[Actu] Le Cauchemar d'Emeraude vaincu en quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 septembre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/8/118888-240.jpg
Hier, le premier raid de Legion, le Cauchemar d'Émeraude, se dévoilait en mode Mythique. En 18 heures à peine, la guilde russe Exorsus venait à bout de ses sept bosses.

Si l'extension Legion est officiellement disponible depuis fin août, son contenu de haut niveau est déployé progressivement et son premier raid, le Cauchemar d'Emeraude, faisait figure de premier vrai test d'envergure pour les guildes férues de PvE. Le raid ouvrait ses portes la semaine dernière en modes Normal et Héroïque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas surprenant, la closed beta donnait accès aux raids il me semble. Vu la période qu'a durée la closed, le rush de ce raid à sa sortie est assez logique.
C'est vraiment un univers à part les rushs et les grosses guildes ^^..

J'ai cliqué par curiosité sur la seconde du classement, une FR à priori "From Scratch", et à la lecture de la page de présentation http://www.wowprogress.com/guild/eu/sargeras/From+Scratch ; y'a des parties qui font un peu flipper quand même, imo, tellement ça semble surréaliste (pour moi hein).


Citation :
- Jouer au minimum quatre rerolls (donc 5 personnages), et ce de manière compétitive.

4. Disponibilités


- Toute absence devra être annoncée au minimum 48 heures à l'avance.
- Le farming faisant partie intégrante du PVE HL, tout dépop pendant cette période sera définitif.
- En période de rush intensif (au minimum 1 semaine, et au maximum 2 semaines en fonction des disponibilités) nous vous demanderons d'être disponible de 12h00 à 03h00, il faut que vous soyez en mesure de poser des jours si vous travaillez.
- Une fois la période de rush terminée (reprise du boulot...) nous continuerons à raid 7/7 de 20h00 à 02h00 ainsi que les week-ends de 12h00 à 03h00 et ce, jusqu'à la fin du progress.
- Nous attendons 100% de taux de présence de la part de nos membres en progress.
- En période de farm, une présence de 1 à 4 soirs par semaine sera nécessaire, soirs qui seront désignés en fonction des membres.
Dur !
il faut vraiment avoir du temps à tuer et donc ne pas travailler ,
comme tu dis c'est un univers à part et tu t'enfermes dans le jeu pour être au " top "

Dernière modification par Lillium ; 29/09/2016 à 12h24.
Bah,moi,je me demande aussi comment tu fais pour suivre ça quand tu vas en cours?

Car,entre les cours + l'apprentissage du clavecin (voui et j'aime ça) + un peu de sport (rando et tir à l'arc)...
ON FAIT COMMENT?

Faut pas avoir de vie en dehors de ça,quoi!

Vous pouvez remplacer "cours" par "boulot" et le reste par bricoler sa bagnole,s'occuper de sa famille ou concours de tartes aux myrtilles.

C'est plus un jeu là!
Comment tu peux jouer autant si tu dois gagner ta vie?
Enfin,je veux dire...faut être rentier et avoir aucune autre activité à coté.
Ils ont des sponsors?
Apparemment, ils ont 2 sponsors : http://www.fromscratch.gg/sponsors/

Curieux de savoir le montant qu'il obtienne d'eux. Mais vu que ça doit être réparti entre tout les membres de la guilde , le montant ne doit certainement pas être assez haut pour vivre de ça...
Tin la vache les clichés douteux....

Il y a des mecs et des nanas qui ont du temps libre, beaucoup de temps libre pour x raisons. C'est toi décides de postuler dans une guilde en connaissance des contraintes que cette guilde exige. Donc tu y vas de ton plein gré, c'est pas eux qui te mettent le couteau sous la gorge.

J'ai regardé des streams de joueurs de ces grosses guildes et ce sont des gens qui tu croises dans la rue, beaux, moins beaux, gros, maigre etc etc... On est en 2016 et les gens se trainent encore la certitude du hardcore gamer aka "bill gate". Dur.
Citation :
Publié par Crocop777
Apparemment, ils ont 2 sponsors : http://www.fromscratch.gg/sponsors/
Curieux de savoir le montant qu'il obtienne d'eux. Mais vu que ça doit être réparti entre tout les membres de la guilde , le montant ne doit certainement pas être assez haut pour vivre de ça...
Je me disais aussi ^^
Je comprends un peu mieux maintenant...
C'est clair que les conditions semblent improbables mais personne ne vous oblige à faire partie de ce genre de guildes, on dirait pourtant quand on lit "ON FAIT COMMENT" , bah si tu peux pas tu fais pas c'est pas plus compliqué que ça .
De nos jours, les joueurs d'MMO ignore ce que signifie de s'investir. Ca critique les guildes qui mettent carte sur table les conditions et les obligations. Halalala, WoW merci, vraiment merci. Etre casu et jouer 1/2h par jour c'est trop le swag t'as vu.
Ils ont juste essayer de comprendre la vie des gens dans ce genre de guilde. Et effectivement c'est à cause de structure dans ce genre que nous gamer (casu en comparaison de ces gens là) sommes prit dans l'image qu'ils renvoit, de "no-life".
La question ici n'était pas de dire fait le ou ne le fait pas, mais plutôt que font ils en dehors de ça.
Citation :
Publié par Lirraell
C'est clair que les conditions semblent improbables mais personne ne vous oblige à faire partie de ce genre de guildes, on dirait pourtant quand on lit "ON FAIT COMMENT" , bah si tu peux pas tu fais pas c'est pas plus compliqué que ça .
La question est...comment tu bouffes tout les jours si les sponsors payent pas assez?
Ca ressemble à des trucs de gosses de riches genre courses de bagnoles de luxe sur les autoroutes.
J'en ai rien à battre de faire comme eux,j'aimerai juste savoir comment ils ont autant de temps pour ça?

Mx34 a tout compris.
J'ai été dans des guildes dans ma jeunesse...mais,on était plus là pour déconner que pour être les premiers en tout et pourtant on jouait 48h d'affilée le week-end assez souvent...plus la nuit en semaine.
Citation :
Publié par G_A
De nos jours, les joueurs d'MMO ignore ce que signifie de s'investir. Ca critique les guildes qui mettent carte sur table les conditions et les obligations. Halalala, WoW merci, vraiment merci. Etre casu et jouer 1/2h par jour c'est trop le swag t'as vu.
Il y a une différence entre s'investir et passer 8heures par jour sur un jeu.

Puis a vous lire on a l'impression qu'on jouait au MMO en 1960. L'ADSL ce n'est pas si vieux. Ne me sortez pas les modems 56K, et même ça ce n'est pas si vieux.
Le jeu vidéo est à ses "débuts" donc parler de joueur ignorant, c'est assez étrange.
Blizzard a tellement ouvert le robinet à loot avec les légendaires et le mythic+ sans parler de l'arme artefact encore plus puissante qu'une légendaire, que ça n'a rien d'étonnant avec des joueurs à 14 heures par jour non stop depuis la release (23 jours de /played sur 30...)

Je pense que les clean de raid en 2-3 semaines sont désormais révolus.

Dernière modification par Yopuka ; 29/09/2016 à 13h40.
Le midi - 3h du matin, c'est uniquement pendant une semaine à chaque gros patch de contenu.
Après ils raid 2/3 soirs semaines pour clean et c'est tout.

Attention je dit pas que c'est pas "beaucoup" mais c'est pas énorme ( or période de rush. )

Engros ils nolife 2 semaines tous les 4-5 mois en moyenne.
Faut comprendre quand même que ces "conditions" sont à réunir sur de très courtes périodes ... Genre là, 18h après, le progress est quasi terminé puisque From Scratch est à 5/7 et que visiblement Cenarius est la grosse difficulté de l'instance. Au final on peut dire que le progresse correspond à quelques jours tous les 6 mois, ce qui en soit n'est pas si énorme que ça. Après, au final, les joueurs de ces grosses structures quasi militaires jouent moins qu'une bonne partie des joueurs de WoW, ils se connectent, font leur raid hebdo sur leur 5 personnages (ça je trouve ça abusé comme prérequis lol), et point barre ... Et à dans quelques mois pour le prochain progress.
Quand on voit que d'autre jouent 2h par soir 365j par an, bah au final ils ont plus de /played que ceux de ces grosses guildes.
J'exagère volontairement mais pas tant que ça puisque c'est vraiment comme ça que ça fonctionne. Après qu'on aime ou pas c'est une question de point de vue, perso je vois plus ça comme une compétition sportive, une phase de progress (entrainement si on veut) hyper intense et une fois le but atteint, on fait juste de l'entretien.
Citation :
Publié par Lilimoon
La question est...comment tu bouffes tout les jours si les sponsors payent pas assez?
Ca ressemble à des trucs de gosses de riches genre courses de bagnoles de luxe sur les autoroutes.
J'en ai rien à battre de faire comme eux,j'aimerai juste savoir comment ils ont autant de temps pour ça?

Mx34 a tout compris.
J'ai été dans des guildes dans ma jeunesse...mais,on était plus là pour déconner que pour être les premiers en tout et pourtant on jouait 48h d'affilée le week-end assez souvent...plus la nuit en semaine.

Mais je comprends pas, c'est toujours pareil, personne ne t'oblige (je ne te vise pas spécifiquement) à faire partie de ce genre de guilde surtout si tu sais que derrière t'es pas capable de te nourrir correctement par exemple.
Je mettrais ma main à couper que ces joueurs sont soit au chômage soit ont un boulot assez souple pour poser les semaines demandées. T'es payé dans les deux cas et tu as le temps de le faire.

Alors ok poser des congés pour geeker sur un jeu c'est une mentalité qui peut paraître étrange, mais si ça plait à certains
pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Free RP
Le midi - 3h du matin, c'est uniquement pendant une semaine à chaque gros patch de contenu.
Après ils raid 2/3 soirs semaines pour clean et c'est tout.

Attention je dit pas que c'est pas "beaucoup" mais c'est pas énorme ( or période de rush. )

Engros ils nolife 2 semaines tous les 4-5 mois en moyenne.
Heureusement que tu es là pour expliquer XD
Vu comment c'était écrit,j'imaginais ça TOUS les jours de l'année et pas de vacances!

Ukkonen et Lirraell...un peu d'explications en plus,c'est toujours bien ^^

Edit:Ensuite chacun fait ce qu'il veut de son temps...c'était que je me demandais si ça devenait comme les MOBA avec des équipes professionnelles,quoi.

Dernière modification par Lilimoon ; 29/09/2016 à 19h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés