[Actu] Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3128/8/119118-240.jpeg
Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonefire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira.

Les joueurs de MMO connaissent forcément Rob Pardo, l'un des principaux artisans du mastodonte World of Warcraft, avant d'ouvrir Blizzard au développement de jeux plus modestes et d'initier la conception d'HearthStone avec, au départ, une petite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"il est notamment accompagné de Min Kim (qu'on a connu à la tête de la branche occidentale du géant Nexon)"
+
"concevoir des jeux susceptibles de générer des « connexions sociales riches et étroites entre les joueurs »"
=
Aïe :/

À voir quand même. Rob Pardo a un CV suffisamment gros pour donner envie de s'intéresser au projet.
Avec les nombreux "Grand nom du mmo avec une gros CV" qui on mal tourné on n'a vu que ça ne suffit pas (le gros CV), on souhaite donc pour lui qu'il s'en sorte mieux
Mouais, à voir, quand on voit le nombre de "talents d'hier" qui prennent leur indépendance mais qui finissent en producteurs de jeux médiocre de demain, surtout si ils visent les jeux smartfione :s

Je leur souhaite tout de même de réussir, mais je ne préfère pas fonder d'espoir en eux, quelques têtes connues ne suffisent pas à faire un bon studio, il y a toutes les petites mains dans l'ombre qu'on oublie souvent et d'autres circonstances favorables qui entrent en jeu, à mon humble avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés