Pour ma part mes questions seront (et y'en a des idiotes dans le sens où c'est marqué sur leur kickstarter mais j'veux les entendre de leur bouche) :
- Techniquement parlant ca va tenir la route votre truc ? Avec combien de joueurs visible au maximum ?
- A quelle distance vous comptez afficher des éléments ? Quand ca n'affiche pas, ca n'affiche rien ? Du Low - poly ?
- Vous avez conscience que bien d'autres jeux du genre sont sortis sans abonnement. Leur problème numéro 1 est que le monde est tellement vaste qu'au final on ne croise personne. Comment compter vous dynamiser ca ? Un univers fini ne serait-il pas + pertinent ? Ne vaut il pas mieux 30 planètes avec du monde que 250 où on croise personne et où il n'y a à faire que les mêmes choses génériques de l'une à l'autre ?
- Y'aura t'il une gestion de carburant et / ou de nécessités à pieds comme manger, boire ou encore dormir ?
- Si oui comment comptez vous intégrer ces éléments de façon amusante plutôt que ca ne soient des contraintes ?
- Sera t'on limité par joueurs au niveau des constructions ? Quelles sont ces limites ?
- Implémenter des morceaux pre-faits pour les vaisseaux (comme les cockpits) et bâtiments pour moi est la meilleure idée car ca permet de garder une cohérence et que ca ne fasse pas l'effet de : "Y'a que des cubes dans ce truc." A mon sens vous devriez surtout développer cet aspect dans la construction. Que ca garde la personnalité du jeu, tout en ayant une partie customisation.
- Comment compter vous contrer les gens qui font des pénis géants avec votre système ? Ou ceux qui veulent détruire une planète entière ? (A mon sens les éléments pre-faits permettent aussi de diminuer les constructions trop farfelues.)
- Comptez vous mettre du combat à distance à pieds ? Du combat de mêlée ? Si oui quelles sont vos références pour ca ? Les modèles que vous aimeriez adopter et vu dans d'autres jeux (tout ou partie) ?
- Comment compter vous orienter le combat spatial ? Simulation ? Arcade ? Bouclier / Armure / Puis dégats direct sur tout ce qui compose le vaisseau comme dans la plupart des simulateurs ?
- Que se passe t'il quand on meurt ?
- Les planètes vont avoir quoi pour favoriser l'intérêt de s'y promener et d'explorer ? Aujourd'hui les jeux qui ressemblent à votre projet proposent des planètes vides avec parfois une grotte. Ca n'a que peu d'intérêt. A côté des jeux comme warframe qui proposent des donjons crédibles et procéduraux sont plus intéressants si on intègre leur système à vos planètes. Ainsi trouver une épave de vaisseau, une grotte, une base abandonnée. L'intérieur peut se faire de lui même et de façon aléatoire (selon des schémas que vous aurez prédéfinis) Ca peut donner une expérience d'exploration + intéressante. Vous voyez l'exploration comment ?
- Aujourd'hui je préfère un système sans niveau que tout le monde soit égal voire adjoint à des éléments que l'on débloque. Bottes de double saut à la Metroïd, sorts que l'on loot aléatoirement à la path of exile. Comment vous positionnez vous vis à vis de tout ca ?
- Y aura t'il des véhicules à roues et une physique + planétaire du coup ?
- Une physique pour des véhicules de type moto également ?
- Y aura t'il des véhicules aquatiques ?
- Y'aura t'il des races aliens ? Un chiffre peut être à donner sur ca ?
- Face à un projet comme Star citizen. Vous visez quelque chose de plus modeste dans l'étendue de votre univers ? Comprendre, théoriquement, ils comptent insérer du contenu un peu partout à croiser au détour d'astéroïds, etc...
Pour moi leur point le plus important est l'immersion. Pour vous c'est la construction ? Où vous situez vous ?
- Allez vous articuler une histoire complexe autour de tout cela ou pour vous c'est un jeu procédural, où vous ne faites rien à la main et espérez que le jeu intéresse le joueur de parce ce qu'eux vont faire entre eux ?
Sachant qu'aujourd'hui les communautés de jeux n'en sont plus vraiment sur la plupart des jeux et ca gangrène le jeu online. Baser son jeu sur seulement l'échange de joueurs et le contenus qu'ils créent, en 2016, c'est presque se jeter d'un immeuble dans une piscine vide. Rassurez moi, ou alors j'ai compris vos ambitions et dites moi votre + value par rapport à ca ?
- Star Citizen, Elite Dangerous, Eve online, Space engineers. Où vous situez-vous ?
- Comment comptez vous gérer l'économie ?
- Si vaisseaux multi équipage, les autres membres d'équipage chauffent juste un siège où auront des tâches à accomplir ?
- Quelles sont les carrières, s'il y en a que vous comptez implémenter ?
- Je suis un joueur pénible. Je décide avec un groupe de 60 personnes de créer un grillage géant autour d'une planète pour empêcher les autres d'y aller. Comment contrez vous ca ?
- Quelqu'un qui aborde mon vaisseau a t'il + d'intérêt à faire sauter ou pirater (?) une porte ou de forer un trou et rentrer dedans ? La première solution serait meilleure je pense pour éviter que 1 ca ne soit trop simple 2 ca incite les gens à détruire systématiquement.
- Les modèles de vaisseaux et bâtiments seront sauvegardés ? Echangeables ? Que se passe t'il quand mon vaisseau est détruit ? Je peu le refaire avec un plan sauvegardé ou je doit tout réinventer ? Sachant que si j'ai créé un croiseur interstellaire immense, c'est très chiant de tout refaire à la main.
- Allez vous intégrer des phénomènes spatiaux ? Comètes, épaves spatiales infestées d'aliens, alien seul perdu qui se colle à votre vaisseau et créé un passager imprévu (ambiance à l'intérieur), météorites, explosion planétaires immenses, etc... ?
- Comment comptez vous gérer les groupes de gens que l'on trouve sur les survival et qui "Raid" ou encore "Grief" tout ce qu'ils trouvent sans respect et sans même s'en poser la question à la limite. Ne cherchant qu'à obtenir ce qui est à l'intérieur. Comment se passe la sécurité pour mes constructions ?
- Y a t'il des statuts de hors la loi ou assimilé et comment c'est géré ?
J'ai encore d'autres questions mais déjà ca.... Après tu demandes pourquoi y'a des gens sceptiques ? Bah... Toutes ces questions presque sont sans réponses encore. Pour l'instant pour moi c'est un starmade + joli. Et c'est marrant un mois à tout péter. D'où l'intérêt que j'y aille, j'vais pas les ménager. Enfin si ca répond aux questions, déjà si on peut leur en poser.
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