[Actu] Otherland officiellement lancé en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2016 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/900/3/57033-240.jpg
Après des années de développement chaotique, Otherland Online est officiellement lancé en version commerciale free-to-play. Et le développeur prépare déjà

En bref. Après quelques années de développement chaotique (marqué par un abandon puis une reprise du développement), plusieurs mois d'accès anticipé et une courte période de bêta ouverte, Otherland Online est officiellement disponible en version commerciale et finalement distribué en free-to-play.
Pour les curieux, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol , je viens d'y rejouer pour voir le "changement"

Le tutoriel est maintenant une daube pas fini! Avant il y avait quelques bug et c'était pas l'extase, mais là:
Gameplay à la ramasse, bugs, baisse de framerate, graphiquement on à du mal à voir entre la patte artistique des romans et celle du gros foutage de gueule au niveau des textures (chevauchement, texture basse résolution, éclairage mal dosé).

J'avais misé sur un gros potentiel avec le lore des romans. mais la c'est juste infâme!

Essayez quand même de passer ce tuto (qu'on ne peut pas passer ) , vous verrez après c'est vraiment tres sympa.
Citation :
Publié par -IKOS-
Lol , je viens d'y rejouer pour voir le "changement"
Le tutoriel est maintenant une daube pas fini! Avant il y avait quelques bug et c'était pas l'extase, mais là:
Gameplay à la ramasse, bugs, baisse de framerate, graphiquement on à du mal à voir entre la patte artistique des romans et celle du gros foutage de gueule au niveau des textures (chevauchement, texture basse résolution, éclairage mal dosé).

J'avais misé sur un gros potentiel avec le lore des romans. mais la c'est juste infâme!

Essayez quand même de passer ce tuto (qu'on ne peut pas passer ) , vous verrez après c'est vraiment tres sympa.
J'avoue le tutoriel est bien dégueulasse, mais après ça vaut le coup. Sinon pour le côté MMO, j'ai vu quelques joueurs par ci par là, mais ça m'avait l'air limité, pour le moment. :/

En ce moment, je n'ai pas le temps de continuer.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis vient surtout du fait que le jeu est vraiment à la ramasse.

Ils ont la forme, mais pas le fond. Le monde est intéressant à explorer, mais l'histoire n'a pas vraiment de sens. C'est mou, c'est lent, on s'ennuie.
Dans la ville super-futuriste c'est joli, mais la plupart des magasins sont vides, ou alors on peux pas prévisualisé les items cosmétiques (j'ai pas trouvée en tout les cas), les nombreux mini-jeu ne sont pas présent..

Par contre faite pas la même erreur que moi. A un certains moment, quand on fait la quête concernant l'appartement, au moment de valider la quête ça nous donne un "node". Si vous l'activez avant de parler au pnj.. vous êtes tout simplement coincés sans aucun retour en arrière possible.

Ce jeu serait sortis à l'époque ou Gamigo s'en occupait, j'aurais rien dit. Mais là, en 2016 ça fait trop viellot. Il faut une refonte complète à ce stade.
Message supprimé par son auteur.
C'est le même schéma que Gods and Heroes qui avait été obtenu pour une miette de pain mais sans les ressources nécessaire pour le mettre a terme. On connait le résultats: un jeux non aboutie , une belle coquille vide.
Citation :
Publié par darouinne
Et comme toujours, le modèle free to play massacre un MMO.
Quand ils auront compris que nous servir de la merde gratuit ne marche plus, ils reviendront aux mmo à abonnement.
La vieille clientèle (30-40ans) n'a plus le temps pour jouer et de s'investir sur un mmo ...donc payer un abo pour jouer 4h par semaine, bof bof
Et la jeune clientèle (18-25ans) s'en fous de rester longtemps sur un jeu. Elle veut du renouveau et du consommable.

Donc les modèles économique sont une chose. Mais le contenu et la cible du jeu en est une autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -IKOS-
La vieille clientèle (30-40ans) n'a plus le temps pour jouer et de s'investir sur un mmo ...donc payer un abo pour jouer 4h par semaine, bof bof
Et la jeune clientèle (18-25ans) s'en fous de rester longtemps sur un jeu. Elle veut du renouveau et du consommable.

Donc les modèles économique sont une chose. Mais le contenu et la cible du jeu en est une autre.
+1
Citation :
Publié par Flochon
Sauf si tu trouves un univers et un gameplay original qui te permet d'avoir un public de niche!
Ca n'a pas de sens ... puisque les gouts et les couleurs diffèrent de tout à chacun !
Donc que le game-play plaise ou pas ... certains n'accorderont pas plus de 4h par semaine à un MMO faute de mieux. Donc payer un abonnement pour cela autant ne pas jouer à des MMO et donc ne plus en développer autant : les jeunes finissent par s'y perdre et ne plus aller au bout des choses --> saleté de société de consommation ^^
Une bouse intersidérale.. J'avais payé l'early balles sur steam.. Après 1h, j'ai laissé une sale review (qui a été supprimer par l'auteur au bout de 5h), et j'ai demandé un avoir steam (approuvé ouf).

Bref même en free2play.. c'est gaché de la bande passante :-|
Je voulais en dire un peu de bien juste assez pour qu'un ou deux pigeons se laisseraient tenter par l'aventure otherland mais ce serait vraiment trop cruel..

Acheté > désinstallé > remboursé. Reacheté plus tard pour voir s'il y a eu du changement > désinstallé et je pense même pas demander un remboursement. J'ai trop de la peine pour ceux qui sont derrière ce jeu. Je sais qu'on ne choisit par forcément son travail mais là c'est quelque chose quand même.
Citation :
Publié par Kinyco
Par contre faite pas la même erreur que moi. A un certains moment, quand on fait la quête concernant l'appartement, au moment de valider la quête ça nous donne un "node". Si vous l'activez avant de parler au pnj.. vous êtes tout simplement coincés sans aucun retour en arrière possible.
Je me suis retrouvé coincé à ce moment là du jeu aussi. Je me suis suicidé (virtuellement) pour arranger le problème...
Message supprimé par son auteur.
Bien je vient de test et que dire ---> ( c'est très, très mauvais ) entre le tuto, l'interface, la latence, les bug de texture

Une de mais pire expérience en terme de mmorpg j'ai perdu 5h irl ---> suicide ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés