[Actu] EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Répondre
Partager Rechercher
Je ne te contredirai pas sur ce point mais CCP ne doit pas se voiler la face. C'est un fait qui doit énormément jouer dans le taux de rétention immédiat des nouveaux joueurs. Surtout après avoir vu un trailer fascinant "In game footage". Le côté prévisible des combats pvp ne fait quant à lui que scléroser un peu plus un univers que j'imagine beaucoup plus funky à ses débuts.

CCP semble avoir perdu le cap depuis longtemps sur son produit phare. La tâche semble quand même ardue et c'est malheureusement avec une grande amertume que je commence, avec un peu d'avance, mon deuil.

Dernière modification par mc salo ; 04/10/2016 à 12h44.
Je vais te laisser répondre à ta propre question. Si tu cherches bien, avec un peu de "bonne foi", je suis certain que tu comprendras ce dont je veux parler.
Je ne vais pas rentrer dans le schéma typique des débats Jol (méchant vs gentil). J'ai été moi-même un fervent joueur (j'espère assez longtemps pour avoir le droit de publier mon avis).
Non, sans mauvaise foi, ça reste un peu vague. De quels types d'engagements tu parles? Cap, super cap? small gang? low sec, null sec? Svipul ?

Citation :
Publié par mc salo
Je ne vais pas rentrer dans le schéma typique des débats Jol (méchant vs gentil). J'ai été moi-même un fervent joueur (j'espère assez longtemps pour avoir le droit de publier mon avis).
Y a pas de soucis, ni de polémique dans ma question. Je voulais juste savoir de quoi tu parlais exactement .
Citation :
Publié par MomoByLet

La question c'est pourquoi un joueur quitte EVE après 2 ou 3 mois de jeu ... et pour moi c'est le comportement toxique des joueurs qui a gangrené EVE. CCP a laissé l'infection se propager, et maintenant c'est le sepsis.
Oui cette toxicité fait partir de nombreux joueurs. lorsque l'on as eu le courage de le dire a ccp , ils nous ont balayé de la main car leur jeu se devait d'être comme ça, pas de fairplay, sanguinaire,vol,escroquerie , joueurs puérils et no brain,violences discutable .... sans compter la mentalité exécrable d'une grosse partie d'anciens joueurs au gros kikitoutdur et certains nouveaux qui suivent certains modèles, en milieu de vie du jeu ont avaient déjà mis le doigt d'alerte sur tout ces sujets.

Le jeu as été conçus avec toutes ces libertés et surtout ces dérives morales avec l'accord de plein droit des fondateurs et les devs de CCP !
Et lorsque ces derniers temps CCP s’aperçoit que la recette ne fonctionne plus et que ça commence même a leur poser de sérieux problèmes et que tout ce que l'on disait il y a de très nombreuses années , se réalisent...
Et bien ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même !
Les joueurs n'ont réalisé dans le jeu, que le fait que toutes ces liberté leur ont été permises et promise.
Personnellement il y a déjà plusieurs années je proclamer avec d'autres joliens que Eve online et CCP partaient vers un trou noir qui les avaler petit a petit.

CCP et leur incompétences n'ont pas su réagir a temps , il est désormais trop tard pour eux ,et aujourd'hui il voyage avec les joueurs naufragés de Charybde en Scylla !
Peut être en a t on déjà parlé à savoir pourquoi ne pas réaliser des battlegrounds c'est à dire des endroits adaptés où les joueurs de même niveau peuvent s'affronter en groupe ou en solo et ainsi comprendre les mécanismes du jeu dans toutes ses possibilités.

Bien entendu cela ne concerne que le fight mais pourrait être adapté à beaucoup des métiers proposés et en fonction bien sûr du nombre d'heures de play ou de points de skills ou de pts de réussite des quêtes ..... du perso. Actuellement l'initiation est trop rapide pour bien intégrer les informations et ses premiers pas (bien obligés) dans la réalité sont décevants (destruction du ship, certaines quests trop difficiles, les corpos qui ne s'occupent pas de toi (ou qui se foutent de ta gue..le au prétexte que c'est le BA ba du jeu).

Dès que le nombre fatidique du Battelground est atteint => direction systématique vers le Battleground suivant où la rencontre avec des persos plus performants et des ships upgradés leur permettront de progresser jusqu'à les lancer dans le grand bain.

J'espère ne pas faire doublon avec d'autres messages identique ce qui voudrait dire que je suis noob comme on me l a déjà fait comprendre plusieurs fois (ce doit être la vérité en plus )
@Cylnar: Pas de soucis non plus. J'ai juste pris les devants vu une tournure que j'avais peut être mal interprété dans un de tes posts précédents. (Elite etc...)

Le terme prévisible n'est peut être pas le bon. Je trouve que les affrontements sont toujours trop calibrés ou préparés. On ne laisse pas assez de place à la spontanéité. La conséquence directe est une prise de risque quasi inexistante.
Le fait de laisser aux joueurs la possibilité d'éviter les kills pouvant leur être préjudiciable en consultant un maximum de méta données en fait partie.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
La vérité fait mal..
Il y a plusieurs intervenants qui disent la même chose que toi. La flemme de les quoter tous, dsl.

Alors, comme ça fait plaisir de lire certains qui ont le courage de venir le dire ici. Dire quoi ? Dire qu'il y a une mentalité de petits merdeux sur eve online. Et elle a toujours existé. Donc, d'accord sur tout ce que tu as dit.

Et ce n'est sûrement pas l'ajout d'un vrai mode PVE ou rajouter je ne sais quoi du même genre qui changera les petits merdeux en personnes matures. Le plus drôle, ça a été de voir les nouveaux se faire critiquer parce qu'ils n'arrivaient pas à jouer correctement. Voire les pousser à retourner sur WOW. Quelle ironie.
Citation :
Publié par jacklyn
Peut être en a t on déjà parlé à savoir pourquoi ne pas réaliser des battlegrounds c'est à dire des endroits adaptés où les joueurs de même niveau peuvent s'affronter en groupe ou en solo et ainsi comprendre les mécanismes du jeu dans toutes ses possibilités.
Heu, ça existe déjà (depuis longtemps) .

Citation :
Publié par mc salo
@Cylnar: Pas de soucis non plus. J'ai juste pris les devants vu une tournure que j'avais peut être mal interprété dans un de tes posts précédents. (Elite etc...)
Le terme prévisible n'est peut être pas le bon. Je trouve que les affrontements sont toujours trop calibrés ou préparés. On ne laisse pas assez de place à la spontanéité. La conséquence directe est une prise de risque quasi inexistante.
Le fait de laisser aux joueurs la possibilité d'éviter les kills pouvant leur être préjudiciable en consultant un maximum de méta données en fait partie.
Ok, je comprendre mieux de quoi il s'agit. Tu parlais des goons, c'est ça? .
Je dirais que quand tu combats pour de vrai enjeux, c'est normal de mettre toutes les chances de ton côté. Quand il s'agit de "fun fight" ou de roam, c'est nettement moins "prévisibles" ou préparé (un peu quand même). Mais j'ai peut être une vision déformée des choses, je suis dans une alliance plutôt "combative" où la prise de risque et la killboard ne sont pas un problème.
Cela dit, j'imagine que dans un jeu comme Elite, les gens consultent aussi certaines données sur les vaisseaux des adversaires (range, vitesse, tanking, etc...). Je ne suis pas sûr que la prise de risque soit plus importante.

Dernière modification par Cylnar ; 04/10/2016 à 14h05.
Citation :
Publié par heliand
Tant mieux si ccp arrive à donner un peu de consistance au rp dans le jeu, mais ça ne reste qu'une minuscule partie du contenu du jeu. Le jeu est exigeant et les joueur@2017 tolèrent-ils les environnements exigeants ? J'en doute. Ils sont bien trop nombreux encore à se présenter sur le chan d'aide ou de recrutement avec cette phrase "j'ai fini les tuto, je fais quoi maintenant ?"...
En fait , le joueur de ce qu'on appelle la génération Y . Vas s'intéresser au truc selon la portée médiatique . Regardez League of Bambis legends . C'est pas si easy à maitriser mais c'est devenue THE mode du moment .

Citation :
Publié par ZeBu
jouer seul sur ce jeu ça donne ceci
Om81xvs.gif
Énorme !
Citation :
Publié par Yopuka
Le pvp le plus brutal sur ce jeu c'est ses mécanismes, son interface et son ergonomie quand tu débarques sans jamais avoir rien vu.
Combien doivent survivre à la première heure...
CCP eux le savent et ça doit faire peur.
Merci c'est justement le probleme que j'ai hu quand je les test j'ai stop au moment ou j'ai récup mon vaisseau rien compris à l'interface ^^
Citation :
Publié par auldur
Merci c'est justement le probleme que j'ai hu quand je les test j'ai stop au moment ou j'ai récup mon vaisseau rien compris à l'interface ^^


Exact, les problèmes proviennent souvent d'une interface, généralement c'est l'interface chaise clavier la première déficiente.
Citation :
Publié par Corvanders
Y'a une explication au comportement des joueurs justement ? Je suis curieux ^^ .
Pour ça il faut comprendre les mécaniques "perverses" du gameplay PVP, j'ai fait une vidéo détaillé sur le sujet. En faite la majeur partie du PVP se déroule en haute sécurité et ce PVP est en réalité un PVP fermé. C'est un PVP unilatéral, prédictible et sans risque pour les vétérans. Tout simplement parce que tu peux savoir si ta cible (ou la corporation adverse) est plus faible que toi et prendre tout ton temps pour te préparer avant de l'attaquer. La cible elle n'aura que 24h et ne pourra que subir.
Même les plus grosses alliances ne peuvent rien contre les petites corporations, parce que plus t'es gros plus tes membres sont dispersés avec des débutants vulnérables. Alors quand tu as une corpo de 5 joueurs expérimentés qui entre en guerre contre une corporation de 1000 joueurs qui ne peuvent rien faire puisque ces 5 joueurs sont intouchables grâce aux mécaniques du jeu, c'est qu'il y a un grosse faille de gameplay. Et les victimes sont préférentiellement des débutants naïfs et faibles (mineurs par exemple) donc forcément ça tue l'alliance à la racine.

Généralement les joueurs PVP se barrent quand il y a un risque potentiel. Du coup ils ont des ratios de victoire supérieur à 10 pour 1. Ensuite ces joueurs roulent des mécaniques en t'insultant de "bébé phoque". Mais ils ne font rien d'extraordinaire faut juste connaître les mécaniques et avoir 2 ou 3 comptes apte au PVP.

Avec les dernières modifications du jeu les comportements toxiques ont explosés :
- Le système d'exploration qui permet de scanner des joueurs PVE en pleine mission. du coup on a vu apparaître le "ninja salvaging" (vol de loot) et ensuite le PVP sur des joueurs en missions (qui ne peuvent pas se défendre, vu qu'un équipement PVE n'est pas adapté pour le PVP).
- Les PLEXs qui ont permis a beaucoup de joueurs d'avoir plusieurs comptes pour faire des coups tordus (espionnage et localisation plus facile, meilleurs efficacité en PVP, baits ...).
- Le système "d'engagement limité" que les débutants comprennent trop tard ...

En faite CCP à favoriser et défendu ce genre de comportement en pensant qu'il était "mature" or c'est tout le contraire. Favoriser une mentalité de psychopathe qui n'attaque que des cibles vulnérables ça tue le jeu à la racine. C'est normal de chercher à sortir vainqueur d'un combat, mais dans EVE, les mécaniques te permettent d'en être sûr. Donc les joueurs ne s'exposent pas à un risque qu'ils peuvent contrôler, qu'ils fassent du PVP ou non. Au lieu d'avoir un PVP mature (défendre des territoires, des intérêt, des membres, une économie ...) On à un PVP immature avec des joueurs qui ont un KB bourré de barge de minage, de débutants, de joueur PVE, d'explorateurs, ou des combats gagnés 10v1 ... et ils s'en vantent !

Alors qu'un Killboard (tableau des scores) n'a pas de sens d'un monde avec un PVP qui serait ouvert puisque les combats sont fondamentalement déséquilibrés.
Citation :
Publié par auldur
Merci c'est justement le problème que j'ai eu quand je l'ai testé, j'ai stop au moment ou j'ai récup mon vaisseau rien compris à l'interface ^^
Ça s'appelle la sélection naturelle.
Vouloir compartimenter le jeu en zones PVE / FFA est autant une négation de la nature du jeu que de s'insurger du comportement déloyal de certains joueurs dans un sandbox dont la nature même est d'être impitoyable.

Pour le premier point, l'une des particularités du jeu, et une composante de son ADN (et probablement, de son succès), est d'avoir un seul serveur sans instances, et que par extension chaque joueur exerce une influence sur son environnement.

Pour le second, ce que certains joueurs ne semblent pas vouloir accepter, c'est que la sécurité est le fait des joueurs eux-mêmes, et n'est pas assurée par les GM ou autres. Ceux qui comprennent ça s'organisent, réfléchissent et agissent en conséquence. Les autres whinent et/ou changent de jeu. Il existe quand même un minimum syndical assuré par le jeu (sentries, CONCORD, interdiction de camper les starter systems, etc.).

Quant à dire que le comportement des joueurs est exécrable sur Eve Online, je vous prie de faire un tour des MMO 'PVP' et même des theme parks de votre jeunesse, je ne crois pas que vous trouverez grand chose qui donnerait du poids à votre thèse. C'est même souvent pire ailleurs, et les grands méchants de Eve Online apparaissent même à cette lumière que plus ingénieux que les empêcheurs de tourner en rond dans des jeux moins complexes.
Perso quand j'avais commencé (j'ai arrêté y'a longtemps déjà), j'étais fasciné par la taille du jeu et la richesse de ses mécanismes. Et rien que la découverte de tout les trucs de base m'a tenu en halène pendant des semaines! AU dé but j'ai fait que du solo: les premières quêtes m'amusaient beaucoup, j'ai essayé le minage, le craft, le trade ...quel plaisir de faire ses premiers bénéfices en tant que marchand!... mais bien sûr, toutes ces activités n'avaient qu'un seul vrai but final: le pvp. Au bout de quelques temps, j'avais remarqué que si tu piquais le contenu d'une cannette d'un gars, il pouvait te tirer dessus et tu pouvais alors riposter sans te faire embêter par Concord. J'ai fait un test: mis un laser sur un dudu (pour pas que ma proie se méfie), une plaque et un small rep en low, un point en mid et essayons de couillonner un débutant pour voir... quel plaisir de lire le premier killmail de sa vie !!

Pour moi ça a été ça EVE... Jusqu'à mes plus grandes aventures pvp avec TCF ou avec Triumvirate, ce fut une longue et lente dégustation d'un mets de choix. Pas un fast food coréen à base monster bashing et de quêtes journalières. J'imagine que ceux qui accrochent pas veulent tout, tout de suite, easy. Bah... c'est pas un jeu pour eux que voulez vous ?
Citation :
Publié par MomoByLet
Avec les dernières modifications du jeu les comportements toxiques ont explosés :
- Le système d'exploration qui permet de scanner des joueurs PVE en pleine mission. du coup on a vu apparaître le "ninja salvaging" (vol de loot) et ensuite le PVP sur des joueurs en missions (qui ne peuvent pas se défendre, vu qu'un équipement PVE n'est pas adapté pour le PVP).
- Les PLEXs qui ont permis a beaucoup de joueurs d'avoir plusieurs comptes pour faire des coups tordus (espionnage et localisation plus facile, meilleurs efficacité en PVP, baits ...).
- Le système "d'engagement limité" que les débutants comprennent trop tard ...
Tu es d'une mauvaise fois sans nom car ces mécanismes existent depuis le debut du jeu. Ca n'est pas recent.

Citation :
Publié par Tungie
c'est que la sécurité est le fait des joueurs eux-mêmes, et n'est pas assurée par les GM ou autres. Ceux qui comprennent ça s'organisent, réfléchissent et agissent en conséquence. Les autres whinent et/ou changent de jeu. Il existe quand même un minimum syndical assuré par le jeu (sentries, CONCORD, interdiction de camper les starter systems, etc.).
Voilà tout est dit tant que les gens comprendront pas ça... ca viendra chialer.
Citation :
Citation :
Citation de auldur :
Merci c'est justement le problème que j'ai eu quand je l'ai testé, j'ai stop au moment ou j'ai récup mon vaisseau rien compris à l'interface ^^
Ça s'appelle la sélection naturelle.
Yep et elle est l'oeuvre aussi en ce qui concerne l'avenir d'EvE et CCP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés