[Actu] 3,3 millions de copies de Legion vendues, record de joueurs simultanés égalé

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport a WoD, on a déja quand même plus de truc a faire alors que les raids sont même pas sortie.

Quand j'avais jouer a WoD, une fois le leveling fini, en environ une semaine j'étais déja stuff donjon héroique (alors que j'suis loin d'être un hardcore ou pgm), et j'avais plus d’intérêt a y retourner. Restais ensuite le fief et les métiers en attendant les raids...mouais bof quoi...
Citation :
Publié par Rollan
Ce qui ressort des critiques sur le pvp c'est globalement :

- le système de mise a niveau des stats (bah ouai, se faire depop par Pierre et Paul qui play 3 fois par semaine alors que certains pvp tous les jours ça fait mal a l’ego, avant ça aurait pas été possible a cause du farm de stuff).
Oh le pov chou, il a plus son stuff PvP de oufzor qu'il a passé des mois à farmer et maintenant il se rend compte qu'il est juste mauvais quand il se retrouve à équipement égal contre tout le monde.

Franchement cette critique

Pour le coup, pour moi qui PvP occasionnellement ça rend la chose beaucoup plus agréable. Etre départagé quasi-uniquement sur le skill c'est tout de même plus intéressant que se faire rouler dessus parce que tu PvP pas souvent et que les mecs en face sont full stuff PvP quoi... C'est ce qui décourageait beaucoup de joueurs PvE comme moi d'aller faire du PvP de temps en temps par ailleurs.
Citation :
Publié par Sir BiBu
A n'en pas douter, ça va faire revenir des millions de personne de sortir des serveurs Vanilla !
Au moins la qualité sera de retour.
Citation :
Publié par Rollan
- le système de mise a niveau des stats (bah ouai, se faire depop par Pierre et Paul qui play 3 fois par semaine alors que certains pvp tous les jours ça fait mal a l’ego, avant ça aurait pas été possible a cause du farm de stuff).
Zut alors les mauvais ont maintenant le nez dans leur caca, je comprends que ça puisse faire bizarre après des années de branlettes cela dit.
Citation :
Publié par Akeginu
Par rapport a WoD, on a déja quand même plus de truc a faire alors que les raids sont même pas sortie.
Quand j'avais jouer a WoD, une fois le leveling fini, en environ une semaine j'étais déja stuff donjon héroique (alors que j'suis loin d'être un hardcore ou pgm), et j'avais plus d’intérêt a y retourner. Restais ensuite le fief et les métiers en attendant les raids...mouais bof quoi...
Oui, je suis d'accord, le début de WoD était top, c'est après que ça s'est gâté, car il n'y avait pas grand chose à faire hormis les raids, et les mécanismes pour allonger la durée du jeu, même un tout petit peu, était dramatiquement absents. Au début, aucune raison de retourner en Donjons Héroïques, il n'y avait même pas les points de vaillance pour améliorer son équipement, aucune raison de visiter les zones de Draenor, même plus vraiment de raison de farmer à cause du Fief. Et avec l'arrivée de Tanaan, il y a eu ces zones de grind interminables et déprimantes pour rassembler des cristaux apogides qui ne servait que pour les rerolls, finalement.

Avec Legion, au bout d'une semaine, hormis le contenu absolument pléthorique (j'en suis à la zone 5, chapitre 1/11 et j'ai trois tonnes de trucs à monter, je suis obligé de faire des "choix" pour ma soirée), si on analyse les mécanismes en jeu, on sent bien qu'on a du pain sur la planche, et que nos activités ne seront pas faites en vain (amélioration de l'arme prodigieuse, deux raids à venir, métiers à monter, donjons mythiques+ à tenter, etc). Sans même prendre en ligne de compte un patch 7.1, je n'en vois déjà pas la fin, et j'ai l'impression de commencer un deuxième WoD (si je prends cette extension en unité de mesure pour quantifier le contenu...)
Citation :
Publié par Jeska
Une semaine après la sortie de WoD pourtant les impressions étaient les mêmes qu'aujourd'hui pour Legion, et personne ne s'était senti volé.

FFXIV n'avait pas eu un premier lancement raté et avait du tout revoir avant de connaitre le succès d'ailleurs ?
C'est ça. Même commentaires et quasi même posteurs. On connaît la suite.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ils auraient donné le nombre d'abonnés s'il était si bon que cà.
Sur ce point, quand les chiffres étaient à 5 millions, ils ont dit qu'ils ne communiqueraient plus du tout sur le nombre d'abonnés. Là comme le succès est au rdv, cette décision doit leur paraître embarrassante, donc ils communiquent sur les ventes 24H et le nombre de connectés simultanés (record battu), mais tout porte à croire que le nombre d'abonnés est très haut pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyrius
Au moins la qualité sera de retour.
La nostalgie ça a c'est limite, de tels serveurs seraient vidés passé 1 an d’existence sans mise à jour. Ça me rappelle les serveurs classiques de DAoC.

Après je vais pas comparer qualitativement le WoW de l'époque et celui d'aujourd'hui, j'avais trouvé WoW à chier à sa sortie et j'avais arrêté au bout d'un mois.
Mouais, quand tu vois que certains ont up 110 en moins de 24h sans forcer et sont déjà au mode mythique 1 semaine après le début de la sortie c'est pas fou niveau contenue.
Niveau PVP on est sur les mêmes bases que d'habitude, BG / Arene / Cote et salut.
Citation :
Publié par FLloyd
Citation :
Publié par Rollan
Ce qui ressort des critiques sur le pvp c'est globalement :

- le système de mise a niveau des stats (bah ouai, se faire depop par Pierre et Paul qui play 3 fois par semaine alors que certains pvp tous les jours ça fait mal a l’ego, avant ça aurait pas été possible a cause du farm de stuff).
Oh le pov chou, il a plus son stuff PvP de oufzor qu'il a passé des mois à farmer et maintenant il se rend compte qu'il est juste mauvais quand il se retrouve à équipement égal contre tout le monde.

Franchement cette critique

Pour le coup, pour moi qui PvP occasionnellement ça rend la chose beaucoup plus agréable. Etre départagé quasi-uniquement sur le skill c'est tout de même plus intéressant que se faire rouler dessus parce que tu PvP pas souvent et que les mecs en face sont full stuff PvP quoi... C'est ce qui décourageait beaucoup de joueurs PvE comme moi d'aller faire du PvP de temps en temps par ailleurs.
Pour une fois je suis d'accord avec Rollan, t'es dans un MMORPG pas dans un MOBA, je comprend pas cette volontée de vouloir équilibrer le PVP en filant le même stuff à tous.

Pour moi dans un RPG un mec qui joue plus que l'autre est sensé être mieux stuff et avoir un avantage, à Vanilla même si tu te faisais souvent piétiner par des mecs surstuff t'avais quand même une chance de t'en sortir si le mec était une bille ... mais bon à défaut de trouver une équilibre entre skill et stuff ils ont préférés choisir la facilité en écoutant les pleureuses, quitte a enlever une raison de plus aux joueurs de farm les BG.

Après ce qui me gêne le plus avec le nouveau système c'est qu'au lieu de commencer unstuff mais avec tout tes sorts et ton gameplay complet tu commences full stuff mais avec 3 pauvres sorts merdique, au final soit ils mettent des talents pétés pour que les gens aient quand même une raison d'aller BG et farmer leur ranks, soit ils mettent des talents moisis pour que t'es qu'un léger avantage sur les autres et tout le monde va s'en battre les couilles, déjà que prés légion y'avait pas grand intérêt d'aller BG une fois stuff alors sans le stuff ...
Citation :
Publié par Poka
Mouais, quand tu vois que certains ont up 110 en moins de 24h sans forcer et sont déjà au mode mythique 1 semaine après le début de la sortie c'est pas fou niveau contenue.

Niveau PVP on est sur les mêmes bases que d'habitude, BG / Arene / Cote et salut.
Oui et alors ?

Perso j'y vais depuis dimanche dernier mais de la à dire que c'est en mode balade de santé...

Du coup on se stuff (au travers du MM, des expéditions & co) en prévision du MM+ qui arrivera dans quelques semaines et qui représente le nouveau contenu HL/VHL de groupe.
A titre comparatif sous WoD et bien je tournais en rond et je lançais mes missions de fief pour passer le temps... Bien différent donc, c'est ce que l'on appelle avoir du contenu

Et pour le PvP tu as une progression horizontale avec les rangs de prestige, monter les rangs va être long et ça donne une carotte sympathique !

Citation :
Publié par Poka
Pour moi dans un RPG un mec qui joue plus que l'autre est sensé être mieux stuff et avoir un avantage
Le skill ? L'expérience ? Quand tu vois le niveau de jeu parfois... Ben tu repères rapidement ceux qui en font régulièrement de ceux qui débarquent. Du coup si tu te fais no match (que ce soit en terme de team fight ou d'objectifs) par des joueurs qui n'ont pas l'habitude, c'est qu'il y a un soucis.

Citation :
Publié par Poka
Après ce qui me gêne le plus avec le nouveau système c'est qu'au lieu de commencer unstuff mais avec tout tes sorts et ton gameplay complet tu commences full stuff mais avec 3 pauvres sorts merdique, au final soit ils mettent des talents pétés pour que les gens aient quand même une raison d'aller BG et farmer leur ranks, soit ils mettent des talents moisis pour que t'es qu'un léger avantage sur les autres et tout le monde va s'en battre les couilles, déjà que prés légion y'avait pas grand intérêt d'aller BG une fois stuff alors sans le stuff ...
Le stuff virtualisé est actuellement d'ilvl 800 (confirmé avant hier par les devs), du coup chaque point que tu grapilles te permet d'être plus performant que le joueur à poil, jusqu'à 8/10% environ si tu es full stuff (contre 10x plus auparavant ><).

Du coup tu ne commences pas à poil mais comme si tu avais une base de stuff, base que tu peux justement améliorer via les RBG/arênes et qui va sans doute aussi se baser prochainement sur ton niveau d'honneur (c'est en discussion côté devs afin de satisfaire les joueurs PvP occasionnels/non compétitifs). Plus tu feras du PvP et plus tu auras la possibilité d'obtenir du stuff de qualité qui te servira en outdoor mais aussi en PvE.

Et monter ses 10 premiers rangs d'honneur est très rapide, tu as donc très très vite une base de talents à minima compétitif (pour ma part la première colonne contient certains talents qui surpassent ceux des deux suivantes...).

Dernière modification par RpGmAx ; 09/09/2016 à 16h19. Motif: Ajout citation
Citation :
Publié par Poka
Mouais, quand tu vois que certains ont up 110 en moins de 24h sans forcer et sont déjà au mode mythique 1 semaine après le début de la sortie c'est pas fou niveau contenue.
Niveau PVP on est sur les mêmes bases que d'habitude, BG / Arene / Cote et salut.
c'est sur 10 niveaux et a chaque extension , il y a des no life qui termine très vite le leveling , je te propose de faire un personnage niveau 0 et de up 110 , tu vera un peu l'ampleur du contenu du jeu
Citation :
Publié par Poka
Pour moi dans un RPG un mec qui joue plus que l'autre est sensé être mieux stuff et avoir un avantage, à Vanilla même si tu te faisais souvent piétiner par des mecs surstuff t'avais quand même une chance de t'en sortir si le mec était une bille ... mais bon à défaut de trouver une équilibre entre skill et stuff ils ont préférés choisir la facilité en écoutant les pleureuses, quitte a enlever une raison de plus aux joueurs de farm les BG.
Ça ne reste que ton avis, mais je ne le comprends pas pour autant. Quel intérêt de favoriser le mec qui joue beaucoup ? Il l'est déjà en PvE à pouvoir rouler sur les mobs qui lui donnaient du mal auparavant, pourquoi donner le pouvoir d'humilier les autres joueurs également sur un simple critère de temps de jeu ? En quoi cela devrait être propre au MMORPG, outre que ça l'était historiquement ? A part contenter une minorité - et donc frustrer l'autre majorité - je ne vois pas ce que cela peut apporter de bénéfique aux affrontements PvP.

Des pleureuses il y en aura toujours, donc autant qu'elles le soient sur le critère le plus juste pour tout le monde.
Citation :
Pour une fois je suis d'accord avec Rollan
Euuu je vous ai juste écrit les critiques que j'ai le plus vu sur le net concernant le pvp ..... mon avis sur la chose je le garde pour moi
Les vrais problèmes du PvP sont :

- Le stuff : Il était dit que cela serait comme pour le Pve : qu'il se scalerait sur ton ilvl et ton Rang honneur (en plus de ta cote).
Résultat : Lors d'une win , on récupère une boite avec de la grosse merde. Des poissons (oui oui), des potions level 10, des compos d'artisanats, 150 ressources de fief, très rarement des marques de BG et encore plus rarement du stuff .... 805. Et cà, même étant Prestige 1 R 40 - 850 ilvl.
Et je ne parle pas de la puissance d'artefact qu'on peut tout simplement pas farmer en PvP (elle a été triplé en arène, a voir).
Imaginez cela en Pve : finir une instance en ayant 60 points de puissance et 20 stacks de poissons. Combien de temps bli² mettrait pour changer cela devant les pleurs des pveboys ?

- Le prestige : Le reset de talent est stupide. On ne peut pas prestige et faire du Pvp HL.
Imaginez cela en Pve : Devoir clean chaque semaine le NM / HM pour aller en MM. Ce serait drôle.


- Les templates de stats pvp, c'est une bonne idée. Encore faudrait il l'utiliser. Actuellement, il y a trop de dégâts. La saison qui arrive va se résumer à deux cac qui burst le healer en mode tunel vision. Et encore une fois, ils ont réussi à faire de la nouvelle classe, une classe complètement broken (même si comparé aux monk et dk, ils ont plus de défauts).

En gros, actuellement, le meilleur moyen de se préparer à la saison pvp, c'est de faire du Pve.
Sans doute le pire début PvP depuis Cata. Et tout cà, remonté lors de la béta. Evidemment.

Les rares points positifs sont les WQ PvP (mais pas celles où il faut tuer des pnjs hein) et le fait que le stuff ait perdu de son importance (à l'inverse des traits des armes ...).
Citation :
Publié par Pupuce900
Ils auraient donné le nombre d'abonnés s'il était si bon que cà.
En même temps on peut supposer que tous les abonnés habituels ont achetés l'extension, faudrait déduire tout ceux partis qui reviennent pour voir et les nouveaux si y'a.

Donc ce qu'on sais sur c'est que les abonnés de wow sont en dessous de 3.3m.
Citation :
Publié par Pupuce900
Et je ne parle pas de la puissance d'artefact qu'on peut tout simplement pas farmer en PvP (elle a été triplé en arène, a voir).
Ça je suis d'accord, c'est ce que j'ai écrit plus haut d'ailleurs.
Pour le stuff comme indiqué dans mon précédent message, ce n'est pas lié au niveau d'honneur atm et c'est en discussion, du coup s'ils le font (et ils le feront) ce sera réglé aussi pour le stuff non côté.

Citation :
Publié par Pupuce900
- le prestige : Le reset de talent est stupide. On ne peut pas prestige et faire du Pvp HL.
Pour du côté il a été évoqué l'idée d'avoir tous les talents, aucune idée de comment ce sera vu que la première saison n'est pas encore lancée. On en reparlera donc le moment venu, pour le moment cela ne concerne aucun joueur donc.

Citation :
Publié par Pupuce900
- Les templates de stats pvp, c'est une bonne idée. Encore faudrait il l'utiliser. Actuellement, il y a trop de dégâts. La saison qui arrive va se résumer à deux cac qui burst le healer en mode tunel vision. Et encore une fois, ils ont réussi à faire de la nouvelle classe, une classe complètement broken (même si comparé aux monk et dk, ils ont plus de défauts).
Ça change de WoD ou il fallait être 50 pour tomber un heal (j'exagère à peine). Mais on parle de tuning là, le genre de truc qui se fait chaque jour petit à petit (cf les patchs).

[Edit]

Citation :
Publié par Eronir
Donc ce qu'on sais sur c'est que les abonnés de wow sont en dessous de 3.3m.
(ou alors tu t'es loupé ?)
Citation :
Publié par RpGmAx
[Edit]

(ou alors tu t'es louper ?)
C'est quoi que j'ai pas pigé ou louper?

Tu vend 3.3m de copie, donc ca fait 3.3m qui jouent au max a l'extension à ce moment là.
Les abonnés sont sans doute parmis les premiers à l'avoir acheté, ce qui est logique, vue qu'ils jouent toujours au jeu.

Pour les autres c'est vague, on parle de record...record de quoi? Si 10 ou 12m de joueurs sont revenu jouer à légion ca doit logiquement faire 12m de ventes non? Alors pourquoi préciser que les 24 premières heure vue que le gobal et aussi un record en soit?

Parce qu'en l'état ca ferait au max (quel était le pic max a cataclysm?) 7m-9m de mecs qui sont revenu se co sans l'extension, mais dans quel but alors? Puis faut un abo non?

C'est ou que je me goure du coup?

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2016 à 16h52.
Ils ont vendu 3.3 millions de copie en 24H, c'est un record ils l'annoncent, mais bon 3.3 millions en 24H dans le monde du jeu ça reste gros donc ça s'annonce de toute manière.

Ils ont 12 millions d'abonnés au même moment c'est un record ou proche de leur record (et dans le monde du mmo de toute manière) ils l'annoncent.

Avoir 12 millions d'abonné n'implique effectivement pas que tous les abonnés ont acheté Legion mais on peut supposer qu'ils sont nombreux à l'avoir fait. Après Legion ça fait plus d'un an qu'ils l'ont mis en prévente.
Citation :
Publié par Eronir
C'est quoi que j'ai pas pigé ou louper?

Tu vend 3.3m de copie, donc ca fait 3.3m qui jouent au max a l'extension à ce moment là.
Les abonnés sont sans doute parmis les premiers à l'avoir acheté, ce qui est logique, vue qu'ils jouent toujours au jeu.

[...]

C'est ou que je me goure du coup?
Sur le "dessous", tu ne peux pas avoir moins de 3.3M abo si tu as vendu à minima 3.3M de copies (vu que cela ne concerne que les premières 24h).
Tu comprends ?

Tu peux dire "ils ont au moins 3.3M d'abonnés", mais pas dire qu'ils ont maxi 3.3M d'abonnés !

Puis pour atteindre le même record du nombre de connectés qu'à l'époque release Cata (plus haut pic historique du nombre d'abonnés), le nombre d'abo est forcément très haut.
Imo 11/12M ou pas loin... Chiffre qu'ils ne peuvent plus communiquer vu qu'ils ont décidé de ne plus communiquer sur les abonnés.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/wow_abonnses_Q3.jpg

Rien que dans notre guilde on a juste triplé l'effectif vis à vis de la release WoD et avec 20/30% de tout nouveaux joueurs ou de très très très vieux joueurs (joueurs qui n'ont pas encore acheté Legion car ils attendent le niveau 60 pour le faire). Et chaque jour depuis mardi on a des guildies qui achètent Legion, ils ne sont donc pas comptabilisés dans les 3.3M

Dernière modification par RpGmAx ; 09/09/2016 à 17h02. Motif: Ajout graph
Citation :
(joueurs qui n'ont pas encore acheté Legion car ils attendent le niveau 60 pour le faire)
petit HS mais il y a une raison particulière à attendre le lvl 60 pour acheter légion ?
Yep, tes métiers passent 700 si tu utilises le sésame offert avec Legion (ce que font quasi tous les guildies qui débarquent soit avec un très vieux perso soit avec un tout nouveaux ou ceux qui reroll pour l'occasion)

Du coup ils attendent d'être 60 et achètent Legion dans la foulée (cela leur permet en même temps de tester le jeu sur les 60 premiers niveaux, qui sont loin d'être les plus agréables imo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés