"Avant-gout" du Patch note 3.4

Répondre
Partager Rechercher
Vu le prix assez bas, et le nombre d'appartements disponibles, je m'attendais à ce que ça parte plus vite que ça. Au final, pour l'heure, seuls les secteurs 1 sont blindés sur moogle.
Le passage au grade de lieutenant c'est pour quand du coup? parce que le l'officier du personnel m'a jeté sans me donner de condition quand j'ai demandé une promotion en grade...

Citation :
Publié par 'Az
Boaf je vois pas ce que ça change pour la ps3 ^^'

Ils avaient déjà dit qu'augmenter la taille de l'arsenal n'était pas possible pour des contraintes de taille d'enregistrement d'un joueur en base de données. Du coup le problème doit être le même pour une garde robe : il faut sauvegarder ça quelque part, et actuellement ils n'ont pas la place sans faire de grosses modifs de la base.
Presque tu ajoutes une table de jointure entre deux tables avec "garderobe" comme nom, dedans tu mets une ligne (lien entre un objet et un perso) pour tout ce que tu rentre comme objet. pas besoin de suppression, carac ou autre, ou tu l'a dans ta garde robe "à vie" ou bien tu l'a comme objet normal, l'avoir en garde robe ne compte pas dans l'inventaire tu change aucun autre aspect du jeu...

Par contre si ils le fond en big data c'est la loose

Dernière modification par dragrubis ; 27/09/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par whiskybar
Pardon mais j'ai joué un peu à Légion (et accessoirement, ca fait 10 ans que je joue à wow ) et l'arme prodigieuse c'est tout sauf fun à farm ^^
Ca se résume à farm expéditions (des QJ) et donjons... Ou est le fun en fait ? Ca n'a rien de bien original.
Avant ça t'as quand même un paquet de quête pour la débloquer et avancer dans l'histoire de son QG est impératif ... Un cran largement au dessus de ce que la quête relique FFXIV propose :/
Et sincèrement farmer les donjons et expéditions c'est 1000 fois plus fun que de farm des ALEA à grand coup de RNG pour les chances d'obtenir les dits objets nécessaires, et j'en passe.
Je dis pas que le concept de WoW est parfait (accessoirement ça fait depuis sa sortie que j'y joue très régulièrement), mais pour le coup, ils ont pondu un contenu pas trop mal, comparé à FFXIV.
Là où je veux en venir surtout, c'est que FFXIV est trop tourné autour de la RNG, et du farm imbuvable, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Ukkonen
Et sincèrement farmer les donjons et expéditions c'est 1000 fois plus fun que de farm des ALEA à grand coup de RNG pour les chances d'obtenir les dits objets nécessaires, et j'en passe.
Je serais curieux que tu parles un peu plus du "j'en passe". Il semblerait que le farm d'aléa avec de l'aléatoire à la clé t'ai particulièrement traumatisé, mais ce sont des étapes plutôt anecdotiques dans la quête de la relique. L'immense majorité du temps (je dirait 90%), il s'agit surtout de farm des donjons, sans qu'il y ait nécessairement d'élément de RNG dans le processus. Ce qui semble être extrêmement similaire à ce que tu décris dans WOW, même en ce qui concerne les quêtes de déblocage.

Attention, je ne dis pas que les reliques sont agréables à farmer dans FFXIV. Mais quand je vois à quel point il est difficile d'obtenir le meilleur stuff du jeu par la voie du raid, je me dis que par respect pour les joueurs qui les obtiennent, il est un peu normal de suer sur un gros farm pour obtenir quelque chose qui s'en rapproche.

Dans FFXIV, il faut mériter son stuff, soit par son skill, soit par sa patience est sa persévérance. Du coup, on a l'impression de le mériter, et on est content de l'avoir.
Faut se mettre en tête que l'arme Relique porte bien son nom: seul les plus chevronnés et patients voudront bien la faire, quitte à prendre du temps (c'est mon cas depuis la 2.0). Sur FFXI, l'obtenir relevait du véritable défi tellement ct hardu...
Sur WoW certe, l'arme est très accessible, j'ai mon frère et mon beau-frère qu'il l'on... donc accessible comme si c'était une norme, une arme 240 dira t-on... donc rien de très "relique" vu que tout les joueurs l'auront.

Après je suis d'accord sur le fait que j'aurais aimé qu'à chaque quêtes, il y ait un bout de scénario "épique" ^^
Et cette musique.....

J'ai l'impression de dire ça à chaque primo mais c'est vraiment grandiose

Par contre c'est bizarre de retrouver un combat aussi peu punitif après tout ce qu'on nous a donné dernièrement... Notre premier down, on a du faire 15 res pendant le combat x)
Non justement il ne l'est pas du tout.

On peut rattraper n'importe quelle situation tant qu'il reste un heal pour rez, et un tank pour encaisser les buster (et que ça, le reste du temps le tank prends rien, même les autoattack sont ridicules)

Mais c'est pas un mal, ça commençait à me fatiguer les combats où le moindre pet de travers se solde par un wipe, l'as6 et l'as7 étaient vraiment too much de ce côté là.
Nouvel "amuse-bouche" pour la 3.45

27746b139e83e31cfc0980375bd2193a3e1924ea.png

Avec comme repas :

  • Le Palais des morts (Nouveau sous-sol + classement)
  • L'arme relique Anima

Prévu pour le 1er Novembre en francais d'aprés le Lodestone et le 11 Novembre en version anglaise.

Qui croire, vous avez le choix.
Citation :
Publié par Axxou
Nouvel "amuse-bouche" pour la 3.45

27746b139e83e31cfc0980375bd2193a3e1924ea.png

Avec comme repas :

  • Le Palais des morts (Nouveau sous-sol + classement)
  • L'arme relique Anima

Prévu pour le 1er Novembre en francais d'aprés le Lodestone et le 11 Novembre en version anglaise.

Qui croire, vous avez le choix.
Comme ils annoncent en anglais comme en français mardi, tuesday,
le 11 novembre tombe un vendredi, les FR gagnent

sur le site japonais:
ディープダンジョン「死者の宮殿」のアップデートや、アニマウェポンの新たなストーリーが実装されるパッチ3.45の公開日は11月1日(火)を予定しています。
Enfin le patch pour l'augmentation de la relique. Les armes de sophia niveau stats ne sont pas ouf
Petit retour sur le patch actuel :
C'est sympathique et rafraichissant !
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont descendu un chouïlla la difficulté des sadiques. Nous avons tombé A9 rapidement et A10 à 2% hier, autant dire que le down est pour aujourd'hui !
Les combats au niveau des mécaniques restent sympa par contre
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Enfin le patch pour l'augmentation de la relique. Les armes de sophia niveau stats ne sont pas ouf
Petit retour sur le patch actuel :
C'est sympathique et rafraichissant !
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont descendu un chouïlla la difficulté des sadiques. Nous avons tombé A9 rapidement et A10 à 2% hier, autant dire que le down est pour aujourd'hui !
Les combats au niveau des mécaniques restent sympa par contre
On ne peut pas dire que nous n'avions pas été prévenu. Yoshida disait qu'il comptait que le A12S tombe très rapidement.
Sophia est un petit bonbon sucré, ultra progressif, ultra accessible, ça permet de s'amuser.
A9S, j'aimerais tant y aller mais les précédents étages ont refroidi pas mal de monde chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés