[Vidéo] Pré-alpha : de la fabrication d'un vaisseau dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter qu'un système n'aura de "waypoint" qu'au moment où il en sera installé un.
Et qu'il faudra voyager à la dure pour en placer un ;-)

Et ces waypoints seront autant de nœuds pour le commerce (où l'on peut imaginer même des taxes) car il n'y a pas d'hv global ou de postes : il faudra transporter des ressources d'un point à l'autre de l'univers et qui seront aussi en proie aux pirates.

ça on peut le déduire en lisant le wiki.
Bien sûr tout ceci est "sur le papier" ;-)
Y'a du potentiel quand même niveaux construction j'avoue
Si on peut faire des truc comme le gros vaisseau, ou encore mieux l'immense station orbital ça peux être jouissif.

Mais que va on faire avec est la vrai question: bataille spatial? attaque orbital de planète? organiser un vrai blocus? défense de planète? Arme au sol pour attaquer en orbite? (vous savez, genre canon à ion Tolane dans SG-1 ^^ )
Pour t'on camper les routes commercial?

Dernière modification par Rankha ; 12/09/2016 à 23h08.
Pour l'instant ca apporte le voxel surtout. Dans le principe j'compte déjà :
Space engineers
Starbound
Starmade
Planet explorer
GRAV (dans une certaine mesure)
Etc...

J'veux dire c'est bien. C'est cool si un se termine un jour.
Pour l'instant ils sont tous chiants à la longue sauf Starbound.

Après le projet mérite probablement un coup de pouce et il a le miens mais sans grande conviction actuellement.

Et la composante MMO n'apporte "rien" sur ce genre de jeux.
C'est tellement vaste que tu ne croiseras de toutes façons personne quasiment. Le pourquoi d'autres jeux choisissent les univers finis.

Avoir plein de joueurs qui créent pleins de trucs + une économie de joueurs, t'as déjà ca sur la plupart de ceux que j'ai cité et ils ont pas d'abo.
Après le jeu peut se développer énormément et avoir la prétention de son abo.

Moi quand je disais je n'y crois pas trop c'est plus le côté : ca va probablement attirer une quantité "légère" de joueurs qui ne va pas franchement grossir si l'univers est vaste et qu'on ne croise personne pour augmenter son enthousiasme.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Et la composante MMO n'apporte "rien" sur ce genre de jeux.
Pour moi ca change tout, jouer à un jeu de ce type sur un serveur de 50 pelés, ca n'a aucun intêret. Pour ca que j'ai zappé tous les jeux du même genre jusque là, pour moi ca reste presque du domaine du jeu solo sandbox.

Quant à la dimension de l'univers, c'est juste une question de gamedesign pour éviter d'être seul parmi 12 trillions de planètes malgré les x milliers de joueurs.
Mon problème c'est que je vois bien le concept mais aussi comment ca vas finir.

Il vas se passer quoi quand la guilde de Jean René vas roam en boucle pour juste tout pété? Tuer tout le monde no brain? Il vas se passer quoi quand les planètes seront des poubelles arborant des phallus digne vestige du passage de kévin ayant jouer 1h.

Tout ces problèmes on les retrouve sur les autres du genre, sauf qu'un serveur privé ca se clean ou reset, ici on ne pourra pas.

Du coup on prévois quoi quand l'univers ressemblera plus à rien, que le commerce belle idée de départ n'existera plus au profit du pvp, que les villes et bases ressembleront plus à des micro bunkers optimisier def/rentabilité/temps qu'au mythe SF? Que le mmo n'aura de mmo que le serveur unique?

Toutes ces mécaniques on en connais déjà les travers, le transformer en mmo ne fera que les décuplées.

Pour moi laisser un univers entièrement au main des joueurs ca donne rien, faut une base, un cadre de jeu fixe et indestructible afin de maintenir des règles et un amusement.

Dernière modification par Eronir ; 13/09/2016 à 11h27.
Rien empeche de mettre des timers de destruction comme sur ark pour permettre de faire le menage sur les vieilles bases inhabité.

Faut laisser aux joueurs le plus de liberté possible mais faut donner les bons outils qui vont avec cette liberté.

Moi perso c'est ce qui m'éclate sur Ark... mais c'est aussi ce qui me fait rager aussi quand " la guilde de Jean René vas roam en boucle pour juste tout pété" mais c'est le jeu.

Dans Mankind à son époque (c'est loin...), on laissait les joueurs construire où ils veulaient, détruire quoi ils veulaient et à coté de ça on avec des systèmes "Inner" protégés contenant des bases indestructibles servant aux commerce avec l'IA du jeu.

Il y a des solutions pour tout, pour l'essentiel ça dépend surtout de la volonté des dev tous ces pb.
Citation :
Publié par Eronir
Il vas se passer quoi quand la guilde de Jean René vas roam en boucle pour juste tout pété?
Dans l'absolu :

https://vid.me/zIFF

Mais en vrai, pour se développer au point de devenir une force de frappe capable de paralyser durablement l’action des autres joueurs, il faudra "nécessairement" avoir intégré ces mêmes joueurs à son développement donc bon.
Citation :
Publié par Léandre
Dans l'absolu :

https://vid.me/zIFF

Mais en vrai, pour se développer au point de devenir une force de frappe capable de paralyser durablement l’action des autres joueurs, il faudra "nécessairement" avoir intégré ces mêmes joueurs à son développement donc bon.
Oui ca c'est la théorie qu'on entend sur tous les mmorpg , en pratique les gens se barrent dégoûtés car de toute façon y'a d'autres jeux.

Puis bon si t'as l'âme d'un constructeur chevronné tu vas pas sur un jeu ou les mecs peuvent tout te pété.

Aller à suivre, mais ca me rend curieux quand je vois le bordel que c'est sur des jeux verrouillés me tarde de voir quand y' a pas de verrou.
Citation :
Publié par Roader
Dans Mankind à son époque (c'est loin...), on laissait les joueurs construire où ils veulaient, détruire quoi ils veulaient et à coté de ça on avec des systèmes "Inner" protégés contenant des bases indestructibles servant aux commerce avec l'IA du jeu.
Dans Mankind y'avait des nettoyeurs de bites intergalactiques. Sisi.
Les NBI recrutent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés