Aller à la page... |
[Actu] Jeff Strain: "State of Decay 2 n'est pas un MMO car les goûts des joueurs ont changé"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
Meyleen Neoryl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
Alpha & Oméga
|
a part ce jeux, il est vrai que le mmo à bien changé en 10 ans, on est loin du mmo trinité en abonnement tout simple.
|
26/09/2016, 09h47 |
|
|
|
26/09/2016, 10h19 |
|
|
|
26/09/2016, 10h28 |
|
|
|
26/09/2016, 10h40 |
|
|
J'ai pas dit le contraire, mais ca rend pas le concept du mmoZ caduque. Je pense que c'est possible mais faut l'aborder autrement que ce qu'il se fait actuellement.
|
26/09/2016, 11h20 |
|
|
je me suis eclaté sur le 1er du coup je prefere qu'ils bossent sur une suite plutot que sur un mmo qui risque fort d'etre bof
|
26/09/2016, 17h50 |
|
|
Citation :
Surtout lui, qui a créé l'un des meilleurs jeux coop de ces 10 dernières années (GW) et dont on n'est à peu près sûr qu'il saura fournir une expérience coop de qualité. Vous êtes en train de lui reprocher de partir dans la direction que les joueurs du 1 demandent ? (Parce que ce sont bien eux qui demandent de la coop, pas du massif) En gros, vous lui faite un procès parce que ... Parce qu'il écoute sa communauté, c'est bien ça ? |
26/09/2016, 19h00 |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
C'est surtout de passer de GW à un jeu de zombie qui est triste, les mecs n'ont plus aucune imagination ???
|
26/09/2016, 20h14 |
|
|
|
27/09/2016, 08h43 |
|
|
Citation :
Nan je pense que ce qui fait réagir tout le monde ici , c'est le "les gouts des joueurs ont changé" genre les joueurs ne veulent plus de MMO, alors qu'il y a pas un seul MMO qui ait vraiment tenu ses promesses ces dernières années (et encore moins dans le genre zombie). QU'il y ait une attente pour un state of decay coop surement, que ça soit plus facilement réalisable ok, mais cela ne rends pas non plus caduque qu'un bon jeux de zombie mmo (ou la menace viendrait vraiment des zombies et pas des joueurs et ou un joueur qui ne coopérerait pas avec les autres ne puisse pas survivre bien longtemps) puisse avoir du succès. |
27/09/2016, 10h46 |
|
|
Justement, je pense qu'il a fait exactement le bon constat (en tout cas en ce qui concerne son projet).
Sa manière de le dire est maladroite, il aurait du appuyer sur le fait que c'est ce qui ressort du feedback de ses joueurs, pas de tous les joueurs en général. Mais oui, le genre MMO s'essoufle. Depuis le succès insolent de WoW, tout le monde a voulu sortir son expérience online massive. On a sorti tout et n'importe quoi, on a collé le mot "online" derrière et on pensait que ça ferait le job en disant que c'est du MMO. Même des jeux comme Vindictus, qui n'a absolument rien de massif et est en vérité plus proche d'un PSO a été qualifié de MMO (PSO lui aussi d'ailleurs). Le terme en lui même n'est même plus si significatif tant il a été érodé. Faut pas se leurrer (on en revient à un autre post assez récent sur la mort du MMO), le genre est clairement déliquescent, il a perdu sa substance, car il a également perdu une bonne part de ce qui le définissait, soit du fait des usages qui ont évolué, soit du fait de la dilution des notions propres aux RPG dans les autres genres. Strain le dit lui même, l'idée du MMO date de 2009. On est encore sur la crête de la vague, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis et la vague est retombée. L'offre de jeux online est maintenant beaucoup plus accessible, sur beaucoup plus de supports (les consoles, et même les portables), de nouveau genres et formats ont émergé depuis (le MOBA, l'émergence des scènes Esport et de Twitch) et la plupart des joueurs (pas le jolien moyen puisqu'on sait déjà qu'il aime le MMO) et éditeurs se rendent compte que c'est pas tant du MMO qu'ils veulent en vérité, mais juste ce qu'il faut de online pour retrouver leurs potes. De fait, l'idée valable en 2009 ne l'est plus forcément aujourd'hui, elle ne fait plus sens. Et ce qu'on remarque d'ailleurs, c'est que sorti des éditeurs qui ne savent faire que ça, plus personne ne soutient de grands projets de ce type, à part des anciens sur le retour (Et Blizzard qui entretient toujours WoW, pressant le citron autant qu'il le peuvent mais pour eux c'est déjà du passé, ils ont clairement montré en abandonnant Titan pour créer Overwatch, Heroes of the Storm et consorts comment ils envisagent l'avenir, c'est un signal fort), ou alors les petites structures sur des projets à financement participatif. Les grands éditeurs quant à eux ne se projettent absolument plus là dedans. J'aurais presque envie de dire, hélas : "les MMO, so 2000's", mais c'est effectivement ce qu'il semble un peu se passer dans la tête des éditeurs. Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/09/2016 à 15h59. |
27/09/2016, 15h34 |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
|
27/09/2016, 17h56 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|