[Actu] Les défis de Peria Chronicles : une totale liberté laissée aux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 septembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1636/2/119192-240.jpg
Après deux ans de silence, le studio ThingSoft confirmait récemment que Peria Chronicles est toujours en développement et le studio précise ses ambitions : concevoir un monde en perpétuelle évolution totalement confié aux joueurs.

On l'évoquait récemment, après s'être fait très discret depuis presque deux ans, les équipes du studio ThingSoft sortaient de l'ombre pour indiquer que le développement de Peria Chronicles n'était pas abandonné, quand bien même il soulevait de nombreuses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yamete ! Sensei :'( Ah ?... Pas des libertés de ce genre. Ok.

J'ai pas tout capté. J'croyais que l'édition était à la base que dans des zones de housing, instancié. Et même ca ca les a bloqué ?
Non parce que si oui, les autres jeux qui partent sur du tout en voxel. Saychau ?

Enfin...
Sauf Delta force mais bon... lol
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Yamete ! Sensei :'( Ah ?... Pas des libertés de ce genre. Ok.
J'ai pas tout capté. J'croyais que l'édition était à la base que dans des zones de housing, instancié. Et même ca ca les a bloqué ?
Non parce que si oui, les autres jeux qui partent sur du tout en voxel. Saychau ?

Enfin...
Sauf Delta force mais bon... lol
Nan. A la base ils voulaient faire en gros..et pour résumer GROSSO MODO, Un secondlife dans un mmo. Le soucis c'est que pour faire un jeu sandbox il faut de gros moyens, de grosse structures, surtout si le jeu est open world.

Du-coup désormais ils ne se limitent plus qu'aux donjons il me semble. Ils ne sont pas très clair.
Il faut avouer que leur vision du MMO SandBox vend du rêve, tant pour les joueurs habitués à la programmation (qui pourront créer du contenu de qualité grâce aux scripts intégrés) que pour les autres qui pourront consommer du contenu jusqu'à plus soif (si les libertés sont vraiment grandes, ils ne devraient pas s'ennuyer). C'est pour ça que j'avais été très hypé par le concept il y a deux ans, lors des premiers articles sur ce jeu sur JoL. Malheureusement, je m'étais vite fait à l'idée qu'ils avaient fini totalement dépassé par leurs ambitions, car le silence radio qui a suivi en disait long sur les difficultés rencontrées. C'est drôle parce que je reparlais justement de ce jeu il y a quelques jours avec un ami, et voilà qu'il ressort de l'ombre presque simultanément.

Malgré leur annonce d'il y a quelques jours, cet article ne semble pas montrer qu'ils aient revus leurs intentions à la baisse. Au contraire, là où comme le fait remarquer Kinyco les créations de joueurs devaient être réservés au Housing (instances persos), ici on dirait que les joueurs interagissent directement sur leur "morceau du monde ouvert", à la manière d'un Landmark peut-être ? Enfin bref j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce projet, même si j'évite de trop y croire (après tout, le coréen m'a toujours déçu...), 2 années de silence étant rarement bon signe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés