[Actu] Les enjeux de la récolte de ressources dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/119313-240.jpg
La récolte de ressources est souvent rébarbative dans les MMO. Dans Crowfall, le studio ArtCraft en fait une activité à part entière, avec son système de progression, son équipement, son jeu de groupe, pleinement intégrée aux mécaniques sociales et militaires du MMO.

Si la pré-alpha de Crowfall repose pour l'instant essentiellement sur des mécaniques de combat, le studio ArtCraft y ajoute aussi progressivement des fonctionnalités de MMO et s'intéresse actuellement à la récolte de ressources.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait la com de ce jeu est faites pour les gens qui lisent en diagonale par exemple:
"les groupes efficaces (compétents et bien équipés) seront capables de drainer des quantités de ressources importantes dans des campagnes lointaines"
Dans la dernière news ils disaient pas que les maps étaient trop petites? En gros on fait du si alors si alors etc... Il y a beaucoup de promesses qui tiennent sur d'autres promesses. Pour moi ça pue, je pense que le jeux va sortir ça pas de problème mais dans quel état? Je suis pas du métier mais je trouve que certains éléments sont anormalement très avancés par rapport à d'autres. Quand dans la news précédentes on nous explique que les plus gros problèmes sont sur le moteur du jeu et le gameplay mais qu'ils sont à fond sur les animations et la modélisations des persos.Je trouves qu'ils ont un sens des priorités assez étranges.
J'espère me tromper mais en ce moment tous les accès anticiper et financement kickstarter m'ont pas mal déçu du coup je reste assez septique.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Alors autant j'aime beaucoup le soin apporté aux activités autre que le combat, autant le raid 40 sur un gisement de cuivre, j'ai du mal à imaginer.
ça ressemble pas mal au PVP de the division (le seul truc sympa du jeu ce n'est que mon avis), Mais bon dans the division il y a un système d'alerte en gros les gens savent qu'il y a extraction du coup il y a toujours de l'ambiance et d’ailleurs les gens y vont que pour ça. Avec la promesse de map gigantesque et une population variable ça marche comment ?
Citation :
Publié par Ginkomounet
Dans la dernière news ils disaient pas que les maps étaient trop petites?
umm nan j'crois pas.


Citation :
Publié par Ginkomounet
Quand dans la news précédentes on nous explique que les plus gros problèmes sont sur le moteur du jeu et le gameplay mais qu'ils sont à fond sur les animations et la modélisations des persos.Je trouves qu'ils ont un sens des priorités assez étranges.
Y'aurait eu une news sur la qualité du moteur ou des animations t'aurais trouvé le moyen de dire: "AH oui mais et le CRAFT ALOR HEIN?? kekeke omg noob game scam lmao"

Tu serais pas un backer crédule de CU toi par hasard ? ou de EQN ? Reste sur The Division en attendant t'as l'air de t'y plaire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as des gens qui compte stream le jeux un soir genre je sais pas grosse communauté a fond 100 sur twithc a fond dans le jeux, que je puisse poser pleins de questions dans le tchat et voir ce que cela donne !
Sur ce jeu, les grosses communautés sont encore très discrètes ! Pourquoi pas streamer, je l'exclue pas mais ca sera sur Youtube Gaming dans mon cas et pas Twitch.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as des gens qui compte stream le jeux un soir genre je sais pas grosse communauté a fond 100 sur twithc a fond dans le jeux, que je puisse poser pleins de questions dans le tchat et voir ce que cela donne !
faudrait d'abord qu'il fonctionne, car essayé dans l'état actuel du jeu c'est juste impossible .
De plus il faudrait que je coupe mon micro vous risqueriez d'entendre rager.

grosse rigolade ce jeu

Dernière modification par touthamone ; 24/09/2016 à 09h45.
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve un peu durs. Même si on ne sait pas vraiment ce que ça donnera en réalité ils au moins eu l'intelligence de chercher a ce que tout un microcosme s'installe autour des ressources.

C'est un point très important car il va donner un but au pvp et distribuer des rôles très différents en fonction des motivations de chacun tout en les rendant dépendants les uns des autres ( artisan>explorateur >mineur > soldat> convoi > pillard> mercenaire). Ça peut donner quelque chose d'aussi riche que Eve avec le gameplay soporifique en moins.

Si l'économie et la map du jeu sont du même acabit , ils ont des cartes a jouer. ( encore pas mal d’écueils a éviter comme les trucs liés ou les tp )

Je leur souhaite vraiment de réussir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Même si il existe des vidéos, le jeu est actuellement un BG spécialement créé pour tester le combat. C'est en rien représentatif du jeu à sa sortie. Donc il faudrait mieux encore attendre.
Le système de récolte n'est pas encore ingame, il le sera surement avec le module campagne d'ici la fin de l'année, pour l'instant c'est toujours de l'arène basique pour le système de combat.

Il y a des streamers, mais pour ma part j'ai stoppé, après un an de HD c'est devenu fatiguant en fait, j'attendrais la sortie du module de campagne pour reprendre.

Sinon il y quelques streamers US aussi, il suffit de regarder les plages horaires de tests http://www.crowfall.com/fr/playtest-schedule/ et d'aller zieuter sur Twitch/Youtube pendant ces heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés