[Actu] Vers un vaste monde ouvert et multijoueur pour Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
1- Un studio qui passe du solo au multi avec une nouvelle licence toute fraiche. Fail rate 50%
2- Un jeu annoncé open world, multijoueur, on a déjà 66% du trio magique (Survival Multi Open World). Fail rate 66%

On va laisser le bénéfice du doute à CD Projekt et dire que pour la licence ils vont pas se planter, coef de 1.
Par contre, niveau technique/balancing/gameplay, pour un jeu comme ça, c'est des noob donc, Coef 2

(0.5*1 + 0.66*2) /3 = 0.6067

Soit un fail rate de 60,67 % score a ajuster avec le coefficient de Hype (pondération 1) et le coefficient "Promesse de Dev"(pondération 3) mais il est trop tôt pour en avoir un correcte.
Citation :
Publié par Tetsel
1- Un studio qui passe du solo au multi avec une nouvelle licence toute fraiche. Fail rate 50%
2- Un jeu annoncé open world, multijoueur, on a déjà 66% du trio magique (Survival Multi Open World). Fail rate 66%

On va laisser le bénéfice du doute à CD Projekt et dire que pour la licence ils vont pas se planter, coef de 1.
Par contre, niveau technique/balancing/gameplay, pour un jeu comme ça, c'est des noob donc, Coef 2

(0.5*1 + 0.66*2) /3 = 0.6067

Soit un fail rate de 60,67 % score a ajuster avec le coefficient de Hype (pondération 1) et le coefficient "Promesse de Dev"(pondération 3) mais il est trop tôt pour en avoir un correcte.
Merci pour ton avis éclairé, Madame Irma


Quand ils disent "multijoueur" dans l'article, c'est pas forcément pour pondre quelque chose de massivement multi. Ca peut être simplement un mode coop pour faire le jeu à 2 par exemple. Donc oui c'est vrai qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, de notre point de vue, sur le multi, mais ce qu'ils vont proposer dans ce domaine ne sera peut-être pas quelque chose de révolutionnaire, et donc assez facile à faire pour un studio de cette trempe.

Quant à l'open world, bah TW3 démontre qu'ils savent faire, même si de vilains petits canards pensent le contraire. C'est mal d'avoir un avis différent des gens intelligents et bien élevés, ils devraient avoir honte.
Citation :
Publié par Homeboi
Merci pour ton avis éclairé, Madame Irma


Quand ils disent "multijoueur" dans l'article, c'est pas forcément pour pondre quelque chose de massivement multi. Ca peut être simplement un mode coop pour faire le jeu à 2 par exemple. Donc oui c'est vrai qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, de notre point de vue, sur le multi, mais ce qu'ils vont proposer dans ce domaine ne sera peut-être pas quelque chose de révolutionnaire, et donc assez facile à faire pour un studio de cette trempe.

Quant à l'open world, bah TW3 démontre qu'ils savent faire, même si de vilains petits canards pensent le contraire. C'est mal d'avoir un avis différent des gens intelligents et bien élevés, ils devraient avoir honte.
Sans parler de Massivement suffit de voir les fail de netcodes que tout les jeux, même "juste coop", se tapent en ce moment, un monde ouvert en solo et multi ça n'a rien à voir niveau techno, enfin il me semble.

Je predis rien je constate la tendance et je donne scientifiquement (cf la formule) la probabilité à l'instant T d'avoir un bon jeu ou un fail.

Et encore c'est la version simple de la formule, qui ne prend pas en compte la compétence technique pure des devs et le taux de Melonite™ des décideurs du studio.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taefey
%age de mauvais jeux fait par CDPR : 0%
Cyberpunk sera donc obligatoirement un bon jeu.

J'ai gagné.
Plus une série dure plus elle s'approche de sa fin, TW3 c'est le combientième bon jeux de CDPR ?
Il me tarde de voir la gueule de ce Cyberpunk, mais avec tout le respect que j'ai pour CDProjekt - et j'en ai énormément, même si le gameplay et les interfaces des Witcher me donnent trop de boutons pour me permettre d'en finir un seul -, j'espère qu'ils réaliseront que coller des concepts de H&S sur un jeu d'action/aventure n'est pas le meilleur moyen d'obtenir un RPG.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tu connais beaucoup de jeux qui se tapent des 93% user score sur metacritic sortis ces dernières années ?
C'est marrant parce qu'en allant voir sur metacritic, par curiosité, j'ai remarqué 3 trucs :
- Luke Cage est à 79 avant même sa sortie. Pas mal.
- Skyrim est à 94, ce qui permet de clore un débat lancé plus tôt.
- DSEE est aussi à 94, ce qui me plait plaisir personnellement.
Citation :
Publié par Ternel
On a des petits génies par ici ça fait plaisir.

Entre celui qui affirme que l'ensemble du JRPG n'est en fait pas un RPG, et l'autre qui juge un jeu sur sa difficulté quand il ne l'a probablement pas tenté en difficulté maximale, on va commencer à décerner des palmes.
Désolé, mais si tu trouves TW3 difficile, c'est que tu es tout simplement mauvais (syndrome d'AC et la difficulté nivelé vers le bas).
Quand tu roules sur tout les mobs, en difficulté max(après le lvl10-15, et ce même en faisant des mobs plus haut lvl que toi), uniquement avec l'épéé, sans utiliser de popo pour se buff ou la magie (tout 2 complément OP), alors oui le jeu a un très mauvais gamedesign.

Dernière modification par Darkhain ; 29/09/2016 à 19h24.
Citation :
Publié par Darkhain
Quand tu roules sur tout les mobs, en difficulté max(après le lvl10-15, et ce même en faisant des mobs plus haut lvl que toi), uniquement avec l'épéé, sans utiliser de popo pour se buff ou la magie (tout 2 complément OP), alors oui le jeu a un très mauvais gamedesign.
C'est pas un problème de game design, je pense. Plutôt de public visé (le plus large possible).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Je me rends de ce pas au centre de conditionnement le plus proche pour me conformer à la seule opinion autorisée.
tu devrais en effet
Faut quant même metre en avant un truc...les mec de CDPR sont devenu une boite de dev absolument colossale , et avec un point d'honneur a la qualité supérieure aux autres grosse boite. Donc venez pas croire qu'ont vas se taper un netcode au fraise et/ou un gameplay/univers pourri ...on parle de CD project !
Serieusement vous avez peur de quoi ? dans le pîre des cas ça restera un jeux bien supoerrieur d'un point de vue qualitatif a ce qui se fait a coté en géneral. (j'ai bien dit en general)
Puis bon W3 ça reste un jeu de l'année ,que ça vous plaise ou non et on devien pas goty sur de la m
Non mais personne crache sur tw3, on dit juste que ca aurait pu etre mieux niveau gameplay, et c'est un fait, il y a une masse enorme de jeux avec un gameplay innovant, ils ont juste repris les trucs basique sans se faire chier.
L'histoire est bonne, le scenar est bon, l'univers est bon, le jeu de maniere globale est bon, mais le gameplay est aux fraises, point.

Hors faire qque chose du meme genre pour le cyberpunk, c'est rater le jeu, tout simplement.
Meme deus ex qui a de gros pb de gameplay, innove quand meme.


C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'y ai touché 5min, et que ca m'a soulé, le gameplay m'a rebuté et j'ai pas pu rentrer dans l'histoire, idem pour fallout 4, je me suis forcé parce que j'adore fallout, mais le gameplay est pourrave de chez pourrave, les bugs m'ont achevé et j'ai delete le jeu a l'arrivé du vaisseau de la confrérie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Osef total d'un gameplay innovant dans un rpg
Alors.
Non.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

N'importe qui ayant jouer a un rpg avec un gameplay riche te dira non.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/09/2016 à 10h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seikana
ou un gameplay/univers pourri
Tu veux dire qu'ils ne vont pas reprendre le gameplay des witcher ?
Citation :
Publié par Jinkei
Osef total d'un gameplay innovant dans un rpg, ce qu'on veut c'est des histoires intéressantes avec des personnages développés, un univers riche et une mise en scène de qualité.
Le gameplay, c'est ce qui différencie un RPG d'un jeu d'aventure. Donc pas vraiment osef. Ceci dit, innover n'est pas forcément une bonne chose non plus. Des fois ça donne des idées à la con (genre intégrer des concepts de H&S, comme des objets à niveau).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 29/09/2016 à 20h53.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu veux dire qu'ils ne vont pas reprendre le gameplay des witcher ? .
En même temps ca serait marrant de démarrer le jeu et de voir Geralt
Citation :
le développeur s'attèlerait également à la conception de « technologies d'excellence » permettant la réalisation d'animations réalistes
Je retiens un peu ce passage aussi dans l'article car les mouvements de Geralt lorsqu'il court dans TW3 sont vraiment vraiment pas terribles.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés