[Actu] Chris Metzen quitte Blizzard pour prendre du recul

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1242/2/119122-240.jpg
Après avoir passé toute sa carrière chez Blizzard (de simple illustrateur à vice-président en charge de la création) où il a façonné les univers du développeur, Chris Metzen annonce son départ du studio et de l'industrie du jeu pour se consacrer à sa famille.

Pour tous les joueurs en ligne, Chris Metzen est évidemment une figure emblématique de chez Blizzard -- qui, en tant que directeur créatif, a notamment façonné la plupart des univers du studio. On le sait, Chris Metzen...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vikaz
Bientôt sur KickStarter. Ca ne me déplairait pas.
Il prend sa retraite pour s'occuper de sa famille donc ça m'étonnerait énormément, sinon un grand s'en va et c'est bien triste.
On en reparle dans quelques années... Je ne crois pas que ce mec puisse rester éternellement loin de la création, des histoires, des personnages qu'il aime tant créer. Il a ça dans le sang, c'est plus fort que lui. On le reverra un de ces jours, je suis prêt à le parier (mais pas forcément chez Blizzard). D'ici là, qu'il prenne du repos, il l'a bien mérité.
Brusquement, l'avenir de Warcraft vient de s'assombrir...
Quand on voit ce que devient WoW, on peut le comprendre...
Citation :
Publié par Stretcher
On en reparle dans quelques années... Je ne crois pas que ce mec puisse rester éternellement loin de la création, des histoires, des personnages qu'il aime tant créer. Il a ça dans le sang, c'est plus fort que lui. On le reverra un de ces jours, je suis prêt à le parier (mais pas forcément chez Blizzard). D'ici là, qu'il prenne du repos, il l'a bien mérité.

Mouais, je le vois pas ailleurs que chez Blizzard surtout que vu ce qu'il représente vis à vis d'eux il retrouvera pas ça ailleurs à son âge, son départ n'est pas une surprise il a fait un podcast il y a quelques jours via Twitch et il disait qu'avec tout le taff qu'il a eu récemment il ne voyait que très peu sa famille, son départ c'est purement quelque chose de perso et si un jour il revient j'ai même pas l'ombre d'un doute que ça sera chez Blizzard tellement il est amoureux de cette boite mais bon faut pas rêver parce que au contraire de ce qu'indique le titre c'est pas juste du recul qu'il prend mais bien sa retraite.


Citation :
Brusquement, l'avenir de Warcraft vient de s'assombrir...
Pas plus que ça, il y a des très bons comme lui chez Blizzard Chris Metzen est juste le plus médiatisé.

Citation :
Quand on voit ce que devient WoW, on peut le comprendre...
Je sais bien que tu mets un point d'honneur à venir cracher sur Blizzard/WoW à chaque news depuis un moment déjà mais avant d'écrire ce genre de choses tu devrais apprendre à lire notamment son communiqué, son départ n'a rien à voir avec Blizzard, WoW etc.

Dernière modification par Soya02 ; 13/09/2016 à 10h47.
Citation :
Publié par Soya02
Mouais, je le vois pas ailleurs que chez Blizzard surtout que vu ce qu'il représente vis à vis d'eux il retrouvera pas ça ailleurs à son âge.
Lol le mec a 42 ans hein, pour la retraite faut peut être pas exagéré surtout pour un auteur c'est un peu prématuré je trouve.
Je pense plus aussi qu'il va prendre quelques années sabbatique et que comme beaucoup de ses confrères au fil du temps il retrouve la flamme des idées des scénarios ect, par contre je suis pas persuadé que c'est forcement du coté des jeux vidéos qu'on le retrouve, je le verrais plus sortir des bouquins sur un univers plus personnel par exemple.

Sinon pour blizzard c'est une figure emblématique qui s'en va, mais je pense que c'est plus du côté médiatique que ça en pose un coup que pour la société elle même, la mécanique est bien huilé désormais et je ne pense pas que ce soit une individualité qui fasse la différence, pas au point de mettre la boite en danger en tout cas.
https://twitter.com/ChrisMetzen/status/775564770996912128
A noter qu'il continuera de prêter sa voix à Thrall. Quand je dis qu'il aime trop ça pour tout lâcher...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Etrange de vouloir privilégier sa famille ? Non, pas trop.
Pas du tout, tu as raison. Mais le gars est un dingue de son métier apparemment, je trouve étrange qu'il arrête complètement, plutôt que de ralentir le rythme ou de prendre un poste moins exposé.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Malheureusement ce n'est pas le 1er départ d'un membre historique de Blizzard, ça ne laisse rien présagé de bon pour l'avenir ...
Des gens aussi compétents que lui il y en a un paquet chez Blizzard hein, lui il avait en plus le luxe de servir de vitrine à Blizzard en étant très médiatisé mais stop imaginer qu'un seul départ fait écrouler le chateau, ils sont des dizaines surement même plus à accomplir ce qu'il fait chaque jour.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Malheureusement ce n'est pas le 1er départ d'un membre historique de Blizzard, ça ne laisse rien présagé de bon pour l'avenir ...
On a souvent dit cela , mais forcer de constater qu'ils s'en sortent pas trop mal à chaque fois. Je ne connais pas leur fonctionnement en interne mais ils ont peut être des process de transmission et d'équipes qui fonctionne au final très bien.

Toutes les sociétés perdent tôt ou tard des anciens, elles ne coulent pas toutes pour autant.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pas du tout, tu as raison. Mais le gars est un dingue de son métier apparemment, je trouve étrange qu'il arrête complètement, plutôt que de ralentir le rythme ou de prendre un poste moins exposé.
Je crois justement que ce n'est pas le genre de personne qui se contenterait d'un poste moins exposé ou de se désinvestir fortement. Je le vois plus comme un type qui fait tout à fond, ou ne fait rien.

On connait tous l'histoire de gens qui lachent tout, d'un coup, parce qu'un événement, quel qu'il soit, leur fait comprendre qu'ils passent à côté de quelque chose, notamment leur famille.
Un type comme lui doit financièrement pouvoir se le permettre sans trop se poser de cas de conscience.

Puis une pause de quelques années, avec un petit projet personnel à la clef (genre bouquin), ça n'est pas non plus une fin de vie programmée.
Je rejoins profiler Lyn sur Metzen.
Il s'en ait donné les moyens et il a le talent mais je l'envie pour ce luxe de vivre une vie de passions, il semble accompli ce monsieur. A 42 ans
Faut pas oublier qu'il c'est graver un nom dans le domaine multimédia.
Si dans quelques temps il veut reprendre chez Blizzard ou même monter son Studio. Je doute que ce soit un réel problème pour lui. Le gars c'est un poids lourd dans le domaine et son nom est synonyme de publicité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés