[Actu] Test de ReCore

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2970/2/119152-240.jpg
ReCore est un jeu d'aventure sorti le 16 septembre 2016 sur Windows 10 et XBox One. Il est le premier titre à profiter de l'offre XBox Play Anywhere, permettant d'avoir sans surcoût le jeu sur les deux plateformes de Microsoft, avec une sauvegarde commune sur le Cloud.

Si le jeu est disponible sur les deux plateformes, permettant de continuer son aventure tout en passant d'une plateforme à l'autre, cette fonctionnalité n'a pas été testé. Le test a été réalisé entièrement sur PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca dépend de la plateforme.
Un test sur X1 le dira médiocre.
Un test sur PC le dira correct.
La version X1 est sensiblement inférieure à la version PC.

Le plus gros atout du XBox Play Anywhere, c'est finalement de pouvoir acheter un jeu et d'y jouer sur la plateforme qui fonctionne le mieux.


EDIT : pour en dessous : https://jv.jeuxonline.info/actualite...planet-robobot

Dernière modification par Peredur ; 16/09/2016 à 18h27.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sur Gamekult le jeu s'est fait trash
Faut voir que c'est un joueur de kirby (et autres mongoleries du même genre) qui a plombé le jeu.
Citation :
Publié par smonk
Faut voir que c'est un joueur de kirby (et autres mongoleries du même genre) qui a plombé le jeu.
C'est pareil ici c'est un joueur de Metroid Prime, 3DS. Ou autres "Mongolerie Nintendo".
Citation :
Publié par Kyojo
C'est pareil ici c'est un joueur de Metroid Prime, 3DS. Ou autres "Mongolerie Nintendo".
ça vous étonne qu'un joueur de metroid prime se retrouve à tester un jeu d'aventure par les créateurs de metroid prime?
Pour ce que j'ai vu, j'avais envie de le prendre mais la maj anniversary obligatoire qui fait planter la config de ma souris et le Windows store qui bloque le marché gris; j'attendrai une update du soft de roccat et les soldes.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sur Gamekult le jeu s'est fait trash
C'est vraiment ultra subjectif. GK a mis un 9/10 a DeusX Mankind divided où je me suis rapidement ennuyé, et 4/10 à un Recore sur lequel je ne m'ennuie pas une seconde (pour le moment). Comme quoi les notes... personnellement je m'intéresse plus aux avis de ceux qui joue vraiment aux jeux et en l'occurence sur JVC par ex les avis des joueurs remontent la note du site.

Personnellement je trouve que c'est un très bon jeu qui mélange bien les genres avec un univers plaisant.
Clairement, j'enchaîne les petites sessions et j'ai un tout petit peu avancé (j'ai les 4 modules d'armes et un compagnon de plus) et c'est vraiment plaisant, j'avais peur que le côté open world soit vite pénible mais finalement le découpage en zone est bien approprié et permet de retourner fouiller certaines zones nécessitant certains objets pour passer des obstacles.

J'y joue sur One et c'est assez joli, comme cela a déjà été dit il y a quelques défauts techniques (baisse de framerate par moment, clipping) mais globalement ça n'entrave pas le plaisir de jeu.

Bon, tous les tests disent que le scénario est finalement bidon, ce qui est dommage car l'ambiance est là.
J'y joue sur pc, il tourne parfaitement. Pour le scénario c'est avant tout un plateformer, je trouve tout de même l'histoire sympa... Mais bon on a toujours grosso modo les même critiques sur tous les jeux, notamment la répétitivité... quel jeu ne l'est pas?
Quand tu y réfléchis bien, même faire l'amour est ultra répétitif. Donc bon. En fait, de nombreuses activités humaines sont répétitives. Je pense que c'est dans notre nature la plus profonde.
Mon avis sur ce jeu est beaucoup plus tranché, je dois bien l'avouer. Autant le début est sympa, avec la découverte du jeu, les phases de combat et l'utilisation des différents compagnon. Mais déjà, l'histoire n'est pas intéressante pour un sou, avec un univers pour ainsi dire par expliqué, sauf pour ceux qui auront la patience de chercher les enregistrements audio, et encore. Mais le scénario, en plus de tenir sur une phrase, n'est pas du tout mis en valeur. Un méchant qu'on voit deux fois et demi dans le jeu et qui ne représente aucune menace, pour un discours avant d'aller l'affronter à la fin où il nous explique pourquoi il est le méchant...

Et cette fin... Le dernier bout du jeu est un calvaire, avec ce farming obligatoire et clairement là pour rallonger artificiellement la durée de vie. On arrive à la dernière tour en environ 4-5h en prenant son temps, et on rajoute 3 ou 4h de temps pour chercher les orbes nécessaire pour avancer dans les étages. On doit se farcir une exploration obligatoire, qui au début était amusante et le feeling des sauts est super bon, mais qui en devient pénible. En plus du fait (et non mentionné dans ce test) qu'on peut seulement avoir avec soi deux compagnons. Et qu'ils sont souvent obligatoire pour certains donjons ou pour trouver des orbes cachés. Du coup on passe notre temps à faire des allers retours de plusieurs minutes pour changer les compagnons à une borne de téléportation. C'est d'un pénible absolu.

Je pourrais continuer un moment comme ça, mais au final on sent clairement que le développement du jeu a été rushé et que même si la base contenait de bonne idées, c'est clairement gâché par tout un tas de défauts de conception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés