[Actu] Test de Forza Horizon 3 sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Dunta a publié le 28 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2968/5/119245-240.jpg
Forza Horizon 3, troisième épisode de la série parallèle des Forza dont le premier est apparu en 2012, est un jeu de course arcade créé par Playground Games et publié par Microsoft. Il est sorti le 27 septembre 2016. Pour la première fois de son histoire, Forza Horizon fait son apparition sur PC, en plus de la version Xbox One. Alors mets tes gants en cuir, prends ton volant bien en main et accroche toi. Let’s go !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'y ai joué quelques heures aujourd'hui, c'est vraiment sympa, il y a énormément de contenu que ce soit au niveau des modes de jeu, des voitures ou de la taille de la carte. Et c'est effectivement superbe. Par contre, je ne sais pas ou atterrissent les captures d'écrans, je ne les retrouve pas sur mon pc. :/
les photos ou les captures?
captures, à l'endroit habituel, les photos c'est différent
elles sont d'abord stockées sur le serveur de forza (enfin je résume p'tet pas avec les bons termes mais le résultat est le même)
faut les "dl" après pour que tu puisses les recup ds ton dossier capture

edit: autant pour moi d'ailleurs, j'avais mal lu, t'es sur pc, donc j'en sais rien du coup :x

Dernière modification par l Mushu l ; 28/09/2016 à 21h44.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Par contre, je ne sais pas ou atterrissent les captures d'écrans, je ne les retrouve pas sur mon pc. :/
Regarde dans Video > Captures
Ouais, c'est pas logique. Mais ils ont foutu un seul répertoire pour les captures de vidéos et d'images de jeux. :/
J'ai le jeu depuis le 23 et je croit n'avoir jamais autant apprécié un FH, tout est bon, c'est beau, même les courses Hors piste sont génial alors que je détesté ca dans le 2.

Par contre c'est 356 Véhicules de base et 378 avec les bonus de preco et dlc (416 en tout a prendre en mod Photo).

Je croit qu'il n'y'a pas une Volkswagen dans le jeu (Perso je m'en tape), pas de Porsche (Dlc Inc a mon avis), pas de RUF, niveau française comme toujours Renault est présent, 1 seul Peugeot et pas une seul Citroën.

La présence de Kit carrosserie pour certaines voitures est sympa, mais y'en a trop peu (disons que certain choix sont bizarre, kit carrosserie pour une Lexus Rcf mais pas pour Skyline r34 ou Supra RZ ca me fait tiquer vu la représentation de ces voitures au niveau kit Tuning).

Les "Coups de Pub" Sont une belle nouveauté en plus d’être vraiment sympa a faire.

Beaucoup de circuit dit "Cross country" que l'ont pourrait aisément prendre pour du Rallycross, mais pas une seul voiture représentant la discipline, dommage le jeu s'y prête bien contrairement au précédent.

Par contre le peu d'argent gagné dans les courses je ne sais pas si c'est fait pour pousser a prendre le VIP pass(Double le Bonus de la roulette a chaque niveau) ou pas, parce que sans ça doit être coton, surtout que certaine voitures on vu leurs prix augmenté considérablement je trouve.

Bref j'adore le jeu et je pense que c'est l'un(LE) des meilleurs jeu de caisses de cette gen.
Citation :
Publié par I Juls I
pour la version pc, le jeu est dispo que sur sur le microsoft store ou il y aura une version boite de dispo (et du coup sera dispo sur les sites de clefs).
Non c'est only en demat je croit, de plus y'a déjà pas mal de soucis de performance a cause du DRM.
Après quelques recherches le jeu est effectivement dispo qu'à 70€ en version pc et que sur le store microsoft.

Donc impossible de le trouver à un tarif normal en dehors de la bidouille de passer par le store de Singapour avec des gift cards.
Je l'ai acheté hier sur Windows Store mais sérieux, je vois pas ce qui justifie le tarif de 70€ quand il est à 50€ en boite sur Xboite. Et de manière générale, faudrait vraiment que les éditeurs arrête de nous entuber double fois avec la démat'
Du coup, j'ai aucun scrupules à aller le chercher sur le store officiel d'à côté pour 45€ alors que j'aurais volontiers supporté l'éditeur à 50€. (Comme Killer Instinct d'ailleurs)

J'ai que quelques heures de jeux mais j'ai d'excellentes premières impressions qui concordent bien avec l'auteur. Excellente bande son aussi ! Après il faut savoir que la version PC a des soucis d'optimisation et que des baisses de framerate plus ou moins importantes (même sur des config' à base de 10xx) arrive tout de même assez fréquemment. C'est assez chiant vraiment pour certains moments.
Si tu mets le store en version us, tu peux t'en tirer à 53 euros je crois (vu qu'il est à 59 dollars). Et c'est plus simple à faire que le coup de singapour. Suffit de mettre le pc (parametres, region) sur us et le store passe direct en us.
Tu paies par paypal et voila, simple, vite fait et c'est quand meme bien mieux que 70 euros
La même pour gears4.
edit: j'ai dit de la grosse merde ça marche pas :'(

Dernière modification par Cfç ; 01/10/2016 à 19h58.
J'avais pas vu le test tiens, mais à peu près pareil, énorme claque dans la gueule dès les premières minutes. Encore plus beau qu'un Forza 6, et surtout putain ce cycle jour/nuit dynamique couplé à la météo elle aussi évolutive, le truc qu'on attends depuis tellement longtemps. Contenu monstrueux, la carte est pas énorme au final mais les décors sont très variés, et j'ai réellement vrillé avec la personnalisation possible. Le contenu est potentiellement illimité en fait, puisqu'on peux créer des championnats avec les courses, les conditions et les séries de voitures qu'on veut.

La musique aussi Le multijoueur est vraiment sympa aussi, les plus débiles qui foncent dans les autres ne sont pas forcément récompensés malgré la victoire, le jeu récompense bien la conduite propre.

J'ai pris le jeu à 99 €, c'est super pigeon, mais je regrette même pas une minute.
Avec la zouille windows store singapour, ça m'est revenu avec taxes et tout à 47 euros, on est loin des 70 du store francais et ca marche du feu de dieu (en version francaise et tout).
Par contre la version PC a du micro sluttering, c'est chiant, j'espère qu'ils vont régler ça, sinon le jeu est top oui
Je m'y suis mis hier, graphiquement le jeu est vraiment une tuerie.
Le gameplay me rappelle pas mal Burnout Paradise sur le principe. Bon,, c'est peut-être la même chose que forza Horizon 1 et 2 mais vu que je n'y ai pas joué, je sais pas. Je ne sais pas comment c'est sur la longueur, mais au début, dès qu'on finit une tâche, il nous en propose tout de suite une nouvelle, du coup, difficile de lâcher la manette. J'ai du me répéter 5 fois, qu'après ce défi, j'arrête et je vais me coucher. Bon par contre, les voix Français sont assez insupportable. Mais si c'est comme Gears of War, j'imagine que le seul moyen s'y jouer en Anglais est de mettre Windows en Anglais, ce qui est bien relou.


Pour ceux qui ont un écran GSync, faut bien activer l'option dans les paramètres NVidia pour que ça fonctionne en mode fenêtré, parce que même quand on règle le jeu en plein écran, ça reste en fait en mode fenêtré, juste que la fenêtre fait la taille de l'écran (si on fait ctrl-esc, le menu démarrer s'ouvre sans réduire le jeu). Je n'ai pas trouvé comment faire pour que le jeu tourne en vrai plein écran (ce qui devrait normalement augmenter les perfs).

Dernière modification par Borh ; 05/10/2016 à 08h01.
Citation :
Publié par Borh
...
Concrètement tu as toujours quelque chose à faire de toute façon tellement le contenu est énorme. Courses simples ou championnats, défier les autres drivatars/primes, les coups de pubs/radars/jumps, aller chercher les vieilles caisses dans les granges, les défis collectors etc..
Et le contenu est potentiellement illimité comme je disais puisque en plus de ça, bah tu peux personnaliser toutes tes courses/championnats

Edit : Niveau 60 environ pour ma part, je prends mon temps, j'avais un peu peur vu la vitesse où on débloque les festivals et extensions, mais on est tellement noyés sous le contenu.

Dernière modification par Adriana ; 05/10/2016 à 12h12.
Le jeu va être prochainement retiré du store définitivement pour des expirations de licence.
Franchement il a très bien vieilli, pas obsolète du tout, je le conseille tant qu'il est encore temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés