[Actu] One Tamriel : l'avis de JoL-TESO

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 4 octobre 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/119452-240.jpg
Le 05 Octobre 2016, One Tamriel, sixième DLC de TESO, sortira.
Atypique par sa quasi-absence de contenu et sa gratuité, peut-il être considéré comme un vrai DLC?

L'ajout principal de One Tamriel est la suppression des restrictions de niveau et d'alliance des différentes zones du jeu, à l'exception de Cyrodiil. De plus, il sera possible de grouper entre amis, quelque soit leurs niveaux respectifs. Les joueurs sous le niveau champion 160 seront automatiquement ajustés, au niveau...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un côté 1 Tamriel c'est bien car ils vont open le PvE, les zones vont être densément peuplées quasi h24, ça montre d'un côté que la pop se réduit, mais que de l'autre, ils "elderscrollisent" le jeu, j'apprécie.


Ensuite, les nouveaux donjons vet, bah je suis vieux con, mais y en a pas un donjon vet qui est du niveau des anciennes. Avant on avait normal ("Hyper simple") et Vet ("Moyen" à "Un peu difficile").

Là on va avoir 1-Normal ("Hyper simple"), 1-Vet ("Assez simple" / "Moyen"), 2-Normal ("Moyen"), 2-Vet ("Moyen" / "Un peu difficile").

C'était enfin l'occasion d'avoir des donjons difficiles.. et bien non. 4 niveaux de difficulté et on reste dans les bassesses de l'ultrafacilité des carabears NA.


Après, avec un peu de recul, on peut s'apercevoir que Teso est devenu un jeu de quotis :

Quotis Craft
Quotis Wrothgar
Quotis Côte d'or
Quotis Trépas des Cognées
Quotis Indomptables
Quotis Confrérie Noire
Quotis Guilde des Voleurs
Quotis Guilde des Guerriers (new)
Quotis Guilde des Mages (new)
Quotis Raidelorn (new)
Hebdos Raid (x4 ou 5 je sais plus).

Je prévois déjà des Quotis Vvardenfell, misère (poy poy).

Et j'en ai ptet oublié.

Enfin le festival des sorcières va arriver, chouette! j'ai connu WoW, Lotro, Rift, BDO, tous avaient des festivals sympas !

Et là, TESO, c'est le drame,

J'ai pas vu 1 seule décoration qui revampe les villes (des décorations, des citrouilles, des balais, des sorcières, un brouillard d'halloween)
Ni d'espace dédié .. (un cirque, des festivaliers, des pnj rigolos, des animations de pnj exclusives)..

Rien, nada.
Pourtant, TOUT existe, tout ce que j'ai cité est déjà implanté dans le jeu, y a rien à créer, juste prendre l'éditeur et poser ici ou là.

Par contre le festival des sorcières, ça va être :

Les quotis pour la prouesse "faire 100x les quêtes" (elle existe).
Les quotis farming 2x14 chapitres de craft pour le style.
Les quotis farming "teinture citrouille".


Et pour finir, la petite feature, le duel.
C'est un début, c'est Bethesda, mais allo quand même, 2 ans pour pondre un duel en 2016 et rassurez vous, il est pas fini malgré les centaines de retours.


Du coup, un énorme moyen boaf. C'est bien si t'est nouveau joueur, si t'est un peu vétéran du jeu, j'espère que tu as d'autres occupations que ce que j'ai cité ou que t'es casu qui joue au jeu 4h max / semaine..


My 2c.
Du coup les chapitres de Cadwell n'ont plus lieu d'être non ?
Citation :
Du coup les chapitres de Cadwell n'ont plus lieu d'être non ?
Ils n'ont plus lieu d'être depuis la guilde des voleurs (ou confrérie noire, je sais plus), date à laquelle dès le level 50, tu pouvais déjà aller dans n'importe quelle zone sans même tuer Molag.

Là, ils vont juste te poser un oratoire dans les starter city de départ en plus.. sinon, ça reste similaire.
J'ai assez hâte de jouer à ce gros patch,ça sera l'occasion pour moi de créer un nouveau personnage pour profiter de cette nouvelle sensation de monde complètement ouvert.

Et merci aux rédacteurs d'avoir pris la peine de tremper leur plume sur le sujet !
Citation :
Publié par Erindhill
En français courant c'est quoi un jeu de quotis ?
Mon décodeur Ayantir commence enfin à être suffisamment à jour pour que je puisse te répondre :

Quotis = Quêtes journalières.
C'est ça.. un jeu où la nouveauté une fois passée l'émerveillement des 2 premiers jours du nouveau contenu est fait de 90%+ de contenu répétable peu ou prou intéressant.

Les MMO à "réputation" avec des factions locales en sont friands, teso n'échappe pas à la règle.

C'est la façon la plus simple et basique de faire du rallongement artificiel de la durée de vie d'un contenu ludique


Et pour Nakalolo, les maisons, ce sont les maisons du Housing. Il y en a actuellement 33 d'implantées, mais on devrait en avoir 40 à la prochaine mise à jour (vers décembre). On peut les voir mis pas rentrer dedans.
Citation :
Publié par Ayantir
C'est ça.. un jeu où la nouveauté une fois passée l'émerveillement des 2 premiers jours du nouveau contenu est fait de 90%+ de contenu répétable peu ou prou intéressant.
Deux jours pour monter lvl50 CP 160, en faisant toutes les zones des trois factions, les quêtes principales, guildes des mages et guerriers ?

Soit t'es extrêmement rapide, soit je suis super lent. Je joue depuis 15 jours (je dois avoir une 50aine d'heure à mon compteur), et je suis lvl 23. Bon ok, j'explore beaucoup, je craft et récolte pas mal et je lis/écoute les dialogues de quêtes.

Mais quand même, 2 jours ça me parait peu.

De toute façon, faut pas rêver, dans un jeu persistant, niveau PvE, soit t'as des dailies qui sont du farm camouflé, soit t'as du farm pur et dur. C'est très difficile (voir impossible) de créer du contenu plus vite que les joueurs ne le consomme. Ou alors faut lorgner du côté du procédural pour un "replay" infini, mais la qualité en pâti forcément.

Après, c'est plus ou moins supportable selon la manière dont c'est fait. (et je ne jugerai pas dans le cas de ESO, n'en n'étant pas encore la).
Citation :
Publié par Ayantir
2 ans pour pondre un duel en 2016
Si tu te plains d'avoir attendu deux ans pour les duels, j'ose pas imaginer dans quel état tu serais sur FFXIV, dans lequel ils viennent justement d'implémenter les duels
Citation :
Publié par Kh0ll
Je joue depuis la release et je n'ai jamais fait ces quêtes....
Ta raté ta vie !
Aucun nouveau stuff achetable en Ap, que du PVE, des changement très dicutable pour Cyro ... bof bof bof ...

Comme je disait se soir on va pas se plaindre, ils enlèvent les portes des tours on à de là chance qu'ils ai pas fait le contraire : laisser les portes et enlever les tours .
Citation :
Publié par Svidrir
Aucun nouveau stuff achetable en Ap, que du PVE, des changement très dicutable pour Cyro ... bof bof bof ...

Comme je disait se soir on va pas se plaindre, ils enlèvent les portes des tours on à de là chance qu'ils ai pas fait le contraire : laisser les portes et enlever les tours .
Ca aurait pu être cool

Mais bon ils ont corrigé un bug tu vas pas te plaindre, maintenant t'auras plus de problème avec la porte
Citation :
Publié par Svidrir
Aucun nouveau stuff achetable en Ap, que du PVE, des changement très dicutable pour Cyro ... bof bof bof ...

Comme je disait se soir on va pas se plaindre, ils enlèvent les portes des tours on à de là chance qu'ils ai pas fait le contraire : laisser les portes et enlever les tours .
quoi ?! tout ses nouveaux stuff sont "lié quand ramasser" ?
j'en ait déjà chier pour avoir le set de mon reroll sur l'arène de maelstrom et encore il me manque 2pièces avec les bons trait .

car Zenimax aime nous faire péter des câbles par la RNG du loot : tenez vous bien sur l'arêne du maëlstrom pour ne citer quelle il y a 9 set de 10 objet possible et sur 8 trait différent ( le 9ème Nirncrux est que en craft) sauf les bijoux qui ont que 3 trait.
donc (9 x 7 x 8 ) + (3 x10 ) = 534 item différent et je compte même pas les armes du maëlstrom et leur trait respectif .


sa me rappelle un streameur US qui en était a sa 94ème arène de maelstrom et qui a pas fini sont build car il drop jamais les bons trait . il arrive a torcher en - de 50minutes , bref passer + de 80heures a farmer un build sa tiens de la grosse Purge plutôt qua de l'amusement .
Citation :
Publié par Ayantir
...
bla bla bla

Enfin le festival des sorcières va arriver, chouette! j'ai connu WoW, Lotro, Rift, BDO, tous avaient des festivals sympas !

Et là, TESO, c'est le drame,

J'ai pas vu 1 seule décoration qui revampe les villes (des décorations, des citrouilles, des balais, des sorcières, un brouillard d'halloween)
Ni d'espace dédié .. (un cirque, des festivaliers, des pnj rigolos, des animations de pnj exclusives)..

Rien, nada.
Pourtant, TOUT existe, tout ce que j'ai cité est déjà implanté dans le jeu, y a rien à créer, juste prendre l'éditeur et poser ici ou là.

Par contre le festival des sorcières, ça va être :

Les quotis pour la prouesse "faire 100x les quêtes" (elle existe).
Les quotis farming 2x14 chapitres de craft pour le style.
Les quotis farming "teinture citrouille".
......bla bla bla
heu perso les Elderscrolls c'est un environnement epik avec son univers ... encore heureux qu'on a pas toute ces merdes plus implanté que ça car là rien que de les voirs ça me gave mais grave ... je sais pas comment il vont faire dans le RP pour nous foutre halloween ou encore noel etc ... sérieux c'est à cause de petit joueurs qui desirent tout et nimp que le jeu deviens un supermarché completement HRP... alors voila MERCI de ne pas demander ce genre de conneries dans un TES...
Message supprimé par son auteur.
"Et, cerise sur le gâteau, certaines maisons ont été fermées, et d'autres ajoutées, en prévision de l'arrivée du housing (une feature attendue par de nombreux joueurs) lors du prochain update ; un petit avant-goût de celui-ci en somme (qui devrait arriver durant le premier trimestre de 2017) ."

Ahh ça arrive enfin !!! ^^ Nickel les duels aussi ... Peut-être pas un "vrai DLC" mais une vrai MaJ !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés