[Actu] Porte ouverte chez Novaquark pour tester la pré-alpha de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Vous semblez déjà avoir du concret mais vous ne demandez que 500 000k pour sortir le jeu en 2018. Des projets proposant des choses aussi énormes que vous, avec un budget aussi faible, pour une sortie aussi rapprochée, avec plus ou moins déjà du contenu en amont de créé il en est paru des 13 à la 12aine. Tous, ou presque : se sont plantés, sont repoussés d'année en année, se sont barrés avec la caisse, ont mis la clé sous la porte, ont revu leurs ambitions à la baisse, ont sorti une espèce de préquelle minimaliste à vendre pour re-financer le projet initial (rien que pour ce dernier cas : The Repopulation, Infinity: The Quest for Earth et Sui Generis).

Comment convaincre les sceptiques face à ces statistiques ?

(et je me jette pas de fleurs, mais je pense que c'est la plus importante à poser).
Il a jamais était dit qu'ils avaient ou devaient avoir 500k ? pourquoi sors tu une ânerie pareil ?
500k c'est pour un objectif, même non atteint le jeu sortira..mais tu n'as pas du lire correctement la campagne...

La société a été fondée en 2014 donc il y a 2 ans, certes c'est court mais tu crois que l'argent est venu d'où pendant 2 ans ? que les développeurs ont fais du bénévolats ?

Si tu connais un minimum au sociétés, ce que je doute énormément, tu sera que embaucher +20 personnes (surtout en France) il faut déjà avoir un sacré budget...

Et personne n'a dit que 500k était pour la période 2016 à 2018 non plus.... je sais pas d’où tu sors tes conclusion mais j'aimerai avoir tes sources ?

Tu es typiquement le mec qui râle sans absolument rien connaitre au sujet...c'est exaspéré les pessimistes et ignares dans ton genre...
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Particulièrement ambitieux tant sur un plan technique que ludique, Dual Universe lance sa campagne KickStarter. Le studio Novaquark espère lever 500 000€ -- un peu moins de 10% de la somme est déjà promise en quelques heures.
*toussote*

Pessimiste et ignare, haha. Tu débarques dans le jeu vidéo, non ?
Citation :
Publié par THX
*toussote*

Pessimiste et ignare, haha. Tu débarques dans le jeu vidéo, non ?
Là où il n'a pas tort c'est qu'en général les campagnes kickstarter sur des projets déjà avancés comme celui-ci ne servent pas de financement principal du jeu.
Ils servent de caution aux investisseurs quand à un éventuel intérêt des joueurs et donc permet de lever des fonds par des moyens plus conventionnels.
Un peu comme toi quand tu fais un prêt immobilier si tu as un apport ça sera plus simple de faire un crédit.

Donc non le budget total du jeu ne sera pas de 500K€ (sinon la boite tournerait avec du vent depuis deux ans déjà) mais cet argent leur permettra de passer à la vitesse supérieure.

Et on a déjà vu des jeux continuer leur dev avec des campagnes kickstarter qui n'ont pas atteint leur but.

Après effectivement le projet parait très ambitieux même avec le triple ou le quadruple du budget.

Un autre point sur les projet AAA quand on parle de somme faramineuse il ne faut pas oublier qu'il y a une très très grosse proportion qui passe dans la com, pour un jeu comme the witcher 3 par exemple une étude avait montré que le budget com était beaucoup plus important que le budget pour développer le jeu ça fait relativiser un peu...
Cela d'autant plus qu'en terme de budget communication, Dual Universe semble davantage miser sur le bouche à oreille que la grande publicité à l'intention d'un vaste public.

Citation :
Donc vous ne prévoyez pas non plus de pouvoir jouer à la manette sur PC ?

Non. Nous visons le joueur PC hardcore. Nous sommes parfaitement conscient qu'il y a beaucoup plus de gens en dehors de cette cible et qu'il serait bon de s'y intéresser pour les affaires mais pour l'instant, nous essayons simplement de faire un très bon jeu sur PC.

Source : http://wccftech.com/dual-universe-in...ame-conceived/ (traduction)
Citation :
Publié par Léandre
Cela d'autant plus qu'en terme de budget communication, Dual Universe semble davantage miser sur le bouche à oreille que la grande publicité à l'intention d'un vaste public.
Oui enfin on en est qu'au début, la communication est un piège aujourd'hui, t'as vite fait de te focaliser dessus et d'y passer énormément de budget dès que la hype prend.
Le type à l’origine du projet (Jean-Christophe Baillie) est passé par Polytechnique, dispose d’un doctorat en robotique, a fondé un laboratoire universitaire et bossé pour l’un des leaders mondiaux du secteur (SoftBank Robotics).

Je le vois mal choisir de dévier de sa voie initiale pour devenir un simple « faiseur de buzz ». J'ai plutôt l'impression qu'on n'a pas souvent la chance d'avoir ce genre de profil dans le jeu vidéo. Mais il est vrai qu’il faut toujours rester prudent.
Citation :
Publié par Léandre
Le type à l’origine du projet (Jean-Christophe Baillie) est passé par Polytechnique, dispose d’un doctorat en robotique, a fondé un laboratoire universitaire et bossé pour l’un des leaders mondiaux du secteur (SoftBank Robotics).

Je le vois mal choisir de dévier de sa voie initiale pour devenir un simple « faiseur de buzz ». J'ai plutôt l'impression qu'on n'a pas souvent la chance d'avoir ce genre de profil dans le jeu vidéo. Mais il est vrai qu’il faut toujours rester prudent.
J'ai jamais dit que le gars courrait après la notoriété, j'en sais rien, parce contre ce qui est sur c'est que la notoriété une fois acquise à changer bien des hommes.

Je sous estime pas le pouvoir de la hype.
Citation :
Publié par suycyco
Là où il n'a pas tort c'est qu'en général les campagnes kickstarter sur des projets déjà avancés comme celui-ci ne servent pas de financement principal du jeu.
Ils servent de caution aux investisseurs quand à un éventuel intérêt des joueurs et donc permet de lever des fonds par des moyens plus conventionnels.
Un peu comme toi quand tu fais un prêt immobilier si tu as un apport ça sera plus simple de faire un crédit.

Donc non le budget total du jeu ne sera pas de 500K€ (sinon la boite tournerait avec du vent depuis deux ans déjà) mais cet argent leur permettra de passer à la vitesse supérieure.
Evidemment, mais même. A moins que les créateurs aient été auparavant millionnaires et qu'il leur faille 500k pour faire un prêt bancaire de x fois plus, ça reste curieux. Le contenu qu'on a vu a bien été financé à l'origine, mais 500k et 2 ans pour terminer sont-ils vraiment suffisants ? Faudrait qu'on en sache plus sur ce plan.
Citation :
Publié par THX
Evidemment, mais même. A moins que les créateurs aient été auparavant millionnaires et qu'il leur faille 500k pour faire un prêt bancaire de x fois plus, ça reste curieux. Le contenu qu'on a vu a bien été financé à l'origine, mais 500k et 2 ans pour terminer sont-ils vraiment suffisants ? Faudrait qu'on en sache plus sur ce plan.

Admettons, Octobre ils finissent leur kick, surement un peu en dessus :
http://www.kicktraq.com/projects/194...g/#chart-daily

Donc ils ont on va dire 200k de plus, ça leur permet de facilement tenir jusqu'à Alpha.
Alpha ils autorisent le streaming + pré commande (minimum 50€) sur leur site avec 2-3 gros youtuber/twitcher etc....

Ils peuvent très bien arriver à passer easy jusqu'à la sortie et les 1er abonnements. Sachant qu'avant la sortie tu auras d'autres conventions / expo ....voir ils sortirons des nouveautés qui feront le "buzz"

Pour l'instant je trouve dommage que pour leur journée, portes ouvertes ils n'aient pas mis de photos/vidéos sur leur kickstarter ça auraient pu justement motiver d'autres bickers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés