[Actu] Pokémon Go: Pokémon Amis et Pokémon Go Plus cette semaine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 13 septembre 2016 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2653/3/119123-240.jpg
La nouvelle mise à jour de Pokémon Go ajoute de nouvelles fonctionnalités et prépare pour l'arrivée du bracelet Pokémon Go Plus.

On vous en parlait il y a moins de deux semaines, la mise à jour permettant de choisir un "Pokémon Ami" est disponible cette semaine, et vous pouvez désormais (ou allez bientôt pouvoir, en fonction de votre région) choisir quel Pokémon vous souhaiter voir vous promener à vos côtés.
Les fonctionnalités sont pour l'instant restreintes: choisissez un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps... Pokémon....

Je reste effaré par le succès de Pokémon quelle que soit sa version ou sa plateforme. Pourquoi, mais pourquoi...

Tristesse.
Citation :
Publié par Nata
Ridicule, voila pourquoi j'ai arrêter le jeu. Les devs insultent la communauté et la laissent dépérir ..
Une insulte à la communauté en sortant une nouvelle fonctionnalité et un gadget qui avait annoncé dès le départ ?
Si elle reste bien pratique pour faire évoluer ses pokemons en complément des captures classique, personnellement j'attends plus le radar ( on finira par le savoir).

Pour ce qui est du contenu du jeu, il est vrai que passé les premiers temps, on tourne un peu en rond. Je suis pourtant loin d'avoir tous les pokemons.

Dernière modification par Lahir ; 13/09/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par Patouf'
En même temps... Pokémon....
Je reste effaré par le succès de Pokémon quelle que soit sa version ou sa plateforme. Pourquoi, mais pourquoi...

Tristesse.
J'étais comme toi avant, pour moi Pokémon n'était pas de ma génération, je sortais tout juste du lycée dans les années 90... Et j'avais mis ce jeu de coté sans jamais m'y attarder... 20 ans plus tard ou la curiosité je ne sais pas... (Voir des vidéos sur ytube de fan), ont fait que je me suis finalement intéressé au phénomène...
Et puis j'y ait joué ... et la, ce fut le drame je suis tombé dans la secte... Et depuis ce jour je me demande comment j'ai fait pour rater tout ça du temps de la game boy °°...
Le concept n'est pas que novateur il est incroyablement riche en références historiques et mythologiques!!!
C'est bien simple pokémon go m'a réconcilié avec le sport, la quête de connaissance, les chasses aux trésors etc...(j'évite un plus long pavé pour faire court!) depuis, j'ai rechaussé mes baskets, je marche je cours (je me surpasse en demi fond sans fatigue!), je fais même du vélo et j'ai perdu mon surpoids en essayant de trouver des salamèches! Je découvre des endroits historiques de ma région auxquels, je n'aurai jamais porté attention avant.

J'ai même optimisé mon smartphone en thermes d'autres applications pour le sport...
Et j'ai renoué avec les rêves perdus de mon enfance et c'est surtout ça qui font que ce jeu est une mine d'or à mes yeux.
Je suis depuis même les actualités pokémon alors qu'aujourd'hui j'approche de la 40ène!
Cette application m'aura ouvert les yeux sur les innovations du futur et depuis je suis d'autant plus tourné sur la technologie et l'écologie... car ne plus prendre la voiture, pour aller au taf à pied ou en vélo est devenu normal pour ma part... (même en me levant 1 heure avant, j'y vais en courant!) car sur le chemin, je peux tomber sur un Pokémon légendaire (voir un trésor réel...) => etc

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 13/09/2016 à 23h58.
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
J'étais comme toi avant, pour moi Pokémon n'était pas de ma génération, je sortais tout juste du lycée dans les années 90... Et j'avais mis ce jeu de coté sans jamais m'y attarder... 20 ans plus tard ou la curiosité je ne sais pas... (Voir des vidéos sur ytube de fan), ont fait que je me suis finalement intéressé au phénomène...
Et puis j'y ait joué ... et la, ce fut le drame je suis tombé dans la secte... Et depuis ce jour je me demande comment j'ai fait pour rater tout ça du temps de la game boy °°...
Le concept n'est pas que novateur il est incroyablement riche en références historiques et mythologiques!!!
C'est bien simple pokémon go m'a réconcilié avec le sport, la quête de connaissance, les chasses aux trésors etc...(j'évite un plus long pavé pour faire court!) depuis, j'ai rechaussé mes baskets, je marche je cours (je me surpasse en demi fond sans fatigue!), je fais même du vélo et j'ai perdu mon surpoids en essayant de trouver des salamèches! Je découvre des endroits historiques de ma région auxquels, je n'aurai jamais porté attention avant.

J'ai même optimisé mon smartphone en thermes d'autres applications pour le sport...
Et j'ai renoué avec les rêves perdus de mon enfance et c'est surtout ça qui font que ce jeu est une mine d'or à mes yeux.
Je suis depuis même les actualités pokémon alors qu'aujourd'hui j'approche de la 40ène!
Cette application m'aura ouvert les yeux sur les innovations du futur et depuis je suis d'autant plus tourné sur la technologie et l'écologie...

Je comprends tu donnes des points très personnels et très justes sur les points bénéfiques de ce jeu

Au contraire de toi, je suis de la génération de pokémon et j'ai aimé la première saison de l'animé mais j'avais 7 ans, même si l'âge n'a rien à avoir avec le fait de s'éclater c'est juste que dans ma tête Pokémon visait à l'époque les enfants et ados et mtn son public est de tout horizon. Ca m'effare non pas parce que ça marche mais car y'a un phénomène de masse qui peut abrutir certaines personnes tout en touchant à la vie réelle.

J'aurais aimé voir d'autres licences faire un tabac, après la plateforme mobile rend tout très accessible et rend très vite populaire les jeux chez toutes les catégories de personnes
Citation :
Publié par Patouf'
Je comprends tu donnes des points très personnels et très justes sur les points bénéfiques de ce jeu
Au contraire de toi, je suis de la génération de pokémon et j'ai aimé la première saison de l'animé mais j'avais 7 ans, même si l'âge n'a rien à avoir avec le fait de s'éclater c'est juste que dans ma tête Pokémon visait à l'époque les enfants et ados et mtn son public est de tout horizon. Ca m'effare non pas parce que ça marche mais car y'a un phénomène de masse qui peut abrutir certaines personnes tout en touchant à la vie réelle.

J'aurais aimé voir d'autres licences faire un tabac, après la plateforme mobile rend tout très accessible et rend très vite populaire les jeux chez toutes les catégories de personnes
Dès que l'on met des dragons, des tigres ou des phénix, l'histoire ou le jeu aura du succès...
Car l'imagination, le rêve sortira l'être humain de sa fourmilière auquel la société souhaite le soumettre. Ca peut le rendre plus protecteur contre son environnement qu'il détruit, voir le pousser vers une révolte... Enfin bref je n'irai pas plus loin dans le sujet...
Ce jeu peut aussi faire peur pour tous ces libres arbitres qu'il instaure inconsciemment....
Dans tous les cas il n'abruti pas, il réveil le dormeur...
pas de notre faute si les gens sont des abrutis, c'est pas pour rien que le portable est interdit quand on conduit mais si le gens transgressent les lois, bah tant pis pour eux ca fait de la selection naturelle
Citation :
Publié par Merindian
Une insulte à la communauté en sortant une nouvelle fonctionnalité et un gadget qui avait annoncé dès le départ ?
Une fonctionnalité qui leur prend 4 semaines de devs alors que les arènes sont bugé, la meta figé dans un truc immonde draco attack et snorlax def, le traqueur toujours pas réintégrer sauf depuis un mois à sf wtf. Encore un casu lvl 20 ça.
Le tracker n'est toujours pas fixé? J'ai beaucoup joué et suivi le jeu les premières semaines, mais c'était devenu absurde avec le bug des 3 pas qui rendait l'expérience sans intérêt, surtout en dehors des grandes villes...
Citation :
Publié par Nata
Une fonctionnalité qui leur prend 4 semaines de devs alors que les arènes sont bugé, la meta figé dans un truc immonde draco attack et snorlax def, le traqueur toujours pas réintégrer sauf depuis un mois à sf wtf. Encore un casu lvl 20 ça.
C'est impossible que le "copain" prennent 4 semaines de devs... Si ca a pris plus de 3/4 j, c'est que c'était un stagiaire seul qui bossait dessus...

Non, ils ont mis tous leur temps sur le GO+. C'est tous... Histoire de faire du fric, a 40€ le joue joue bluetouffe... C'est vite rentable... A voir le nombre de pigeon

A coté de çà, les trucs vraiment attendu, ben rien... Tu m'étonne qu'ils perdent de plus en plus de joueur...
Citation :
Publié par Nata
Une fonctionnalité qui leur prend 4 semaines de devs alors que les arènes sont bugé, la meta figé dans un truc immonde draco attack et snorlax def, le traqueur toujours pas réintégrer sauf depuis un mois à sf wtf. Encore un casu lvl 20 ça.
Et pour le casu lvl 28 qui pense comme lui tu vas me sortir quoi comme argument ?

Les arènes c'est de loin le truc le moins utile du monde, sauf pour les pièces mais tu y passes 1h par jour si tu veux 10 arènes ou bien quelques pièces.
Le méta ne changera pas. Il y a des pokemon nuls et d'autres bons c'est comme ça dans Pokémon.

Bref le PGM tu as d'autres arguments autre que "lol tu es un casu?" ?

Et arrêtez avec vos pertes de joueurs. C'est pas pire que la perte de joueur de Rocket League ou d'autres jeu comme ça.
ce truc sa devrais être interdit il y as déjà eu des accident mortel en voiture a cause de ça
Ca change pas le fait qu'il y a toujours autant de personnes qui téléphonent en conduisant, écrivent des sms etc j'en croise des paquets par jour sur la route et ça, ça date largement d'avant les pokémon...

Citation :
Publié par Daarky™
Et pour le casu lvl 28 qui pense comme lui tu vas me sortir quoi comme argument ?

Les arènes c'est de loin le truc le moins utile du monde, sauf pour les pièces mais tu y passes 1h par jour si tu veux 10 arènes ou bien quelques pièces.
Le méta ne changera pas. Il y a des pokemon nuls et d'autres bons c'est comme ça dans Pokémon.

Bref le PGM tu as d'autres arguments autre que "lol tu es un casu?" ?

Et arrêtez avec vos pertes de joueurs. C'est pas pire que la perte de joueur de Rocket League ou d'autres jeu comme ça.
D'ailleurs les arènes ça évite de payer pour s'acheter des incubateurs, d'agrandir son sac etc, car quand on connaît le truc, l'argent coule à flot!
Une chose qui me chagrine c'est que le Pyroli reste faible... et que les Aquali ou autre Ronflex ont le monopole tant que nous n'avons pas évolué au maximum un scarabrute!... Voir un poissoroy au summum de ses possibilités...
Dans tous les cas la dernière maj va me permettre d'avoir un Leviator puissance maximale au bout de 100 km (j'arrondis car il me reste en réalité 127 km à faire ) de marche (sans tricher et quel beau défit saccado et tout le toutim sont de mise pour réaliser l'exploit ) ... et ça c'est beau

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 14/09/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par Daarky™
Et arrêtez avec vos pertes de joueurs.
Complètement.
Vu le succès inattendu et l'explosion du nombre de téléchargements, normal que ça redescende aussi vite.
Il y a eu un gros effet de mode sur le jeu, maintenant que c'est passé, il ne va rester sur le jeu que ceux qui ont accroché au concept.

Pour le suivi du jeu, je pense qu'ils ont d'abord paré au plus pressant, à savoir avoir des serveurs qui puissent avoir une telle masse de joueurs. Et de ce point de vue, c'est plutôt réussi : ça fait bien un moment que je n'ai plus de lag en jeu.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils te sortent une fonctionnalité basé sur quelque chose complètement bugué...

Franchement le concept est cool, et ça va permettre de faire évoluer des Pokémon que j'aurais mis 3 plombes à faire évoluer car pas de spot chez moi ou trop rare pour que je le choppe... mais clairement en sortant ça ils auraient pu corriger le fait que le compteur compte à peine la moitié des KMs effectués... Sérieux sur un trajet de 6km aller, 6km retour plus quelques mètres quand je croise un Pokémon que je veux dans les environs, j'arrive chez moi et d'après le jeu j'ai fais... 3Km YOUHOU ! Ou alors je roule trop vite à vélo, pourtant j'ai pas le message correspondant à la vitesse >.<.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Ou alors je roule trop vite à vélo, pourtant j'ai pas le message correspondant à la vitesse >.<.
Meme en marchant ca marche pas leur truc... Limite ca marche mieux en BUS ou en Train qu'a pied
Citation :
Publié par Gardien
Meme en marchant ca marche pas leur truc... Limite ca marche mieux en BUS ou en Train qu'a pied
Totalement faux. J'ai mes 370km à pied sans soucis et même si au début c'était pas super maintenant il y a 0 souci.
En fait il faut se renseigner sur la base de calcul c'est point A ---> point B en ligne droite. Si tu zigzagues il comprendra pas.
Citation :
Meme en marchant ca marche pas leur truc... Limite ca marche mieux en BUS ou en Train qu'a pied
Disons que le problème c'est les fréquents décrochages du GPS. Par exemple entre mon arrêt de bus et la bâtiment ou je travaille il y a précisément 1.2km, l'autre jour, apply ouverte et smartphone non verrouillé dans la poche de mon gilet il n'avait décompté que 200m. Et je ne compte plus les fois ou je reçois le message "tu vas trop vite!" alors que je suis parfaitement immobile..
Mais est-ce du à l'application ou au gps du téléphone ? Difficile à dire..

Dernière modification par Artigan ; 16/09/2016 à 13h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés