[Actu] Black Desert (temporairement) vendu à prix cassés

Répondre
Partager Rechercher
Auldur dit vrai, beaucoup parlent sans savoir et ont même quitté le jeu depuis longtemps ici...

je suis full duo en armure, liverto en tri, et deja ma faucille en duo.
pourtant je suis loin d'etre un chanceux
je monte tranquillement les gants de bheg que j'ai acheté au marché noir.

pour la liverto en tri, comme je sais que je ne suis pas chanceux et que le RNG me mine, j'ai monté ma liverto en duo parce que ca c'est facile. J'ai grindé (parce que ça t'as pas le choix), j'ai revendu ma DUO et acheté directement ma liverto en TRI.

comme ça, j'avais un objectif et pas de prise de tète avec le RNG.
sur ce jeu, le grind est bien plus rentable que monter soit même les FS, et bien moins... usant mentalement ^^, en tout cas pour moi ^^.

pour info, rien qu'au Sausan et après avoir investi des points dans le node, on monte facilement à 100m en une semaine et pas en farmant h24, je dirais deux heures par jour.

et ça, sans sortir sa CB.

je connais de vrai P2W, F2P, appelez les comme vous voulez, bien plus contraignants que ça.
et en plus, comme le dit Auldur, ça vous fera des points de compétences pour vos skills.

PS : la mémoire de l'artisan s'achète pour 400 loyalties et ces derniers sont distribués régulièrement avec le jeu de l'oie.
ce n'est pas rare d'en récupérer 700 voir 1500 sur ce jeu. sinon, la pêche afk est ton amie pur les reliques anciennes.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Wep, parce que des vétérans du MMO il y en a plein sur BdO. Faut croire qu'ils ont rien compris et que l'amusement qu'ils y trouvent est illusoire.
Chacun voit midi à sa porte et il faut bien se garder de classifier un jeu "pour noob" ou pour "expérimenté" - la grande force des MMo est de rassembler différents joueurs avec différentes motivations sous un même jeu.
Vouloir imposer des classifications de joueurs/jeu c'est un peux condescendant.
Bah je suis désolé mais oui cest pour les joueurs de la première heure.

Tout dépend aussi de ce que tu appelles vétéran :
- des anciens joueurs causals de wow depuis 15 ans

ou

- des mecs qui ont farmé le contenu PvE HL le PvP, le RvR des MMoRpG.

Pour moi c'est la 2e catégorie de joueurs.

Moi aussi je connais des mecs tres bien classés en ESL sur CS 1.4 qui jouent maintenant a des FPS casu ...
ça n'empêche qu'on peut classifier les jeux.

Ici DBO n'apporte rien de plus en terme d'expérience de jeu.
Donc oui surement que tu as d'anciens joueurs "vétérans" qui sont de passage sur ce jeu pour user leur clavier sur un mmo next gen. Mais s'amusent ils ou vont ils switch au prochain MMO qui sort ?
Je pense avoir ma réponse ...
et si on arrêtait de parler en subodorant des hypothèses fumeuses sur le comportant des autres pour justifier ses propres choix en tentant d'en faire une généralité ?

il y a toujours du monde sur BDO, et beaucoup sont installés pour longtemps car ils savaient à quoi s'attendre et ça leur convient, ça c'est un fait, le reste...

pour ma part, ayant beaucoup joué à L2 (ça c'est mon expérience, pas celle d'un autre), j'aime le grind et du coup, BDO ne me semble pas insurmontable, juste il faut bien l'avouer, le RNG qui me saoule donc j'essaye de "détourner" le truc en farmant les golds, quand j'en ai envie...

sinon le jeu propose plein de contenu juste pour l'amusement, sans forcément chercher à améliorer le stuff.
par exemple, je prend énormément de plaisir à explorer, avec de temps en temps, assez rarement pour que cela soit jouissif, de très belles trouvailles. autre exemple, parfois des suites de qu'êtes avec des histoires bien sympa.
Citation :
Publié par Arrok
... mmo next gen. Mais s'amusent ils ou vont ils switch au prochain MMO qui sort ?
Je pense avoir ma réponse ...
Des années sur Everquest I (Karana serveur for ever ! A la naissance de la Nation Elfe de son concept autour d'une table de JdR à Fréjus à coup de mauvais whisky).

Étrillé UO et Anarchie Online aussi.
Des années aussi sur Daoc - différents groupes (fixe ou pas) et presque toujours la même guilde.
Les autres en terme de temps sont plus anecdotiques.
On a try hard les raids, farmé défoncé et usé les feats de ces jeux jusqu'au bout - j'ai usé mes chaussures sur pas mal de jeux asiat aussi.

Nous sommes a peux près cinq a avoir le même parcours ludique dans la guilde ou je suis et oui, on se considère comme des vétérans du style MMO on l'a vu naître et pratiqué a ses débuts.
Et je parlerais pas des 25 autres qui nous entourent qui pour la plupart on une expérience asser solide du style MMo.
Et BdO nous amuse, et ce depuis sa sortie nous y sommes encore...et nous somme loin d'être des exceptions même si nous sommes peux avec cet historique de jeu.
Donc non, on ne peux classifier Bdo de jeu pour tel ou tel type de joueur - chacun y trouve ce qu'il y cherche ou s'en va mais sincèrement chercher a y mettre ses joueurs dans des boites avec des étiquettes toutes faites c'est bien en méconnaissance de la population qui y joue.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Des années sur Everquest I (Karana serveur for ever ! A la naissance de la Nation Elfe de son concept autour d'une table de JdR à Fréjus à coup de mauvais whisky).

Étrillé UO et Anarchie Online aussi.
Des années aussi sur Daoc - différents groupes (fixe ou pas) et presque toujours la même guilde.
Les autres en terme de temps sont plus anecdotiques.
On a try hard les raids, farmé défoncé et usé les feats de ces jeux jusqu'au bout - j'ai usé mes chaussures sur pas mal de jeux asiat aussi.

Nous sommes a peux près cinq a avoir le même parcours ludique dans la guilde ou je suis et oui, on se considère comme des vétérans du style MMO on l'a vu naître et pratiqué a ses débuts.
Et je parlerais pas des 25 autres qui nous entourent qui pour la plupart on une expérience asser solide du style MMo.
Et BdO nous amuse, et ce depuis sa sortie nous y sommes encore...et nous somme loin d'être des exceptions même si nous sommes peux avec cet historique de jeu.
Donc non, on ne peux classifier Bdo de jeu pour tel ou tel type de joueur - chacun y trouve ce qu'il y cherche ou s'en va mais sincèrement chercher a y mettre ses joueurs dans des boites avec des étiquettes toutes faites c'est bien en méconnaissance de la population qui y joue.

Ok pas de souci et franchement tu y joues autant que tu pouvais jouer a Everquest 1, DAOC, et compagnie ?

Tu y fais quoi concrètement sur ce jeu ? tu farm quoi ? ... des vétérans qui viennent passer 1heure par ci par là en attendant le prochain MMO j'en connais aussi
C'est fini de vouloir mettre les gens dans des boites avec des étiquettes ? "Vétéran des MMO" ça ne veut rien dire en soit, sinon qu'on y a passé beaucoup de temps. Chacun a joué à sa manière à d'autres MMO, chacun joue à sa manière à BDO. Si BDO ne te plaît pas, c'est ton droit, mais tu n'es pas obligé de cracher sur ceux qui y restent, qui si je comprends bien tes propos sont juste trop ignorants de ce qui se fait ailleurs pour comprendre ... Tu réalises à quel point c'est insultant ?
J'ai bien aimé BDO le seul problème pour moi c'est pas le modèle économique c'est surtout le leveling et le stuff. Jusqu’au niveau 50 le jeu est sympa et monter d' autre perso reste agréable avec le système de découverte. Par contre c'est après que ça se corse pour un joueur casu comme moi qui joue à d'autre MMO et d'autre jeux c'est trop fastidieux du coup on profite pas du pvp et des zones HL. Je parle pas de la course au stuff qui est juste une blague tellement c'est mal pensé. Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un jour un MMO qui ne ferai pas en sorte de faire de nous ses employés. A t'on vraiment besoin d'une carotte grossière comme la course au stuff pour jouer a un MMO? Quand je pense a GW1 et GW2 (un peu moins au 2 soyons honnête), je comprends facilement pourquoi il y eu longtemps des joueurs dessus.
D’ailleurs le jeu nous donne de + en + de bonus d'xp et du stuff HL par connexion c'est qu'ils ont bien identifier un problème de ce coté.
BDO avait fait du bruit lors de l'annonce de sa future sortie, il y a un moment de ça, je m'étais dit t'in il est magnifique ce simulateur de babes en ligne.
Un joueur ici pourrait balancer deux ou trois de ses points forts svp (selon vous) comparé à ses concurrents?

Il se démarque par quoi d'autre en dehors du système de création de personnage esthétiquement ultra réaliste?
Citation :
Publié par nenyx
C'est fini de vouloir mettre les gens dans des boites avec des étiquettes ? "Vétéran des MMO" ça ne veut rien dire en soit, sinon qu'on y a passé beaucoup de temps. Chacun a joué à sa manière à d'autres MMO, chacun joue à sa manière à BDO. Si BDO ne te plaît pas, c'est ton droit, mais tu n'es pas obligé de cracher sur ceux qui y restent, qui si je comprends bien tes propos sont juste trop ignorants de ce qui se fait ailleurs pour comprendre ... Tu réalises à quel point c'est insultant ?
j'insulte en rien les joueurs, je trouve juste que ce jeu n'apporte rien ! Les gens jouent a ce qu'ils veulent mais faut pas me dire que ce jeu a autant de contenu qu'un Everquest 1, que le plaisir de PvP est à la hauteur d'un DAOC, que le gameplay est innovant ou encore que BDO revolutionne le genre ...

Bref faut parfois admettre qu'on joue a certains jeux uniquement pour patienter en attendant le prochain
Citation :
Publié par Arrok
..., que le plaisir de PvP est à la hauteur d'un DAOC, que le gameplay est innovant ou encore que BDO revolutionne le genre ...
Et qui a oublié les Corpse Run de EQ1 au début - les hell level les death levels ?
Daoc ? Darck Age of caster ou les groupes mage n'avait aucun adversaires - ou sur Albion en dehors d'un groupe fixe il n'y avait pas d'avenir a pouvoir monter un vrai groupe de Pvp.
La mémoire sélective nous fait bien voir que les souvenirs romancés et idéalisé de ces jeux qui par ailleurs étaient blindés de défauts de déséquilibres et d'imperfections.
Si on y a joué longtemps c'est parce que t’avais rien comme choix en face et que c'était pas les meilleurs de leur styles, mais bien que c'est leurs styles qui a débuté avec eux nuance.
Citation :
Publié par Re4veN
Tu voulais dire purement P2W ?
Archeage n'est pas nécessairement P2W. Certes, tu peux payer pour obtenir du stuff rapidement si tu viens de débarquer sur le jeu et que tu dois rattrapper les joueurs plus anciens.
Mais je connais quelqu'un qui a près de 7K gearscore sans avoir jamais dépensé un centime sur le jeu.
Il faut etre débrouillard, mais c'est sûr que c'est pas donné au premier péon venant d'un mmo themepark, car presque personne ne donne ses "trucs et astuces" pour faire des golds, puisque cela risquerait de ruiner le business, mais le fait est là, tu peux être stuffé sans avoir payé. Il faut être curieux, motivé, et surtout patient.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Et qui a oublié les Corpse Run de EQ1 au début - les hell level les death levels ?
Daoc ? Darck Age of caster ou les groupes mage n'avait aucun adversaires - ou sur Albion en dehors d'un groupe fixe il n'y avait pas d'avenir a pouvoir monter un vrai groupe de Pvp.
La mémoire sélective nous fait bien voir que les souvenirs romancés et idéalisé de ces jeux qui par ailleurs étaient blindés de défauts de déséquilibres et d'imperfections.
Si on y a joué longtemps c'est parce que t’avais rien comme choix en face et que c'était pas les meilleurs de leur styles, mais bien que c'est leurs styles qui a débuté avec eux nuance.
Oui c'est ce que je dis depuis le départ. Ils étaient novateurs et apportaient quelque chose au genre.

Ici BDO apportent quoi ?
Rien !


Donc quand tu es vétéran et que tu as traîné tes guêtres sur des titres qui certes n'étaient pas parfait (car au final aucun ne l'est et bien souvent MMoRpG n'est pas synonyme de bonnjeu) mais qui étaient tellement jouissif à jouer et tellement novateur niveau contenu.

À attendre on croirait qu'il était impossible de PvP en RvR sur DAOC ... alors que ceux qui y ont joué ont tous des faits d'armes en tete. (Meme si oui c'était pas équilibré, ca laggait, ca crashait)
bon vous parlez des "vétérants" comme une race supérieur intellectuellement... en plus d'être insultant pour les autres, c'est facile, très facile de parler aux noms des autres.

On a vue des témoignages de "vétérants" qui apprécient BDO, d'autres qui n'aiment visiblement pas. Parler aux nom d'untel c'est une perte de temps, et celà ne sert qu'à justifier des propos sans fondement solide. On appel ça un écran de fumé

Bref regardons un peu les faits...

- Je parle de ma guilde un peu, des candidatures régulières (on est a 70 membres aujourd'hui)
- HV maintenant, les prix ont -ils explosé comme certains Nostradamus nous l'avaient prédis avec toute la conviction d'un savant fou? Je trouve pas et vous?
- Je ne ressens pas la nécessitée d'utiliser ma CB pour avancer dans le jeu et vous? (en faite j'ai dépensée plus sur TESO avec les extensions que sur BDO, et j'y ai joué autant de temps...)
- Le jeu semble t-il mort? oh lala non il suffit d'aller se balader un peu, a toute heure il y a du monde partout, en villes, sur les spots de farm, sur les routes, on croise des joueurs tout le temps.

Voilà ce ne sont pas des "on dit" ou des "Les vétérants XXXX* ceci est mon humble opinion.

Pour terminer, un mmo c'est aussi une communauté, jouer avec des personnes agréable, permet de voir le jeu sous un autre angle, alors oui BDO est un jeu exigent, en terme de grind, de métier, alors avoir une guilde sympa avec qui rire pendant que vous faite la bière de vos ouvriers ou pendant un trajet Valencia- Calpheon

PS: je termine par le les propos tenu au dessus, ce que le jeu apporte... développe dans ce cas argumente ton idée, lancer ça sans plus d'explication n'a aucune valeur pour débattre, te répondre j'ai besoin que tu en dise plus
Citation :
Publié par Liriel Decosta
- Je parle de ma guilde un peu, des candidatures régulières (on est a 70 membres aujourd'hui)
Les grosses guildes ne manquent jamais de candidat , la plupart vienne meme des petites guildes poumons du jeux qui s'eteigne faute de pouvoir s'agrandir
Rien de neuf je peut te sortir 999 jeux sur lequels ca se passe comme ca avec une guilde de 70 membres

Citation :
HV maintenant, les prix ont -ils explosé comme certains Nostradamus nous l'avaient prédis avec toute la conviction d'un savant fou? Je trouve pas et vous?
Tu as pas du suivre le jeu pour dire une tel connerie je pense. Si l' HV n'a pas explosé c'est uniquement du fait des "events" mis en place, les pierre d'armes, les éclats de cristaux et tout le toutim offert en masse a tous les joueurs sans ca ca aurait la mort du jeux. Pas besoin d'etre Nostradamus pour savoir que si on continue pas ses events de mise sous perfusions de l'economie ben on pourras plus rien faire. D'ailleur les différents retrait de cout en energie des différents artisanats sont une preuve flagrante que tout se casse la gueule dans ce jeu, tres peu craft , tres peu loot et on peut rien s'echanger faut pas être un genie pour savoir que ca va dans le mur si tu met pas de events cadeau gratos

Citation :
Je ne ressens pas la nécessitée d'utiliser ma CB pour avancer dans le jeu et vous? (en faite j'ai dépensée plus sur TESO avec les extensions que sur BDO, et j'y ai joué autant de temps...)
Je ne la ressent pas aussi mais bon j'ai un stuff moyen , j'ai une bonne patience et je fait pas de PVP

Citation :
Le jeu semble t-il mort? oh lala non il suffit d'aller se balader un peu, a toute heure il y a du monde partout, en villes, sur les spots de farm, sur les routes, on croise des joueurs tout le temps.
C'est pas des PNJ ??? Sérieux a part LFG Sausan 56+ ou quelque petage de plomb sur un spot surfarmé t'a déjà joué avec ses gens la ???
Citation :
Publié par Agedam

Tu as pas du suivre le jeu pour dire une tel connerie je pense. Si l' HV n'a pas explosé c'est uniquement du fait des "events" mis en place, les pierre d'armes, les éclats de cristaux et tout le toutim offert en masse a tous les joueurs sans ca ca aurait la mort du jeux. Pas besoin d'etre Nostradamus pour savoir que si on continue pas ses events de mise sous perfusions de l'economie ben on pourras plus rien faire. D'ailleur les différents retrait de cout en energie des différents artisanats sont une preuve flagrante que tout se casse la gueule dans ce jeu, tres peu craft , tres peu loot et on peut rien s'echanger faut pas être un genie pour savoir que ca va dans le mur si tu met pas de events cadeau gratos

Je ne la ressent pas aussi mais bon j'ai un stuff moyen , j'ai une bonne patience et je fait pas de PVP

C'est pas des PNJ ??? Sérieux a part LFG Sausan 56+ ou quelque petage de plomb sur un spot surfarmé t'a déjà joué avec ses gens la ???
Je loot plutôt bien... a ce niveau je n'ai pas a me plaindre perso je joue pas toute la journée j'ai une vie IRL (boulot, enfants.) et pourtant je fais 10M/jour en moyenne, ça me suffit pour up mon stuff tranquillement. Concernant HV des event il y en avait avant non? je suis arrivée juste avant le "drame" (une semaine avant, pas assez pour savoir je te l'accorde) justement et il y avait un calendrier déjà... bref ils abaissent la difficulté, comme dans tous les MMO... Donc rien de bien surprenant...

En outre les cadeaux gratos, dont tu parle justement, ça à pour effet de contrebalancer "l'effet P2W" dont on parle beaucoup... ça permet d'avoir, comme ce mois ci, des objets rares ou normalement mis en vente sur le Cash Shop...

Concernant la présence de joueur, je joue sur Alustin, peut être es tu sur un autre serveur...

Mais je persiste et signe sur le fait qu'aucuns changement notable n'est a signaler, si ce n'est une augmentation du nombre de grincheux. La baisse de joueurs a été notable au début, pendant une semaine et les manifestations mais ensuite... enfin bref on a pas les chiffres alors on peut continuer longtemps le non oui non oui ça sert pas a grand chose ^^
Je ne parle qu'en mon nom, et en tant que pseudo vétéran, j'utilise "pseudo" puisqu'on n'utilise pas la même version du mot. Mais pour avoir testé à peu près tout ce qui se faisait en matière de MMO et pour avoir passé un bon moment sur les plus connus, je ne trouve rien d'innovant à BDO ...

Donc je ne parle qu'en mon nom et mon message s'adresse aux autres joueurs "expérimentés" (si tu préfères ce terme au terme de vétéran) en leur demandant ce que le jeu peut leur apporter de + que tous les autres auxquels ont a beaucoup joué.

Apres j'entends que si c'est ton premier "vrai". MMoRpG tu peux y trouver ton compte. Mais ma question se destine + aux joueurs ayant la même expérience que moi. Non pas que je néglige l'avis des autres joueurs et sans avoir l'air condescendant. Mais c'est juste que de mon point de vue il sera préférable d'avoir l'avis d'un joueur de ma génération plutôt que celui d'un néophyte. Car en effet tu n'est pas autant exigeant que tu joues pour la première fois à un MMoRpG que quand tu en as testé des dizaine !
Citation :
Publié par Liriel Decosta

Mais je persiste et signe sur le fait qu'aucuns changement notable n'est a signaler, si ce n'est une augmentation du nombre de grincheux. La baisse de joueurs a été notable au début, pendant une semaine et les manifestations mais ensuite... enfin bref on a pas les chiffres alors on peut continuer longtemps le non oui non oui ça sert pas a grand chose ^^
Tu as tout dit.


Quand un Jeu fonctionne, les chiffres tombent rapidement ;-)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Mais je persiste et signe sur le fait qu'aucuns changement notable n'est a signaler, si ce n'est une augmentation du nombre de grincheux. La baisse de joueurs a été notable au début, pendant une semaine et les manifestations mais ensuite... enfin bref on a pas les chiffres alors on peut continuer longtemps le non oui non oui ça sert pas a grand chose ^^
Perso je prend les Node Wars comme repère, et bien que ça ne concerne pas tous les joueurs présents sur le jeu, il faut admettre qu'il y a de moins en moins de participation (sur Jordine). Et c'est de plus en plus visible depuis 2 semaines.
Mercredi soir, on a quand même eu 3 régions entières qui ne sont même pas rentrées en guerre.
@ Sue: Perso je prend les Node Wars comme repère, et bien que ça ne concerne pas tous les joueurs présents sur le jeu, il faut admettre qu'il y a de moins en moins de participation (sur Jordine). Et c'est de plus en plus visible depuis 2 semaines.
Mercredi soir, on a quand même eu 3 régions entières qui ne sont même pas rentrées en guerre.

Le PVP est secondaire sur BDO, c'est un jeu de grind avant tout. Je parle dans ma guilde (oui encore) on est des casu, les node war très peu la pratique, et le fait que ce soit à 20h (heure française) ça complique les choses pour beaucoup. Après je n'ai jamais mis les pieds sur Jordine donc je peux pas dire, viens faire un tour sur Alustin pour comparer si tu es motivé (et courageux parce que tout recommencer...)

@Arrok: Je ne parle qu'en mon nom, et en tant que pseudo vétéran, j'utilise "pseudo" puisqu'on n'utilise pas la même version du mot. Mais pour avoir testé à peu près tout ce qui se faisait en matière de MMO et pour avoir passé un bon moment sur les plus connus, je ne trouve rien d'innovant à BDO ...

Donc je ne parle qu'en mon nom et mon message s'adresse aux autres joueurs "expérimentés" (si tu préfères ce terme au terme de vétéran) en leur demandant ce que le jeu peut leur apporter de + que tous les autres auxquels ont a beaucoup joué.

Apres j'entends que si c'est ton premier "vrai". MMoRpG tu peux y trouver ton compte. Mais ma question se destine + aux joueurs ayant la même expérience que moi. Non pas que je néglige l'avis des autres joueurs et sans avoir l'air condescendant. Mais c'est juste que de mon point de vue il sera préférable d'avoir l'avis d'un joueur de ma génération plutôt que celui d'un néophyte. Car en effet tu n'est pas autant exigeant que tu joues pour la première fois à un MMoRpG que quand tu en as testé des dizaine !

Hum... as tu lu mes post précédents? la j'ai un doute... tu me demandes si c'est mon premier MMO je te parle de TESO... bon bref pour ce qui est du terme, le problème n'est pas la, c'est le mépris des joueurs avec un CV plus léger qui me gène

Mépris manifeste quand en seul et unique argument tu m'opposes mon soit disant manque d'expérience ce qui m'oblige a te faire un CV détaillé de mon parcours de joueuse.
Mépris manifeste quand tu t'adresses aux joueurs "expérimentés" comme tu dis pour avoir leur avis... montrant ainsi que celui des autres n'est QUE secondaire. Il ne faut pas confondre le fond et la forme

Donc voilà, vu la torture de la conversation je pose ma candidature pour continuer de débattre sur le sujet:

Voici mon CV de joueuse, j'espère être upgradé au rang de vétérant, c'est mon frère

- Ragnarok online
- Lineage 2
- GW1
- Wow
- GW2
- Archeage
- TESO

Est ce suffisant pour que mon avis ai un minimum d'intérêt ou préfères tu que je me taise pour laisser la parole aux vétérants?
Citation :
Publié par MjK-
Je suis à mon 139 eme cambriolage dans l'année, j'attends de toucher les sous de l'assurance pour récupérer un pc et pouvoir rejoindre @Falkynn sur le meilleur jeu de tous les temps.
C'est le falkynn des OO qui se retrouve sur BDO ?

Pour le reste je ne suis en rien méprisant, tu as certes parcourus beaucoup de MMORPG et tu trouves ton compte sur BDO mais de ce fait je te pose la question que je pose aux joueurs depuis le debut de mon intervention :

qu'apporte t il de nouveau au genre ?


Pour l'instant de ce que j'ai lu a droite a gauche, rien ... Il touche a tout : PvE, PvP mais rien n'est poussé a l'extreme apparemment.
Le P2W tu sais comment ça commence et tu ne sais pas comment ça finit.
Une entreprise introduit du P2W par cupidité dans son jeu au détriment de tout ce qu' ils ont dit. Jusqu' a quel point vont - ils en introduire ?

Personne ne le sait car ce sont de toute façon des gens sans aucune parole, on ne sait pas. Mais une chose est certaine, ils ne respectent pas leur joueurs.

A partir de la tous les arguments du genre "ce n'est pas trop P2W" sont bidons. L' aspect P2W ne va aller quand s' aggravant, la question c' est à quelle vitesse ? et quelle fréquence ?

Quand on a perdu la confiance de sa clientèle, il est très difficile de la récupérée, ils ont changer le "contrat" de façon unilatérale en contradiction avec toute leur campagne marketing, donc les gens partent. C' est dommage pour ce jeu mais c' est comme ça.

On avait Funcom qui vendaient des jeux non fini en état d' Alpha, maintenant nous avons 90% des MMO Coréen qui prennent leur clients pour des cons sur le modèle économique. Dans les 2 cas ce sont des escrocs, et dans les 2 cas ils ont été identifié. Maintenant ça va être très dur pour eux de se faire une place ou remonter la pente.
Citation :
Publié par Electre
Le P2W tu sais comment ça commence et tu ne sais pas comment ça finit.
Une entreprise introduit du P2W par cupidité dans son jeu au détriment de tout ce qu' ils ont dit. Jusqu' a quel point vont - ils en introduire ?

Personne ne le sait car ce sont de toute façon des gens sans aucune parole, on ne sait pas. Mais une chose est certaine, ils ne respectent pas leur joueurs.

A partir de la tous les arguments du genre "ce n'est pas trop P2W" sont bidons. L' aspect P2W ne va aller quand s' aggravant, la question c' est à quelle vitesse ? et quelle fréquence ?

Quand on a perdu la confiance de sa clientèle, il est très difficile de la récupérée, ils ont changer le "contrat" de façon unilatérale en contradiction avec toute leur campagne marketing, donc les gens partent. C' est dommage pour ce jeu mais c' est comme ça.
En faite pas vraiment suffi de regarder la korea version pour te faire un idée ^^

Et puis c'est pas comme ci on l'avais pas dit lol je me rappelle encore des value pack et de certain qui on dit mais non le je ne deviendra pas comme la Korean version bin sisi en faite

Dernière modification par auldur ; 19/09/2016 à 09h17.
A bon ? et la Koréea version va vraiment resté figée ?

BDO ne fait que rejoindre la longue liste des MMO Koréen qui passent du P2P/B2P vers le full F2P/P2W. Même les chinois sont plus honnêtes, pour le moment ils ne changent le "contrat" de leur jeu de façon unilatéral, ça commence F2P/P2W et ça le reste chez eux.

Dernière modification par Electre ; 19/09/2016 à 09h24.
le souci c'est que vous criez au loup beaucoup trop vite...

vous accusez BDO d'être P2W alors que ce n'est toujours pas le cas, ni en Corée, ni ici.
il faudrait peut-être jouer au jeu et ainsi jouir de son évolution concrètement avant d'émettre des conclusions sur des "on dit".

il y a quelques éléments CS pour "aider" le joueur QUI LE SOUHAITE a accélérer sa progression, mais l'impact est très faible voir inutile. et surtout, vraiment pas imposée.

les pleureuses de la première heure, suivis de leur horde de moutons (parce que "ça fait genre") ont "tué", si ce n'est le jeu, au moins sa popularité, et ça c'est vraiment dommage.

Dernière modification par Ekoban ; 19/09/2016 à 09h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés