[Actu] 3,3 millions de copies de Legion vendues, record de joueurs simultanés égalé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/2/118432-240.jpg
L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010.

On le sait, contrairement à l'habitude instaurée chaque trimestre depuis le lancement de World of Warcraft, Blizzard ne communique plus régulièrement le nombre d'abonnés à son MMORPG -- le dernier décompte officiel (établi à 5...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
EIDT : Wow ne s'essoufle que très peu lors des releases des extensions ! On sait si Legion apporte de nouveaux joueu(r)ses ?

Dernière modification par Patouf' ; 08/09/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Patouf'
On sait si Legion apporte de nouveaux joueu(r)ses ?
Je ne sais pas, mais j'ai croisé pas mal de joueurs IG qui se sont mis à WoW après avoir vu le film.

Citation :
Publié par Kyojo
Bien triste que le grind de quêtes plaise ..
Bien que l'on comprenne ce que tu veux dire, le terme grind n'est pas celui adapté pour l'exprimer correctement dans le cas des WQ si tu parles effectivement d'elles.

Le "farm" de WQ est justement suffisament non répétitif pour que pour beaucoup de joueurs il reste beaucoup plus ludique que de véritables activités de grinding.

Perso j'en ai grindé du mob à Vanilla pour différentes raisons à toujours faire exactement le même "chemin de farm" exactement la même séquence de touche pour tuer les mobs, le tout répété des milliers de fois, c'est ça du grind. Le farm de WQ c'est "tout" sauf du grind, cela n'enléve en rien le fait qu'on puisse apprécier ou pas, mais c'est justement tout l'inverse du grind.

Dernière modification par Shindulus ; 08/09/2016 à 16h49.
Ce début d'extension est juste magnifique, c'est probablement le meilleur lancement d'une extension de WoW et pour ceux qui whine sur le bash de quêtes( légion s'pas que ça mais bref) faut vous réveillez ça fait 12 ans qu'on bash de la quête sur WoW, c'est même le mmorpg qui a démocratisé ce système donc ça plait ou pas mais si ça vous plait pas et que vous venez chialer ici bha vous avez quelques années de retard.
Et encore pas mal de mes connaissances ont arrêté fin WoD (dont moi) donc oui il y a toujours de nouveaux joueurs qui arrivent et débutent sur WoW...

Ce qui m'a fait stoppé après 7 ans quasi non stop est l'évolution de la communauté, qui n'en est justement plus une du tout avec le recours massif à l'inter-serveur depuis fin MoP et la fin des petites guildes familiales pour raid et le tout pick-up avec tous les désagréments qui vont avec...
"le titre reste, de loin, le premier jeu massivement multijoueur occidental en terme de popularité"

Ce sont des ventes mondiales non ? Est-il possible d'avoir la source de cette affirmation ?
Car j'essaie de savoir depuis un moment ce qu'il en est niveau population et la seule chose que je sais c'est des données toujours mondiales et que la Chine est un très gros marché pour WoW.

Ce que je veux dire c'est que si parmi ces 3 millions, il n'y a "que" 500k pour l'occident, c'est un bon chiffre mais pas de quoi affirmer être le leader en occident.
IMO c'est pas pour rien que Blizzard reste flou ces dernières années sur leurs ventes en occident en les incluant dans le pack mondial.
pareil qu'au dessus, je suis revenu sur wow après une longue absence et après avoir testé plusieurs concurrents et même si je ne suis pas au niveau de l'extension, je ne regrette pas, ça fait plaisir de revenir en azeroth
C'est le premier chiffre donné sur le jeu depuis très très longtemps. Mais, ça ne serait pas le plus mauvais départ d'extension depuis les débuts ? 3.3 millions alors qu'à chaque extensions c'était 7 millions, ou je me trompe ?
"Blizzard ne précise pas le nombre d'abonnés à son MMO aujourd'hui,". On a l'impression que les chiffres sont choisis. L'article est bon dans le sens où l'auteur a bien relevé cet aspect manipulation des chiffres par bliz.

Le pve va occuper les joueurs pendant un bout, comme d'hab et il y a peu de retours négatifs dessus. Mais c'est la première fois qu'il y autant de retours négatifs sur le pvp. C'est quasi unanime, du jamais vu (voir forum partie jcj).

Les patchs vont peut-être améliorer ça. Mais avec l'orientation générale prise, il faudrait tout reprendre (aucune mobilité pour les distances, intérêt limité de faire des bg, plus de heals en v2, les plus gros déséquilibres jamais notés...).

Dernière modification par delweyn ; 08/09/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par delweyn
C'est le premier chiffre donné sur le jeu depuis très très longtemps. Mais, ça ne serait pas le plus mauvais départ d'extension depuis les débuts ? 3.3 millions alors qu'à chaque extensions c'était 7 millions, ou je me trompe ?
La réponse est dans l'article, suffit de lire . Il est bon de rappeler aussi que le jeu a plus de 12 ans et il arrive à faire venir encore des millions de joueurs ce qui pour un mmorpg est quand même exceptionnel peu importe les chiffres d'avant ou je ne sais quoi.

Citation :
Le pve va occuper les joueurs pendant un bout, comme d'hab mais c'est la première fois qu'il y autant de retours négatifs sur le pvp. C'est quasi unanime, du jamais vu.
Les gens viennent majoritairement sur WoW pour PvE la partie PvP a toujours souffert du développement très orienté PvE surtout en début d'extension où l'équilibrage est pas forcément visible mais ça whine pas plus qu'à chaque sortie d'extension.

Dernière modification par CinglingSyu ; 08/09/2016 à 17h34.
Moi qui n'ai plus mis les pieds sur wow depuis la mort du roi lich et bien je peut vous dire que la franchement blizzard a fait du très bon boulot. Je suis retombé dedans, il y a vraiment plein de truc a faire de plus graphiquement c'est très jolie, en tous cas je fait partie des personnes qui ont critiqué pas mal de fois leurs extentions mais la un gros gggggggggg.
Allez j'y retourne a bientôt.
Citation :
Publié par dimitri62
Je fait partie des personnes qui ont critiqué pas mal de fois leurs extentions mais la un gros gggggggggg.
C'était quoi tes critiques à l'égard des précédentes extensions ?
Plop,

Citation :
Publié par delweyn
C'est le premier chiffre donné sur le jeu depuis très très longtemps. Mais, ça ne serait pas le plus mauvais départ d'extension depuis les débuts ? 3.3 millions alors qu'à chaque extensions c'était 7 millions, ou je me trompe ?
Si on reprends les chiffres annoncées niveau vente, l'extension s'est vendu a 3.3M de copie le premier jour, autant que WoD et Cata. Ensuite dans l'ordre, on avais Wotlk (2.8M), MoP (2.7M) et BC (2.4M).

Citation :
Publié par delweyn
Mais c'est la première fois qu'il y autant de retours négatifs sur le pvp. C'est quasi unanime, du jamais vu (voir forum partie jcj).
Comme ça a été dit, wow est principalement axé PVE. Aprés, pour le pvp perso j'y vois pas mal de bon élément :
- Les quêtes en monde ouvert qui amène du pvp sauvage (c'pas ce que demandais la communauté depuis des années ?)
- Plus de résilience, donc si tu gagne c'est parce que tu est bon, pas parce que tu as farmer ton stuff pendant 4 mois.
- Si tu aime le pve aussi, tu peux directement aller pvp a l'occasion sans te faire forcément rouler dessus.

Après oui niveau équilibrage c'est loin d'être parfait et il y a des équilibre a faire, mais bon, comme d'hab a ce niveau la blizzard a toujours du mal a savoir faire la part des choses.
(Après, c'est toujours délicat... équilibrer un truc pour qu'a la fin, on se retrouve avec plusieurs classes avec aucun point fort/point faible...mouais j'sais pas si ce serait fun).
Donc si on est au même niveau que début Cataclysm, cela veut dire qu'on est à 12M de joueurs actifs (quelqu'un a link le lien sur Judgehype). C'est plus que mérité, gg Blizzard
Etant un peu chauvin je tenais à préciser qu'en France le seul MMoRpG qui a détrôné wow reste Dofus XD bien que je n'y ai jamais joué (à Dofus)

En tout cas bravo à blizzard pour leur longévité. On parle bcp de wow mais la licence warcraft et encore plus vieille et la faire vivre durant toute ces années alors que le premier jeu tenait sur une disquette de quelque Ko ....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés