"Avant-gout" du Patch note 3.4

Répondre
Partager Rechercher
Et rien sur le système de glamour pour les pet du SMN, pourtant annoncé pour la 3.4.

Oui je vais soûler tout le monde avec ça, parce qu'on annonce pas des dates de sorties pour ne pas le sortir, et sans un mot qui plus est.
Un moment donné les effets d'annonce pour apaiser les gens ça suffit. Yoshida à parlé de se système pour la 1er fois avant la sortie de la 3.0. Ça fait plus d'un an et demi qu'il en parle et toujours rien ...
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Et rien sur le système de glamour pour les pet du SMN, pourtant annoncé pour la 3.4.

Oui je vais soûler tout le monde avec ça, parce qu'on annonce pas des dates de sorties pour ne pas le sortir, et sans un mot qui plus est.
Un moment donné les effets d'annonce pour apaiser les gens ça suffit. Yoshida à parlé de se système pour la 1er fois avant la sortie de la 3.0. Ça fait plus d'un an et demi qu'il en parle et toujours rien ...
J'espérais aussi.... peut être un espoir la
Citation :
Il est désormais possible de choisir le nombre d'objets achetés dans certaines échoppes.

Ce changement concerne les PNJ qui exigent des objets spéciaux comme monnaie d'échange (mémoquartz allagois, objets tribaux, etc.).
Enfin !
Citation :
Publié par Evangelus
ça c'est pas mal
C'est une évolution... Mais trop légère. Tant qu'il y a pas de système confortable de transmo comme sur GW2, c'est à revoir. Le système de garde-robe sérieux, tellement simple, pratique, même WoW s'y est mis, faudrait pas que FFXIV reste à la traîne...
Mais de toute façon le jeu, malgré ses nombreuses qualités, a bien trop de soucis niveau QoL qui m'ont fait arrêter de prendre du plaisir, pas d'inter-serveur, pas de whisp et autres interactions en donjons, et surtout au niveau du craft. Pas de rangement de compos automatique, pas possibilité de craft directement avec ce qu'on a en banque ? Pas de moyen FRIENDLY de savoir ce qu'on a en banque ou pas.
Sur certains points le jeu est au top, mais franchement tout ce que je viens de citer c'est archaïque aujourd'hui.
Citation :
  • Au cours des défis "Thok ast Thok (brutal)" et "Thok ast Thok (extrême)", Ravana n'était plus ciblé après un changement de phase.
  • Dans le raid " Alexander - Le Poing du Fils", le boss n'était plus ciblé après un changement de forme.
J'ai essayé d'en lire le plus possible, mais bon, vu la taille du patch note...

Niveau PvP, j'ai pas remarqué d'amélioration niveau recherche, c'est prévu? Je suis sur Cerberus, j'ai repris le jeu il y a environ une semaine, et j'ai eu l'idée de vouloir tester le PvP, mais impossible de trouver une partie dans l'outil de recherche (j'ai abandonné après 50 minutes).

Je joue pas à FF14 pour ça, mais c'est un peu dommage quand même. :/
Citation :
Publié par Panta
Je joue pas à FF14 pour ça, mais c'est un peu dommage quand même. :/
Comme beaucoup de monde, c'est même pour ça que c'est galère à tag.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
L'inter-serveur arrive à la 3.5 pour l'outil de mission et le party finder "raid".
Après pour le reste c'est vrai qu'il faudrait un bon copier coller sur Gw2 pour l'inventaire
j'imagine que tout ça c'est à cause de la limitation PS3. Si un jour le support de cette console saute, possible qu'ils puissent faire "ça".
Citation :
Publié par Evangelus
j'imagine que tout ça c'est à cause de la limitation PS3. Si un jour le support de cette console saute, possible qu'ils puissent faire "ça".
C'est pas déjà fait la fin du support PS3 ?
Citation :
Publié par Panta
J'ai essayé d'en lire le plus possible, mais bon, vu la taille du patch note...
Niveau PvP, j'ai pas remarqué d'amélioration niveau recherche, c'est prévu? Je suis sur Cerberus, j'ai repris le jeu il y a environ une semaine, et j'ai eu l'idée de vouloir tester le PvP, mais impossible de trouver une partie dans l'outil de recherche (j'ai abandonné après 50 minutes).

Je joue pas à FF14 pour ça, mais c'est un peu dommage quand même. :/
En occident le PVP est abandonné par contre au japon il kiff ^^
Citation :
Publié par hugouest
C'est pas déjà fait la fin du support PS3 ?
non, mais peut etre qu'ils le feront à l'occasion de la 4.0 l'année prochaine? Rdv le mois prochain au fan fest de las vegas pour voir s'ils nous annoncent ça (ou pas).
Citation :
Publié par Yggvald
C'est une évolution... Mais trop légère. Tant qu'il y a pas de système confortable de transmo comme sur GW2, c'est à revoir. Le système de garde-robe sérieux, tellement simple, pratique, même WoW s'y est mis, faudrait pas que FFXIV reste à la traîne...
Mais de toute façon le jeu, malgré ses nombreuses qualités, a bien trop de soucis niveau QoL qui m'ont fait arrêter de prendre du plaisir, pas d'inter-serveur, pas de whisp et autres interactions en donjons, et surtout au niveau du craft. Pas de rangement de compos automatique, pas possibilité de craft directement avec ce qu'on a en banque ? Pas de moyen FRIENDLY de savoir ce qu'on a en banque ou pas.
Sur certains points le jeu est au top, mais franchement tout ce que je viens de citer c'est archaïque aujourd'hui.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça, et j'ajouterais que le schéma des mises à jours m'insupporte au possible. Pas de surprises, ou tellement rarement ... Alors okay avec un tel schéma on est sûr d'avoir des mises à jour régulières et constantes en qualité, mais ça n'empêche rien au fait que c'est tellement prévisible qu'on en finit par ne pas attendre le prochain patch, pour autre chose que pour l'épopée, ce qui est selon moi fort dommage.
J'avais vu une vidéo il y a peu qui "comparait" (si tant est qu'on puisse comparer) la relique de FFXIV (et son farm no brain), et l'arme prodigieuse de WoW Legion. Sans faire de la pub pour Blizzard car c'est tout sauf le cas, le fait est que la vidéo pointe un point très intéressant : le fun. FFXIV n'arrive pas à être fun sur des contenu de longue durée comme la relique, alors que WoW y arrive. Et même si FFXIV se porte bien car il est blindé de qualité, il est aussi blindé de petits défauts qui le rende assez insupportable à moment.
Personnellement loin de WoW et de FFXIV, j'arrive juste tout simplement plus à jouer à des MMO en "tab target" et préfère les MMO typés actions ... Mais je continue à suivre son actualité car j'ai bon espoir d'un jour retrouver un FFXIV qui soit un digne descendant de FFXI ... L'espoir fait vivre :'(
Citation :
Publié par Evangelus
non, mais peut etre qu'ils le feront à l'occasion de la 4.0 l'année prochaine? Rdv le mois prochain au fan fest de las vegas pour voir s'ils nous annoncent ça (ou pas).
De mémoire tant ça dépend du pourcentage de joueurs restant sur la machine, on peut espérer une nouvelle campagne de transfert gratuit pour pousser les derniers vers la PS4.
Citation :
Publié par Evangelus
j'imagine que tout ça c'est à cause de la limitation PS3. Si un jour le support de cette console saute, possible qu'ils puissent faire "ça".
Boaf je vois pas ce que ça change pour la ps3 ^^'

Ils avaient déjà dit qu'augmenter la taille de l'arsenal n'était pas possible pour des contraintes de taille d'enregistrement d'un joueur en base de données. Du coup le problème doit être le même pour une garde robe : il faut sauvegarder ça quelque part, et actuellement ils n'ont pas la place sans faire de grosses modifs de la base.
FF14, pour décrire mon expérience, je dirais 130 heures de gameplay, mon personnage était hl, et la quête principale me faisait faire des déménagements et mettre du parfum sur des chocobos qui puent.
En gros, pour avancer dans le jeux faut faire les quêtes de l'épopées mais jamais vus des quêtes aussi inutile, c'est vraiment du comble vide, mon personnage a du stuff de malade, j'ai vaincus des titans et déjà sauver le monde, mais on me demande de larbiner, putain mais recruter des stagiaires !
Alors quand je vois qu'il rajoute encore des quêtes épopées...lol.
J'y retournerais quand on sera plus obligé de se tapé cette suite d'ennuis mortelle.
On peut pas dire qu'ils font dans le light avec cette màj. En tout cas, je note surtout l'arrivée des "Aventures Imaginaires" et des "Expéditions d'escouades". Du contenu en dehors du 2xDonjon/farm quartz, je suis toujours preneur. A voir donc.

Bonnes remarque plus haut sur une vague d’améliorations nécessaires de l'ergonomie du craft/glamour.

Petit message rituel sur la cession des maisons : <beep> de <beep beep> de <beep> enfin <beep> quoi c'est inadmissible d'être aussi <beep> !
Citation :
Publié par Ukkonen
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça, et j'ajouterais que le schéma des mises à jours m'insupporte au possible. Pas de surprises, ou tellement rarement ... Alors okay avec un tel schéma on est sûr d'avoir des mises à jour régulières et constantes en qualité, mais ça n'empêche rien au fait que c'est tellement prévisible qu'on en finit par ne pas attendre le prochain patch, pour autre chose que pour l'épopée, ce qui est selon moi fort dommage.
J'avais vu une vidéo il y a peu qui "comparait" (si tant est qu'on puisse comparer) la relique de FFXIV (et son farm no brain), et l'arme prodigieuse de WoW Legion. Sans faire de la pub pour Blizzard car c'est tout sauf le cas, le fait est que la vidéo pointe un point très intéressant : le fun. FFXIV n'arrive pas à être fun sur des contenu de longue durée comme la relique, alors que WoW y arrive. Et même si FFXIV se porte bien car il est blindé de qualité, il est aussi blindé de petits défauts qui le rende assez insupportable à moment.
Personnellement loin de WoW et de FFXIV, j'arrive juste tout simplement plus à jouer à des MMO en "tab target" et préfère les MMO typés actions ... Mais je continue à suivre son actualité car j'ai bon espoir d'un jour retrouver un FFXIV qui soit un digne descendant de FFXI ... L'espoir fait vivre :'(
Pardon mais j'ai joué un peu à Légion (et accessoirement, ca fait 10 ans que je joue à wow ) et l'arme prodigieuse c'est tout sauf fun à farm ^^
Ca se résume à farm expéditions (des QJ) et donjons... Ou est le fun en fait ? Ca n'a rien de bien original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés