[Vidéo] Pré-alpha : construction collective de vaisseau dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que la campagne de financement participatif de Dual Universe sur KickStarter arrive progressivement à son terme (il reste cinq jours au studio Novaquark pour récolter les 50 000€ manquant encore pour atteindre l'objectif des 500 000€ devant permettre de poursuivre le développement), le développeur publie un nouvel extrait de gameplay, de la version pré-alpha du MMO.
Capturé sur le serveur de tests de Dual Universe, on y suit plusieurs joueurs construisant ensemble un vaisseau -- et la vidéo est peut-être moins anodine qu'il n'y parait puisque la dimension "multijoueur" est souvent l'une des problématiques de tailles des projets reposant sur des technologies s'appuyant sur le voxel. On note par ailleurs ici que, pour les besoins de la démo, les joueurs bénéficient de ressources illimitées et que les temps de construction sont considérablement accélérés.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plutôt pas mal, après c'est la 2eme fois que je vois ce type de vaisseau dans une de leur videos (même cockpit, propulseurs etc...) donc que du monoplace.
J’espère vraiment qu'on pourra construire des vaisseaux avec équipages pour plusieurs personnes (type faucon millenium !).
Trois péquins mal animés qui construisent encore le même vaisseau. Et en plus ça clip.

Mais par-delà ce stade de développement précoce qu'il est hérétique de dévoiler, le jeu projette bel et bien de permettre la construction de tous les vaisseaux et bâtiments imaginables et d'en "coder" les éléments (moteurs, radars, armes, portes, ascenseurs, outils de navigation etc.) afin de les rendre fonctionnels.

Et pour ce qui est du challenge et bien s'imposer militairement, économiquement et - autrement dit - politiquement auprès des autres joueurs, c'est déjà pas mal.
Non Léandre critique le jeu !!!
J'déconne ^^.
Effectivement, je suis aussi un peu déçu par le fait qu'il ne montre pas une autre façon de construire un vaisseau, car pour le coup on a l'impression qu'on aura tous le même.
J'espère qu'on aura pas un style de construction a la space enginer... je le trouve beaucoup trop dur, c'est limite une simu de mécanique le truc. Le tuto est usless donc y a que ceux qui ont creusés pendant 100 heures qui s'amusent dessus.

A voir !
Citation :
Publié par GroKouik
J'espère qu'on aura pas un style de construction a la space enginer... je le trouve beaucoup trop dur, c'est limite une simu de mécanique le truc. Le tuto est usless donc y a que ceux qui ont creusés pendant 100 heures qui s'amusent dessus.
A voir !
Oups j'ai oublié ma prose ;p

Au contraire, j'espère que la construction sera bien simulée et même au-delà de Space Engineers. Le but étant d'imaginer, de créer de programmer des trucs fous. Ce qu'ils montrent là dans cette vidéo est bien trop simpliste pour moi. J'espère du Space Engineers XXL.

Le but étant par la suite de les revendre aux non-constructeurs...

Dernière modification par Orlok ; 06/10/2016 à 15h17.
Sans vouloir vous vexer, faut revenir sur terre un peu...

Vous avez jouer aux jeux que vous citez? Quand on prend un Space Engineers, Scrap Mech ou autre...qu'on construit un truc bien complexe il se passe quoi pour le jeu et le pc?

Alors c'est bon Messieurs vont vite être face à un réel problème avec leur feature "mmo".

C'est d’ailleurs une des raisons pour moi qui fait qu'en l'état on voit toujours le même vaisseau construit dans leur vidéo.
Ca fait une semaine que je suis à fond sur Space Enginneers, auquel je n'avais pas joué avant mais j'avais vu pas mal de vidéo sur Dual universe comme celle-ci, et la ressemblance avec SE est très frappante.
Citation :
Publié par Eronir

Alors c'est bon Messieurs vont vite être face à un réel problème avec leur feature "mmo".

.
Après ils ont sûrement une autre techno que SE. Donc a voir... Dans Starcitizen ils veulent bien afficher des vaisseaux de plus de 1000 mètres de long avec tout l’équipement et l'armement interne, les PNJ et les joueurs pour commander le ship et tout cela en mode combat pvp avec d'autres vaisseaux autour.

Mais ok, ils ont intérêt à avoir la techno pour que ça tienne la route.
Un des principales différences c'est que dans SC les modèles sont prédéfinis et fixes, ils offrent moins de complexités et de variantes qu'un voxel "motorisé". Les zones seront par ailleurs instanciée et limitées en nombre.

Ramener SE ou Scrap à l'échelle d'un mmo est une très belle idée, maintenant techniquement je demande à voir.

Surtout quand on sait que ca sera surement un jeu de niche, avec du coup des moyens qui resteront limités. Au final comptez pas sur des infra au top du top pour faire ronronner cette belle utopie.

L'ambition est belle mais perso j'ai pas l'impression qu'ils en auront les moyens ...si tant est qu'elle soit possible.

Dernière modification par Eronir ; 06/10/2016 à 16h57.
Certes y'aura certainement maints problèmes d'ordre technique au cours du développement, ça me paraît normal, mais on est loin des projets délirants à la SC ou EQN, qui ont bien plus de chances de merder (ou ont déjà bien merdé).

Et comme c'est un jeu de niche, des serveurs de niche suffiront amplement.
Pas forcément d'accord, pour moi c'est au contraire c'est complètement pareil. Leurs ambitions sont pas techniquement si minimes qu'on le laisse entendre mais par contre leurs moyens vont l'être.
Citation :
Publié par Eronir
Un des principales différences c'est que dans SC les modèles sont prédéfinis et fixes, ils offrent moins de complexités et de variantes qu'un voxel "motorisé". Les zones seront par ailleurs instanciée et limitées en nombre.
Wut? T'es sûr d'avoir bien suivi le dev de SC ?
Citation :
Publié par THX
Wut? T'es sûr d'avoir bien suivi le dev de SC ?
Que les avions soit un peu modulables ou qu'il y est des variantes prédéfinies n'a rien à voir avec ce qu'on peux concevoir dans un scrap méchanic par exemple. De plus dans SC les zones sont instanciées, ou limitées plus exactement. DU ce veux non instancier et souhaite y implémenter la programmation réelle couplée aux voxel.

Oui pour moi c'est pas rien techniquement, c'est pas ce que j’appelle de petite ambition au regard de ce qui se fait dans le domaine à l'heure actuelle.
Ah bah oui. C'est vrai, ce qu'a fait CIG pour Star Citizen c'est de la petite bière, pardon.

Jvais en parler à mon cheval sur la section concernée, histoire de faire rigoler tout le monde
Citation :
Publié par Orlok
Oups j'ai oublié ma prose ;p

Au contraire, j'espère que la construction sera bien simulée et même au-delà de Space Engineers. Le but étant d'imaginer, de créer de programmer des trucs fous. Ce qu'ils montrent là dans cette vidéo est bien trop simpliste pour moi. J'espère du Space Engineers XXL.

Le but étant par la suite de les revendre aux non-constructeurs...

Si tu te "spé" constructeur ok pour des vaisseaux plus complexes que celui de base, mais perso tout le monde ne veut pas passer quinze plombes a comprendre comment monter tel ou tel truc, un peu je veux bien, me creuser, en chier au début ok mais que ça reste un loisir et un plaisir de détente ouvert un peu a tout et pas seulement a une "élite" de mec qui adorent jouer aux legos.

J'ai space enginer, il doit être énorme quand tu as passé beaucoup d'heure et pour les fans de construction de véhicule/vaisseaux mais moi au bout de 10 heures il m'a gonflé. Chacun ses goûts.
Je vais passer pour le connard pointilleux, mais il n'y a personne que ça dérange les ailerons avant qui ne sont même pas au même niveau ?
Pour une vidéo de "présentation", je ne trouve pas ça super pro (même s'il semble que ça ne gêne en rien pour voler).
La techno que j'ai vu tourner c'était + proche de planet explorers et surtout (d'après leur dire c'était la même en + récent en gros) celle de Landmark. Si tu veux te faire une idée, faut regarder Landmark, comment les objets pop, comment ca se charge sur la distance...... Et là.... T'ajoutes la vitesse de déplacement + rapide d'un vaisseau qui fait que ca doit charger + vite et on retombe sur ce que dit Eronir : "Ca donne quoi du coup ?"
Parce que j'ai vu la transition en live. Décollage de planète, approcher station spatiale, se poser, détruire / construire sur la dite station spatiale (en approchant ca faisait comme landmark > "bouille de pixels de + en + lisible" < sachant qu'ils veulent affiner ca), rentrer dedans (comme je l'ai déjà dit il y avait des couloirs modélisés très jolis. Dedans c'était sympa les morceaux préfabriqués ajoutés, ca peut mettre des parties + sexy que j'apprécie perso.)

Mais... Y'avait qu'un joueur. Y'avait qu'un vaisseau et une station et c'était probablement pas le + rapide.
Citation :
Publié par THX
Ah bah oui. C'est vrai, ce qu'a fait CIG pour Star Citizen c'est de la petite bière, pardon.

Jvais en parler à mon cheval sur la section concernée, histoire de faire rigoler tout le monde
Quel rapport? Si tu comprend pas ce que je dis c'est pas grave pas la peine d'essayer de jouer au malin.

Les techno n'ont rien à voir, ou ai je dis que Sc était plus facile? Les contraintes technique ne sont pas les mêmes et les objectifs non plus. Ca rend pas DU facile pour autant, d'ailleurs SONY avec EQN est bien plus de moyens s'est vautrait sur cette voie...

Mais t'as raison parle avec ton cheval, il a surement des milliers de trucs a t'apprendre.
Citation :
Publié par THX
Ah bah oui. C'est vrai, ce qu'a fait CIG pour Star Citizen c'est de la petite bière, pardon.

Jvais en parler à mon cheval sur la section concernée, histoire de faire rigoler tout le monde
Ton commentaire est à coté de la plaque, j'ai même du mal à voir pourquoi on voudrait comparer DU à SC. Mis à part le thème ( l'espace ) et le coté multijoueur, ils n'ont pas grand chose en commun. L'idée de DU c'est de laisser aux joueurs le soin de tout construire alors que sur SC tout est fourni.

Citation :
Publié par Siks
Starmade avec de jolie graphisme je dis sa je dis rien hein x)
StarMade n'est pas un MMO de mémoire. Après, est ce que DU le sera vraiment, j'en sais rien mais c'est vendu comme tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés