctions. Faut aider le joueur à se projeter et ne pas lui donner l'impression de "on veut tes sous". Même si les raisons peuvent être louables, etc... La plupart des gens ne vont pas aller chercher les infos et l'abonnement sera juste connoté : "On veut tes sous".

Y'a le black friday bientôt.

Les gens ont dit : "Next".

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 07/10/2016 à 13h07.
Je pense plutôt que Dual Universe attire ceux qui ne sont pas satisfaits de ce qu'on leur propose actuellement et qui, en conséquence, ne consomment pas des jeux "par paquets".

Inutile de rebondir sur Osiris New Dawn, je pense que les gens avertis mesureront l'énormité de cette comparaison. Autant dire à des gens d'aller lire un bouquin de SF, c'est pareil que DU puisque ça se passe dans l'espace.

Quant à ce qui est de "mentir" en scriptant des trailers. Oui c'aurait fonctionné et ce n'aurait même pas été du mensonge dans l'absolu, davantage une "vision illustrative" de ce que pourrait donner le jeu final.

Mais la vision du jeu final, elle est complètement claire si on lit le Kickstarter. Et si on ne le lit pas, c'est qu'on n'est pas vraiment la cible d'un jeu de niche qui s'adresse uniquement à des adultes investis.
Certes. Mais tu réunis pas 500K avec seulement des adultes investis (je pense). Faut aussi des gens qui vont juste donner du pognon et se barrer au final, mais peu importe le projet sera passé.
Citation :
Publié par Léandre
Mais la vision du jeu final, elle est complètement claire si on lit le Kickstarter. Et si on ne le lit pas, c'est qu'on n'est pas vraiment la cible d'un jeu de niche qui s'adresse uniquement à des adultes investis.
This!

Et si Jean Kévin et Dylan son pote de 3e-2, ne sont pas attirés car y'a un manque de pub mensongères je dis "Tant mieux!". C'est exactement ce qui me plaît ici.

Sinon le jeu vient de recevoir la bénédiction du Saint Pè.. euh de Chris Roberts en personne ! Il remonte dans mon estime celui-là ! Voilà un petit coup de pouce bienvenu
Et puis faut pas déconner non plus, 15€ pour avoir un jeux "complet" d'ici 2 ans moi je valide. Le risque n'est vraiment pas énorme.

Je trouve ce prix tellement bas, pas vous?
Citation :
Publié par Zebus
Je trouve ce prix tellement bas, pas vous?
Le jeu est financé par abonnement donc il serait mal venu de faire payer une copie de jeu.

On peut cependant remarquer que le pari est honnête puisqu'il mise sur la satisfaction des joueurs, sur l'achat après essai (abonnement pour continuer) et non l'inverse (achat de jeu pour essayer).
Citation :
Publié par Léandre
Le jeu est financé par abonnement donc il serait mal venu de faire payer une copie de jeu.
On peut cependant remarquer que le pari est honnête puisqu'il mise sur la satisfaction des joueurs, sur l'achat après essai (abonnement pour continuer) et non l'inverse (achat de jeu pour essayer).
C'est cette partie qui me fait chié, 15 euros c'est pas chère mais vu la présence d'abonnement obligatoire je ne pense pas back. Bon pari réussi pour les développeurs, je ne pensais pas les voir réussi le kickstarter mais à ce stade c'est déjà gagné avec le rush de fin. Mais je doute que ce rush soit énorme, donc ils atteindront pas les 550 000.C'est un succès mitigé je pense, no man sky a fait très mal et l'abonnement à côté les freine aussi.

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Finalement j'vais tempérer ce que j'ai dit y'en a un qui a lâché 10K déjà. Moyen que les dev mettent de leur poche pour que le truc passe aussi. Manque que 13K c'est faisable.
Arrivé à 475000 avec 4 jours restant c'était déjà gagné avec le rush de fin.
Enfin ils se décident à en dire un peu plus et surtout de manière plus exhaustive que dans le projet KS !!!
Bon, comme ils se réveillent depuis 3 jours, ils éveillent un peu plus mon intérêt et se différencient de certains titres comme Space Engineers.

J'attends de voir s'ils en disent plus d'ici à la fin du KS, et aviserait avant de sortir la CB pour soutenir le projet.
Citation :
In Dual Universe: we use a skill-based character progression. You can select one skill at a time to train, and specialize your character as you go. Skills train in real-time, whether you're online or not. We make it so that first level skills of any type of activity are fairly quick to train, so that you can explore a broad range of gameplay easily and quickly. But, as often, to become the best in your trade, specialization is key.

[...]

Players can further specialize into certain weapons through skills and improve their combat prowess with better equipment.

[...]

Character customization : customize color and logo on the character outfit.
Tout est marqué noir sur blanc dans le KS depuis presque un mois.
Je comprends pas pourquoi les gens sont soi disant rebutés par l'abonnement... Le jeu sera pas cher / gratuit à la sortie, il faudra simplement payer un abonnement. Comme EVE quoi. Si les joueurs sont pas contents, ils arrêtent de payer, et la boite ferme. Fin de l'histoire. C'est donc dans leur intérêt de pondre un jeu qualité et durable. Pour moi c'est plutôt un bon signe.

Mais bon, faut croire qu'avec l'histoire de NMS et autres pseudo arnaques en financement participatif, les gens mettent tout le monde dans le même sac sans trop se prendre la tête. Comme avec la politique... Trop dur à comprendre donc euh "tous pourris!" quoi...
Citation :
Publié par Homeboi
Je comprends pas pourquoi les gens sont soi disant rebutés par l'abonnement... Le jeu sera pas cher / gratuit à la sortie, il faudra simplement payer un abonnement. Comme EVE quoi. Si les joueurs sont pas contents, ils arrêtent de payer, et la boite ferme. Fin de l'histoire. C'est donc dans leur intérêt de pondre un jeu qualité et durable. Pour moi c'est plutôt un bon signe.

Mais bon, faut croire qu'avec l'histoire de NMS et autres pseudo arnaques en financement participatif, les gens mettent tout le monde dans le même sac sans trop se prendre la tête. Comme avec la politique... Trop dur à comprendre donc euh "tous pourris!" quoi...
Y'a que wow presque (de très connu et fonctionnel) qui a un abo aujourd'hui.
Donc pour la plupart des gens c'est comme si t'arrêtais tous les forfaits téléphone et demain un mec revient au système de forfait.
Ca fait pas rêver.
Combien de MMO de qualités ou l'abo est vraiment en adéquation avec le plaisir joué et la qualité du jeu et ou le cash shop n'est pas l'élément central et moteur?

Si on part dans le raisonnement inverse combien de F2P se vident au bout de quelques mois car ils sont devenus P2W à cause du CS, combien tournent vraiment avec du monde au bout d'un an d'exploitation?

Enfin bref c'est pas le sujet ici débat mainte et mainte fois débattu .
Je trouve la comparaison avec Osiris new dawn assea maladroite. Osiris est juste un Subnautica dans l'espace avec un mode multijoueurs en plus alors que l'ambition de Dual Universe est plus large et se veut etre un MMO sandbox. Après oui il y a un mode de construction comme pas mal de jeu mais ca se rapproche un peu plus d'un Star Citizen ou Ark dans l'espace sans les dinos
Citation :
Publié par Homeboi
Je comprends pas pourquoi les gens sont soi disant rebutés par l'abonnement... Le jeu sera pas cher / gratuit à la sortie, il faudra simplement payer un abonnement. Comme EVE quoi. Si les joueurs sont pas contents, ils arrêtent de payer, et la boite ferme. Fin de l'histoire. C'est donc dans leur intérêt de pondre un jeu qualité et durable. Pour moi c'est plutôt un bon signe.
Mais bon, faut croire qu'avec l'histoire de NMS et autres pseudo arnaques en financement participatif, les gens mettent tout le monde dans le même sac sans trop se prendre la tête. Comme avec la politique... Trop dur à comprendre donc euh "tous pourris!" quoi...
C'est une question d'attente, si c'est un coup de coeur ou tu vas passer tes journées dessus l'abonnement n'est pas un problème, si c'est juste un jeux que tu joues un peu dans la semaine à côté d'autre jeux forcément l'abonnement est un frein. Dés le moment ou un développeur choisit l'abonnement il décide d'avoir que des joueurs vraiment réguliers sur le jeux, pas seulement présent de temps en temps contrairement à d'autres petits jeux en ligne. C'est un choix, qui limite le nombre de joueurs qui se connectent et ils tentent d'avoir un public vraiment fidèle et présent.

De nos jours cela a tendance à ne pas passer, les jeux qui survivent en gardant l'abonnement sont une minorité. Il y a encore 2-3 ans cela sera passé bien plus facilement l'histoire d'abonnement, maintenant la norme n'est plus à l'abonnement et on est quand même assez nombreux à ne plus squatter les mmo tout le temps et on joue à pas mal de petits jeux en ligne. A la base ce n'est pas par choix, mais retourner en arrière et croire e nouveau en ce modèle et en les mmo c'est dur... On verra bien, peut être qu'ils ont raison et que leur jeux marquera son époque comme eve online, ou peut être qu'ils rejoindront les nombreux échecs que l'on finit par vite oublié. Sachant que la probabilité la plus forte est le second cas, pour 10 jeux online seulement 1 va vraiment percer, donc forcément seules les gros fans vont back dual universe avec l'histoire d'abonnement et l'histoire no man sky.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés