[Actu] Asta et ELOA fermeront leurs portes en octobre

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 6 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/851/851.240.jpg
Les deux MMORPG coréens édités en Europe par Webzen Dublin seront fermés dans les semaines à venir.

Malgré un manque de succès dans leur pays d'origine, les MMORPG free-to-play Asta et ELOA furent amenés en occident par Webzen qui a tenté de leur redonner vie pour les joueurs européens et américains. Ce fut en vain, puisque tous deux seront fermés dans les semaines à venir, le 4 octobre prochain pour Asta, et une semaine plus tard pour ELOA.
Les joueurs d'Asta ayant acheté de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c’était évident, d’ailleurs pour leur faire gagné du temps et de l'argent, il ferais mieux de ne pas importer des jeux, qui à la base ne marche pas en occident et graphiquement sont pas top en plus d'"un boutique invasive.

ha , l’appât du gains p2w c'est fini les gens en ont marres
Et voilà Webzen a encore frappé, ils ont un peu gagné à importer leurs jeux en occident et maintenant qu'ils perdent de la vitesse, parce que pas améliorés d'aucune manière, ils décident d'y mettre fin.

Dommage, j'aimais bien Asta, même si j'afk pour gagner des pierres rouges et je jouais que de temps en temps. Le jeu était mignon, coloré, sans être Kawaï, j'attendais juste de trouver quelqu'un pour commencer une partie avec et rp dessus. Personne qui faisait du rp dans le coin, du coup pas aller plus loin. Enfin tant mieux au moins j'aurais moins à perdre.

Il ne reste plus que C9, j'espère qu'il tiendra encore un peu, le temps que l'on avance dans le farm avec mon ami.
Message supprimé par son auteur.
autant pour asta c'était clair , un wow like qui arrive bcp trop tard dans le F2P Game .

autant Eloa était plutot agréable à faire , même si à des années lumières
du minimum requis en 2016
Dommage pour Asta, car même si j'avais laché l'affaire depuis quelques temps, le jeu avait d'assez bonnes idées (pas toutes hélas). ça serait bien que d'autres jeux s'en inspirent un peu.
Les events t'occupaient toute la soirée, les divine spirit permettaient une évolution constante de ton perso, l'argent ingame avait une vraie utilité (faire évoluer les DS), les guild wars étaient sympas, le combo apportait un gros dynamisme au gameplay.
Bref, son principal défaut, c'était son manque de joueurs :/
Eloa était clairement mauvais et il est sorti dans une période très proche de Devilian qui était déjà pas mal au dessus malgré ses défauts. La regen dans ELOA était invivable et les quêtes demandaient de faire une 40aine de mob sur des maps qui se ressemblaient toutes et sous forme de couloir en prime.

Pour Asta, le jeu aurait mérité mieux mais il est sorti avec quelques années de retard et sans publicité ni quoi que ce soit, graphiquement c'est vieillot et peu de monde ont envie de jouer sérieusement sur un MMO quasi désertique. C'est triste à dire mais les MMO qui sortent chez nous avec des années de retard c'est même pas la peine de tenter sa chance, à moins d'avoir un gros coup de pub ou d'avoir été en avance.
Le F2P est très grande perte de vitesse. Les joueurs en ont marrent de ce système.
Il faut un retour du MMO de qualité à abonnement.
J'ai repris WoW, et c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour ma part.
Citation :
Publié par Zeyne
Eloa était clairement mauvais et il est sorti dans une période très proche de Devilian qui était déjà pas mal au dessus malgré ses défauts. La regen dans ELOA était invivable et les quêtes demandaient de faire une 40aine de mob sur des maps qui se ressemblaient toutes et sous forme de couloir en prime.
Pour Asta, le jeu aurait mérité mieux mais il est sorti avec quelques années de retard et sans publicité ni quoi que ce soit, graphiquement c'est vieillot et peu de monde ont envie de jouer sérieusement sur un MMO quasi désertique. C'est triste à dire mais les MMO qui sortent chez nous avec des années de retard c'est même pas la peine de tenter sa chance, à moins d'avoir un gros coup de pub ou d'avoir été en avance.
Ça m'étonnerai même pas que Devilian ferme aussi l'année prochaine..
Citation :
Publié par Zeyne
Eloa était clairement mauvais et il est sorti dans une période très proche de Devilian qui était déjà pas mal au dessus malgré ses défauts. La regen dans ELOA était invivable et les quêtes demandaient de faire une 40aine de mob sur des maps qui se ressemblaient toutes et sous forme de couloir en prime.
ELOA était loin d'être mauvais, mal grès sont petit budget il proposait certaines originalités en plus d'être un des seuls mmoh&s du marché .

Pour moi si il n'a pas convaincu c'est en partie à cause de ces choix de design et de son côté trop light, entraînant une certaines redondances et pauvreté dans les maps.

Puis comme ASTA il n'a bénéficier d'aucune pub ni d'aucune ambition réelle derrière, ELOA n'était pas un jeu fait pour durer tout simplement...et encore moins cher nous.
C'est dommage pour Asta. Pour avoir emmené un personnage au niveau max, le lore est plutôt chouette, et le gameplay très wow-like est plutôt bien foutu. La boutique avait de son côté été relativement soft malgré quelques cartouches bien relou.

Même si ça n'a pas duré longtemps, je me suis moi aussi bien amusé sur Asta.
Quel intérêt de faire revivre un jeu destiné à mourir?
Si le jeu a été un échec total en Asie, ça ne veut pas dire que se sera un succès en occident.
On est déjà saturé de MMORPG, pas besoin d'en rajouter.
un peu deg pour ma part mais bon, pour infos la version indonésienne de Qeon ferme aussi, en revanche la version d'amérique latine d'Axeso5 cartonne. Les serveurs sont assez remplis et que ce soit les modos ou admins, ils enchaînent les events de façon variée. A voir si eux arrivent à garder ce rythme et à faire perdurer le jeu.
Seul problème faut avoir la bonne ip, mais qui sait ils vont peut être virer la restriction puisque plus personne au monde à part eux ont le jeu. A suivre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés