Dual universe - Visite chez Novaquark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dood!
Par exemple ca m'intéresse de savoir comment ils imaginent les aventures d'un joueur lambda sur DU.
Ce serait, je pense, beaucoup plus parlant pour le commun des mortels qu'une liste de features.
Alain Damasio (auteur primé de science-fiction) a écrit une courte nouvelle pour introduire le jeu :

Lien

Mais dans l'absolu, si l'on s'attend à arriver dans le jeu et se faire raconter une histoire, on fait fausse route.

On est dans un jeu qui vise au contraire à se créer sa propre histoire (individuelle comme collective) dans un "univers parallèle".

D'où le nom du jeu et la dernière ligne de la nouvelle : "À suivre… en le jouant maintenant !"
"Un grand merci à Meyleen Neoryl / Kendan à la fois pour cette collecte d'informations et pour ce compte rendu détaillé."

+1 ça m'a donné envie de suivre ce projet dans un premier temps
Mais de rien mon brave. : p

Pour ce qui est du combat : FPS, TPS, je ne sais pas. Le fait qu'il soit temporisé ca peut marcher dans les deux, mais en FPS ca le rendrait peut être mou. Après ca peut être un choix de gameplay si il y a une vraie dimension tactique autour. Tirer sur un bidule qu'on a sur l'épaule fait déconner le jetpack du joueur ou ce genre de délires. Je ne sais pas du tout ce qu'ils comptent faire sur ca.

Ils ont une histoire où en gros on est la race humaine, ca part en couille donc on va chercher une nouvelle planète. Très bateau, vu et revu, mais je crois qu'ils vont étoffer. Après si ca se cantonne à ca, j'ai demandé :
Non mais votre jeu j'espère que ca va pas être un truc genre tiens prends ca et ca et démerdes toi.
Et en gros on m'a dit qu'ils comptaient quand même que ca soit + que ca qu'il y ai une immersion, etc...

Actuellement comme je l'ai écrit et on me l'a dit, c'est une démo technologique. On peut pas vraiment se rendre compte du produit final je pense. J'espère que ca ne sera pas juste ce qu'on a vu amélioré (beaucoup). J'm'attends à voir un paysage + travaillé, les personnages aussi, les morceaux de vaisseau disponibles ou de décoration nombreux.

Effectivement les PNJ rien que pour avoir de quoi combler un multi équipage ca serait pas mal ou des personnages clés pour une histoire < mais ca comme ca a été dit ils ne veulent pas influencer la balance de l'univers dans quelque direction que ce soit. Si tu créé par exemple le chef d'un culte et que ca incite des joueurs à aller vers ca, ca modifie cette balance donc je ne sais pas. Ils s'attendent je pense + que ca soit les joueurs qui fassent ca. X créé son culte et d'autres le rejoignent.

Pour ce qui est du voxel et du fait que ca soit relativement lourd à gérer : (Actuellement comme c'est en dev ca ramouillait gentillement) mais déjà tu as les planètes avec les structures et un visiteur a mit un cockpit sur une épave d'immense vaisseau échoué et l'a fait décoller. Tous les éléments des vidéos en tous les cas étaient là et jouable en temps réel. Le mec qui creuse le sol et met des cubes n'importe où. C'était assez fort à voir.
Faut voir avec plein de joueurs etc...
J'ai envie de poser une question conne, qui n'est en aucun cas un troll mais dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? Avoir de plus gros vaisseau et contrôler des secteurs spatiaux / économiques ou y'a autre chose ?
(Mon expérience d'EVE ne s'étend que sur la trial < qui ne m'a pas fait aller plus loin (question de goûts pas de qualité) et les news)
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'ai envie de poser une question conne, qui n'est en aucun cas un troll mais dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? Avoir de plus gros vaisseau et contrôler des secteurs spatiaux / économiques ou y'a autre chose ?
(Mon expérience d'EVE ne s'étend que sur la trial < qui ne m'a pas fait aller plus loin (question de goûts pas de qualité) et les news)
un lien plutôt qu'un long discours
https://community.eveonline.com/backstory/chronicles/
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'ai envie de poser une question conne, qui n'est en aucun cas un troll mais dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? Avoir de plus gros vaisseau et contrôler des secteurs spatiaux / économiques ou y'a autre chose ?
(Mon expérience d'EVE ne s'étend que sur la trial < qui ne m'a pas fait aller plus loin (question de goûts pas de qualité) et les news)
Il y a un bien un background travaillé qu'on découvre dans des livres et en cinématique (le lien d' @Ekoban), en résumé l'humanité est arrivé par un "tunnel" dans une nouvelle galaxie, ensuite le tunnel s'est effondré et une nouvelle civilisation s'est bâtie sur place.
Mais en jeu les quêtes ne raconte rien d'autre que des histoire de minage interrompu par des pirates, et de laboratoire secret qui recherche des choses pas bien.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
... dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? ...
En gros de mémoire, un trou de vers a amené les terriens vers une autre galaxie qui possède des portails entre les systèmes. Mais le trou de vers s'est refermé et les humains se sont retrouvés abandonnés dans cette nouvelle galaxie sans ressource provenant de la Terre. Du coup il y a eu famine, régression technologique ... Mais l'humanité a finit par se relever et à donner naissance à 4 factions. Mais bon l'histoire n'a pas vraiment d'importance.

Le but ? Ben effectivement tu peux chercher à être le maître de l'univers, contrôler des territoires, devenir pirate, commerçant, ... Enfin c'était l'idée, maintenant dans EVE la majeur partie du PVP se déroule en haute sécurité. Par exemple, les joueurs déclarent la guerre non pas pour des raisons économiques ou territoriales, mais uniquement pour faire du kill facile. Du coup sa paralyse beaucoup d'activité de EVE.

Un exemple parmi beaucoup d'autres : En haute sécurité il y a une police qui te "one shoot" si tu attaques un joueur neutre. SAUF en cas de guerre. Du coup si tu déclares la guerre à une autre "guilde" ça créé un système fermé entre un agresseur et sa victime. Indirectement la police protège l’agresseur d'une intervention extérieur dans ce cas.

Et si tu connais les mécaniques du jeu et que tu utilises plusieurs comptes (grâce aux PLEX) tu peux même éviter de perdre. Un compte espion qui cherche des cibles faciles. Et un autre pour fondre dessus. C'est un PVP unilatéral, prédictible ... Du coup tu as des joueurs avec des ratio K/D > 100 !

Et la c'est qu'un exemple du PVP extrêmement pervers de EVE qui se nourrit de débutants pour alimenter sa communauté de griefers. Mais si la source de nouveaux joueurs se tari alors les griefers n'ont plus de cibles faciles et se barrent aussi donc EVE meurt à petit feu. CCP va tenter un dernier coup avec le P2W histoire d'avoir une source plus durable de débutants.

J'ai tenté d'expliquer ça clairement, c'est mon point de vue que j'argumente. Les "pro-PVP" (griefers) te diront que j'y connais rien, parce que j'ai pas passé mon temps à faire ce qu'ils font ...
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'ai envie de poser une question conne, qui n'est en aucun cas un troll mais dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? Avoir de plus gros vaisseau et contrôler des secteurs spatiaux / économiques ou y'a autre chose ?
(Mon expérience d'EVE ne s'étend que sur la trial < qui ne m'a pas fait aller plus loin (question de goûts pas de qualité) et les news)
Non il n'y en a pas. 15 jours de trial te donne largement de quoi juger cette partie du jeu. Quand tu pars sur des missions (quêtes pve) ça reste et restera toujours détruire ces vaisseaux car ils sont méchants et voila rien d'autre.

Les liens qu'on t'a mis ce n'est que de la poudre aux yeux. En vérité on s'ennuie à mourir sur EvE. C'est vide et aussi creux qu'un fanboy qui vante les mérites de son jeu favori.

DU semble beaucoup plus intéressant.
"si tu veux pas de pvp, ne joue pas à EVE" tout dans EVE a une finalité qui tend vers le combat de grosse flotte (très très grosse flotte) pour le gains de territoire le tout dans des zones uniquement géré par les joueur
que tu soit mineur, industriel, financier, pirate c'est dans un seul but: l'effort de guerre de ta corporation (guilde) pour faire du pvp, et des alliance de corporation se battent pour contrôler des immense zones

DU sera plus complexe que EVE sur de nombreux point, mais le PVP ne sera jamais le but ultime de DU, sur le papier il y aura bien plus de chose à faire sur DU
Mais j'attend de voir si ce qui est alléchant sur le papier suivra en jeu, s'ils tiennent promesses ils peuvent faire un très bon mmo
Ils ont les erreurs à ne pas refaire sous leurs yeux: EQN et Landmark!
Il y a des événements et une histoire dynamique dans Eve.
Liés à un scénario écrit à l'avance par des auteurs, parfois pour introduire différentes modifications du jeu, parfois juste pour donner plus de profondeur. Les joueurs peuvent y participer selon les cas (mouvement de troupe, bataille entre PNJ, tournois). Il y a également des élections et un système politique entre PNG qui progresse avec le temps. La chaîne d'information ingame, The Scope, retransmet ces infos à travers toutes les stations. Avec parfois des influences sur le commerce et certaines corporations RP qui suivent le scénario et agissent en conséquence. En particulier chez les Amarrs qui sont censés obéir à la lettre aux ordres de l'empire. Il y a également des séries de quêtes scénarisée assez longues (4h-5h) pour poser le décor entre les différentes factions.

Le newbie qui sort d'une station en Velator avec son trial de 15 jours, n'est effectivement pas censé comprendre ce que je viens de raconter, et encore moins participer. C'est 100% assumé par les devs/joueurs. Une sorte de culture de l'orgueil qui à fait vendre des abos pendant 10 ans, mais fonctionne plus aujourd’hui.

Pour revenir au sujet, sont courageux chez Novaquark, ca va pas être simple de vendre un vrai mmo PVP au publique actuel.
Pour Everquest next on en a parlé. Je leur ai demandé si c'était les contraintes techniques qui avaient arrêté le projet et comment du coup ils allaient faire mieux.
Ils m'ont dit que c'était pas un blem technique qui a arrêté Everquest next c'est juste que Sony online était géré par des mecs qui voulaient du fric avant tout et dans leur logique c'est ce qu'ils ont fait. Ca a été revendu pour au final tomber dans les mains de Daybreak games. Aujourd'hui la suite on la connait
(désolé H1Z1 soit dit en passant)

Donc ce qu'ils faisaient avec Everquest next c'est possible. Accessoirement ils utilisent une version plus récente du système de voxels sur Dual universe.
En somme ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Accessoirement ils utilisent une version plus récente du système de voxels sur Dual universe.
En somme ils savent ce qu'ils font.
ça veux dire quoi "une version plus récente" ? ils utilisent voxel farm comme eqnext ? Ils m'ont dit qu'ils avaient développer leur propre moteur (il y a 2 ans)

J'aurai plutôt demander pourquoi ils pensent ne pas faire le même bide que Landmark alors qu'ils proposent presque la même chose (un mmo de construction)

Dernière modification par Titan. ; 23/09/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'ai envie de poser une question conne, qui n'est en aucun cas un troll mais dans EVE online y'a une histoire ?
Et c'est quoi le but globalement ? Avoir de plus gros vaisseau et contrôler des secteurs spatiaux / économiques ou y'a autre chose ?
(Mon expérience d'EVE ne s'étend que sur la trial < qui ne m'a pas fait aller plus loin (question de goûts pas de qualité) et les news)
Dans Eve il n'y a pas d'histoire à suivre, il y a un historique (création des Empire, colonisation, rivalités etc etc), après tu en fait ce que tu veux, tu joues avec le lore ou tu t'en branles, dans tout les cas, tu fais ce que tu veux, comme tu veux avec le gameplay proposé.
Tu veux devenir maitre de ton petit royaume inspace, vas-y lance toi. Tu veux être un loyaliste de la faction X, ne voler qu'avec leur ship, exploser tout ceux qui sont opposé à ça, vas-y fait. Tu veux devenir un magnat industriel qui fournis l'univers en moyens divers et variés de se foutre sur la gueule, et devenir riche, go for it. etc etc
J'espère que DU sera dans ce genre là.
Citation :
Publié par Titan.
ça veux dire quoi "une version plus récente" ? ils utilisent voxel farm comme eqnext ? Ils m'ont dit qu'ils avaient développer leur propre moteur (il y a 2 ans)
J'aurai plutôt demander pourquoi ils pensent ne pas faire le même bide que Landmark alors qu'ils proposent presque la même chose (un mmo de construction)
Aleur pour le coup de la version + récente, c'est ce qu'on m'a dit. Je ne peu pas te dire + que ca.

J'ai posé les questions de bide, etc...
Ils ont pour ambition de finir le projet déjà. Landmark (Je crois que je l'ai écrit dans les comms pas loin d'ailleurs) ca a été un problème de thunes. Les mecs voulaient + de sous en gros et ont sabordé le truc pour en faire. Dans leur logique c'était le mieux à faire. Dans la logique d'un joueur c'était un gâchis stupide. C'est ce qu'ils m'ont dit en gros. Donc ca s'est pas vautré à cause de limites techniques mais une vente à la con plutôt.
Faut dire que Sony online entertainment ca devait un peu vivoter à ce moment (et c'est sûrement pire maintenant mais c'est Daybreak games) Parce que Planetside ca fonctionne mais ca doit pas être la folie l'argent qui rentre. Moyen que même un Everquest 1 ou 2 ca soit + et ca doit pas être fou. DC Universe online devait pas non plus vraiment sauver le bateau. Enfin ils avaient des bonnes licenses mais pas un vrai jeu porteur. Le pourquoi ils ont sabordé le navire pour faire des sous donc. Ca semble logique.
(Et quand j'dis tout ca j'parle pas des dev qui doivent être autant dégoûtés que nous voire +)

Pour la vidéo, y'a eu plusieurs groupes de faits ca c'est le premier dans lequel j'ai passé mon tour pour poser plein de questions. Dans mon groupe on m'a strictement posé aucune question et d'ailleurs on me voit à peine sur la dite vidéo. (En même temps j'avais de la pub twitch et youtube dans le dos) Donc j'ai entendu que du Français à part "Respawn" ou ce genre de choses
Citation :
Publié par MomoByLet
J'ai tenté d'expliquer ça clairement, c'est mon point de vue que j'argumente. Les "pro-PVP" (griefers) te diront que j'y connais rien, parce que j'ai pas passé mon temps à faire ce qu'ils font ...
T'es juste une blague en fait comme tout ce que tu racontes. Tous les mecs qui ont un peu joué à EvE plus que deux mois et qui sont sortis du high sec savent que tu n'as pas compris grand chose au jeu. Le meilleur étant de qualifier de griefer tous les joueurs pvp sur un jeu où le pvp est effectivement le coeur du jeu qui alimente tout le reste, l'économie notamment.

Sinon content de voir que EvE 2.0 sera français, çà claque.
Citation :
Publié par Xh0
T'es juste une blague en fait comme tout ce que tu racontes. Tous les mecs qui ont un peu joué à EvE plus que deux mois et qui sont sortis du high sec savent que tu n'as pas compris grand chose au jeu ...
J'adore est discrédité par un joueur qui avance des arguments fallacieux. Dire en gros "les vrais savent", c'est pas un argument. Et ne généralise pas mes propos pour te donner raison j'ai bien précisé que la majeur partie du PVP se déroule en haute sécurité et c'est ce type de PVP que j'ai attaqué. Mais tu peux peut-être nous expliquer pourquoi EVE stagnait en joueur avant même l’apparition d'une quelconque concurrence plutôt que de faire du sophisme ?

EvE 2.0 ? Mais EVE ne s'est pas lui même inspiré de "Elite" ? D'ailleurs l'un des pères de EVE avait clairement dit que c'était le cas ... Mais bon on ne compare que ce qu'on connait, donc les fans de SC prennent à tord SC comme référence, pareil pour EVE ...

De mémoire je n'ai pas vu de construction à la Minecraft dans EVE, ni d'atterrissage sur des planètes, ni de pilotage à la première personne, ... Space Enginners est le jeu qui se rapproche plus de D.U.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés