[Article] Comment jouer à Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko et Elglon a publié le 16 novembre 2015 cet article sur le site Star Citizen :

Citation :
Le modèle économique du développement et de la publication de Star Citizen par CIG étant assez particuliers, parfois confus, et évoluant avec le temps, nous avons voulu poser les bases de réflexion qui vous permettront d'accéder au jeu sans équivoque.

Préambule
Star Citizen peut être décomposé en plusieurs éléments ou composants :

Star Citizen : Le jeu en ligne massivement multijoueur, prenant place dans l'univers persistant. C'est dans cet univers unique géré par CIG que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par CypreSs^
Bonjour et merci pour ce guide !

Une petite question : si j'achète un vaisseau pour 2 personnes, un ami sera capable de me rejoindre dedans en achetant uniquement le jeu + le pass ?
En mode Univers oui, pas encore en Arena Commander. Par contre je sais pas trop à quoi tu fais référence quand tu parles de "pass" en plus du jeu, t'as juste a prendre un Game Package avec Star Citizen pour jouer.
Citation :
Publié par Winston'
En mode Univers oui, pas encore en Arena Commander. Par contre je sais pas trop à quoi tu fais référence quand tu parles de "pass" en plus du jeu, t'as juste a prendre un Game Package avec Star Citizen pour jouer.
Merci pour ta réponse.

J'ai cru lire sur un autre forum qu'il faut soit :
- prendre un package
- prendre arena commander + un pass à 5€ par mois ?

Que veux tu dire par mode univers ?

La hype autour de ce jeu est vraiment méritée ?
Citation :
Publié par CypreSs^
Merci pour ta réponse.

J'ai cru lire sur un autre forum qu'il faut soit :
- prendre un package
- prendre arena commander + un pass à 5€ par mois ?
Tu as du lire des infos périmées, ça fait un moment que le jeu ne fonctionne plus avec ces pass. Maintenant tu as juste deux options:
Soit tu achète le MMO, soit tu achète la campagne solo (qui va sortir début 2017).
Ou bien tu prends l'offre MMO + campagne solo qui coûte 15€ de plus que le package starter de base.

Tu peux aussi t'abonner mais ce n'est pas nécessaire pour jouer, c'est juste si tu veux soutenir CIG dans sa communication car toutes leurs émissions "Around the Verse", "Reverse the Verse", etc. sont financées grâce aux abonnés et non avec le reste de l'argent qui va dans le développement du jeu uniquement.

Citation :
Que veux tu dire par mode univers ?
Il y a deux modes de jeu dans Star Citizen:
- Arena Commander, qui est un arena shooter à 8vs8.
- Le mode "Univers", qui est aussi appelé "Baby Persistant Universe" qui deviendra au fil des mises à jour le MMO Star Citizen que tout le monde attend.

Dans le prochain patch on devrait également avoir "Star Marine", qui est un mode similaire à Arena Commander (8vs8 sur une map fermée) mais à pied avec des fusils, et non avec des vaisseaux.

Citation :
La hype autour de ce jeu est vraiment méritée ?
A l'heure actuelle clairement non aucun du contenu qui "hype" les gens n'est présent dans le jeu. Pas de transport, pas d'exploration, pas de piraterie. Tu peux juste te balader autour de Crusader et ses lunes avec ton vaisseau, visiter des stations, et tirer sur les autres joueurs tout en accomplissant des missions très basiques.
La 3.0 arrive vers la fin de l'année, la ça devrait déjà devenir plus intéressant avec l'apparition des professions de Transporteur, Pirate, Chasseur de Primes et Mercenaire.

Sans parler des problèmes techniques. Ne t'attends pas à du fun immédiat en installant Star Citizen c'est un véritable "Early Access" pour le coup, pas une démo jouable.

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/10/2016 à 14h47.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé !

Je pensais que le contenu du jeu était plus important, compte tenu du budget notamment.
Cela fait plus de 2 ans que le jeu est en développement je crois non ?

Le côté Early Access ne me dérange pas, mais étant assez passionné (de manière amateur) d'astronomie ce jeu me tente vraiment ! J'ai juste peur de l'effet no man's sky !

Je me tâte à prendre un package Freelancer, pour jouer avec un ami. Qu'en penses-tu ? Cela est-il intéressante ou vraiment ? J'ai bien lu dans le guide que à terme tous les vaisseaux seront achetables avec la monnaie du jeu donc j'hésite.

Ce jeu est vraiment très intriguant en tout cas ..
Citation :
Publié par CypreSs^
mais étant assez passionné (de manière amateur) d'astronomie ce jeu me tente vraiment ! J'ai juste peur de l'effet no man's sky !
Mouais si c'est le coté astronomie qui te branche un coup d'oeil sur Elite me semble plus approprié.

Ou tu peut aussi prendre les 2 comme je l'ai fait.
Mais même a 3.0 le coté astronomique de SC ne sera pas ultra développé.
Citation :
Publié par Afaifizz
Mouais si c'est le coté astronomie qui te branche un coup d'oeil sur Elite me semble plus approprié.
Ou tu peut aussi prendre les 2 comme je l'ai fait.
Mais même a 3.0 le coté astronomique de SC ne sera pas ultra développé.
Disons que c'est un mélange. Le côté immense du jeu, l'exploration, le côté relativement élitiste. C'est un peu tout ça que je recherche. Et la branche FPS en plus rendra le jeu complet quand il sera arrivé à terme.
Citation :
Publié par Winston'
A l'heure actuelle clairement non aucun du contenu qui "hype" les gens n'est présent dans le jeu. Pas de transport, pas d'exploration, pas de piraterie. Tu peux juste te balader autour de Crusader et ses lunes avec ton vaisseau, visiter des stations, et tirer sur les autres joueurs tout en accomplissant des missions très basiques.
La 3.0 arrive vers la fin de l'année, la ça devrait déjà devenir plus intéressant avec l'apparition des professions de Transporteur, Pirate, Chasseur de Primes et Mercenaire.
Absolument ! pas d'accord.

Faut pas oublier que nous, on a la tête dans le guidon depuis le premier jour. Et comme de juste, les trucs de ouf pour n'importe qui de l'extérieur, pour nous blasés c'est juste un truc sympa qui n'a plus rien d'extraordinaire, pensez-donc ma bonne dame on ne fait que ça depuis des mois, c'est bon, tout le monde connait.

Mais pouvoir pour la première fois d'histoire de jeu vidéo spatial se balader en TPS/FPS sur une base spatiale, appeler son vaisseau, le rejoindre sur le launchpad en passant par un sas, activer l'échelle, grimper dans le vaisseau et s'y installer, activer le tableau de bord et le voir s'illuminer et démarrer, prendre les commandes et s'envoler, faire joujou avec les vitesses et les armes, aller de station en station en supervitesse, engager des pirates, stopper le vaisseau et sortir du cockpit et se retrouver donc potentiellement Seul au Monde™, faire des cabrioles comme un con avant de retourner à son vaisseau sagement immobile en crawlant, se réinstaller, tout redémarrer et s'arracher de là...

Rien que pour ces premières fois, l'investissement vaut le coût/p. Fonce Cypress Prends l'Aurora, ça suffira bien.
Citation :
Publié par THX
Absolument ! pas d'accord.
Faut pas oublier que nous, on a la tête dans le guidon depuis le premier jour. Et comme de juste, les trucs de ouf pour n'importe qui de l'extérieur, pour nous blasés c'est juste un truc sympa qui n'a plus rien d'extraordinaire, pensez-donc ma bonne dame on ne fait que ça depuis des mois, c'est bon, tout le monde connait.

Mais pouvoir pour la première fois d'histoire de jeu vidéo spatial se balader en TPS/FPS sur une base spatiale, appeler son vaisseau, le rejoindre sur le launchpad en passant par un sas, activer l'échelle, grimper dans le vaisseau et s'y installer, activer le tableau de bord et le voir s'illuminer et démarrer, prendre les commandes et s'envoler, faire joujou avec les vitesses et les armes, aller de station en station en supervitesse, engager des pirates, stopper le vaisseau et sortir du cockpit et se retrouver donc potentiellement Seul au Monde™, faire des cabrioles comme un con avant de retourner à son vaisseau sagement immobile en crawlant, se réinstaller, tout redémarrer et s'arracher de là...

Rien que pour ces premières fois, l'investissement vaut le coût/p. Fonce Cypress Prends l'Aurora, ça suffira bien.
On peut dire que tu sais vendre ton produit haha !
Je pense que tu as très bien résumé ce qui m'attire dans Star Citizen. Un petit côté Interstellar je trouve !
J'aurais 2/3 questions en vrac avant de sauter le pas :
- Y a-t-il des objets célestes de type nébuleuse ? trou noir ? Pulsar ?
- Quel est la taille de l'univers ?
- Le Vaisseau Aurora que tu me conseilles est monoplace il me semble ?
En tout cas merci beaucoup à vous 3 pour les réponses ! La communauté semble agréable également sur ce jeu. Peut être le côté élitiste ?
- un jour
- gros. Un jour
- techniquement il est "biplace", un pilote, un à la couchette qui se touche, mais tous les tests que j'ai fait n'ont jamais été concluants (le 2e se fait régulièrement éjecter à travers les textures ou meurt inexplicablement).

Elitiste, c'est l'autre jeu

N'oublie pas également d'utiliser un numéro de parrainage qui te fait gagner je crois 5000 starcitizenthunes. Tiens, le mien, au hasard
STAR-QLYN-35PQ
Je ne manquerais pas de te prendre comme parrain

Concrètement pour le moment y'a quoi à faire ? De l'exploration ? Quelques combats ?
On peut piloter son vaisseau librement sans but précis ?

Je ne sais pas par quel bout prendre ce jeu haha
Effectivement, le guide date un peu.

Citation :
Publié par CypreSs^
Je ne manquerais pas de te prendre comme parrain

Concrètement pour le moment y'a quoi à faire ? De l'exploration ? Quelques combats ?
On peut piloter son vaisseau librement sans but précis ?

Je ne sais pas par quel bout prendre ce jeu haha
Pour l'instant il y'a peu de chose à faire. Surtout du vol libre, et des ébauches de mission de combat et du pvp.
Il y'a aussi un simulateur d’arène de dogfight, qui sera bientôt complétée par une arène FPS.

Si tu veux te spoiler tu peux regarder les 4 ou 5 dernière vidéo de ma chaine :
https://www.youtube.com/watch?v=fN4EJ7Ej6PY

A la fin de l'année ou début 2017 le terrain de jeu étoffera encore plus (avec les planètes), par contre coté mission/activité on ne sait pas concrètement ce qui sera dispo.
Là aussi si tu veux te spoiler du cherches dans les actus "star citizen gamescom 2016"

Enfin, un avertissement : le jeu est très peu optimisé, il faut une config correcte pour s'amuser un peu.
Citation :
Publié par Elglon
Effectivement, le guide date un peu.
Pour l'instant il y'a peu de chose à faire. Surtout du vol libre, et des ébauches de mission de combat et du pvp.
Il y'a aussi un simulateur d’arène de dogfight, qui sera bientôt complétée par une arène FPS.

Si tu veux te spoiler tu peux regarder les 4 ou 5 dernière vidéo de ma chaine :
https://www.youtube.com/watch?v=fN4EJ7Ej6PY

A la fin de l'année ou début 2017 le terrain de jeu étoffera encore plus (avec les planètes), par contre coté mission/activité on ne sait pas concrètement ce qui sera dispo.
Là aussi si tu veux te spoiler du cherches dans les actus "star citizen gamescom 2016"

Enfin, un avertissement : le jeu est très peu optimisé, il faut une config correcte pour s'amuser un peu.
Oui j'ai regardé la video de la gamescom, c'est d'ailleurs elle qui m'a fortement titillé pour Star Citizen.

Les dogfights sont dynamiques ? bien réalisés ? Comment est la prise en main des vaisseaux ?

Je pense que ma 1080 sera suffisante enfin j'espère !
Largement, en solo.
En multi ce qui fait chuter les FPS c'est le réseau.

C'est sympa les dogfights, mais pour moi ça l'était plus avant, quand il y avait le système de dégâts morceau par morceau. Pour le moment apparemment c'est plus là en attendant la nouvelle mouture.

La prise en main, bah c'est comme dans tout jeu avec véhicule, ça dépend du périphérique et des capacités inhérentes au choix
Citation :
Publié par THX
Largement, en solo.
En multi ce qui fait chuter les FPS c'est le réseau.

C'est sympa les dogfights, mais pour moi ça l'était plus avant, quand il y avait le système de dégâts morceau par morceau. Pour le moment apparemment c'est plus là en attendant la nouvelle mouture.

La prise en main, bah c'est comme dans tout jeu avec véhicule, ça dépend du périphérique et des capacités inhérentes au choix
Je pense que vous m'avez tous convaincu !

On peut faire monter n'importe qui dans son vaisseau ? Comment se passent les interactions entre joueurs ?

Désolé pour ces questions stupides, mais ça m'intrigue
Citation :
Publié par CypreSs^
Je pense que vous m'avez tous convaincu !

On peut faire monter n'importe qui dans son vaisseau ? Comment se passent les interactions entre joueurs ?

Désolé pour ces questions stupides, mais ça m'intrigue
Sur la version actuelle ça fonctionne comme suit:
Tu peux appeler ton vaisseau dans une station et aller le chercher sur un landing pad, il sera verrouillé donc personne ne peut te le piquer. Par contre dés que tu interagis avec il se déverrouille pour tout le monde, donc attention aux passagers clandestins. Et oui tu peux faire rentrer autant de gens que tu veux dans ton vaisseau, dans les futures versions ce sera limité par le système de survie. (l'oxygène sera géré pour la combinaison et le vaisseau)

Les interactions entre joueurs pour le moment je dirais que ça se fait surtout par le biais de projectiles de diverses tailles et vélocités. Sauf si t'as des copains en vocal.
Citation :
Publié par CypreSs^
Disons que c'est un mélange. Le côté immense du jeu, l'exploration, le côté relativement élitiste. C'est un peu tout ça que je recherche.
Désolé d'allez a contre courant mais actuellement (et définitivement pour la majorité des points que tu cites) ED dans tes critères est à des années lumières devant SC.

Quoi que je suis mauvaise langue SC est super élitiste pour la course au hangar et pour la config requise pour pas jouer en diaporama.

A terme effectivement dans le tas de promesses de CR il y a matière a pas mal de fun avec le fps, la vue a la 3eme personne ect ect.

Le top est de prendre les 2 ^^
Citation :
Publié par CypreSs^
Je pense que vous m'avez tous convaincu !

On peut faire monter n'importe qui dans son vaisseau ? Comment se passent les interactions entre joueurs ?

Désolé pour ces questions stupides, mais ça m'intrigue
Pour l'instant, on ne peut jouer que sur des serveurs limités à 24 joueurs. (le jeu gère quand même une liste d'amis). C'est un pur bac a sable, avec très peu de mecanique d'interaction entre joueur.

Concrètement, tu vas dans le hall des terminaux, tu sélectionnes ton vaisseau, il sera apporté au pad annoncé. Une fois que tu l'a ouvert, n'importe qui peut entrer dedans.

Si ton vaisseau est détruit, il y'a un petit temps d'attente (qq minutes) avant de pouvoir en refaire apparaître un. Tu peux raccourcir le temps avec des crédit (que tu gagnes avec les missions)

edit : Je plussois Afaifizz, ED propose des gameplay qui vont dans ce sens là.
Citation :
Publié par CypreSs^
Dis comme ça le jeu a l'air très limité !
Étonnant après plus de 2 ans de développement.

ED est vraiment bien ? Je ne connais absolument pas ce jeu.
Ils en sont encore à faire le netcode et le moteur de base. Les activités devraient arriver courant 2017. Il ne faut pas attendre une sortie du jeu définitif avant 2019.

Pour ED, c'est un jeu très old school, austère, axé solo/très petits groupe, avec une courbe d'apprentissage assez rude, mais pour l'instant il n'y a pas mieux.
Pour info, deux ans c'est très peu pour un jeu de ce calibre. La moyenne de développement tourne davantage sur du six-huit ans.

Ces dernières années ont davantage servi à créer les studios (qui n'existaient pas avant), recruter les développeurs et modifier en profondeur le moteur du jeu pour l'adapter aux besoins. Et ça sans parler du fait que la majorité des équipes travaillent sur la campagne solo (Squadron 42) dont les détails sont pour le moment jalousement gardés secrets. On devrait en savoir plus lors de la CitizenCon le week-end prochain.

Normalement, le développement du contenu de Squadron 42 devrait être achevé à la fin de l'année, ce qui va libérer pas mal de ressource pour faire progresser le développement sur l'Univers Persistant.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour info, deux ans c'est très peu pour un jeu de ce calibre. La moyenne de développement tourne davantage sur du six-huit ans.
Ces dernières années ont davantage servi à créer les studios (qui n'existaient pas avant), recruter les développeurs et modifier en profondeur le moteur du jeu pour l'adapter aux besoins. Et ça sans parler du fait que la majorité des équipes travaillent sur la campagne solo (Squadron 42) dont les détails sont pour le moment jalousement gardés secrets. On devrait en savoir plus lors de la CitizenCon le week-end prochain.

Normalement, le développement du contenu de Squadron 42 devrait être achevé à la fin de l'année, ce qui va libérer pas mal de ressource pour faire progresser le développement sur l'Univers Persistant.
Ah d'accord je comprends mieux ! Le studio est tout jeune.

En tout cas le jeu a l'air incroyablement beau et réaliste.
C'est peut être ce manque de réalisme qui me déplait pour Elite D (je viens de regarder quelques vidéos, peut être trop peu pour me faire un réel avis).

Il a quand même de quoi faire dans Star Citizen rassurez moi ? On ne s'embête pas au bout de 2 heures ?
Oui.

En solo/multi tu as des arènes d'affrontement de vagues de terroristes Méchants locaux, les Vanduuls.
Tu as également les courses dans des circuits.
Enfin tu as donc l'univers multi où tu peux te balader librement, faire des missions, récolter la thune, et ainsi acheter des flingues et des fringues aux magasins (qui sont effacés lors des mises à jour majeures de mémoire).

C'est une alpha, faut pas l'oublier. C'est pas parce que c'est dispo aux payeurs que c'est officiellement sorti.
Citation :
Publié par THX
Oui.
En solo/multi tu as des arènes d'affrontement de vagues de terroristes Méchants locaux, les Vanduuls.
Tu as également les courses dans des circuits.
Enfin tu as donc l'univers multi où tu peux te balader librement, faire des missions, récolter la thune, et ainsi acheter des flingues et des fringues aux magasins (qui sont effacés lors des mises à jour majeures de mémoire).

C'est une alpha, faut pas l'oublier. C'est pas parce que c'est dispo aux payeurs que c'est officiellement sorti.
Merci pour tes réponses !

Je n'ai aucun problème avec les alphas, surtout que la team de Star Citizen a l'air très investi !

As tu déjà testé les vaisseaux avec plusieurs membres d'équipages ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés