[Actu] Bless, « un projet plus gros que prévu », prend du retard en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Après est ce qu'il y a des récompenses pour l'open PvP?

Parce qu'on va pas se mentir, s'il y a eu de l'activité pendant 2-3 bonnes années sur Aion c'est bien parce que les kills de la faction adverse donnaient des points pour le meilleur stuff PvP (via les quêtes quoti aussi).

Si y'a pas de carotte, arène 3v3 ou pas, le pvp open est mort né
C'est valable pour tout contenu Tu met une super instance PVE de la mort qui tue avec des mécaniques de fou et une difficulté de fou furieux, mais sans loot, bah au final ça n'intéressera pas grand monde ... La carotte, c'est tout ce qui nous attire, nous pauvres joueurs (c'est pas pour rien que la mode du hack & slash et les loots à stats aléatoires ont le vent en poupe en ce moment d'ailleurs ... La quête éternelle de l'équipement parfait ... )
Citation :
Publié par Mizuira
Après est ce qu'il y a des récompenses pour l'open PvP?

Parce qu'on va pas se mentir, s'il y a eu de l'activité pendant 2-3 bonnes années sur Aion c'est bien parce que les kills de la faction adverse donnaient des points pour le meilleur stuff PvP (via les quêtes quoti aussi).

Si y'a pas de carotte, arène 3v3 ou pas, le pvp open est mort né
Avant la mise en place des dailies en open pvp sur Aion ... il n'y avait personne en open pvp ... hormis pour le timer des forto (par contre, c'était blindé une fois les dailies pvp mises en place). Pas de récompense pour aller pvp en open => personne en open pvp. Et tu faisais plus d'AP en pve qu'en pvp sur Aion. Enfin, tu faisais beaucoup d'AP en pvp (quand il y avait du monde avec les dailies) mais tu en perdais beaucoup aussi (une fois passé officier aka attire mouche à merde)

D'où ma question : Y a-t-il des récompenses en arène 3vs3? Et qu'est ce qui pourrait motiver les gens à aller open pvp sur bless ... hormis le truc guilde vs guilde qui n'intéressera que les guildes. Il y a des pénalités pour les PK j'imagine? On est sur un jeu asiat

Dernière modification par Aldweenz ; 09/11/2016 à 10h15.
Message supprimé par son auteur.
Eve est une exception. L2 c'est du passé.
Parce que ton système idyllique, c'est un peu ce qu'il y a sur les MMOs asiat, sauf que ça ne marche jamais.
Les gens qui aiment le pve soit ouin ouin car ils se font tuer parce qu'ils pve, soit trouvent une technique pour éviter de pvp, même si c'est moins rentable.
Il suffit de voir Archeage. Il y a tout ce qu'il faut pour rendre l'open world vivant et pourtant, les gens ne sont pas bêtes, ils préfèrent farmer 2 fois moins vite en safe zone, mais ne jamais pvp => meilleur rentabilité.

Et j'espère bien que ce n'est pas juste un jeu PK, parce que le PK, ça amuse 2 sec, mais sans plus ... c'est plus pour faire du griefing que de se battre contre de vrais joueurs pvp malheureusement.
Citation :
Publié par Aldweenz
Avant la mise en place des dailies en open pvp sur Aion ... il n'y avait personne en open pvp ... hormis pour le timer des forto (par contre, c'était blindé une fois les dailies pvp mises en place). Pas de récompense pour aller pvp en open => personne en open pvp. Et tu faisais plus d'AP en pve qu'en pvp sur Aion. Enfin, tu faisais beaucoup d'AP en pvp (quand il y avait du monde avec les dailies) mais tu en perdais beaucoup aussi (une fois passé officier aka attire mouche à merde)
C'est pas super vrai, j'ai joué à Aion sur la KR en version 1.0 puis chez nous les deux premières années, y'avait du PvP régulièrement même sans quoti. Je compte plus le nombre de fois où j'ai pris des rifts pour PvP ou que je me suis fait défoncer pendant mon leveling. Sans parler du PvP dans les abysses hors période de RvR à certains endroits.

Par contre oui plus le temps passait, plus il fallait de points abyssaux pour se stuff et donc moins le PvP était intéressant car on pouvait perdre trop gros à coté du PvE. Mais ça c'est arrivé avec la 2.0 (les stuffs à + de 1M d'ap) et en même temps que les quoti qui étaient là pour motiver le risque.

Après y'avait quelques défauts d'équilibrage entre le PvE et le PvP (le PvE n'aurait jamais dû donner autant) mais c'est justement le genre de chose qui va déterminer la réussite du PvP open sur Bless.

Je pense hélas que le PvP sauvage ne motivera les joueurs que s'il permet d'obtenir quelque chose qu'on ne peut pas avoir autrement, c'est triste à dire
Citation :
Publié par Aldweenz
Avant la mise en place des dailies en open pvp sur Aion ... il n'y avait personne en open pvp ... hormis pour le timer des forto (par contre, c'était blindé une fois les dailies pvp mises en place). Pas de récompense pour aller pvp en open => personne en open pvp. Et tu faisais plus d'AP en pve qu'en pvp sur Aion. Enfin, tu faisais beaucoup d'AP en pvp (quand il y avait du monde avec les dailies) mais tu en perdais beaucoup aussi (une fois passé officier aka attire mouche à merde)

D'où ma question : Y a-t-il des récompenses en arène 3vs3? Et qu'est ce qui pourrait motiver les gens à aller open pvp sur bless ... hormis le truc guilde vs guilde qui n'intéressera que les guildes. Il y a des pénalités pour les PK j'imagine? On est sur un jeu asiat
Les récompenses sont des espèces de points que tu gagnes au fur et à mesure en complétant des tâches différentes.

Arène PvP... Bestiaire....(Les autres je me souviens plus)

Tu peux aussi avoir des minions qui vont en mission et te rapportent des choses.

Par contre ce que je ne sais pas encore c'est comment échanger ces points contre des équipements ou objets. Sur la version KR il y'avait un shop pour sa mais sur la version Russe il n'y avait rien encore vu que c'était en bêta. Affaire à suivre.

Ce qui vont motiver les gens à aller faire de l'open PvP, mon avis c'est pour les citadelles surtout. Car conquérir une citadelle va t'apporter des avantages, mais aussi tu devras la protéger quand le temps viendra.

Pour le PK je ne sais pas pour une pénalité si il y'a un abus mais je pense que oui.
@Mizuira Bien sur qu'on croisait des gens, sinon on aurait stop dès le début, mais c'était toujours les même joueurs et c'était vraiment une poignée de gens :/ Rien à voir avec ce qu'il y avait une fois qu'ils ont rajouté les dailies pvp. Le top, c'est quand ils ont rajouté la zone Balaur non élite à côté de DP Beluslan. Grosse carotte => bcp de pvp.
D'ailleurs, tu l'as bien dit, ça se résumait plus à aller faire rager les gens qui pexaient (pour pull des gens) en Rift qu'autre chose.



Je viens de voir d'ailleurs qu'il y a des safe zone sur Bless :/
Si c'est vraiment un jeu Rvr, ça me plait en tout cas, mais je pensais que les citadelles, c'était uniquement dans le fameux bg 100vs100?

Dernière modification par Aldweenz ; 09/11/2016 à 12h47.
Bah c'est un peu l'essence du PvP sauvage de pull des gens, de poursuivre, se faire poursuivre.... Et j'ai jamais croisé autant de fois les mêmes joueurs que quand ils ont mis en place le système de daily PvP. En 2.0 on avait carrément des guildes avec 10-15 joueurs qui faisaient des aller-retour autour de leurs forteresses pour kill tout ceux qui passaient tous les jours

A voir pour le PvP sur Bless car si c'est la prise de forto qui motive, j'appelle plus ça du PvP sauvage mais tout simplement du RvR.
Si le PvP est constitué majoritairement de groupe de 8-10 joueurs mini y'a plus d'open ! Par contre les zones safe ça me rappelle de mauvais souvenir, en espérant que ce soit juste quelques avants poste !
Zone safe, c'est toute la zone qui est safe.

Je ne suis pas un joueur solo, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les jeux rvr. Interception de troupes !

Sur Aion ... en 2.0, c'était différent (le jeu a vraiment commencé avec la 2.0 imo). A ce moment là, Aion était vraiment extra en pvp. Rien à voir avec le début auquel c'était vide. Enfin, c'était plutôt l'inverse en 2.0, on se faisait camper par 60 gars à nos kisk parce qu'ils étaient juste là pour faire leurs journa et qu'on était les méchants pvpers
Bah le soucis c'est que si pas mal de monde se met à trainer en groupe de 10 mini, tu tue quasiment toute chance pour les joueurs en dessous de 7-8 de PvP. Du coup tu te retrouves à croiser toujours les mêmes guildes/joueurs qui sont les seuls à pouvoir s'amuser, l'environnement ne permettant pas aux joueurs solo/duo/trio d'avoir la moindre chance de se lancer dedans sans se faire bus.

C'est ce que j'aimerais ne pas avoir avec Bless où les joueurs qui veulent jouer en gros nombre peuvent se concentrer sur les forto pendant que les joueurs en petite équipe peuvent se contenter de PvP par ci par là pour donner de l'activité aux zones.

Après tout est une question d’échelle, si vous étiez campé en 2.0 par 60 joueurs, dites vous que si vous jouiez à 8-10 y'a de bonnes chances que vous ayez réduit en poussière bon nombre de joueur solo/duo/trio qui ont ressenti la même chose et ont fini par être dégouté

Tant qu'il y a une carotte importante au PvP open et que les zones free PvP sont vastes (reste la question des montures volantes) ça peut marcher.
Citation :
Bless EU/NA Status Update 11/9/16

Hello everyone,


As explained in our status update the US/EU release of BLESS has been pushed due to some rework being done by our friends at Neowiz to enhance player’s experience.


Today, we would like to provide some updates on what is currently being worked on by the team. The two major axes are around performance improvements and combat system improvements.


The game performance is currently being improved for large scale contents such as Siege of Castra and Raid. The loading times for persistent world content are also being improved for textures and monsters to be loaded more quickly. This should provide a more seamless experience to all of you.


The combat system is also being improved. For instance, the aim targeting system is being worked on. The sensitivity of auto targeting will be adjusted and a lock-on feature will be added to provide a better combat experience. The combat-related UIs are also getting improvements with, for example, some subdivisions for damage and heal marks. Few other combat improvements are also scheduled and we will update you on the progress.


Some quality of life improvement will also be added like a better tutorial, more convenient chat UI and improvements to the world map.


The goal of all these improvements will be to provide a better version of BLESS to all of you.
We will keep you updated whenever possible so for all the latest information, stay tuned to Bless-Source!


Wishing you all a great day!
Donc en gros la sortie US/EU a été repoussé suite à de nombreuses modifications qu'il y'a à faire sur le jeu par rapport aux retours des joueurs. Neowiz a repris le client pour la version Occidentale pour le corriger.

Dans ces changements il y'aura des améliorations et performances sur le système de combat, les conquêtes de citadelles, le temps de chargement plus rapide des textures du paysage et des monstres (Actuellement c'est vrai que desfois c'est super moche en attendant le chargement complet ).

Le système de visé aussi va être amélioré (Actuellement même en lançant un sort à 1cm d'un monstre on le touche quand même). Le ciblage automatique sera amélioré aussi ainsi que le rajout du verrouillage de la cible. L'interface pour les combats sera aussi amélioré... Des autres améliorations sont aussi prévu.

L'interface du tchat et de la carte du monde va être amélioré.

Bon voila en gros la grosse nouveauté pour notre prochaine version.
Autant Aeria c'est pas forcément un gage de "qualité", autant pour le coup, je pense qu'ils ont visé juste, et ce qu'ils ont "imposés" à Neowiz (qui n'avait pas fait de gros ajustement de la sorte pour la Corée, ni pour la Russie) va vraiment dans le bon sens. Du coup, le délai supplémentaire je le relativise vachement car si vraiment la version produite pour EU/NA est amélioré sur ces aspects (qui sont effectivement les gros reproches qu'on peut faire au jeu), alors on risque d'avoir un vrai bon MMO, et non plus une jolie galerie faite pour pousser son PC au max.
Wait & see, mais pour le coup j'ai repris un niveau de confiance envers Aeria
Citation :
Publié par Ukkonen
Autant Aeria c'est pas forcément un gage de "qualité", autant pour le coup, je pense qu'ils ont visé juste, et ce qu'ils ont "imposés" à Neowiz (qui n'avait pas fait de gros ajustement de la sorte pour la Corée, ni pour la Russie) va vraiment dans le bon sens. Du coup, le délai supplémentaire je le relativise vachement car si vraiment la version produite pour EU/NA est amélioré sur ces aspects (qui sont effectivement les gros reproches qu'on peut faire au jeu), alors on risque d'avoir un vrai bon MMO, et non plus une jolie galerie faite pour pousser son PC au max.
Wait & see, mais pour le coup j'ai repris un niveau de confiance envers Aeria
Je pense exactement pareil que toi. Je préfère attendre et voir débarqué un bon produit, que de voir le jeu débarqué tel quel. Même si c'est largement jouable mais il y'a des choses à revoir en effet.
J'ai toujours trouvé ça bête de proposer plusieurs gameplay, avec ou sans ciblage.
Car forcément le mec en autolock sera avantagé (pas besoin de visé...), c'est le cas sur Bless non ? Ils voulaient pas laisser le choix aux joueurs ?

Autant faire que du visé style TERA.
Citation :
Publié par 23 Cm
J'ai toujours trouvé ça bête de proposer plusieurs gameplay, avec ou sans ciblage.
Car forcément le mec en autolock sera avantagé (pas besoin de visé...), c'est le cas sur Bless non ? Ils voulaient pas laisser le choix aux joueurs ?

Autant faire que du visé style TERA.
Oui mais en autolock même si tu es un petit peu tourné et pas en face du joueur ou monstre tu peux rien faire .

Et oui dans le jeu il y'a les 2 types de ciblage au choix.
Si c'est comme révélation online, tu peux kite sans vraiment être en face de la cible. En sautant et en se retournant, tu arrives à lancer ton skill sur ta cible sans t'arrêter de bouger, là où ça sera beaucoup plus dur pour quelqu'un avec un viseur.
Citation :
Publié par 23 Cm
J'ai toujours trouvé ça bête de proposer plusieurs gameplay, avec ou sans ciblage.
Car forcément le mec en autolock sera avantagé (pas besoin de visé...), c'est le cas sur Bless non ? Ils voulaient pas laisser le choix aux joueurs ?

Autant faire que du visé style TERA.
Je suis d'accord avec toi, mais il font ça encore une fois pour ratisser large et attirer ceux qui préfère le tab targeting ou avec réticule.

Ils essayent de faire plaisir aux deux mais finalement ça plais à personne.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je suis d'accord avec toi, mais il font ça encore une fois pour ratisser large et attirer ceux qui préfère le tab targeting ou avec réticule.

Ils essayent de faire plaisir aux deux mais finalement ça plais à personne.
Voilà, ça résume bien mon idée.
Je pense pas qu'ils essaient de ratisser large à proprement parler, juste qu'ils ont démarrer leur jeu à une époque ou TERA n'avait pas encore bouleverser le gameplay des mmorpg.

Le truc c'est que le gameplay de TERA a été un plus gros succès que le jeu au final, les jeux en préparation a cette époque se sont retrouvés obligés de s'adapter à cette modification du marché.

Aujourd'hui on en revient un peu, car les nouveautés de gameplay ne suffisent plus à masqués le vide dans lequel les mmorpg se sont engouffrer en parallèle (TERA en tête).

Bless vient de cette époque, l'intelligence pour moi aurait été de retropédaler et de le repasser 100% tab targeting plutôt qu'un faux système action qui sera jamais aboutis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Après en jeu il est très facile de pouvoir changer le mode de ciblage...

La plupart des joueurs utiliseront le curseur pour le fun desfois en PvE mais pour le PvP c'est sur que sa sera le "target lock" qui prendra le dessus.

Pour ma part j'ai essayé le système de ciblage curseur, bon je connaissais déjà de l'époque de TERA et il faut aussi faire les corrections qu'ils sont entrain de faire c'est sur. ( 2 cm à côté du mob sa touche quand même ).

Mais je suis revenu en "target" car les boutons de ma souris en plus n'était pas reconnu pour le jeu donc c'était pas mal embêtant. Je pense que sa venait de la version KR et RU du jeu qui reconnait pas correctement les périphériques.
J'affirme qu'un jeu doit être pensé en fonction de son mode de ciblage et s'en tenir à un seul.

Les combats sont censés fonctionner différemment entre les deux modes,
par exemple pour le ciblage à la souris :
-En utilisant sa souris pour viser, on peut rater sa cible si on vise à côté (comme dans un FPS), l'ennemi peut esquiver l'attaque en faisant une roulade ou en courant afin de se mettre hors de porté.
-Une nouvelle jauge arrive, celle de l'endurance qui permet d'empêcher d'esquiver ou de courir tous le temps.
-Les combos et les raccourcis des skills peuvent être gérés avec moins de touches, par exemple avancer et attaquer fera une attaque différente que attaquer seul (bouton gauche de la souris), ce qui s'approche des jeux de combat.
-Viser une partie du corps précises peut avoir des conséquences différentes, comme augmenter les critiques quand on touche la tête.
-La vue privilégié est FPS ou TPS

Pour le tab targeting :
-Les barres de skills sont plus étendues et les combos plus importants, il faut bien gérer ces enchaînements pour ne pas perdre en DPS.
-On peut gérer d'autres personnages ou pet en même temps.
-Les esquives "dodge" sont gérés par l'utilisation de skills spécifiques ou en fonction d'une caractéristique.
-La cible reste verrouillée et ne peux être ratée à cause de sa position.
-La vue privilégié est tactique, en vue isométrique.

Le fait de créer deux modes, rend un des modes moins efficace que l'autre, la visée à la souris engendre le risque de taper à côté alors que le tab targeting reste verrouillé sur la cible.
Le fait d'ajouter une option pour garder sa cible verrouillée fait qu'on a affaire à un jeu en tab targeting et plus en visée à la souris.
L'angle de la caméra n'y change rien, finalement.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'affirme qu'un jeu doit être pensé en fonction de son mode de ciblage et s'en tenir à un seul.

Les combats sont censés fonctionner différemment entre les deux modes,
par exemple pour le ciblage à la souris :
-En utilisant sa souris pour viser, on peut rater sa cible si on vise à côté (comme dans un FPS), l'ennemi peut esquiver l'attaque en faisant une roulade ou en courant afin de se mettre hors de porté.
-Une nouvelle jauge arrive, celle de l'endurance qui permet d'empêcher d'esquiver ou de courir tous le temps.
-Les combos et les raccourcis des skills peuvent être gérés avec moins de touches, par exemple avancer et attaquer fera une attaque différente que attaquer seul (bouton gauche de la souris), ce qui s'approche des jeux de combat.
-Viser une partie du corps précises peut avoir des conséquences différentes, comme augmenter les critiques quand on touche la tête.
-La vue privilégié est FPS ou TPS

Pour le tab targeting :
-Les barres de skills sont plus étendues et les combos plus importants, il faut bien gérer ces enchaînements pour ne pas perdre en DPS.
-On peut gérer d'autres personnages ou pet en même temps.
-Les esquives "dodge" sont gérés par l'utilisation de skills spécifiques ou en fonction d'une caractéristique.
-La cible reste verrouillée et ne peux être ratée à cause de sa position.
-La vue privilégié est tactique, en vue isométrique.

Le fait de créer deux modes, rend un des modes moins efficace que l'autre, la visée à la souris engendre le risque de taper à côté alors que le tab targeting reste verrouillé sur la cible.
Le fait d'ajouter une option pour garder sa cible verrouillée fait qu'on a affaire à un jeu en tab targeting et plus en visée à la souris.
L'angle de la caméra n'y change rien, finalement.
Après je le redis encore... Mais pour avoir testé une cible verrouillé en voulant lancer un sort, si tu es de côté et pas en face sa ne marche pas. Donc d'un côté c'est une bonne chose aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés