[Actu] Conan Exiles précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/7/116647-240.jpg
Funcom a la réputation de réaliser des jeux gourmands en ressources. Mais contrairement aux précédents titres du studio, Conan Exiles repose sur l'Unreal Engine 4 et sa configuration requise s'inscrit dans la moyenne.

C'est une constante chez Funcom : les jeux du studio nécessitent souvent des configurations relativement musclées. Un choix que le développeur nous expliquait à la fois par son goût pour les univers relativement matures (qui s'accommodent mieux d'une esthétique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est vrai qu'un vrai mmo unreal engine 4 ce sera une première curieux de voir le résultat... j'espère qu'on aura pas trop de "champs de batailles" fermés à la sauce Vindictus, Warframe ou Skyforge... un monde ouvert à la Gothic 3 un jour? peut-être?
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
L'Unreal Engine 4, c'est beau, magnifique même mais c'est pas pensé pour du MMO.
Demandez aux sorcières de Black Desert Online, ce plaisir de lacher des attaques dans le vent avec la Desync.
En fait c'est pas vraiment un mmo. Ce jeu aura une fonctionnement proche de "ARK: SURVIVAL EVOLVED" qui si je m'abuse est sous UE4.
Citation :
laissant juste le temps, le cas échéant, d'économiser pour faire évoluer sa configuration.
Ou d'économiser en n'achetant pas le jeu.

Conan Exiles n'est pas un MMO, c'est un jeu comme ARK et toutes les autres modes survivals.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il sera très certainement Day One pour moi ce jeu
Tu as sûrement voulu dire "one day" ? Je ne sais pas si on peut parler de day one pour un truc qui sortira probablement en pré alpha et certainement en alpha dans le cadre d'un early access.

Le truc dont je suis curieux, c'est juste de savoir de quelle façon ils vont susciter assez d'envie pour que les déçus de leurs autres jeux mettent la main au larfeuille dans des starter pack. Je ne parle pas des inconditionnels, eux sont déjà captifs.

Sinon cette configuration ne me semble pas digne d'une machine de guerre, surtout dans le cadre d'un marché du pc en déclin. Forza 3 de microsoft semble même plus gourmand par ses exigences. Et lui sort bientôt

http://www.gameblog.fr/news/61785-fo...s-minimale-et-

Pour tout dire, je la trouve même très light et je n'ai pas l'impression que ça soit celle d'un jeu qui sera dispo dans 2 ans.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
L'Unreal Engine 4, c'est beau, magnifique même mais c'est pas pensé pour du MMO.
Demandez aux sorcières de Black Desert Online, ce plaisir de lacher des attaques dans le vent avec la Desync.
Dommage, BDO c'est un moteur maison et l'Unreal Engine gère très bien les masses.
Sinon le jeu ne sera pas vraiment un MMO mais il se raprochera des survivals actuels qui eux utilisent l'UE tel que ARK par exemple.
quand même ! Pour une tel config, y'a intéret à ce que le jeu tienne la route. Fin, ça me rappel la config de AOC, qui était quand même bien haute pour l'époque.
Citation :
Dommage, BDO c'est un moteur maison et l'Unreal Engine gère très bien les masses
bah dit leur please d'arrêter de codé alors...parce que as part faire de la merde ils font pas grand chose ,et pour info non UE ne gère pas les masses ,petite piqûre de rappel : TERA développé par bluehole studio utilisé sous UE 3 , les champs de batailles pvp ,il se passait quoi? oh tiens des models tout gris sans textures qui me foncent dessus
Citation :
Publié par Rorima
en quoi c'est pas un MMO ? je comprends pas bien la différence dans vos commentaires.
Les gens confondent souvent MMO et MMORPG. A partir du moment ou t'as des serveurs qui peuvent accueillir plusieurs joueurs sur une même map et qu'ils ne sont pas privés c'est un MMO.

Donc Conan sera un mmo, mais pas un mmorpg.
Sur le site officiel du jeu c'est écrit "open world survival game", c'est plus comme le disent les autres comme ARK, DayZ et des jeux dans le genre, Conan Exiles a l'air plus axé PvP et construction de fort + gestions des ressources.
Mouais.
Le projet m'intéresse toujours mais m'enthousiasme pas + que ca.
Faut voir si c'est du coop comme ARK ou pas.
Si si... Ark ca sert à rien d'y jouer en PvP.
Oui je sais ca t'énnerve.
Cherches pas c'est pas équilibré, ca lag, les hitbox sont chelous et pire la communauté a les jetons de faire du PvP pour 90% parce qu'ils veulent pas paumer leur maison et bestioles qu'ils ont mit 1 jour réel à faire. Et on les comprends. Mais en coop ca fait carrément le taffe.
J'espère un combat mieux géré et + intéressant dans Conan. Mais bon des survivals y'a déjà amplement le choix. Faut voir à quelle période il sort. J'leur souhaite une période creuse pour pas faire un énième semi flop. (Funcom)
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
L'Unreal Engine 4, c'est beau, magnifique même mais c'est pas pensé pour du MMO.
Demandez aux sorcières de Black Desert Online, ce plaisir de lacher des attaques dans le vent avec la Desync.
Sauf que BDO c'est pas du U4 mais leur propre moteur graphique ^^
Citation :
Publié par Misterr Hyde
bah dit leur please d'arrêter de codé alors...parce que as part faire de la merde ils font pas grand chose ,et pour info non UE ne gère pas les masses ,petite piqûre de rappel : TERA développé par bluehole studio utilisé sous UE 3 , les champs de batailles pvp ,il se passait quoi? oh tiens des models tout gris sans textures qui me foncent dessus
L'UE 3 et 4 sont vachement différents, et perso j'avais pas plus de problèmes qu'une simple baisse de framerate en BG sur Tera...
PS: J'ai joué à Of Kings and Men qui tourne sous UE4, c'est vraiment propre et je perds 5-10 FPS lors des combats en masse.
Citation :
Publié par Sinly
Je me rends compte que ma GTX 660 commence à accuser son âge sniff
Pareil j'ai toujours la mienne en Ti OC, mais je joue toujours en élevé dans une grosse majorité, donc je vais attendre 2017, pas pressé.
8 giga de ram, excusez moi mais c'est un peu plus que moyen, pour moi ça commence à rentrer dans une config puissante et les ordinateurs qui ont plus que ça, commencent à être bien chère (Au dessus de 1000€ généralement).
Citation :
Publié par Hyperion1
8 giga de ram, excusez moi mais c'est un peu plus que moyen, pour moi ça commence à rentrer dans une config puissante et les ordinateurs qui ont plus que ça, commencent à être bien chère (Au dessus de 1000€ généralement).
Tu parles d'un laptop ou PC fixe ?

Pour un PC fixe 8 Go c'est du standard, on peut toper 8 Go de ram à 50€ avec une bonne fréquence de mémoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés