[Actu] Black Desert (temporairement) vendu à prix cassés

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Citation :
Publié par Kinxil
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Le PvE est simple (voire inexistant) - la montée en lvl est rapide jusqu'a 55/56 après ça se corse surtout parce que les spots usuels sont campés.
Le stuffing est basé entre la chance de drop ou l'acharnement pour drop - au choix selon qu'on a de la chance ou pas.
Le pvp solo est sympa quand il est équilibré (c-a-d presque jamais) et tu te fais déchirer par les persos sur stuffés (rien de nouveau depuis 15 ans d’ailleurs).
Le pvp de groupe est dépendant de ta guilde pour les guerres de Nod qui sont franchement pas mal du tout.

Le jeu est beau - agréable a jouer et vaste - y'a de quoi s'amuser.
Si l'objectif c'est d'être le numéro 1 du classement c'est mort - mais c’était mort au jour -2 de l’accès anticipé donc rien d’étonnant encore.
Si l'objectif est de s'amuser avec un jeu en promo et de voir si ça peux le faire - alors trouve toi une guilde (y'en a plein qui recrutent) tu sera quand même très seul au pex mais tu jouera dans une bonne ambiance avec des gens pour conseiller et répondre a tes questions.
Ouais enfin c'est un où y a pas de contenu PVE HL, beaucoup de phasing, ça ressemble beaucoup à un rpg online car peu d'interaction ... Bref y a bien mieux sur le marché du MMORPG si vous avez testé archeage et avait abandonné passez votre chemin.

Si vous avez joué à wow idem


Bref c'est réservé à de purs néophytes n'ayant jamais joué à un MMORPG de leur vie. Parce que pour les chevronnés et les vétérans y a rien de nouveau dans ce jeu à la sauce coréenne ...
Citation :
Publié par Exodiuss
Ou comment enfler les péons, il est temporairement à prix casser avant son ouverture Free to play... ^^ Bienvenue dans la couillonade moderne :-)
On voit pas où est la couillonnade, 9e99 c'est moins cher qu'1 mois d'abonnement sur la plupart des MMO qui proposent un abo ou une formule d'abo sur certains F2P.
Citation :
Publié par Arrok
Bref c'est réservé à de purs néophytes n'ayant jamais joué à un MMORPG de leur vie. Parce que pour les chevronnés et les vétérans y a rien de nouveau dans ce jeu à la sauce coréenne ...
Ca dépend de ce que tes vétérans recherchent hein ...
Citation :
Publié par nenyx
Ca dépend de ce que tes vétérans recherchent hein ...
Wep, parce que des vétérans du MMO il y en a plein sur BdO. Faut croire qu'ils ont rien compris et que l'amusement qu'ils y trouvent est illusoire.
Chacun voit midi à sa porte et il faut bien se garder de classifier un jeu "pour noob" ou pour "expérimenté" - la grande force des MMo est de rassembler différents joueurs avec différentes motivations sous un même jeu.
Vouloir imposer des classifications de joueurs/jeu c'est un peux condescendant.
Citation :
Publié par delweyn
Encore un jeu à potentiel sacrifié. Quand vont-ils comprendre...
D'un point de vu joueur , tu as raison. D'un point de vu entreprise je pense qu'ils ont bien compris.
C'est aux joueurs de comprendre et être clairvoyant. Mais ça, peut être un jour.
On a à peu près toujours toujours le même schéma :

1. Beta et fondateurs packs avec promesse de non p2w
2. sortie du jeu en B2P (achat) / ou f2p
3. si le jeu marche bien ---> les dév. en veulent toujours + et commencent à sortir des features p2w
4. la bonne majorité des joueurs quitte et il ne reste que quelques baleines
5. comme ça sent le roussi, les dev. bradent le jeu et multiplient les récompenses ingame
6. le jeu devient complètement F2P ET P2W
7. fermeture ou survie en sursis

Jusqu'à maintenant aucun de ces fichus dév. n'a réussi à esquiver l'étape 3 décisive. On dirait qu'ils n'ont pas l'intelligence ou l'ambition de se dire : on gagnera peut-être moins immédiatement mais plus sur le long terme en respectant, écoutant et fidélisant nos joueurs.

Là le jeu marchait très bien. Mais il a fallu que les dév. n'écoutent pas la communauté et continuent sur leur lancée. Couplé à l'avarice, voilà le résultat.

Franchement, ça m'échappe.

Le pire c'est que cela ne va même pas servir de leçon aux prochains dév. Ca va recommencer. Je ne sais pas, moi, si je veux lancer un projet de mmo d'envergure j'étudie le marché et analyse ce qui n'a pas fonctionné précédemment. Les dev. asiatiques c'est comme les lemmings. Ils arrivent les uns après les autres en file puis finissent dans le ravin, comme les prédécesseurs.

Dernière modification par delweyn ; 17/09/2016 à 12h30.
Si le même schéma se reproduit jeu après jeu c'est tout simplement car c'est le plus rentable financièrement...
Certains réussissent plutôt bien, d'autres se foirent, mais l' idée est là.
Un business plan mis au point avant même le lancement du développement du jeu, des spécialistes étudient le moyen de faire un maximum de rentabilité en un minimum de temps.

Ils ont compris que les mmo/jeux en ligne génère des % de bénéfice très important à leurs lancement, il base donc leur business plan sur un dynamique de lancement de jeu tout les deux ans.

Il en résulte :
- Une communication intensive pendant le développement du jeu reprenant toutes les préoccupations communautaire, si les joueurs cherche du sandbox, la communication sera résolument tourner vers cette feature. Le tout est de fédéré autour du jeu un maximum d'espoirs et d'envies.

- Vient la phase de bêta, le dev n'a toujours pas mis en place les features tant attendus par la communauté et promis pendant la phase de communication, car trop long à développer, mais ils promettent aux joueurs que ça va arriver avant la release. Dans le même temps ont vends des packs fondateurs, des starter packs, bref, on vends de l'espoir et du rêve.

- En suite vient la sortis du jeu, on les options promis ne sont finalement pas la, mais des pseudo features sont la pour colmater les fuites et éviter la grogne. Les joueurs déçus quitte le jeu par manque de contenue et de gameplay durable et intéressent.

- Les producteurs souhaitant tirer un maximum de rendement du jeu avant la mort, brade les prix, font des super promos, jusqu'à que le jeu se vide, et ils le laisse vivoté plusieurs années avant de le clôturé définitivement ou revendre la licence à d'autres société de sous traitance.

En gros, le joueur est vue comme un % de bénéfice, et le jeu n'a pas comme première objectif de satisfaire le joueur. Il ne satisfait le joueur qu'en apparence.
Citation :
Publié par delweyn
On a à peu près toujours toujours le même schéma :



Franchement, ça m'échappe.

Ces sociétés qui rachètent ces jeux n'y connaissent rien en jeux vidéo, ce ne sont pas des passionnés dans le domaine (par exemple Kakao, societé de téléphone portable a la base).
Ces "investisseurs" savent que le jeu vidéo c'est la poule au œufs d'or en ce moment, donc ils pompent un maximum, quitte à faire crever le jeu, c'est pas un problème, ils en rachèteront d'autres et ainsi de suite.
Toutes ces boites sont des cancers, avide de pognons, rien d'autre.
Le jeu est pas mal, techniquement il est plus joli qu'un Tera ou un Blade and Soul, certaines armes éveillé me font saliver, il y a de quoi faire entre les quêtes, la pêche, le commerce etc, MAIS le truc que je trouve dommage et qui m'a fait arrêter après 3 mois ce sont les combats orienté un peu trop "arcade" à mon goût (du même style que Vindictus), oui ce système de combo de clic gauche, clic droite + Q,S,D,F pour déclencher les compétences me rebute même après 3 mois passé sur le jeu, du coup je suis retourné sur un jeu comme GW 2 avec l'activation "classique" des compétences sur sa barre de raccourcis et puis ça me fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant de monde sur les événements de zone, certain me diront que sur BDO on peut aussi placer ses compétences sur sa barre de raccourcis, oui mais non, pas toutes hélas, et certaines fonctionnent/répondent mal quand je les déclenche de cette façon.

J'espère que le prochain gros mmorpg n'aura pas ce genre de système de compétences. x)

Dernière modification par Irfwyn ; 17/09/2016 à 14h51.
Phase 1 : Les pigeons : Faire saliver le joueur avec de belles promesses et des beaux graphismes

Phase 2 : Les vaches à lait : Faire payer le fanboy avant qu'il ne puisse juger objectivement de la qualité du jeu et qui en plus fera de la pub gratuite allant jusqu'à lui trouver des excuses pour certaines "anomalies".

Phase 3 : Les moutons : L'effet médiatique des annonces répétés et celles des fanboys pousse les joueurs à suivre le mouvement.

Phase 4 : L'abattage : Faire des bénéfices sur cette vague avant que les joueurs puissent se faire un avis objectif.

Phase 5 : L'agonie : Le jeu ne tient pas toutes ses promesses, les joueurs font face à la réalité et partent en masse.

Phase 6 : Le désossage : Les développeurs cherchent à tirer de l'argent via une fragmentation du contenu et des prix au "rabais" ce qui aggrave les choses.


Les critiques sont de plus en plus intéressantes sur JOL, dommage qu'il faille attendre que les choses soient indéniables ...
Sinon oui ça va continuer de se répéter, et tant que ce modèle économique fonctionnera vous aurez le droit à cette poudre aux yeux bien fade. Voila comment un modèle économique peut nuire à la qualité d'un jeu. Le modèle économique de BDO était suspect avant même sa sortie (P2W + B2P).
Mais lol a la moindre news c'est les débat free to play payto win free to buy mon poney sur mes couilles ....

Les mecs fond juste une promo d'à peine un mois sur leurs jeu hein, plein d'editeur le fond il faut pas vous affoler comme ça hein... .

Ah la communauté MMO sera toujours une vaste blague.
c'était certains... il est à mille lieu des mmo à succès de chez nous, après la hype y'a plus personne mais logique.
le modèle économique est juste le plus rentable, le f2p rapporte le plus sur une faible population.
On ferai tous là même chose.

Il y'a qu'un seul mmorpg qui fonctionne en abonnement et gw pour le buy to play (mais bien plus complet que Bdo)
Citation :
Les critiques sont de plus en plus intéressantes sur JOL, dommage qu'il faille attendre que les choses soient indéniables ...
Va donc vérifier les commentaires dans les toutes premières news sur le jeu, pour ma part le discours ne change pas :-)

Dernière modification par Exodiuss ; 17/09/2016 à 22h59.
Pour encore aujourd'hui BDO n'est P2W que and le guillie suit ( qui fonctionne pas en node/war et le coupons de costume ( va savoir si +2 en movement speed/+1 crit/1 atk/cast speed, dépasse le guilie suit)

Çà m'étonnerais pas que d'ici quelque patch que les costume*utilitaire* ce vende au market. Au même avec les sous-vêtements et coupons costume.

Le stuff dans BDO est TOTALEMENT RNG pour l’obtention. quelqu’un peu jouer 18 heures par jours grinder comme un no-life ils pourrai ne jamais reussire un jewel DUO/TRI en 2 ans.
et la baleine qui dépense 150$/semaine est dans le même bateau

J'ai une ancien guildies qui sais prêté au jeux. il a acheter 5 costume ( la limit hebdomadaire). avec les silvers ramassé il sait acheter blinde de Shard/memory fragment. Bah il a jamais réussi sa TRI et il est même retomber en PRI. Il a même quitter le jeux par le suite...


Bref il a carrément dépenser 150$ pour absolument rien.
BDO C'est un Casino. tu est chanceux ou tu lé pas. que tu paye ou pas.

Puis bon les serveurs sont hyper instable, les nodes wars sont limite injouable.
BDO n'a absolument aucun aspect compétitif actuellement. En plus de la méta complétement imbalance a cause des sorties bi-hebdomadaire des awakenings weapons.

Anyway, il y a aucun autre mmorpg qui en vaille la peine qui me donne envie de m'y connecté chaque jours.

La compétition sur un Mmorpg n'a limite pas sa place a cause des courbes de progressions.
Même sur Lineage 2. Le bon Pvp c’était sur private Pvp enchant cap+16 x500 rate.

Dernière modification par Geostigma ; 18/09/2016 à 19h11.
Faut stopper les MMO, les gars. Le genre est mort depuis plusieurs années.

Faut jouer sur des RPG solo scénarisé open-world , à la Witcher 3.

Ou carrément changer de genre , et passer à des MOBA / FPS qui sont bien installés pendant plusieurs années.
Guild Wars, World Of Warcraft, Eve Online, qui sont tout trois les plus gros piliers du MMO qui à introduit le genre reste toujours aujourd'hui intéressent à jouer, il faut ce poser la question du pourquoi, des jeux créer il y a plus de 15 ans reste les meilleurs auxquels ont est jouer.

Pour beaucoup c'est l'effet, première fois, sur ce point je ne suis pas d'accords.

Je pense tout simplement que c'est 3 grands MMO (Ainsi que d'autres), ont étaient développer, avec des vrais passionner aux commandes due au fait que la finance ne c'était pas encore bien intégré à ce nouveau genre trop frileuse pour mettre de l'argent qu'elle ne sera pas sur de récupéré au centuple.

Si aujourd'hui nous n'avons plus de MMO de qualité, c'est que toutes grosses boites sont contrôler par des financiers bien plus gourmands qu'il y a 15 ans entrainant d'une part, perte de qualité et surtout gameplay tourner vers l'hyper rentabilité, pas adapter à un gameplay intéressent et pérenne.

Dernière modification par Exodiuss ; 17/09/2016 à 19h16.
Citation :
Publié par Exodiuss
Ou comment enfler les péons, il est temporairement à prix casser avant son ouverture Free to play... ^^ Bienvenue dans la couillonade moderne :-)
Tellement vrai xD
C'est relou tout ces éditeurs qui veulent des retours rapides sur investissement ... Et du coup cèdent au F2p ....

Encore un jeu prometteur gaché ... Mais quand vont ils comprendre que le marché des mmorpg, nécessite d'être patient ... Bdo est tout jeune comme jeu ...
Citation :
Publié par Geostigma
Le stuff dans BDO est TOTALEMENT RNG pour l’obtention. quelqu’un peu jouer 18 heures par jours grinder comme un no-life ils pourrai ne jamais reussire un jewel DUO/TRI en 2 ans.
et la baleine qui dépense 150$/semaine est
Faux ta le night vendeur pour loot les stuff de boss ta aussi l'hotel des vente pour mettre une précommande. ^^ Quand au DUO/TRI c'est largement faisable dit toi que dans ma guilde 99% des membre actuellement on leur stuff en full DUO + TRI et certain on ding leur arme et certaine piece d'armure en TET reste les stuff de boss à loot qui la je suis bien d'accord çà peu prendre du temps ^^ mais dans 2 ans on aura des nouveau set d'armure lol et on sera surement lv65+

à savoir pour DUO il faut 30 fail stack et TRI 35 a 45 stack en moyen c'est à partir du TET que cela devient problématique avec plus de 60 fail stack ^^

ATTENTION CECI REPRÉSENTE UNE MOYEN HEIN certain on de la chance et monte a 60 fail stack sur du duo ou tri idéal pour un TET surtout ci un jour cela vous arrive go monté vos fail stack sur un reroll si vous arrivé à plus de 50 à 60 fail stack sur un perso pour le TET

donc le grinder qui joue 18h par jour hein ^^

Des screenshoot exemple qui donne mal à la tête je sais

Night Vendeur ^^

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Stuff de certain ^^
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Ou la banque de certain lol
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Donc au pire le grinder HC il achete ce qu'il veut avec les sousou lol ^^ et pas besoin de CB ^^

tien 6h de farm au pirate en solo cette nuit me suis fait + de 50m çà représente plus de 60€ irl donc comme tu le dit ci bien y'a des baleine qui use la CB pendant que certain sont plus malin pex, up xp compétence et ce font des tune easy sans farm 18h par jour et le plus important débloque des point de compétence pour les spell Awakening car bon dieu que ca coûte un bras rien qu'au lv59 me faudra plus de 280 point pour tous débloquer sur mon warrior ...

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En tous cas ce jeu fait coulé beaucoup d'encre pour pas grand chose c'est pas le premier et dernier B2P et encore on est loin d'un ArcheAge P2W et les guilde des Qatari qui te stuff avec leur CB ci ta un minimum de skill heureusement sur BDO il on retiré le system d'échange ce qui est pas plus mal ^^

Dernière modification par auldur ; 18/09/2016 à 08h26.
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