[Actu] Et si Hellgate: London était sorti trop tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekoban
question con mais ...
pourquoi cette article ? pourquoi maintenant ?
j'aurais bien aimé comprendre la démarche de l'auteur.
Des fois c'est intéressant de juste réfléchir. Des fois tu penses à un truc, et t'as envie d'en faire une opinion construite et partagée et en discuter avec d'autres. Je suis pas du tout d'accord avec Peredur sur Hellgate, mais je soutiens totalement ce genre d'initiative.
je n'ai pas dit que j'étais contre hein, mais une actualité, un évènement... si y'avait un élément déclencheur autre que l'envie (ce qui est déjà pas mal en soit), ça m'aurait intéressé de le connaître (histoire de réveiller la nostalgie de mon côté également... c'est que je l'ai bien aimé moi ce jeu )
A la base, c'est l'actualité 2016 (Division, Grim Dawn, Wolcen, Titan Quest Anniversary, etc) et divers discussions qui m'ont donné envie de rejouer à Hellgate.
Comme il est méconnu et qu'il y a des mods intéressants, j'ai décidé de le streamer. C'était parti pour un Stream façon découverte. Tout l'acte 1 a été fait. (L'acte 2 a même été réalisé depuis et la suite devrait arriver prochainement, en sessions plus courtes j'espère.)
Au cours du Stream, il y a différentes choses qui ont été abordées.
Comme elles pouvaient intéresser plus que ceux qui ont été sur le Stream, j'ai décidé d'en mettre certaines en forme afin de discuter plus librement sur le sujet, que chacun puisse donner sa vision de la chose, et d'ouvrir la question à d'autres jeux pour qui les ambitions étaient également en avance sur le temps.
Malheureusement, le débat n'a pas vraiment pris. Les questions de l'article n'ont pas été lues par tous.
Si il sortait maintenant .... Il sortirait sans doute en buy to play et de part ça dimension mmo, deviendrai sans doute f2p .
Après, succès ou pas,question difficile; Si c'est techniquement possible, faut voir si les joueurs suivent.

Il pourrait avoir une dimension esport aussi, why not ?
J'y ai joué il n'y a quelques mois à sa dernière version. Le jeu fait très vieillot, même si il a des mécaniques intéressantes et une bonne ambiance, je ne reviendrais plus dessus, il y a tant de jeux meilleurs.

Par contre, je tenais à réagir sur une chose qui me choque profondément et qui est même dans le titre de l'article:
Nous avons affaire à un jeu multijoueur et en particulier un MMO.
C'est un MMO (oui je me répète de manière totalement intentionnelle pour bien insister dessus.)
De ce fait; en quoi la date de sortie a une quelconque importance? Un MMO est censé évoluer au fil temps et persister dans le temps (et j'insiste encore bien lourdement dessus ^-^).
Amélioration dans son gameplay, amélioration graphiques, ajouts de contenue divers et varié, équilibrage, débogage et événements. Tout cela est nécessaire pour la bonne pérennité et évolution d'un MMO.

Un MMO qui stagne, qui n'a aucune refonte, ni même de mise à jour, est un jeu mort, qui n'attire pas de sang neuf. La date d'arrivé n'a rien avoir avec.
Et si vous voulez un exemple fort, il y a WoW, les changements n'ont peut-être pas été appréciés mais il y a bien eu une évolution, même les graphismes se sont améliorés.
Hellgate: London n'était pas un MMO.
Il y a des éléments qui s'inspirent du MMO, mais ça n'en est pas un pour autant.
Même si on fait abstraction du mode solo qui ne nécessite aucune connexion internet pour jouer, on a affaire pour le multi a des stations métro ouvertes (avec un nombre de joueurs trop limité pour être considéré massif) et toutes les zones de jeu qui sont instanciées pour le joueur et son groupe.
L'aspect multi est donc un CORPG, à la manière de Guild Wars, et pas un MMORPG.

De plus, la date de sortie est importante car même si un jeu peu évoluer, il gardera tout au long de sa vie les contraintes des choix techniques qui ont été réalisées au moment de son développement.
Par exemple, si Hellgate: London ne s'était pas arrêté le 1 Février 2009, il ne pourrait pas aujourd'hui changer son format instancié pour un format plus ouvert sans devoir refaire entièrement le jeu.
Ca va faire 10 ans que le jeu à fais un four, je l'avais apprécié, j'avais monté un gardien niveau max dans la meilleur guilde française de l'époque.
Le jeu était bien car une ambiance mature steampunk multijoueur.
Mais jouer à ce truc en solo y a 10 ans bof bof, alors maintenant ^^.
Citation :
Publié par Yopuka
Personnellement je retiendrai de cette petite équipe qu'ils ont réussi Diablo et Diablo II, presque par hasard, si on voit la suite de leurs carrières...
A moins que ça ne soit le studio Blizzard à Irvine qui les supervisait qui a permis de les cadrer pour faire ce que Diablo I & II est devenu ?

Ensuite dans un H&S en 3D comme Hellgate pourquoi s'embarrasser de Londres en prétexte ? Est-ce que Diablo est situé sur Terre ?

Enfin ce qui a tué le jeu c'est sa finition désastreuse à la sortie
Extrait du test de Gamekult de l'époque, bref sortie trop tôt sans aucun doute mais déjà les bases même du jeu semblaient plus que foireuses.
Je retient surtout que tu te plante, ok bill roper a pas fais grand chose, personnellement j'aime pas star trek online mais il y a des fans et il fait partie de l'équipe décisionnaire.
Mais max schaefer on lui doit les torchlight qui sont vraiment bon surtout le 2 et david brevik on lui doit juste un des meilleurs hack n slash actuel avec Marvel heroes.


Apres pour revenir au sujet, j'irais plus loin que toi @Peredur pourquoi en 12 ans, en jeu multi il n'y a eu que 2 jeux qui se base sur ce genre d'univers.
C'est vrai quoi on a eu que TSW et Hellgate London.
Alors que le post apo façon zombie, bombe nucléaire il y en a un paquer.
De la SF espace ou sol, il y en a des paquets.
Et je parle meme pas de l'héroic fantasie, sa serait indécent.
La concurence avec Daïkatana aurait été rude quand même ... Parce que si pour n'importe quel jeu raté, on peut rajouter un random temps de développement pour justifier qu'en fait, c'est pas si mal, il y a pas mal de morts vivants qui vont pousser à la porte. Bon, pas Duke Nukem 3D, d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés